X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ...8910 ... 293031>  
Dim 12 Oct, 2008 17:10
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir

Toitoine, c'est pas vraiment une R29-R, même si ça y ressemble avec le capot en carbone
Dim 12 Oct, 2008 18:10
La vidéo de présentation de la Mégane III coupé dans le prochain Need For Speed

http://www.dailymotion.com/video/x7113r_need-for-speed-un..megane-co_videogames
Dim 12 Oct, 2008 20:10
La vraie fait le même bruit...?
Dim 12 Oct, 2008 20:10
rage a écrit:
TheFredo64 a écrit:
Existe-t'il une fonction d'éclairage auto la nuit lorsque l'on ouvre son véhicule avec la carte de type coming home/leaving home comme chez de nombreux concurrents...?!


Oui depuis l'arrivée de la carte mains libres. Ca s'appelle "follow me home".
J'ai ça sur mon Scenic... Il n'y a aucunes raisons que ça supprimé sur la Mégane 3.

@+
R

Comment ça marche avec la carte mains libres ?
Quand tu sors de ton véhicule la nuit, les feux restent allumés automatiquement durant quelques secondes ?
Et dès que tu appuis sur le bouton d'ouverture de ta carte la nuit, les feux s'allument ?
Je demande ça car j'ai eu une Mégane de location avec carte mains libres mais, quand je sortais du véhicule ou que j'ouvrais le véhicule la nuit, les feux restaient éteints... Tandis que chez Volkswagen, dès que tu ouvres ta voiture ça s'allume, et quand tu sors de ta voiture, les feux restent allumés 30sec...
Dernière édition par TheFredo64 le Dim 12 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Dim 12 Oct, 2008 21:10
TheFredo64 a écrit:
Comment ça marche avec la carte mains libres ?
Quand tu sors de ton véhicule la nuit, les feux restent allumés automatiquement durant quelques secondes ?
Et dès que tu appuis sur le bouton d'ouverture de ta carte la nuit, les feux s'allument ?



Je suppose qu'il faut toujours appuyer sur le nouveau bouton?
Quatre boutons: portes ouvertes / fermés, coffre et les feux (?).

Transam
Modérateur PR émérite
Dim 12 Oct, 2008 21:10
TheFredo64 a écrit:
(...)et quand tu sors de ta voiture, les feux restent allumés 30sec...


Ce système est manuel sur certains modèles Renault. Il suffit de faire un appel de phare après avoir retiré la carte du lecteur.
Dim 12 Oct, 2008 21:10
fab69 a écrit:
Christophe S. a écrit:

TCE 180 moins cher mais avec un malus de 750 euros, une assurance plus chère et une consommation d'alcoolique

J'ai actuellement (et pour encore 4 jours car vendue) une twingo GT 1.2 TCE 100ch, données constructeur en ville : 7,8 l au 100
Constatée par mois (ville banlieue/A86, bouchons,...) : 8,5 à 10 l au 100

le TCE 180 en ville va surement consommer dans les 12/13 litres à tous les coups mais bon, c'est comme pour la twingo, un moteur plaisir donc quand on se fait plaisir, on compte pas...

8.5 avec les parcours que tu fais vis à vis des 7.8 en ville théorique, je trouve ça très correct.
Sur 60 millions de consommateurs, ils disent que les véhicules consomment en moyenne 30% de plus que ce qui est annoncé. Ils ont pris trois diésels..

C'est pour la conso que tu revends ta twingo ?


8,5 c'est quand y'a pas de bouchons, je tourne plutôt à 9,5 sur petits trajets domicile-boulot (12km) à froid le matin et le soir...

Je revends ma twingo pour m'acheter une Mégane (en fait je bosses chez RNO)
Dernière édition par Christophe S. le Dim 12 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Dim 12 Oct, 2008 21:10
OK donc apparement le système est manuel sur les Renault :
- Lorsque tu sors, tu donnes un coup de plein phare pour lancer le système plusieurs secondes.
- Sinon il reste je suppose la possibilité d'appuyer à tout moment (aussi bien à la sortie qu'à l'entrée dans le véhicule ou à un quelconque autre moment) sur le bouton phare de la carte mains libres...
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 12 Oct, 2008 22:10
Obelix a écrit:
Zzeria, avec le commentaire que tu as fait a Ruben, aurai tu vu la MRS Coupe ?


