X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...101112 ... 141516>  
Dim 06 Jan, 2008 18:01
J-M 33 a écrit:
Alexandre a écrit:
C'est tout ce qu'ils savent juger... et mal
Non, mais ça c'est général elle est reconnue dans toute la presse pour avoir une très bonne qualité de fabrication et de finition, si auto-cortte avait di tle contraire ils aurainet perdus le peu de crédibilité qu'ils leur reste...

Bon sinon la C5 II aura une roue de secours en tôle de la taille des pneumatiques !




Impossible de faire flancher Alexandre sur cette C5 II !


Si tu me parles des moteurs, alors là si...
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 19:01
J'active l' avant dérapages incontrôlés
Jeu 10 Jan, 2008 14:01
tapas en bal a écrit:
- Picasso 5 portes: LA référence (même en Irlande où je vis ils l'ont classée 1ère de sa catégorie, c'est dire !). Le Scénic est est une grosse bouse à coté, ya pas photo !

Quand à la 7 porte, j'aime un peu moins mais je pense qu'elle se vend mieux que l'Espace...

Un C4 7 places se compare à un Scénic 7 places, pas à un Espace.
Pour mémoire le C4 7p a un coffre max de 1950L, c'est à dire comme celui du Scénic 7p (1920L).
Un Espace a un coffre de 2860L (et 3050L pour le grand Espace). C'est grosso-modo 1000L de plus de que C4 7p ...
Dernière édition par Spog le Jeu 10 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Jeu 10 Jan, 2008 16:01
C'est clair que ce n'est pas du tout la meme catégorie , il suffit de regarder les prix
Sam 12 Jan, 2008 15:01
Les prix sont calqués sur ceux de laguna mais par exemple la finition de base de la C5 est mieux équipée que la laguna :

-Pare brise acoustique
-Clim auto
-LVE arrière

Tarifs C5 essence :
A partir de 21 500 euros

Tarifs C5 diesel :
A partir de 23 600 euros

Tarifs concurrence :

- Renault Laguna
A partir de 21 500 euros (Diesel : 23 500 euros)
- Peugeot 407 :
A partir de 22 000 euros (Diesel : 24 100 euros)
- Volkswagen Passat
A partir de 20 760 euros (Diesel : 23 950 euros)
- Ford Mondeo :
A partir de 20 450 euros (Diesel : 23 000 euros)

La suspension hydro sera disponible au choix sur le 2eme niveau de finition mais pas sur les petits moteurs !

Sam 12 Jan, 2008 15:01
Alexandre a écrit:
-Pare brise acoustique


C'est quoi encore ce truc ? Ils ont mis des haut-parleurs dans le pare-brise ??
Sam 12 Jan, 2008 15:01
Bof quand même je vois pas pourquoi la suspension hydro n'est pas disponible sur toutes les versions.
La C5 perd de son âme de Citroen.
Sam 12 Jan, 2008 15:01
C'est du marketing, tu vuex une C5 avec la suspension hydraulique du coup tu prend le 2eme niveau de finition avec des équipements inutiles dont tu ne veux pas...
Sam 12 Jan, 2008 18:01
Pare brise acoustique

LVE arrière


C'est quoi ??

Après il faut voir comment c'est présenté, les citroen bas de gamme font, comment dire... bas de gamme

E ttu est sur qu'il n'y a pas des équipements en moins ?

Sam 12 Jan, 2008 18:01
LVE => Lèves vitres éléctriques.
Sam 12 Jan, 2008 18:01
Ok, je savais pas qu'elles étaient manuelles sur la Laguna Authentique.

De toute façon sur ce genre de segment les acheteurs ne prennent pas les plus BdG...
Sam 12 Jan, 2008 18:01
Eh bien y'a pas d'accoudoir à l'arrière ni AB.

Je crois que c'est disponible sur la Lag.
Sam 12 Jan, 2008 18:01
Les vitres arrières sont éléctriques sur l'authentique...
Elles gagnent la fonction impulsion sur l'expression.

Sam 12 Jan, 2008 18:01
Il ne reste plus que la Clim Auto et le pare brise accoustique (avec HP, ou peut être un pare fibre en fibre de dychlorométhane polyamidé qui permet de baisser de 1.3549952548 microns le bruit a bord a 128.54 Km/h ??? Sans rire je me demande vraiment ce que c'est... ) de plus...

