X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Version GT

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 08:04
Je suis bluffé, pas tant que la 4RD arrive première (encore que...) mais que la 2RD arrive seconde DEVANT les 3 redoutables modèles qui lui étaient comparés... et surtout qu'il y ait un tel écart de notes !!! La Porsche qui plafonne à 12,5, derrière une Lag III 2RD à 16, c'est carrément INIMAGINABLE. Je dis "Bravo Renault !" et j'espère qu'ils ont bien négocié les droits sur leur brevet, comme ça si Porsche, Subaru ou les autres veulent adapter le 4RD façon Renault, ils devront payer une licence, et ça ne peut qu'être une bonne chose pour le losange...
Morex
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 09:04
Que la Lag III GT arrive première aux test n'a rien d'extraodinaire, par contre je trouve cela bizarre que la 2RD arrive devant les autres véhicules qui des reines dans ce domaine là
Ven 18 Avr, 2008 10:04
Morex a écrit:
je trouve cela bizarre que la 2RD arrive devant les autres véhicules qui des reines dans ce domaine là



Est-ce que les journalistes n'auraient pas un peu "bidouillé" les tests ou choisi des conditions de tests qui favorisent outrageusement la Laguna ??
J'ai quand même comme un doute ...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 10:04
Cela voudrait dire quoi ? Qu'ils ont un a priori favorable à l'égard de Renault au départ ? Ce n'est pas vraiment le cas, il n'y a qu'à voir les nombreuses critiques sur Renault qu'on a pu lire... Qu'ils seraient vendus à Renault ? Quel serait leur intérêt de mentir sur un modèle pour favoriser une marque plutôt qu'une autre ?

On dirait que certains ont du mal à croire que Renault — qui détient à ce jour le record du dépôt de brevets industriels en France, faut-il le rappeler — est capable d'innover ! Et de bien faire !!! C'est dommage...
Morex
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 10:04
Lorsque l'on regarde le tableau. Dans les virages constant sur sol mouillé, la Lag 2Rd et la Porsche passe à la même vitesse, mais le Boxster à 1 point de moins. Pourquoi
Il ne faut pas oublier que la Porshe Boxster à un moteur en position centrale. Il ne déséquilibre pas trop l'auto lors des transferts de masses, contrairement à une 911.

Ven 18 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
L'écart de points est justifié par le fait que les condusteurs sont plus sereins dans les Laguna, bien que les auto comparées soient très efficaces en toutes circonstances encore qu'avec la Porsche dans une bayonette il faut rester concentré pour pas se sortir à de telles vitesses de passage.
@+
R
Ven 18 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
Pensez vous que l'on verra ce système 4rd sur d'autre version plus sage ?
et à quel prix ?
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 12:04
Je pense qu'il faut d'abord relativiser son coût de développement, donc généraliser cette version sur la Laguna à terme me semblerait une bonne option... ainsi que sur toutes les Nissan et les Samsung qui partagent la même plateforme... avant de se lancer dans des développements spécifiques à d'autres plateformes...

Mais cela dit, je pense que le 4RD est l'avenir et que dans 20 ans, ce sera de série sur toutes les voitures dignes de ce nom !!!
Ven 18 Avr, 2008 13:04
JiPé63 a écrit:
Bonjour,
Pensez vous que l'on verra ce système 4rd sur d'autre version plus sage ?
et à quel prix ?


Il est effectivement fort probable que renault va essayer de rentabiliser l'invest en partageant la solution avec les véhicules RSM et Nissan qui seront conçu sur la même plateforme. L'exelent retour fait par la presse aujourd'hui peut aussi pousser Renault à introduire la solution sur le reste des Lag (et non pas uniquement GT) mais le risque et de rendre obsolette la déclinaison GT !!!
Les méganes pourraient bien voir arriver la techno sur des déclinaisons GT et RS ...

Just1
Graphiste
Ven 18 Avr, 2008 13:04
il était prévu depuis le début de proposer les 4RD sur les autres versions HG en option.
Ven 18 Avr, 2008 16:04
pour votre culture, la GT a passé le test de l'élan a 140 km/h en entrée (de la 1ere zone de cônes a la deuxième). Il y a une video visible en interne avec comme étalon un boxster S, tout ceci testé a Mortefontaine.
Ven 18 Avr, 2008 17:04
euh, je voudrait pas jouer les rabats-joie, mais connaissant Renault et ses nouvautées: Le 4rd sera-t-il fiable ou aura-t-il besoin d'entretien? en gros comment fonctionne-t-il?

Si c'est pour passer au garage tout les mois....

parcequ'on en a rien a faire d'avoir une voiture qui double une porsche si c'est pour se fait redoubler 200 metres aprés parcequ'on est en panne...
Ven 18 Avr, 2008 20:04
fab51 a écrit:
euh, je voudrait pas jouer les rabats-joie, mais connaissant Renault et ses nouvautées: Le 4rd sera-t-il fiable ou aura-t-il besoin d'entretien? en gros comment fonctionne-t-il?

