X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ... 141516>  
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
+ 3
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
J'aime pas 2 choses :
-Le volant à moyeu fixe que je trouve trop gros et peu élégant
- l'arriere... vraiment lourd

Par contre, les compteurs sont et l'avant semble plus réussit que la Laguna.
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
Je m'attendais à plus agressif mais c'est moins choquant que la Laguna 3
tom59
Membre d'honneur
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
PS : le bouton des warning est vraiment TRES mal placé...
Jeu 14 Juin, 2007 18:06
tom59 a écrit:
PS : le bouton des warning est vraiment TRES mal placé...

Limite ça devrait être interdit et une loi devrait normaliser l'emplacement de tout ce qui est en rapport avec l'urgence : warning et klaxon.

Just1
Graphiste
Jeu 14 Juin, 2007 19:06
tiens une Safrane (sans rire il y a un air)

bon la planche de bord jolie mais va aussi mal vieillir que celle de la C6


c'est bien fade tout ça on est loin de ça:
Dernière édition par Just1 le Jeu 14 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Jeu 14 Juin, 2007 19:06
Pas mal du tout. Sobre et élégante.

Quant aux warnings, ah oui il faut tendre le bras c'est dur

J'ai hâte de voir l'arrière et sa lunette inversée en vrai.
Jeu 14 Juin, 2007 19:06
Just1 a écrit:
tiens une Safrane (sans rire il y a un air)

bon la planche de bord jolie mais va aussi mal vieillir que celle de la C6

Sauf que celle de la C6 est triste, a mourir!
Jeu 14 Juin, 2007 19:06
Zoom-Zoom a écrit:
Quant aux warnings, ah oui il faut tendre le bras c'est dur


C'est surtout pas naturel en cas d'extrème urgence...

Jeu 14 Juin, 2007 20:06
Jolie cette nouvelle C5
J'aime beaucoup
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 14 Juin, 2007 20:06
Guizmo29s a écrit:
Jolie cette nouvelle C5
J'aime beaucoup


Ok avec toi
Jeu 14 Juin, 2007 20:06
tom59 a écrit:
C'est surtout pas naturel en cas d'extrème urgence...


En cas d'extreme urgence, on pile en général.

Et une fois qu'on est sûr de pouvoir s'arrêter en sécurité, il est toujours temps de prendre un quart de seconde pour presser le bouton.

Pareil en cas d'accident. Je ne vois pas très bien dans quelles circonstances ce bouton doit être pressé dans le dixième de seconde qui suit.
Jeu 14 Juin, 2007 20:06
J'oubliais : c'est vrai elle est pas mal du tout. Citröen, depuis peu, se réveille, fini les voitures dites de vieux.

Jeu 14 Juin, 2007 20:06
Zoom-Zoom a écrit:
En cas d'extreme urgence, on pile en général.


Si vraiment on pile, les feux de detresse s'allument seuls.
En cas de fort ralentissement, je pile en utilisant mon pied ( ) et j'avertis les suivants en appuyant avec ma main sur le bouton de warning. Là, je préfère qu'il me tombe sous la main et ne pas avoir à quitter la route des yuex pour le chercher. C'est tout.
Jeu 14 Juin, 2007 20:06
Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
C'est surtout pas naturel en cas d'extrème urgence...


En cas d'extreme urgence, on pile en général.

Et une fois qu'on est sûr de pouvoir s'arrêter en sécurité, il est toujours temps de prendre un quart de seconde pour presser le bouton.

Pareil en cas d'accident. Je ne vois pas très bien dans quelles circonstances ce bouton doit être pressé dans le dixième de seconde qui suit.

Par exemple, sur mon C-Max, il est au milieu des aérateurs centraux, bien visible, assez gros et surper accessible. Quand un bouchon se présente sur autoroute ou autre, je n'ai pas trop à chercher et tendre le bras pour l'actionner. C'est vrai il n'y a pas d'urgence, mais c'est quand même + "sympa" de l'avoir + facilement sous la main et non pas à bout de bras, perdu dans la planche de bord. Comme pour les warning au milieu des compteurs, pas très pratique non plus.
Dernière édition par Tibou® le Jeu 14 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Jeu 14 Juin, 2007 21:06
ce n'est pas l'enthousiasme sur PC
tom59
Graphiste
Jeu 14 Juin, 2007 21:06
De ce que l'on connait des voitures, à choisir entre C5 II et laguna III, je prends la lag...
Mais franchement, là, c'est plutot "aucune des 2" (je parle des berlines car on ne connait pas le break C5)

