Accordiola1 a écrit: Non non, j'aurais du filmer sur ma 309 on voit bien l'essence couler dans le filtre, et celui ci n'est pas plein
Le filtre est alors surement situé plus haut que l'entrée du carbu car sinon si le pointeau ferme bien et en l'absence de prise d'air le circuit ne doit pas contenir d'air.
ofencer a écrit: j'ai rebidouillé aussi l'allumeur en changeant de deux crans la molette placée a gauche du rupteur (avance d'allumage?),et elle a mieux démarée!
Je pense que la molette dont tu parles (mais je n'ai pas le delco sous les yeux) doit servir à règler l'avance à dépression et tu n'aurais pas dû y toucher. Enfin si elle démarre mieux laisse comme çà pour le moment mais il faudra surement revenir ultérieurement en arrière.
Mais ce que tu dis me fait maintenant douter sur le réglage de l'allumage et j'aimerais savoir comment tu as procédé ?
Car la manip une fois avoir changé les vis et le condo est:
1) Réglage de l'écartement soit statique à l'aide de paillettes (0,4 mm lorsque les vis sont au sommet d'une came) soit en dynamique avec un controleur d'angle de came.
2) Réglage de l'avance soit statique à l'aide d'une lampe témoin branché entre la masse et les vis en plaçant le moteur sur le PMH (repère sur le volant moteur) on dévisse légèrement la bride du delco on le fait tourner (le delco) dans le sens ou tourne le doigt (généralement horaire) puis on revient doucement en sens inverse jusqu'au moment précis ou la lampe s'allume et là on rebloque la bride. Le réglage dynamique est beaucoup plus précis mais nécessite une lampe stroboscopique.
Si tu ne l'a jamais fait il vaudrait mieux te faire assister ou alors fait toi d'abord avant de desserer la bride un repère afin de pouvoir y revenir.