Non non, hélas. En fait le commentaire portait sur la Twingo RS. Nous étions au beau milieu d'un hors-sujet sur la Twingo II, et il me disait qu'il ne l'aimait pas. D'où ma remarque sur la RS...

Dim 12 Oct, 2008 22:10
loulou57 a écrit:
Obelix a écrit:

Il semblerai qu'il y avait une version coupe noir au mondiale, est ce que quelqu'un aurai pris des photos?


un bout...


L'autre bout...
Dim 12 Oct, 2008 23:10
Christophe S. a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Pour ce qui est du frein de parking automatique il serait en série sur tous les modèles France, quelqu'un connait-il les niveaux d'équipements du coupé? merci d'avance


Alors, pour avoir déja commandé la mienne, en fait, le FPA (à ne pas confondre avec FAP ) n'est pas du tout en série sur la gamme berline même sur la privilège, grosse déception.

Il n'apparait pas au catalogue car tout simplement, il sera commercialisé ultérieurement, en 2009, m'a t'on expliqué lorsque je l'ai commandée.

J'ai sous les yeux la belle brochure commerciale en papier glacé de la berline datée d'octobre 2008, nulle part il en est fait mention...

Je pense qu'il sera de série sur les hauts de gamme de la version restylée, en 2012

A moins que renault ressorte la finition "initiale"

sinon, pour les tailles de pneus
195/65 R15
205/55 R16
215/55 R17

2 versions de jantes 16" SPIRALE et SPORT
2 versions de jantes 17" SARI et SCHUSS


En complément, seront vendues en accessoire de personnalisation Sportive, les jantes AVANZA en 15, 16 et 17 pouces
Lun 13 Oct, 2008 05:10
TheFredo64 a écrit:
OK donc apparement le système est manuel sur les Renault :
- Lorsque tu sors, tu donnes un coup de plein phare pour lancer le système plusieurs secondes.
- Sinon il reste je suppose la possibilité d'appuyer à tout moment (aussi bien à la sortie qu'à l'entrée dans le véhicule ou à un quelconque autre moment) sur le bouton phare de la carte mains libres...

Bonjour.
Tu n'as pas le faire chaque fois que tu sorts de la voiture pour l'activer, une fois activé ça le reste. Tu donnes un coup de plein phare, pour l'activer ou le désactiver.
Lun 13 Oct, 2008 08:10
Solal a écrit:
La vraie fait le même bruit...?

Je n'espère pas parce qu il est vraiment pourri

J-M 33 a écrit:
Si elle sont comme Morex ne pourra pas résister, impossible...

Que Carlos me rembourse mes 42€, après ont verra si je reste imbécile ou pas...

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 08:10
Je n'ai pas pu photographier la Mégane Coupé noire hier au salon, trop de monde autour...
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2008 08:10
Christophe S. a écrit:
8,5 c'est quand y'a pas de bouchons, je tourne plutôt à 9,5 sur petits trajets domicile-boulot (12km) à froid le matin et le soir...


Hors sujet mais pas complètement: sur une Clio du boulot avec le TCE 100 (D4Ft), je consomme entre 6,0 l et 6,5 sur du mixte région parisienne
Un collègue de 10 ans plus jeune, sur le même type de trajet, tourne à 8,0 - 8,5 avec la même voiture.....
La conso dépend donc vraiment de ton type de conduite....
Mais c'est une voiture plaisir!
Le couple d'un diesel en bas, le faible bruit et l'allonge d'un essence en haut
Lun 13 Oct, 2008 08:10
Merci jvr81, elle est vraiment jolie en noir.
Si Renault ne sort pas de nouvelles teintes pour la MRS, et bien je crois que je reprendrai noir

