X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

<12345 ... 232425>  
davidisa
Membre d'honneur
Mer 11 Mai, 2005 18:05
Mer 11 Mai, 2005 19:05
bonjour,

@logan: la presse allemande n'est pas très juste, c'est vrai. Mais il faut quand même demander, que le système de protection est vraiment si cher pour le négliger. Avec une chiffre de ventes à une million d'exemplaire on pourrait le financier avec peut d'effort. :?
Mer 11 Mai, 2005 20:05
On entand parler de la version DCi 65 ch mais pas de la version 80ch. Cela signifie-t-il qu'elle n'est pas prévus ?

Si oui, poura-t-on aussi compter sur la version 105 ch ?
Mer 11 Mai, 2005 21:05
tuxcarnav a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quels seront les équipements de la version de base en gros ?


Salut,

C'est indiqué dans le lien suivant : Communiqué officiel pages 15 et 16.

A+
Tux


Bsr , cela me fait penser aux pubs Renault réalisées dans les années 70 ( au niveau des couleurs, mise en page)
par contre elle dans le coup pour la garantie 3 ans ou 100 000 kms comme chez Nissan voiture à découvrir début juin en France
Lun 16 Mai, 2005 10:05
toitoine a écrit:
Aleph,

Ayé, tu peux la commander ta logan (depuis aujourd'hui)

Fonces

toitoine


J'attends la 1.6 16v Lauréate... et un CDI !
Par contre, dans deux semaines, commande d'une... Honda CBR 125 R !

Hal
Lun 16 Mai, 2005 10:05
Bonjour,

J'ai lu dans un document public Renault (une revue de Recherche et Developpement éditée par Renault eux-mêm) que la Logan allait existe en Break, mais aussi Fourgonette!!!

Est-ce que cela sera la même carrosserie, ou sera-ce une sorte de Kangoo?
Mar 24 Mai, 2005 19:05
La Logan 5 portes...

Mar 24 Mai, 2005 20:05
le break je l'ai vu donc je confirme mais pas la fourgonette alors je peux pas confirmer.

cliomax13 pour la 5 portes t'es 1 peu a coté de la plaque.

toitoine
Mar 24 Mai, 2005 20:05
Aleph a écrit:

J'attends la 1.6 16v Lauréate... et un CDI !


Quoi tu veux un diesel d'origine mercedes sur ta logan

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 24 Mai, 2005 21:05
Non, un Contrat à Durer Indeterminé, pour avoir les moyens de la payer quand même...

C'est bien ça Aleph ???
Mar 24 Mai, 2005 21:05
toitoine a écrit:
le break je l'ai vu donc je confirme mais pas la fourgonette alors je peux pas confirmer.

toitoine


tu as des photos
Mar 24 Mai, 2005 21:05
toitoine a écrit:
le break je l'ai vu donc je confirme mais pas la fourgonette alors je peux pas confirmer.

cliomax13 pour la 5 portes t'es 1 peu a coté de la plaque.

toitoine


La version 5 portes sera-t-elle aussi longue que la 4 portes ?
Mar 24 Mai, 2005 21:05
Char Aznable a écrit:
On entand parler de la version DCi 65 ch mais pas de la version 80ch. Cela signifie-t-il qu'elle n'est pas prévus ?

Si oui, poura-t-on aussi compter sur la version 105 ch ?


Je ne crois pas que le groupe motopropluseur K9K105ch/boite TL4, qui est cher, s'accomode avec l'esprit bon marché de la logan...

Jeu 26 Mai, 2005 11:05
Un magasine évoque un break 7 place. Est-ce la version normale du break ou la version fourgonette ?
Jeu 26 Mai, 2005 11:05
Chriss51 a écrit:
Non, un Contrat à Durer Indeterminé, pour avoir les moyens de la payer quand même...

C'est bien ça Aleph ???


C'est bien ça !


Mazout ? pour les chaudières !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 26 Mai, 2005 18:05
et le break est bien ou po ?
Hal
Ven 27 Mai, 2005 08:05
Char Aznable a écrit:
Un magasine évoque un break 7 place. Est-ce la version normale du break ou la version fourgonette ?