Just1
Graphiste
Jeu 14 Juin, 2007 21:06
d'après ce que je sais sur le break ça n'a rien avoir avec la lag3
Jeu 14 Juin, 2007 21:06
sympa ! j'aime bien
l'avant est sobre mais il a plus de caractère qu'une lag
et l'arrière est vraiment dynamique, type BMW

Citroen fait vraiment de bonne voitures
tte sa gamme est attirante maintenant (excepté l'Evasion p-e)
Renault a perdu son leadership au niveau du design

pour moi les critères d'achat principaux sont le style, la sécurité et l'équipements
points forts de renault il y encore qq tps mais plus maintenant : style fade des lag et twingo
et pas de nouveautés technologiques dernièrement
pas contre renault est tjs au top niveau sécurité

Citroen progresse bien à tous les niveaux
ils encore des progrès à faire au niveau de la qualité perçu (fermeture des portes par ex) et ergonomie


bref j'espère que ce n'est qu'un passage à vide pour renault
Ven 15 Juin, 2007 04:06
koleos a écrit:
sympa ! j'aime bien
l'avant est sobre mais il a plus de caractère qu'une lag
et l'arrière est vraiment dynamique, type BMW

Citroen fait vraiment de bonne voitures
tte sa gamme est attirante maintenant (excepté l'Evasion p-e)
Renault a perdu son leadership au niveau du design

pour moi les critères d'achat principaux sont le style, la sécurité et l'équipements
points forts de renault il y encore qq tps mais plus maintenant : style fade des lag et twingo
et pas de nouveautés technologiques dernièrement
pas contre renault est tjs au top niveau sécurité

Citroen progresse bien à tous les niveaux
ils encore des progrès à faire au niveau de la qualité perçu (fermeture des portes par ex) et ergonomie


bref j'espère que ce n'est qu'un passage à vide pour renault


Tient, pour une fois je ne suis pas le seul à penser cela sur ce forum.
Ven 15 Juin, 2007 09:06
J'ai bien peur que la ligne de profil soit aussi peu équilibrée que celle de la 407 D'ailleur à part la lunette arrière concave elle fait très peugeot contrairement aux autres modèles dont la ligne et bien tranchée par rapport à leurs cousines.
Un grand porte à faux avant renforcé par les anti brouillards à la même place que sur les dernières Peugeot, un arrière court mais pas "propulsif" comme on dit chez Renault bref, une 407 restylée.

L'intérieur fait tarabiscoté, un peu comme pour la C5 I pour moi quand y'a trop de lignes qui se croisent ça me fatigue.
Je suis très déçu alors que j'aimais le style (extérieur) des dernières Citroën.
Dernière édition par aifol le Ven 15 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois

Ven 15 Juin, 2007 10:06
j'aime bcp le travail sur les phares à l'avant. Par contre je trouve que le pare-choc avant donne une impression de lourdeur. Ca manque un peu de dynamisme. Il a un air d'audi toutefois, ca fait presque plagiat (j'exagère un peu)

je ne trouve pas l'arrière si lourd, mais il a un je ne sais quoi de bmw...

enfin au final, je trouve qu'on repproche à la laguna son manque d'orginalité, je trouve pour le coup que la C5 II n'en a pas bcp non plus.
Ven 15 Juin, 2007 10:06
Nul besoin d'être original dans ce segment

Il faut inspirer la confiance, la solidité et être élégant.

La C5 semble élégante et solide

La Laguna semble solide

Ca fait une sacrée différence.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2007 10:06
L'arrière est très très lourd, ça fait voiture chinoise. De ce côté l'arrière de Laguna est beaucoup plus réussi, il parait plus léger.
Par contre l'avant fait très moderne et est très réussi.
L'intérieur ba je préfère celui de LAGUNA.
Ven 15 Juin, 2007 10:06
Drien19 a écrit:









Vraiment trop réussi !!



Le design interieur est vraiment lourd et sans finesse,
+1 pour la laguna.
Le design exterieur est plus expressif,
+1 pour la C5.

