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[Laguna III] Version GT

Dim 27 Avr, 2008 20:04
En voici une en RTI.

Lun 28 Avr, 2008 06:04
oh, j'ai tout pareil Une soeur jumelle.
Lun 28 Avr, 2008 19:04
Je suis allé en concession pour acheter des miniatures et je suis tombé sur une Berline GT Bleue !!!!!!!!!!!

elle est trop belle !!!!!
Prix affiché 33 000 € !!!!

franchement très très belle ! et les sièges ! cuir alcantara

Je suis amoureux
Dernière édition par MulderV532 le Lun 28 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 19:04
MulderV532 a écrit:
Je suis allé en concession pour acheter des miniatures et je suis tombé sur une Berline GT Bleue !!!!!!!!!!!

elle est trop belle !!!!!
Prix affiché 33 000 € !!!!

franchement très très belle ! et les sièges ! cuir alcantara

Je suis amoureux


ça fait cher pour une miniature
Lun 28 Avr, 2008 20:04
je me serais fais avoir ?

En tout cas ! Bravo Renault elle est magnifique !

Mer 30 Avr, 2008 08:04
Salut à tous,

Je recherche l'ET des jantes 18'' de la nouvelle Laguna III GT. Merci.

Edit ProV1 : pas d'annonce de vente en dehors de cette section. Merci.
Dernière édition par ProV1 le Mer 30 Avr, 2008 09:04; édité 4 fois
Mer 30 Avr, 2008 12:04
Idem au laguna 3 classiques.
Mer 30 Avr, 2008 16:04
Sympa mais je préfère une réponse en mm !
Ven 02 Mai, 2008 19:05
J'ai croisé ma première Laguna GT aujourd'hui. Elle était de la couleur bleu et bien par rapport a la berline "normal" elle est beaucoup mieux et le bourrelet en plastique noir dans la calandre n'est pas choquant.

Ven 02 Mai, 2008 22:05
J'oubliais, les jantes sont vraiment superbe et les rétros laqué noirs lui vont très bien !
Dernière édition par Guizmo29s le Ven 02 Mai, 2008 22:05; édité 2 fois
Ven 02 Mai, 2008 22:05
Quelqu'un a t il une idée du rendu d'une Estate GT noir sans barre de toit?
Je pense qu'avec le dynamisme de la ligne (profil) le rendu doit être pas mal?
Y a t il un photoshopeur pour mettre en image cette idée?
Ven 02 Mai, 2008 22:05
J'ai essayé ca!





C'est trés léger...
Mais j'aime bien faut voir sous d'autres angles...

Vous en pensez quoi?
Sam 03 Mai, 2008 06:05
Qu'elle est pas noir !

sinon bien !

Ven 09 Mai, 2008 21:05
Un nouvel article sur la laguna GT : Article ViaMichelin

Conclusion de l'article :

Citation:
Sous les traits de la Laguna GT, Renault lance sur les routes une belle réussite - peu importe qu’on la choisisse en diesel pour un couple supérieur ou en essence 4 cylindres aiguillonnée par un turbo. L’esthétique extérieure et intérieure est séduisante, les matériaux utilisés irréprochables, les sièges fantastiques et le châssis littéralement phénoménal. La direction intégrale est désormais remise au goût du jour. Renault a d’ailleurs annoncé que la direction « active drive » serait installée à partir de l’automne 2008 dans la Laguna coupé et d’autres modèles de la marque encore. Enfin, les prix devraient rester modérés, ce dont on se réjouit.
Dernière édition par acg78 le Sam 10 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois
Sam 10 Mai, 2008 07:05
acg78 a écrit:
La direction intégrale est désormais remise au goût du jour.


C'est un spécialiste qui a rédigé l'article
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 10 Mai, 2008 07:05
Quand je pense que j'ai décliné provisoirement une offre d'écrire pour PR parce que j'ai des lacunes sur le plan technique... Il y en a vraiment qui doutent de rien !!!
Sam 10 Mai, 2008 09:05
en même temps c'est pas beau, mais c'est pas faut... Il a peut etre voulu faire le parrallèle avec la transmission intégrale ?