A mon avis, cela m'étonnerait qu'ils multiplient trop les carosseries, donc pour moi, il y aura un seul break, avec possibilité 7 places.

Vue dans l'Auto-Journal du 27/05/2005.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 18:05
Oui le break aura 7 places c le boss qui l'a dit...

sinon il y a un article intéressant sur logan dans capital de ce moi-ci
Sam 28 Mai, 2005 11:05
Aleph a écrit:
Chriss51 a écrit:
Non, un Contrat à Durer Indeterminé, pour avoir les moyens de la payer quand même...

C'est bien ça Aleph ???


C'est bien ça !


Mazout ? pour les chaudières !


J'avais compris.
Sam 28 Mai, 2005 14:05
cliomax13 a écrit:
La Logan 5 portes...




C'est la Dacia Solenza ca je crois, c'est le modéle en dessous. J'ai eu l'occasion de la conduire quand j'étais en Turquie
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 28 Mai, 2005 16:05
Samitch a écrit:
cliomax13 a écrit:
La Logan 5 portes...




C'est la Dacia Solenza ca je crois, c'est le modéle en dessous. J'ai eu l'occasion de la conduire quand j'étais en Turquie


Non, là, c'est bien une Logan, mais photoshopée...

Sam 28 Mai, 2005 17:05
Autant pour moi
Sam 28 Mai, 2005 21:05
Citation:

Non, là, c'est bien une Logan, mais photoshopée...


Photoshop tres bien fait
Sam 28 Mai, 2005 22:05
Sera-t-il possible d'acheter une calandre Renault (forme, losange etc...) et de la monter sur la Dacia Logan ??!
Dim 29 Mai, 2005 00:05
La version 5 portes sera-t-elle aussi longue que la 4 portes ou plus courte ?

J'ai bien compris que le DCi 105 était tout-à-fait improbable, mais peut-on au moins compter sur le DCi 80ch ?

Dim 29 Mai, 2005 21:05
Citation:
J'ai bien compris que le DCi 105 était tout-à-fait improbable, mais peut-on au moins compter sur le DCi 80ch ?


Je pense que pour une berline compacte, un DCi 80ch est tout à fait probable.
Je suis tout de meme déçu que le DCi 105ch soit écarté de la gamme, il aurait été parfait (ni trop gros, ni trop faible).

Renault nous feront-ils une bonne surprise ? J'espère !!
Lun 30 Mai, 2005 10:05
LosangeRenault a écrit:
Citation:
J'ai bien compris que le DCi 105 était tout-à-fait improbable, mais peut-on au moins compter sur le DCi 80ch ?


Je pense que pour une berline compacte, un DCi 80ch est tout à fait probable.
Je suis tout de meme déçu que le DCi 105ch soit écarté de la gamme, il aurait été parfait (ni trop gros, ni trop faible).


Vous ne pensez pas qu'un petit moteur poussé va à l'encontre de la philosophie de cette voiture, qui se doit d'être fiable et peu onéreuse ?

Car qui dit DCI 80 ou 105 dit échangeur (une pièce chère), pression de sural et d'injection relevée (fiablité en baisse, composants plus chers), sensibilité encore plus importante à la qualité du carburant (pas bon pour les marchés visés...), etc.

Je suis même surpris qu'elle arrive en diesel avec le 1.5 et non pas le vieux bloc 1.9 TD réactualisé, qui offre l'avantage (en contre partie d'une consommation plus importante et d'un bruit...... ) d'une fiabilité qui n'est plus à démontrer.
A l'image des K7M ^^
Lun 30 Mai, 2005 12:05
Aleph a écrit:

Vous ne pensez pas qu'un petit moteur poussé va à l'encontre de la philosophie de cette voiture, qui se doit d'être fiable et peu onéreuse ?

Car qui dit DCI 80 ou 105 dit échangeur (une pièce chère), pression de sural et d'injection relevée (fiablité en baisse, composants plus chers), sensibilité encore plus importante à la qualité du carburant (pas bon pour les marchés visés...), etc.