J'attend de la voire en bas de gamme.

Alexandre, toi qui a plein de photos HdG, tu n'en aurais pas une un peu moins huppé pour nous ?
Dim 13 Jan, 2008 20:01
Non, la lag authentique n'a pas de LVE arrière et n'a pas non plus d'antibrouillards pareil pour l'accoudoir arrière... et des preuves de ce que je dis, regardez le site renault et comparer authentique et expression ou alors regardez les brochures !

larry.kubiak a écrit:
Alexandre a écrit:
-Pare brise acoustique


C'est quoi encore ce truc ? Ils ont mis des haut-parleurs dans le pare-brise ??


Non encore mieux un super lien, c'est en plus celui du fabricant du pare brise des C5 :

http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&id=2035

JM pour les photos c'est pas moi qui choisit HDG, si j'avais des bonnes photos en Bdg je les auraient mises, mais là j'ai rien
Faudra attendre les premieres caisses d'occaz et les photos des possesseurs ! Cela dit il y aura quand même une part des potentiles clients qui acheteront les versions bdg, car tout a était fait pour vendre à parts égales chaques finitions notament auprès des flottes comme la nouvelle guguna !
Mais bon, j'ai vu qu'à chaques niveaux de finitions Citroën a fait l'effort de rajouter des équipements en série que n'a pas la laguna à versions équivalentes !
Dernière édition par Alexandre le Dim 13 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Dim 13 Jan, 2008 20:01
J'ai repris a fond la doc de la lag et le site internet.

Il n'est mentionné nul part que l'authentique a ou n'a pas de LVE arrière.

MAIS, l'expression dispose de LVE arrière IMPULSIONELS, fonction qui n'équipe généralement pas les modeles de base de chez renault.

Par ailleur ni la VS ni l'espace n'ont de LVE manuels sur aucune finition.

Vu cela j'ai bien du mal a croire que l'autentique dispose de LVE manuels a l'arrière.

Maintenant si tu m'apporte la preuve du contraire méa culpa d'avance
Dim 13 Jan, 2008 21:01
Oui ca peut être pas mal...

Mais inutile que le pare brise soit spécial si les vitres sont normales...

Dim 13 Jan, 2008 22:01
Le par brise est très éxposé au vent et aux vibrations du moteur.
Lun 14 Jan, 2008 23:01
J'attend impatiamment la version coupé de cette C5 II. La gamme Laguna III va avoir fort à fair, mais la Gamme 407 plus encore.
Mar 15 Jan, 2008 00:01
Mais tout est prévu.
Jeu 17 Jan, 2008 19:01
Citation:
J'ai repris a fond la doc de la lag et le site internet.


Tu t'es y peut-être mal prit alors regarde là :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..rsionIDA=VEC178_FRAN

A côte de vitres éléctriques y'a un trait pour l'authentique ce qui veut dire qu'elle n'en dispose pas ! J'ai une brochure de la lag 3 et c'est marqué la même chose !

Citation:
Il n'est mentionné nul part que l'authentique a ou n'a pas de LVE arrière.


Justement si, sur le site internet et la brochure... et justement si elle en dispose pourquoi ils ferraient l'idtiotie de ne pas le préciser ??!?

Citation:
MAIS, l'expression dispose de LVE arrière IMPULSIONELS, fonction qui n'équipe généralement pas les modeles de base de chez renault.


Il s'agit de la version AUTHENTIQUE, et effectivement les LVE à l'arrière ne sont pas une fonction qui équipent les modeles de base de chez renault jusqu'à la lag !

Citation:
Par ailleur ni la VS ni l'espace n'ont de LVE manuels sur aucune finition.


Par contre là je vois pas trop le rapport, ce sont des voitures qui en version de base coûtent dans les 6000€ plus chères que lag 3 authentique, normal qu'elles aient les LVE arrières c'est la moindre des choses !

Citation:
Vu cela j'ai bien du mal a croire que l'autentique dispose de LVE manuels a l'arrière.