Les deux sont sobres et inspirent confiance,
Chacune avance des arguments differents, la laguna devrait conserver la main au niveau performances/agréments avec les nouveaux blocs et le chassis perfectionné (sans compter les 4RD).
En revanche, le confort à la Citroen promet... Et le chassi repris de la 407 ne devrait pas non plus démérité...
Nous verrons laquelle des deux s'attirera la faveurs des clients...

JefD
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2007 11:06
La voiture me paraît très jolie dans son ensemble... Par contre, à l'instar de Tom, je n'aime pas ce volant bardé de boutons dans tous les sens Les compteurs me paraissent superbes...
Mais comme pour la Lag III, j'attends de voir "en vrai" pour me rendre compte de l'impression que cette voiture me laissera
Ven 15 Juin, 2007 13:06
Bizarrement personne ne dit qu'il faut attendre les photos officielles quand il s'agit d'une Citroen
Ven 15 Juin, 2007 13:06
JefD a écrit:
Mais comme pour la Lag III, j'attends de voir "en vrai" pour me rendre compte de l'impression que cette voiture me laissera


JefD
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2007 15:06
@Zoom-zoom : Les photos officielles sont souvent superbes... mais j'ai besoin de connaître les proportions. La C5 est jolie (d'après les photos), mais j'aime les voir de plus près pour me faire une idée... J'attendrai qu'elle soit en concession pour rectifier mon jugement

@Tom : Toi aussi, ça te fait le même effet ? C'est la deuxième grande nouveauté très récente qui laisse cette impression d'attendre d'en savoir plus pour juger ? C'est vrai que ça ne m'a pas fait ça avec l'A5, ni avec la Mondeo III...

tom59
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2007 15:06
Je pense (mais j'espere me tromper) que les 2 nouveautés francaises vont être décevantes à Frankfort à coté des autres nouveautés ...
Famous
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2007 17:06
Je fais un copier-coller de ma 1ère impression donnée dans le topic de la Laguna III:

Je n'aime pas la planche de bord (sauf le compteur central) mais l'extérieur est réussi, c'est la suite logique de l'actuelle en plus racé, plus dynamique. La C6 a laissé des traces avec la dernière vitre latérale, ça donne une porte arrière un peu carrée mais c'est pas mal, ça profitera je pense à l'habitabilité. Les feux arrières me paraissent un peu convenus, un peu Mercedes ou BM, mais ça lui va très bien. La lunette arrière concave ça fait un peu bizarre, j'attends de voir en vrai.

Après quelques jours je trouve la planche de bord encore moins bien que la 1ère fois que je l'ai vue. Ca fait viellot avant d'être sorti, le seul truc sympa ce sont les cadrans. Par contre l'extérieur, en particulier l'avant, est vraiment superbe. Je pense que la Laguna III et la nouvelle C5 vont permettre aux berlines françaises de redorer un peu leur blason. Perso je suis confiant face à la concurrence. Il est clair que les allemands bénéficient d'une image de marque incomparablement supérieure, mais à équipements comparables vu les prix pratiqués outre-Rhin je pense qu'il y a de quoi tirer son épingle du jeu.
Ven 15 Juin, 2007 18:06
Quelles sont les autres nouveautées pas encore connues dans la categorie?

A ma connaissance il reste a decouvrire l'Audi et la Vectra.

Pour l'audi je ne m'attend pas a une revolution, elle devrait apparament s'inspirer de l'A5 qui est très belle mais reste très classique.

Opel je ne sais pas, ils m'ont agréablement surpris avec l'astra mais la corsa m'a beaucoup déçu.

En resumé cela reste une categorie bien sage où ni Citroen ni Renault ne se sont tentés a surprendre un peu.

Je ne m'attend donc pas a ce qu'elles soient décevantes mais elle ne sortiront pas du lot
Ven 15 Juin, 2007 19:06
Citroen n'est vraiment pas doué dans le design intérieur, je trouve ce tableau de bord horrible et compliqué.

Par contre, j'adore la lunette arriere, c'est une belle idée qui donne un air de famille et du style sans être bizarre. Comme quoi on peut créer des détails identitaires sans oublier l'élégance...

Le problème principal à mes yeux: j'aime pas la calandre. Elle est aussi fade que celle de la Laguna III mais bien plus compliquée. Trop compliquée en fait, ca part dans tous les sens et le design n'est pas très valorisant. Ni classe, ni sportif.

C'est comme pour Renault, je ne sais pas où Citroen veut en venir avec ses nouvelles calandres. Ca doit être beau sur les tables de dessin mais pas transposable sur la route.