Si c'est pour passer au garage tout les mois....

parcequ'on en a rien a faire d'avoir une voiture qui double une porsche si c'est pour se fait redoubler 200 metres aprés parcequ'on est en panne...


le systeme 4RD est vraiment tres simple ,il n'y a pas d' entretien a prevoir

Ven 18 Avr, 2008 20:04
Wow ... le système 4RD de la Laguna GT est tellement puissant qu'il a même réussi à bouger le topic d'une section à une autre sans qu'on s'en rende compte
Sam 19 Avr, 2008 06:04
Tout en restant sur le forum, sans sortie de site... trop fort
Sam 19 Avr, 2008 18:04

C'est quoi donc?

Renault 11, 4 roues directrices.

Etonnant, Non
Sam 19 Avr, 2008 19:04
Tu vas donner des idées à Bidouiltronic qui n'a pas encore monté ça sur sa R11

Dim 20 Avr, 2008 20:04
Le test de la baillonnette entre la Lag III GT et la Porsche Boxter

http://fr.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE
Dim 20 Avr, 2008 21:04
impressionnante cette vidéo !

Bon, hormis le fait qu'elle soit réservée à un usage interne... (si si c'est écrit dessus !)


Sympa les effets vitesse sur les cônes : c'est tellement serré qu'avec le vent ils bougent !
Lun 21 Avr, 2008 09:04
je l'ai vu hier après midi à un salon de l'auto, rien à dire elle est magnifique. (en noir nacré)..... dommage que le prix soit aussi haut. On va attendre les ocaz et rever en attendant
Lun 21 Avr, 2008 10:04
C'est une boite externe qui a filmé et monté ce film

Je demande parceque certaines images sont filmées à partir d'une Porsche 928

Lun 21 Avr, 2008 10:04
Si c'est comme chez nous, on fait appel à des sociétés externes pour produire tous les films publicitaires internes ou externes (et pourtant, on a quand même quelques facilités pour "emprunter" du matériel pour filmer / monter)
Lun 21 Avr, 2008 10:04
Il fallait au moins ça pour suivre la GT
Mer 23 Avr, 2008 21:04
Ca y est ma GT estate est commandé!
Vivement Juillet
Jeu 24 Avr, 2008 08:04
chanceux va! l'attente va être longue
ce qui me tente le plus c'est ce fameux 4RD mais en meme temps je suis tellement satisfait de la Lag II GT que c'est difficile de changer, en plus quand on voit la décote du 205cv, ça fait mal. en fait l'ideal ce serait de faire monter le 4RD sur ma Lag actuelle.. hihi

Jeu 24 Avr, 2008 10:04
C vrai que ca décote rapidos, en meme temps elles sont rares les Gt en occaz
Jeu 24 Avr, 2008 10:04
J'ai disctuté avec qqun de chez Renault qui m'a parlé de l'entretien du systeme 4 roues directrices, visiblement un truc à verifier et faire tous les 30 000 km. Est ce vrai je n'en sais rien si c'est le cas quel en sera le cout...
Jeu 24 Avr, 2008 11:04
le premier truc que je ferais si j'en avais une ce serait de vérifier si les rotules tiennent le coup !
Jeu 24 Avr, 2008 14:04
MulderV532 a écrit:
C vrai que ca décote rapidos, en meme temps elles sont rares les Gt en occaz


c'est vrai que le jour ou je me deciderais à la vendre, j'essayerais surement de jouer sur ce coté "rareté" pour ne pas la brader. comme il y en a peu, celui qui la voudra mettra peut être le prix demandé

Jeu 24 Avr, 2008 14:04
Surtout si c'est une des 1eres en RTI là ca a vraiment une image de collector.
Jeu 24 Avr, 2008 15:04
blue_lagunagt_92 a écrit:
Surtout si c'est une des 1eres en RTI là ca a vraiment une image de collector.


Hello Blue Lagunagt
c'est quoi RTI?
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 24 Avr, 2008 15:04
RTI = réception à titre isolé.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 24 Avr, 2008 18:04
Si j'ai bien compris, les RTI servent à homologuer les models de série

Ven 25 Avr, 2008 06:04
Oui et non, cela sert à homologuer ce qui ne l'ai pas en reception europeenne ( en masse quoi ). Dans une RTI, cela peut etre aussi bien une voiture d'occas importée ou une préserie.
Ven 25 Avr, 2008 07:04
bon bein la mienne n'est pas un collector alors, elle date de Aout 2006
Ven 25 Avr, 2008 08:04
je vais peut etre paraitre naze, mais comment on sait si elle est en RTI notre voiture ?
ProV1
Membre d'honneur
Ven 25 Avr, 2008 09:04
Je suppose que ça doit être marqué sur la CG ou sur la plaque ovale .

Ven 25 Avr, 2008 09:04
Alors c'est facile à savoir. La voiture n'a pas de plaque ovale mais à la place une etiquette precisant la RTI.
Ven 25 Avr, 2008 10:04
Donc les premieres voitures en générales sont comme cela.
On peut trouver des laguna III RTI ?
Sam 26 Avr, 2008 20:04
Le film devrait être rendu public dans des publicités

Je plaisante c'est impossible bien sur.

En tout cas une démonstration de la sorte serait bien utile pour les acheteurs potentiels.