Maintenant si tu m'apporte la preuve du contraire méa culpa d'avance


Tu m'excuseras, mais sur ce que tu as dis, tu ne peux te baser sur rien pour déduire que l'authentique ne dispose pas de LVE à l'arrière !

Je t'ai apporté la preuve !

PUB de la C5 II :

http://www.youtube.com/watch?v=dwv8-aHUZyU&eurl=http:..=1160145#post1160145

Jeu 17 Jan, 2008 19:01
Ca veux dire quoi unmistakeably german?
Jeu 17 Jan, 2008 19:01
Incontestablement allemand... et après faite par la France !
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
Elle est pas mal.

C'est une Pub Citroen... qui cultive une certaine différence mais elle était assez probable. Le rapprochement avec les berlines allemandes. En tant qu'Allemand j'aprécie pas les clichés bidons mais bon


On voit que c'est très différent que pour la Laguna III. La Pub de cette derniere met en avant ses qualités de façon directe, la C5 plutot en disant qu'elle est aussi bien (voire meilleure...) que les Allemandes !

A voir en français aussi !
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
J'espere qu'ils vont pas nous faire une pub aussi bien que la C6 en France...

Jeu 17 Jan, 2008 20:01
Rapelle moi ?

Je m'en souvient pas vraiment
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
Jeu 17 Jan, 2008 21:01
Tu l'aime pas ??


Moi non plus


Elle fait rire ma mère en tout cas.
Jeu 17 Jan, 2008 23:01
Non, là dessus on a le même avis !

Je trouve ça pas térrible pour une voiture qui symbolise le HDG de la marque, ça irait plus a une C4 à la rigueur... mais alors là, y'a rien qui valorise la voiture, pas comme la pub allemande avec des plans sur : l'afil, les xénons directionnels etc...

Cela dit je trouve celle de la C5 II superbe !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 17 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois

Jeu 17 Jan, 2008 23:01
La C6 est une erreur.

La C5 symbolise mieux le HdD Citroen.
Ven 18 Jan, 2008 16:01
Il n'empeche qu'une C6 dedans..

il y a des choses très laides, mais alors qu'est ce qu'on y est bien !!
Ven 18 Jan, 2008 17:01
Ca c'est subjectif, on pourrait en dire autant d'une vel satys...

Sinon la pub de la C6 en allemagne :

http://fr.youtube.com/watch?v=gahzfzs0D6k
Ven 18 Jan, 2008 19:01
La c'est une PUB assez classe.


Mais alors c'est exactement dans le même registre que celle de la C5 II. Certes il n'y a pas la petite histoire, mais le truc du style "regardez cette belle voitures avec une telle technologie, comme une Allemande, ben c'est une française !"


Ils se foulent pas trop chez Citroen au niveau des pub HdG...

Ven 18 Jan, 2008 22:01
Cela dit, la Vel Satis est une bonne caisse : confortable, bonnes performances, bien insonnorisée etc...

Voici les perfs de la voiture :

www.c5.citroen.com/medias/fr/70388_2008-01-18_Cara..ristiques_France.pdf

Ouf, j'ai eu peur sur citroen.be ce sont les perfs à mi-charge, là vous aurez les performances avec conducteur seul (ex: 0 à 100 en V6 HDI 8s9 en 1.6 HDI 12,2s et en 2.0 HDI 138 10s6)
Elle n'est donc pas très lourde 1503Kg en 1,6 HDi ; 1,8i et 2,0i me voilà rassuré ! :good:
davidisa
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2008 22:01
le V6 diesel est plus performant que le V6 essence
Ven 18 Jan, 2008 22:01
Normal bi-turbos.

C'est qu'il a déjà de la bouteille ce V6.
Just1
Graphiste
Ven 18 Jan, 2008 23:01
Et ils n'ont pas le même âge

Ven 18 Jan, 2008 23:01
Le V6 je me demande à quoi il sert...
Ven 18 Jan, 2008 23:01
Essence ou HDI?

C'est sur avec le 4 cylindres bi turbos qui affiche des performances quasi identique.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 19 Jan, 2008 08:01
Agrément de conduite et sonorité je suppose
Accueil / Le monde auto <123 ...101112 ... 141516>