Je suis même surpris qu'elle arrive en diesel avec le 1.5 et non pas le vieux bloc 1.9 TD réactualisé, qui offre l'avantage (en contre partie d'une consommation plus importante et d'un bruit...... ) d'une fiabilité qui n'est plus à démontrer.
A l'image des K7M ^^


Je m'était poser la même question au sujet du 1,9l dT ou, du moins d'une version dégonflée du 1,9l DCi, entre 90 et 100 ch. Mais il semble qu'il y est un problème de norme anti-polution ou quelques choses de semblable.
Lun 30 Mai, 2005 13:05
Je ne vous comprend pas, je suis tout à fait d'accord pour "la voiture à 7500 euros". Mais il ne faut pas oublier que ce prix est de base!!

Pourquoi ne pas faire plaisir aux gens "aisés" qui aiment la Logan exterieurement et qui en veulent en finition et sous le capot ??
Si un père de famille peut mettre 10000-12000 euros dans une Logan très haut de gamme avec un 1.9 DCi 105ch ou 110ch, pourquoi lui en interdire ???

Lun 30 Mai, 2005 14:05
Tu raisonnes en européen occidental, là ! Ce n'est pas le coeur de cible du marché, et d'ailleurs, dans de nombreux pays, l'essence n'est pas plus chère que le gasoil.

Un 1.9 dti aurait pu convenir (il était monté dans les Clio II.1) mais dans le cahier des charges il y avait "facilité d'entretien", ce qui n'aurait pas été gagné vu la place que prennent les blocs F. => pas de 1.9 dans la Logan
De plus, je le rappelle, pour qu'un diesel moderne soit fiable, il lui faut un carburant de très bonne qualité, donc on exclu tout de suite les diesels hautes performances => pas de 1.5 dci 80 et plus

Reste plus que le 65 :?
Lun 30 Mai, 2005 15:05
Aleph a écrit:
Tu raisonnes en européen occidental, là ! Ce n'est pas le coeur de cible du marché, et d'ailleurs, dans de nombreux pays, l'essence n'est pas plus chère que le gasoil.

Un 1.9 dti aurait pu convenir (il était monté dans les Clio II.1) mais dans le cahier des charges il y avait "facilité d'entretien", ce qui n'aurait pas été gagné vu la place que prennent les blocs F. => pas de 1.9 dans la Logan
De plus, je le rappelle, pour qu'un diesel moderne soit fiable, il lui faut un carburant de très bonne qualité, donc on exclu tout de suite les diesels hautes performances => pas de 1.5 dci 80 et plus

Reste plus que le 65 :?


C'est bien dômage. Le DCi 65ch risque fort d'être un peu à la peine. A la limite, ça ne vaut même pas la peine de sortir un diesel avec ce raisonnement.

Si à la base la Logan n'était effectivement pas prévu pour l'europe occidentale, le succès qu'elle semble y rencontrer devrait insciter renault/Dacia à revoir quelques peu sa stratégie. Ce serait un bon moyen de récupérer des clients qui s'orienterait vers l'occasion.

D'ailleur, tu dis tois même que les diesels on peu d'interêt dans la plupart des pays visé par la Logan. c'est donc que les diesels sont principalement fait pour répondre à la demande occidentale, non ?

Personellement, ma prochaine voiture sera un diesel. J'aurait été tenter d'acheter une Logan neuve, mais s'il ne faut même pas compter sur le K9K 80 ch, alors je préfère me tourner vers le marcher de l'occasion.

Sinon, quelqu'un peut-il enfin me dire si la version 5 porte sera aussi longue que la 4 portes ?
Lun 30 Mai, 2005 16:05
Char Aznable a écrit:
C'est bien dômage. Le DCi 65ch risque fort d'être un peu à la peine. A la limite, ça ne vaut même pas la peine de sortir un diesel avec ce raisonnement.


Pas plus (et même moins) que le 1.9D sur la R19, qui sans être un foudre de guerre n'était pas plus anémique que le DCI 80 sur la Mégane II Et le couple du DCI peut être pratique pour tracter

Citation:
Si à la base la Logan n'était effectivement pas prévu pour l'europe occidentale, le succès qu'elle semble y rencontrer devrait insciter renault/Dacia à revoir quelques peu sa stratégie. Ce serait un bon moyen de récupérer des clients qui s'orienterait vers l'occasion.