Pour ceux qui n'ont pas pu aller au Mondial de l'auto, j'ai trouve ce lien qui n'a pas etait mis dans ce topic il me semble.

www.renault.com/renault_com/fr/mai..bile/news/index.aspx

En y est en virtuel, et c'est pas mal du tout, surtout ce clip de la Meg coupe que je n'avais encore pas vu.
Lun 13 Oct, 2008 09:10
Zzeria a ecrit : Je n'ai pas pu photographier la Mégane Coupé noire hier au salon, trop de monde autour...

Ce n'est pas grave Zzeria, j'y suis alle en virtuel

Tout ce monde autour, c'est un bon presage pour les ventes...
Moi je suis pret a parier que le Coupe va cartonner

Lun 13 Oct, 2008 10:10
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Tout d'abord merci à tous ceux qui nous font partager leurs infos depuis des mois sur cette mégane 3.

Quelques photos de la megane coupé en noir que j'ai (enfin) eu la chance de voir en vrai. (je suis resté 1heure autour).

J'y suis retourné 1heure après mon passage, on pouvait même plus prendre le logo renault en photo tellement il y avait de monde autour de cette mégane...Bon signe.
Lun 13 Oct, 2008 13:10
It seems official that arkamys is not compatible with Carminat CD/DVD Navigation system.
in italy radio 4x30 3d arkamys with mp3 cd (only 1 not six) and ubs "plug and music" costs 460 €
Dvd Carminat costs 1.910 and it's cleared in the brochure that is not available with 3d sound Arkamys and there is not a usb plug 6 music.

Regarding the coupè noir it's really pretty but i think, in every color, that jantes seems so small also in 17"..maybe because tyres are 205/5o and not 225/45 as golf scirocco and other

at the rear there is too space between the tyre and the body of the car..
maybe only the RS version with 18" tyres it will look sporty and aggressive as a coupè should be
Lun 13 Oct, 2008 14:10
Ubuntu a écrit:
TheFredo64 a écrit:
OK donc apparement le système est manuel sur les Renault :
- Lorsque tu sors, tu donnes un coup de plein phare pour lancer le système plusieurs secondes.
- Sinon il reste je suppose la possibilité d'appuyer à tout moment (aussi bien à la sortie qu'à l'entrée dans le véhicule ou à un quelconque autre moment) sur le bouton phare de la carte mains libres...

Bonjour.
Tu n'as pas le faire chaque fois que tu sorts de la voiture pour l'activer, une fois activé ça le reste. Tu donnes un coup de plein phare, pour l'activer ou le désactiver.

Tu veux dire que ya possibilité d'activer le système pour que, dès que tu sors du véhicule la nuit, les phares s'allument automatiquement sans donner un seul coup de plein phare...?!
Lun 13 Oct, 2008 15:10
http://www.autodeclics.com/15465-micro-trottoir_renault_megane_coupe.html

contre

-visibilitè arriere null
-places arriere
Dernière édition par Ruben le Lun 13 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois

Lun 13 Oct, 2008 15:10
rpm91 a écrit:
Christophe S. a écrit:
8,5 c'est quand y'a pas de bouchons, je tourne plutôt à 9,5 sur petits trajets domicile-boulot (12km) à froid le matin et le soir...


Hors sujet mais pas complètement: sur une Clio du boulot avec le TCE 100 (D4Ft), je consomme entre 6,0 l et 6,5 sur du mixte région parisienne
Un collègue de 10 ans plus jeune, sur le même type de trajet, tourne à 8,0 - 8,5 avec la même voiture.....
La conso dépend donc vraiment de ton type de conduite....
Mais c'est une voiture plaisir!
Le couple d'un diesel en bas, le faible bruit et l'allonge d'un essence en haut


tu as raison, je ne sais pas si c'est une question de jeune ou de façon de conduire. Je suis putôt à monter dans les tours