Sam 10 Mai, 2008 13:05
C'est vrai peut-être un jeu de mots
Sam 10 Mai, 2008 14:05
Ce serait de la pub ce serai attaquable pour pub mensongère...
Alors dire que c'est un jeu de mot et que le journaliste en question n'a pas cru que les 4RD etait un R4RM...
Sam 10 Mai, 2008 17:05
une transmission intégrale, c'est une transmission sur toutes les roues
une direction intégrale, c'est une direction sur toutes les roues

je vois pas ou est le problème

A noter que sur la 1ere quinzaine de lancement la GT représente près de 10% des commandes de Laguna, soit 3 fois plus que les prévisions. Le prix attractif y est sans doute pour beaucoup.
Sam 10 Mai, 2008 18:05
toitoine a écrit:
une direction intégrale, c'est une direction sur toutes les roues

je vois pas ou est le problème


Et c'est un terme vachement répandu en Automobile...
Sans compté que dans la réalité, on peut discuter que la DIRECTION soit intégrale... (le braquage des roues arrieres étant minime par rapport au roues avant)
Mais au moins, maintenant, on sait d'où vient ce terme tordu : du maketing RNO
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois

Sam 10 Mai, 2008 18:05
toitoine a écrit:
A noter que sur la 1ere quinzaine de lancement la GT représente près de 10% des commandes de Laguna, soit 3 fois plus que les prévisions. Le prix attractif y est sans doute pour beaucoup.


Et l'amélioration de la face avant par rapport à la berline "classique" aussi...
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Sam 10 Mai, 2008 20:05
Comment sait-on que ce terme vient du marketing RNO ?

les 4motion de VW sont ils des transmissions intégrales ? Oui, et pourtant l'arrière ne devient moteur que très rarement (quand il y a une grosse différence de glissement entre les 2 essieux).

Disons que le terme de direction intégrale n'est pas beau, pas tout à fait adapté, mais en tout cas pas faux !
Sam 10 Mai, 2008 20:05
Totov a écrit:
Comment sait-on que ce terme vient du marketing RNO ?


Toitoine en a une justification toute trouvée en tout cas.
Totov a écrit:
Disons que le terme de direction intégrale n'est pas beau, pas tout à fait adapté, mais en tout cas pas faux !


Si tu veux...Je pense surtout que ca sert à une certaine ambiguité vis a vis du grand publique...

1 de ces 4, je vais allez voire un vendeur RNO pour voir ce qu'il m'en dit et ce qu'il va me répondre à la question "Comment ca se positionne par rapport au quattro?" Et là, je pense que je vais me bidonner...

Sans doute une reponse du style :
dvs a écrit:
le reponse de renault c'est 4rd.
qui est plus performant que quattro.
Sam 10 Mai, 2008 21:05
la direction integrale, c'est pas Renault qui le dit, ni moi, c'est l'article de via michelin qui l'appelle comme çà

Pour Renault et la communication, le terme officiel est: chassis Active Drive a 4 roues directrices

Sam 10 Mai, 2008 21:05
Citation:
1 de ces 4, je vais allez voire un vendeur RNO pour voir ce qu'il m'en dit et ce qu'il va me répondre à la question "Comment ca se positionne par rapport au quattro?" Et là, je pense que je vais me bidonner...

Tu prends vraiment les gens pour des cons parfois
Sam 10 Mai, 2008 22:05
Non, c'est plutot lui qui me prends régulièrement pour un con (enfin un en particulier, que j'ai retrouvé dans 3 concessions différentes en 3 achats , mais c'est une longue histoire HS).

PS : jure moi que tu n'as jamais "arrangé" certains discours pour convaincre un client ? Je regrette, mais il suffit de voir la différence de discours tenu à ma femme et a moi lorsqu'on se pointe pour voire une voiture à tour de rôle (because bébé à garder, car pas calme en concession). Alors si tu ne fais pas comme eux. Chapeau ! Mais sache que ca existe...

PS2 : et c'est partout pareil... pas propre à RNO...
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mai, 2008 22:05; édité 3 fois
Sam 10 Mai, 2008 22:05
Au lieu de se demander comment ca se positionne par rapport à une quattro.
Il ferait bien de l'essayer!
Si tu veux je te file un tour mais faut attendre juin!