Ven 15 Juin, 2007 23:06
C'est bizarre:

Tout le monde disait que la laguna 3 avait un avant qui ressemblais beaucoup à la C5 I ph2. Ce qui n'est pas flagrant pour ma part.

Ces jours ci, on découvre maintenant la C5 II, et là bizzaremment personne ne dit que l'avant est repris quasi intégralement à la C4.

Tous les fans de Citroën disait que la Laguna n'avait pas de personnalité, aujourd'hui on se rend compte que c'est la C5 qui n'en a pas.

L'avant est un "copier coller" de la C4, l'arrière ressemble beaucoup au BMW, la vitre du coffre est reprise de la C6. Là on peut vraiment dire que la C5, n'a pas un design novateur.

L'intérieur à l'air qu'en à lui pas trop mal. Toutefois l'ergonomie des commandes à l'air toujours aussi mauvaise. Warning mal placé, beaucoup trop de bouton sur la console et le volant. On doit vraiment s'y perdre, quant on souhaite utiliser une commande.

Dans un esprit d'équité, j'analyse ces photos comme celle de la laguna, lorsque l'on avait pas les photos officielle. Mon avis définitif se fera lorsque je verrais en vrai la C5.
Sam 16 Juin, 2007 07:06
Je la trouve plutôt réussi, enfin pour ce qu'on en voit, c'est dire pas grand chose.
Même si la face avant semble pas mal sans plus, car elle ressemble trop à la C4 et semble plus être une simple évolution de la ph 2, et si l'arrière semble un peu lourd et être un mixe entre les berlines allemandes (BM) et les luxueuse japonaise (lexus infiniti). Mais tout ça n'est que l'impression que donne ces photos mal cadrées et qui ne montre jamais l'intégralité de la voiture.
Quand on en voit que des morceaux l'impression est moyenne, mais si on reconstitue le puzzle, cela devient élégant et racé, tout ce que j'aime, .
En effet il me semble que quand on verra l'intégralité d'une image prise mettons de 3/4 avant ou AR la voiture fera vraiment très dynamique, avec un profil de coupé quatre portes.
Dommage que l'intérieur ne semble pas a la hauteur.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 16 Juin, 2007 08:06
je la trouve moi aussi plutôt réussie, bien plus que la "fade" Laguna III que j'ai pu découvrir à Turbo (copie d'une C5 actuelle d'ailleurs pour moi, sans âme ni quoi que ce soit, vraiment déçu de cette LagIII, mais ce n'est que mon avis, j'espère pour Renault qu'elle marchera quand même)
cette C5 révolutionne pas non plus, mais je trouve quand même bien plus de "mordant" et un style plus sympa (excepté la planche de bord)
tom59
Membre d'honneur
Sam 16 Juin, 2007 08:06
mecdu01 a écrit:
L'avant est un "copier coller" de la C4,



Où est le pb ?
La C4 est bien une Citroen il me semble ? non ?
L'avant à donc une cohérence avec le reste de la gamme. Ce qui est loin d'être le cas pour la Lag III...

tom59
Membre d'honneur
Sam 16 Juin, 2007 09:06
Juste une info pour l'intérieur : il s'agit d'une maquette et non d'une voiture...

cf : ICI
Sam 16 Juin, 2007 09:06
Je vois que les citroenistes se rassurent comme ils peuvent

On dirait les gens d'ici lors des premieres photos de la laguna :
Peut etre que c'est la version non definitive... Peut etre qu'ils nous reservent une surprise...
Sam 16 Juin, 2007 09:06
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
L'avant est un "copier coller" de la C4,



Où est le pb ?
La C4 est bien une Citroen il me semble ? non ?
L'avant à donc une cohérence avec le reste de la gamme. Ce qui est loin d'être le cas pour la Lag III...


De 1 c'est pas un problème de 2 il faudra m'expliquer en quoi la face avant de la C5 est un copier-coller de la C4

Citation:
Juste une info pour l'intérieur : il s'agit d'une maquette et non d'une voiture...


Une maquette? Une maquette c'est un montage en bois sur lequel on vient sculpter la forme de la voiture avec une espèce de pate à modeler. Ensuite on met des vrais roues et de la peinture. Là les portes s'ouvrent et il y a un vrai intérieur --> c'est pas vraiment une maquette.
Accueil / Le monde auto <123 ... 141516>