X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

<123 ...111213 ... 232425>  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 10 Fev, 2006 21:02
La 5 portes du mag est horrible.
J'espère qu'elle sera un peu plus sensuelle.
Sinon le fourgon est vraiment top !!!
Ven 10 Fev, 2006 22:02
C'est clair pour la 5 portes on dirait que quelqu'un lui ets rentré dedans
Ven 10 Fev, 2006 22:02
la photo d'auto plus était plus sympa laquelle est la vrai ???
Ven 10 Fev, 2006 23:02
La photo de la 5portes me fait penser aux anciennes Skoda (Favorit puis Felicia), elle a l'air vraiment compacte comme sa c'est assez bizarre :?
Sam 11 Fev, 2006 04:02
navidad a écrit:
Personellement, je préfère la 4 portes.

Il faut vraiment aimer le hayon, et trouver la 4 portes trop longue en ville, pour préférer la 5 portes.


Je préfère les voiture à hayon car c'est incontestablement plus pratique qu'un coffre et donne souvent une descente de toi plus progressive et plus agréable à l'oeuil. Sauf lorsque la version à hayon est plus courte que la 4 porte dont elle est dérivée, ce qui me parrait totalement stupide dans le cas présent.

navidad a écrit:
Apres tout, ca peut correspondre a une demande d'une partie de la clientele.

La 4 portes est un peu longue et sans hayon.

Quelqu'un qui veut changer sa voiture de type Saxo, peut choisir une Logan 5 portes, avec un coffre de 300 ou 350 litres, qui fasse seulement 4 metres.

Perso, je prendrai la 4 portes.

Dans le fond cette 5 portes est plutot une "Logan citadine",
pour le cote "chargement", il faudra attendre le Break.


Pour quelqu'un qui voudra remplacer sa voiture type Saxo, il y aura la futur Twigo II. Plutôt qu'une Logan de villes et une Logan des campagnes, je pense que la cinq portes sera la Logan des occidentaux et la 4 portes celle des pays en voie de dévelopement.

Mais franchement quel serait l'interrêt de faire une version 5 porte plus courte que la 4 porte, ce qui engendrerait des coût de fabrication plus inportant que de reprendre le même porte-à-faut et le même empatement ?

De plus, cette cinq porte sera bien plus attrayante en conservant la même longueur que la 4 porte et aura même un design plus dynamique.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 12:02
Elle est surtout destinée à l'amérique latine si je ne m'abuse... :?
Sam 11 Fev, 2006 15:02

Lun 13 Fev, 2006 01:02
En tout cas chaque jour dans nos rues, je constate que la Logan trouve vraiment sa place
Mer 15 Fev, 2006 10:02
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €

Hal
Mer 15 Fev, 2006 10:02
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2006 11:02
Il travaille chez renault alors il sait tout...
Mer 15 Fev, 2006 12:02
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2006 12:02
J'aime tout autant ! Bravo encore

Hal a écrit:
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?

L'Auto Journal n° 692 à paraitre demain, reçu aujourd'hui par les abonnés, page9
Petite présision, en Mars

Mer 15 Fev, 2006 14:02
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Jespère qu'on aura droit aussi à des diesels un peu plus puissants comme les les DCi 85 ou 105ch.
Mer 15 Fev, 2006 15:02
Chriss51 a écrit:
J'aime tout autant ! Bravo encore

Hal a écrit:
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?

L'Auto Journal n° 692 à paraitre demain, reçu aujourd'hui par les abonnés, page9
Petite présision, en Mars


Je tiens juste à préciser que même en travaillant chez renault, étant proche de certains dossiers, je ne devoilerai que trés peu d'informations avant l'heure H.

Question de respect.



Pour savoir si un moteur diesel, plus puissant, risque de sortir, cela dépendra essentiellement des couts de production. C'est envisagé mais rien n'est encore sur.
Mer 15 Fev, 2006 15:02
Char Aznable a écrit:

J'aimerai que la Logan 5 Porte ressemble à ton Premier Photoshop. Mais je pense que la 5 place ressemblera à ta seconde voiture mais sans la troisième vitre latérale et avec des porte normale. J'ai bien peur aussi qu'elle ne soit plus courte, malheureusement (ce qui est pourtant abérant en terme d'économie de coût de fabrication) !



Je ne sais rien quant à la longueur du véhicule, mais je sais qu'il y a autre chose d'abérant en terme d'économie de coût de fabrication sur la 5 portes. Mais comme c'est une info partielle, je ne préfère rien dire.

En fait j'en ai dit déjà trop! Mais j'ai rien dit
Hal
Ven 24 Fev, 2006 18:02
J'ai vu aujourd'hui une Logan dCi!!! En bleu métal, superbe.

Elle était en concession, le diesel le moins cher du marché!

Hal
Ven 24 Fev, 2006 19:02
La LOGAN n'est pas la voiture moderne la moins bien notée à l'EuroNcap.

La Chevrolet Kalos (Aveo) vient de décrocher 2 étoiles!

Dans sa version 4 portes, non vendue en France...
Ven 24 Fev, 2006 19:02
En plus on peut pas vraiment dire en plus qu'elle est moderne la Logan
CG
Lun 27 Fev, 2006 10:02
Kerz a écrit:
En plus on peut pas vraiment dire en plus qu'elle est moderne la Logan


Pour moi, la Logan est une simple R19 restylée...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 17:02
Elle ne partage rien avec cette voiture...