Pourquoi pas. Mais ça me parait difficile tant que toutes les chaines de production ne tournent pas à plein régime. Pourquoi pas d'ici 3/4 ans...

Citation:
D'ailleur, tu dis tois même que les diesels on peu d'interêt dans la plupart des pays visé par la Logan. c'est donc que les diesels sont principalement fait pour répondre à la demande occidentale, non ?


Ou les taxis de l'europe de l'est par exemple, où le kilométrage très important justifie le surcoût d'un petit mazout du point de vue consommation. D'autant que les problèmes de fiabilité des DCI croissent de façon INVERSEMENT porportionelle au kilométrage

Citation:
Personellement, ma prochaine voiture sera un diesel. J'aurait été tenter d'acheter une Logan neuve, mais s'il ne faut même pas compter sur le K9K 80 ch, alors je préfère me tourner vers le marcher de l'occasion.


C'est ton choix
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 04 Juin, 2005 10:06
Hier matin, après l'EPS, au lycée, on se dirige vers le garage Peugeot, pour découvrir, enfin recécouvrir pour moi, la nouvelle 107.

Pour allez à ce garage, il faut passer devant la rue de Renault. Un coup d'oeil de passionnés, que nous sommes, avec Mathieu, enfin, ici plus connu sous le nom de LosangeRenault, on aperçoit, de loin, qu'un des quatres drapeaux Renault, jaunes donc, à été remplacé par un autre, bleu... Une lueur d'espoir né chez nous. On abandone Peugeot, et on se dirige vers la concession Renault. Et en effet, le drapeau bleu, c'est celui de Dacia...


On continu de s'approcher, de plus en plus suréxité, et là, à travers de grillage du parc occasions, on aperçoit une belle Logan, en bleu foncé...

On entre, et on se dirige directement vers le Logan. Elle est garée entre une Mégane 5 portes, Jaune Citron, et une Modus, couleur Champagne...

Elle se situe, en terme de hauteur, entre ces deux véhicules. Pour la longeur, elle supasse les deux. Largeur aussi...

Elle est belle. Après plusieur tours du propriétaire, on décide de commencer les photos. Et là, mon téléphone entre en action, et photographie à tous va... Mais, toutes les photos extétieures que j'ai prises, ne sont pas parvenue jusque mon oridnateur, qui ne les reconnai pas... Je suis dégouté. Mais il me reste quand même deux photos, celle du logo "Logan by Renault", avec "Renault" en ancienne écriture (dommage)


Et une photo de l'intérieur...


Génial.

On entre cette fois ci à l'intérieur de la concession, et je demande s'ils ont des documentation, vu que la commercialisation n'est pas faite. Ils en ont, et nous en donne, une chacun. Chez Peugeot, deux jours après la sortie officielle de la 107, ils n'en ont pas...

Enfin bref, elle st géniale, et moi je l'adore, et je la veux...

Je vais essayer de retrouver les photos, et de les mettre ici... Voilà. Bonne journée...

Sam 04 Juin, 2005 11:06
Voici quelques photos que j'ai prises pour compléter celles de Chriss51.

Après mure discution avec mes parents, ma 1ère voiture pourrait etre une Logan Ambiance 1,4 MPI neuve (en bleu Azur, bleu Egée ou vert Caméléon)

Sam 04 Juin, 2005 11:06
dites donc les jeunes:

la megane 4p, elle est vert citron (plus disponible en neuf) et non pas jaune citron

le modus, il est pas couleur champagne mais "naturel"

non mais...

toitoine
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 04 Juin, 2005 11:06
toitoine a écrit:
dites donc les jeunes:

la megane 4p, elle est vert citron (plus disponible en neuf) et non pas jaune citron

le modus, il est pas couleur champagne mais "naturel"

non mais...

toitoine


Elle est en 5portes la Mégane. Merci pour la couleur de celle-ci, je ne savait plus ci c'était vert, ou jaune citron... Et pour la Modus Naturel, je croyais que cette couleur était plus claire, plus dans les tons gris... Désolé.