Mais sinon le moteur est un régal en terme de confort et de silence. Ce que je redoute le plus avec ma future meg3, c'est le retour au dci et au bruit associé, j'espère qu'encore plus de progrès d'insonorisations auront été faits par rapport à Clio 3 qui est ma dernière référence en diesel récent...
vantage
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 16:10
Première sortie dans la rue pour Mégane III coupé vs. Mégane II








D'autres photos sur Yahoo! Auto: fr.search.cars.yahoo.com/bin/search//photos_galler..GANE&m=y&b=1
Lun 13 Oct, 2008 16:10
La Mégane III Coupé file un méchant coup de vieux à la Mégane II 3 portes
f1
Lun 13 Oct, 2008 17:10

Lun 13 Oct, 2008 18:10
y-a 2 choses qui me gênet par rapport à la mienne :

- les encadrement en plastique faux-alu sous les phares çà j'aime pas du tout !! c'est un coup à les repeindre en noir.

- les fenêtres arrières ne semblent pas être ouvrables



Autrement pour la visibilité arrière ça ne me gêne pas outre mesure .... je commence d'avoir l'habitude
Lun 13 Oct, 2008 18:10
Srg2 a écrit:
- les fenêtres arrières ne semblent pas être ouvrables


Avec la clim pas besoin.
Côté visibilité arrière ce n'est aps si terrible que ça, et puis il y a le radar de recul.
vantage
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 18:10
Srg2 a écrit:
y-a 2 choses qui me gênet par rapport à la mienne :

- les encadrement en plastique faux-alu sous les phares çà j'aime pas du tout !! c'est un coup à les repeindre en noir.

- les fenêtres arrières ne semblent pas être ouvrables


Au contraire, je trouve que c'est le plastique imitation alu qui donne du caractère à l'avant, je préfère largement ça à l'avant de la berline super fade !

Ca fait longtemps que Renault colle ses vitres sur ses 3p ... déjà sur Twingo I quand même...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 18:10
vantage a écrit:
Ca fait longtemps que Renault colle ses vitres sur ses 3p ... déjà sur Twingo I quand même...

Mais la Meg I Coupé avait des vitres battantes

Lun 13 Oct, 2008 19:10
et électriques en plus ! comme chez BMW, j'aimais bien c'était sympa d'ouvrir les vitres arrières en roulant pour écouter les 150 cv ...
Lun 13 Oct, 2008 19:10
Christophe S. a écrit:
rpm91 a écrit:
Christophe S. a écrit:
8,5 c'est quand y'a pas de bouchons, je tourne plutôt à 9,5 sur petits trajets domicile-boulot (12km) à froid le matin et le soir...


Hors sujet mais pas complètement: sur une Clio du boulot avec le TCE 100 (D4Ft), je consomme entre 6,0 l et 6,5 sur du mixte région parisienne
Un collègue de 10 ans plus jeune, sur le même type de trajet, tourne à 8,0 - 8,5 avec la même voiture.....
La conso dépend donc vraiment de ton type de conduite....
Mais c'est une voiture plaisir!
Le couple d'un diesel en bas, le faible bruit et l'allonge d'un essence en haut


tu as raison, je ne sais pas si c'est une question de jeune ou de façon de conduire. Je suis putôt à monter dans les tours

Mais sinon le moteur est un régal en terme de confort et de silence. Ce que je redoute le plus avec ma future meg3, c'est le retour au dci et au bruit associé, j'espère qu'encore plus de progrès d'insonorisations auront été faits par rapport à Clio 3 qui est ma dernière référence en diesel récent...

Ah Ok, ça me rassure un peu car j'imagine mal la consommation du tce130 sur un familiale ...et mème sur la mégane...

Ce qui me fait peur, c'est que visiblement dès qu'on accélère ou qu'on est en charge, le turbo consomme beaucoup.
Lun 13 Oct, 2008 20:10
En noir elle pète vraiment
Lun 13 Oct, 2008 20:10
vantage a écrit:
Srg2 a écrit:
y-a 2 choses qui me gênet par rapport à la mienne :

- les encadrement en plastique faux-alu sous les phares çà j'aime pas du tout !! c'est un coup à les repeindre en noir.