Lun 27 Fev, 2006 18:02
Navré de vous contredire mais la logan est bel et bien de conceptio récente quoi qu'un peu rustique.
Une grande partie de ces elements sont empruntés a la clio 2 qui n'est pas si vieille et son train avant est partagé si mes souvenirs sont bons avec le Modus et la Clio III.

Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus ) et est donc de conception beaucoup plus ancienne que la logan; propose une habitabilité nettement inferieur est est vendue plus cher.

La comparer a une R19 restylée c'est donc mal connaitre la Logan
Just1
Graphiste
Lun 27 Fev, 2006 19:02
Leouch a écrit:


Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus )

je crois qu'elle est plus vieille que ça puisque je crois qu'elle a été présenté lors du mondial de Paris de 92!!
Lun 27 Fev, 2006 22:02
justin88 a écrit:
Leouch a écrit:


Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus )

je crois qu'elle est plus vieille que ça puisque je crois qu'elle a été présenté lors du mondial de Paris de 92!!


Exact, elle a été présenté au mondial
Just1
Graphiste
Lun 27 Fev, 2006 22:02
en forme la Mamie!!!!

CG
Mar 28 Fev, 2006 10:02
Leouch a écrit:
Navré de vous contredire mais la logan est bel et bien de conceptio récente quoi qu'un peu rustique.
Une grande partie de ces elements sont empruntés a la clio 2 qui n'est pas si vieille et son train avant est partagé si mes souvenirs sont bons avec le Modus et la Clio III.

Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus ) et est donc de conception beaucoup plus ancienne que la logan; propose une habitabilité nettement inferieur est est vendue plus cher.

La comparer a une R19 restylée c'est donc mal connaitre la Logan


Certes, la Logan a pu exploiter les dernières évolutions techniques de Renault... mais il n'empêche que si elle proposée a un prix si faible, c'est aussi parce qu'elle utilise des techniques de mise en oeuvre largement amortis et qui ont une quinzaine d'année

Le meilleur exemple reste les vitres non courbées, contrairement aux dernières réalisations de Renault qui n'utilisent que des vitres courbées.

Ceci étant dit, la Logan est une excellente voiture a la fiabilité sûrement plus aisée à maîtriser que celle de certaines de ses grandes soeurs...

Et je trouve que si Renault a fait, ces dernières années, quelques bourdes en terme de conception et de positionnement de modèles, le fait d'avoir réussi le projet Logan est une excellente chose.

Le seul petit soucis, c'est que cela n'aide pas Renault a renforcer son image sur le haut de gamme (même si la Logan roule chez nous avec le logo Dacia) :?
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 21:03
f1
Sam 11 Mar, 2006 18:03
premier essai plutôt positif



Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 19:03
Je l'ai vue au Salon de L'auto de Châlons.
J'ai fait une photo de bloc moteur. Je la posterai un peu plus tard

Lun 13 Mar, 2006 17:03
les ventes déjà actives, vont l'etre encore plus !
Just1
Graphiste
Mar 14 Mar, 2006 01:03
avec le break et la version diesels ça va exploser!!!!
Mar 14 Mar, 2006 13:03
Et dire que notre cher PDG n'aimait pas l'idée de la logan en France...
Ven 17 Mar, 2006 17:03
INFO : LA PREMIERE LOGAN DE COURSE DISPONIBLE A LA VENTE
Un importateur automobile de Téteghem (près de Dunkerque) va vendre la première Logan de course, homologuée par la fédération internationale de l'automobile. Destiné aux écoles de pilotage et jeunes pilotes de rallye, elle sera proposée à partir de 15900€ HT, contre 30000€, chez les autres constructeurs, pour ce type de formule.

source: Ouest-France du 17/03/06

Ven 17 Mar, 2006 22:03
interessant
j'imagine que ce n'est pas la mm que celle piloté par Simon Jean-Joseph à ce prix là
Sam 18 Mar, 2006 20:03



voici la LOGAN rally vu dans Turbo ce week-end
Sam 18 Mar, 2006 22:03
elle ne fera que 90ch ...
il parait que c passé à turbo
j'essaierai de voir çà demain matin
Sam 18 Mar, 2006 23:03
Exact, elle développe que 90 CH, ils ont juste modifié la ligne d'échappement. La Logan rallye pèse environ 950 kg

Lun 20 Mar, 2006 13:03
koleos a écrit:
elle ne fera que 90ch ...
il parait que c passé à turbo
j'essaierai de voir çà demain matin


En effet elle est passé à "Turbo"

Un gars à dit que c'était juste "une paire d'autocollants rajoutés", et quand on voit les essais, je peux vous assurer qu'il n'a pas tout à fait tort ! :?
Lun 20 Mar, 2006 14:03
C'est le 1.4 qui est passé a 90ch, les suspensions ont été modifié et la voiture fait 950kg...
La voiture va avoir d'autres améliorations normalement, alors faut pas exagérer ce n'est pas une logan de base avec des autocollants...
Lun 20 Mar, 2006 17:03
c'est l'opinion que ce sont fait les gens qui ont vu cette Logan dans "Turbo" !

Après la mienne peut être différente (c'est le cas) car je trouve que c'est une bonne "1ère voiture de rallye" pour les débutants, c'est ce qu'il manqué !

Bien vu Monsieur qui l'a faite (c'est le même monsieur qui l'a importé en 1er en France)
Accueil / Futures Dacia <123 ...111213 ... 232425>