PS: Tom tu peux changer ton image, elle court trop vite et elle me donne le tourni la meuf!
Sam 10 Mai, 2008 22:05
Clio boy3 a écrit:
elle me donne le tourni la meuf!


C'est parcequ'il faut la regarder dans les yeux

Jeu 15 Mai, 2008 18:05


Je trouve que cette photo révèle le super travail des designers Renault.
Jeu 15 Mai, 2008 19:05
Franchement (je ne pensais pas dire ca un jour) et si la GT existe en V6, si mon concessionnaire me prouve qu'il est capable d'entretenir au moins une modus d'ici mon changement de voiture (comptez 3 ans) je me laisserai bien tenter par une GT estate V6...

(mais bon... je n'ai aucun espoir sur le 2nd point)
Jeu 15 Mai, 2008 19:05
oui elle est vraiment très belle cette berline !
Mer 28 Mai, 2008 12:05

Jeu 29 Mai, 2008 07:05
je trouve cet article un peu débile.

Ils testent la GT en disant, mouais c'est quand même moi bien qu'une RS, et à la fin ils disent, ouah, ca serait une super GT !

Mais justement.... c'est une GT !!!

Mar 26 Aoû, 2008 19:08
Je regretterai toujours qu'il n'y ait pas de Blanc de disponible

C'est classe, sportif, ça lui irait bien...!!

Un petit photoshop Ma GT

Mar 26 Aoû, 2008 19:08
Puis une version avec une déco perso

Dernière édition par Drien19 le Mar 26 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Mar 26 Aoû, 2008 19:08


Mais n'oublie pas les montants de pare brise que tu as laissé gris

Mar 26 Aoû, 2008 19:08
En fait, comme il y a de l'ombre sur les montants et que par conséquent ça tire au Gris Anthracite, je préférais les laisser, ça fait plus classe
Dernière édition par Drien19 le Mar 26 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Dim 31 Aoû, 2008 20:08
Est ce que quelqu'un a vu le comparatif, Laguna GT, BMW 320d, sur Auto-plus?

Trouvé sur FA.


Citation:
Dsl mon appareil photo a une basse qualitée mais je peut vous écrire les caractéristiques des 2 véhicules :

- Laguna GT- 31000 €-180 ch - 210 km/h - 1630 kg - freinage : 50/90/130 à 0 km/h : 10/32/64 m -
coffre : 501 dm3 - 8.3 L/ 100 km

- bmw 320 d sport design - 39650€ - 177 ch - 220 km/h - 1534 kg - freinage : 50/90/130 à o km/h : 10/33/68 m -
coffre : 450 dm3 - 6.7 L/ 100 km


le verdict AUTOPLUS (n° 1023, 15 avril 08 )

La bmw 320d n'a plus l'apanage du plisir de conduite. Moins chère, mieux équipée, avec des reprises plus toniques, des sensations au volant uniques et une étonante éfficacité, grâce a ses 4 roues directrices , la Laguna GT fait désormais figure de référence.

www.forum-auto.com/marques/renault/citer-1033-4727..02-12.htm#formulaire[/quote]
Dim 31 Aoû, 2008 21:08
Je l'ai pas vu, mais tu as le même sur Orange.fr :

Face à Face - Laguna GT vs BMW 320d

Le bilan :

Citation:
Conclusion
La Laguna GT l'emporte haut la main. Et pas seulement grâce à son fabuleux train arrière directionnel, même s'il apporte un plus en termes d'agilité, de facilité et de sécurité. Le comportement de la Série 3 n'est pas critiquable et permet même de s'amuser grâce à sa propulsion. Mais passé l'attrait de l'image BMW, et oublié les lignes particulières de la Renault, on réalise que la française se rapproche de la qualité de fabrication des allemandes. Elle est aussi plus spacieuse, plus pratique et surtout nettement mieux équipée. Même son moteur n'a rien à envier au 4 cylindres BMW (si ce n'est en matière de dépollution). Au final, la Laguna parvient même à donner un coup de vieux à la Série 3... On aura tout vu ! Sans parler des tarifs...