- les fenêtres arrières ne semblent pas être ouvrables


Au contraire, je trouve que c'est le plastique imitation alu qui donne du caractère à l'avant, je préfère largement ça à l'avant de la berline super fade !

Ca fait longtemps que Renault colle ses vitres sur ses 3p ... déjà sur Twingo I quand même...


Peut être mais ma Mégane 1 Coupé de 2002 a les vitres arrières "entrebaillables' et électriques ... en fait de la main droite j'ouvre les vitres arrière et ça me fait un appel d'air très appréciable sans dégrader pour autant l'aérodynamique (même s'il pleut ça rentre pas et pas de diff de conso).


PS. : j'ai la clim aussi ...

Lun 13 Oct, 2008 20:10
Je n'aime pas non plus tellement les ajouts en plastiques façon alu sous les phares du Coupé. Ca fait un peu trop "toc" à mes yeux.
Peut-être que si ceux-ci eussent été chromés, type calandre VW Passat, mon avis serait tout autre???
Dernière édition par Will le Lun 13 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 21:10
Will a écrit:
Peut-être que si ceux-ci eussent été chromés, type calandre VW Passat, mon avis serait tout autre???


Rien ne t'empêche de les repeindre de façon élégante... un custom peut être discret sans paraître jacky...
Lun 13 Oct, 2008 21:10
Citation:

Ce qui me fait peur, c'est que visiblement dès qu'on accélère ou qu'on est en charge, le turbo consomme beaucoup.



[Mode Moquerie ON]

Un turbo ne consomme rien sinon 2 possibilités :
- Tu es en mode casse gueule : réaspiration d'huile
- c'est une turbine ... (à Gaz , d'hélico, où Char Leclerc (diesel hyperbar).... )


[Mode moquerie Off]



C'est une question d'équilibre : si il y a un débitmètre d'air le calculo se dit "tiens il y a tant d'air donc il faut que je mette tant d'essence" c'est purement physique (rapport stœchiométrique (désolé si l'orthographe est pas bon).... )


Mais c'est vrai que le downsizing a ses limites .... j'en connais qui avec une C3 stop & start (1.4 l essence avec alterno-démarreur) consomment plus que moi avec mon 2.0l atmo sur des trajets équivalents ....
Dernière édition par Srg2 le Lun 13 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Lun 13 Oct, 2008 21:10
Pour avoir examiné longuement la voiture vendredi au salon je peux déjà répondre à une question qui se posait il y a quelques pages, il n'y a pas de diodes dans les phares
Elle est en tout cas très réussie, surtout en coupé il est vrai, et attire les foules (et je dirais même les convainc). La qualité m'est apparue de très bon niveau et dans tous les cas pas moins bonne que celle de la Golf qui reste quoi qu'on en dise une référence (mais une référence invisible dans cette 6e version ).

Lun 13 Oct, 2008 21:10
Will a écrit:
Je n'aime pas non plus tellement les ajouts en plastiques façon alu sous les phares du Coupé. Ca fait un peu trop "toc" à mes yeux.
Peut-être que si ceux-ci eussent été chromés, type calandre VW Passat, mon avis serait tout autre???


Oh non! Les inserts chromés ça ferait carrément trop bling bling.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2008 22:10
La Golf VI m'a beaucoup déçu en vrai... pas la Mégane Coupé !!!
Lun 13 Oct, 2008 23:10
Je pose une question,
A quelles motorisations nouvelles pouvons nous nous attendre?
A part de nouveaux moteurs diesels ou de nouveaux moteurs essence(1.4 TCE ou 1.8 TCE), y a t-il des moteurs hybrides ou des moteurs électriques de prévus ou alors de nouveaux moteurs à ethanol? Y'a t-il des systeme stop & start de prévus, ou encore des alternateurs qui se chargent au freinage, ou des systèmes inédits?