Merci LosangeRenault, qui lui a pu avoir les photos extérieures...

Merci.
Sam 04 Juin, 2005 11:06
De rien, de rien, et pour Toitoine jaune citron, vert citron, ça revient au meme : c'est horrible !! lol

Sam 04 Juin, 2005 17:06
Chriss51 a écrit:
Hier matin, après l'EPS, au lycée, on se dirige vers le garage Peugeot, pour découvrir, enfin recécouvrir pour moi, la nouvelle 107.

Pour allez à ce garage, il faut passer devant la rue de Renault. Un coup d'oeil de passionnés, que nous sommes, avec Mathieu, enfin, ici plus connu sous le nom de LosangeRenault, on aperçoit, de loin, qu'un des quatres drapeaux Renault, jaunes donc, à été remplacé par un autre, bleu... Une lueur d'espoir né chez nous. On abandone Peugeot, et on se dirige vers la concession Renault. Et en effet, le drapeau bleu, c'est celui de Dacia...


On continu de s'approcher, de plus en plus suréxité, et là, à travers de grillage du parc occasions, on aperçoit une belle Logan, en bleu foncé...

On entre, et on se dirige directement vers le Logan. Elle est garée entre une Mégane 5 portes, Jaune Citron, et une Modus, couleur Champagne...

Elle se situe, en terme de hauteur, entre ces deux véhicules. Pour la longeur, elle supasse les deux. Largeur aussi...

Elle est belle. Après plusieur tours du propriétaire, on décide de commencer les photos. Et là, mon téléphone entre en action, et photographie à tous va... Mais, toutes les photos extétieures que j'ai prises, ne sont pas parvenue jusque mon oridnateur, qui ne les reconnai pas... Je suis dégouté. Mais il me reste quand même deux photos, celle du logo "Logan by Renault", avec "Renault" en ancienne écriture (dommage)


Et une photo de l'intérieur...


Génial.

On entre cette fois ci à l'intérieur de la concession, et je demande s'ils ont des documentation, vu que la commercialisation n'est pas faite. Ils en ont, et nous en donne, une chacun. Chez Peugeot, deux jours après la sortie officielle de la 107, ils n'en ont pas...

Enfin bref, elle st géniale, et moi je l'adore, et je la veux...

Je vais essayer de retrouver les photos, et de les mettre ici... Voilà. Bonne journée...


bsr à tous, je confirme le reportage de Chriss, j'ai pu la contempler et monter à l'intérieur ( elle est déjà arrivée dans les succursales et grands concessionnaires ) , ma première impréssion est positive quant au montage aussi bien intérieur et extérieur, peinture métal bien tendue( pas de peau d'orange constaté sur le modèle présenté) . bonne position de conduite malgrés l'absence de réglage en hauteur de la direction, et pour finir une trés bonne habitabilité aussi bien à l'avant qu'à l'arriére. Je dois signaler aussi une bonne accessibilité mécanique( cela change de la Modus!!). Pour moi c'est un bon modèle ( sous réserve d'un essai) et qui n'à rien a voir avec un modèle au rabais ( j'ai vu la fintion Lauréate 90cv)

J'attends avec impatience la dci en 2006
Sam 04 Juin, 2005 18:06
2006 le DCi ?! pfff c'est long...
Hal
Mar 07 Juin, 2005 16:06
fernand67 a écrit:
Salut a tous,

moi je vais vendre l'une de mes Renault 25 pour m'en acheter une ,je pense a la version 1,6 avec option Clim,puis je ferai monter le GPL dessus,si c'est possible.

A+Fernand.


Je viens de réaliser que j'avais eu une Clio II 1.6 RXT, que j'avais passé au GPL (kit AG). Cette voiture était un régal, et avec le GPL, super...

Donc ca doit être tout à fait possible de la passer au GPL, et comme le coffre n'est pas modulable, un gros reservoir dans le fond du coffre... Impec. Tiens nous au courant!