X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...246247248249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Dim 23 Dec, 2007 14:12
Euuuuh... Pour être monté dans une 207 et dans une Clio, la finition n'a rien à voir! La Clio c'est propre et agréable, la 207 c'est des plastiques tocs et des grands espaces découvrant les cables à côté des compteurs...
Mar 25 Dec, 2007 10:12
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!
Dernière édition par greglem le Mar 25 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 26 Dec, 2007 20:12
trader a écrit:
Zzeria a écrit:
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault


Lapsus révélateur ?



Oooooops !

Quel lapsus monumental, en effet ! L'expression "design Renault" est tellement souvent sur mes lèvres (je prépare un site web sur le sujet...) que du coup c'est ce que j'ai écrit...

Bien entendu, ce que j'exècre, c'est le DESIGN PEUGEOT ! (même si je reconnais que des voitures comme la 307 SW, la 407, la 607 et surtout la 407 coupé ont des qualités esthétiques certaines).
Mer 26 Dec, 2007 21:12
greglem a écrit:
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!

Pas de date de démarrage fixée pour l'instant
Jeu 27 Dec, 2007 09:12
The race a écrit:
greglem a écrit:
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!

Pas de date de démarrage fixée pour l'instant


Merci. Bah je verrai fin Février quand je dois la commander si elle est sortie ou pas. Sinon, ce sera la BVA sur le 150 cv.

Lun 31 Dec, 2007 15:12
On commence à voir quelques Laguna III par chez moi.

La voir en mouvement me conforte dans mon avis.

C'est une voiture certes agréable à l'oeuil, mais dépourvu de la moindre trace de personnalité. Les effort de dynamisme sur l'avant et le profil sont gâché par un arrière pachidermique.

Ce n'est pas avec cette troisième génération que la première Laguna qui avait su trouvé un compromis entre consensualité et personalité, trouvera une digne héritière.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 31 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Lun 31 Dec, 2007 15:12
Pas encore vue en "vrai" en ce qui me concerne... J'attends Ou alors j'irai la voir au Salon de l'Auto: http://www.salonauto.be/public/default.aspx?lang=FR
Duc
Mar 01 Jan, 2008 16:01
Moi, je la trouve vraiment bien cette Laguna. Bon, c'est sûr qu'il y a eu tellement de communication autour, qu'on est un peu sur notre faim question design.

Pour ma part, j'aurai rêvé qu'elle ressemble à l'Infiniti G35:
http://www.netcarshow.com/infiniti/2007-g35_sedan/800x600/wallpaper_04.htm

Par contre, on a jamais réussi à avoir les dessins des prototypes de la première face (et du premier arrière). Quelqu'un les as??? Toinou????
Dernière édition par Duc le Mar 01 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Mar 01 Jan, 2008 16:01
Duc a écrit:
...Pour ma part, j'aurai rêvé qu'elle ressemble à l'Infiniti G35:

compte
Membre d'honneur
Mar 01 Jan, 2008 20:01
Bonsoir
Ce sera la L43, Plate forme rallongée de LagIII et RSM7, avec de nombreux équipements innovants et supérieurs à ceux d'infinity.
Sera réalisée en corée commercialisée d'abord pour les States, puis pour l'Europe, pour un marché de privilègiés (Politique et Showbizz).
Mais tout change si rapidement, que l'on ne peut rien prévoir à plus d'un an.
Cordialement
Duc
Mar 01 Jan, 2008 20:01
??? De quoi parles-tu?
Zo
Mer 02 Jan, 2008 00:01
Voici un lien vers la pub Renault pour ses voeux 2008 :
http://fr.youtube.com/watch?v=PjK4EXvHU40

Le break Lag III a fière allure à la fin...
Au passage, meilleurs voeux à tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Jan, 2008 09:01
J'en ai vu une berline dans un bleu orage, il lui va très très bien

tom59
Membre d'honneur
Mer 02 Jan, 2008 09:01
Ils ont remis le bleu orage au catalogue ? (il avait été supprimé sur la fin de vie de la Lag II)
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Jan, 2008 10:01
Je ne sait pas si c'est celle la exactement, mais elle y ressemblais

Aprés avoir regardé sur le configurateur, je pense que c'est bleu écume
Mer 02 Jan, 2008 11:01
et il arrive quand ce break en concession, le 4 Janvier, c'est bien ça?
Mer 02 Jan, 2008 13:01
Accordiola1 a écrit:
J'en ai vu une berline dans un bleu orage, il lui va très très bien





Mer 02 Jan, 2008 14:01
En tout cas elle est très belle avec cette couleur !
Mer 02 Jan, 2008 16:01
Sur la deuxième poto ce sont les jantes de la privilège mais la voiture n'a pas les phares au xénon...
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Jan, 2008 18:01
Il me semble que c'était plus clair , après peut être que le fait qu'elle soit sous un hall l'assombris.
Mer 02 Jan, 2008 18:01
J'ai appelé mon concessionnaire: l'évenement pour la sortie du break est le WE dans 3 semaines, mais il a en théorie réussi à avoir une lag estate pour ce samedi. Je dois le rappeler vednredi après-midi pour confirmation.

Jeu 03 Jan, 2008 10:01
Salut Planète Renault !

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu par ici !
Et quand je vois la masse de messages ! (548 pages !)...

Bon, juste une question : est ce qu'on sait quand les versions 6 cylindres
vont sortir
Jeu 03 Jan, 2008 12:01
Courant 2008. Je crois à la sortie du coupé mais peut être avant.
Jeu 03 Jan, 2008 19:01
C'est pas novembre 2008 pour le V6 dCi...?
Jeu 03 Jan, 2008 19:01
J'ai un doute, mais il me semble aussi que c'est pour la toute fin d'année 2008 le V6

Ven 04 Jan, 2008 10:01
quelques chiffres pour la laguna :

Après 2 mois et demi de commercialisation, elle a été vendue à plus de 22 700 unités, dont plus de 12 000 en France. Depuis son lancement, Nouvelle Laguna est en tête des ventes de son segment en France avec un mix version élevé.
Zo
Ven 04 Jan, 2008 12:01
Tenez, un article de Libération qui parle de Laguna 3, et apporte une analyse de la politique produits de Renault. Le jugement est sévère tout de même, bien qu'il soit malheureusement réaliste.

http://www.liberation.fr/culture/tentations/301648.FR.php

J'espère que conformément à ce qu'on a pu lire ici ou là, Renault fait de Laguna et de Twingo, une sorte de phase de transition, visant à rassurer la clientèle et mettre en avant la qualité avant tout. Mais plus que tout j'ose espérer qu'une fois ces objectifs ateints, Renault reviendra nous faire un peu vibrer sur le plan du design...

Les spy de Mégane III et de l'Espace V (sans parler du Coupé laguna) me rassurent, et me confortent dans cette idée...
Ven 04 Jan, 2008 12:01
la laguna break sort aujourd'hui vendredi 4 janvier ????
Ven 04 Jan, 2008 12:01
J'avais cru lire sur un Auto-Journal qu'il fallait que la Laguna ai, fin decembre, été vendue à 50.000 exemplaires dans le monde...

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 12:01
Au 31 Décembre, 33.000 Nouvelles Audi A4 avaient été commandées à travers l'Europe

Caradisiac Clik !
Ven 04 Jan, 2008 12:01
Pour ce qui est de l'article, je le trouve un peu dur quand même. Certe le segment et en déclin, mais je pense que l'élargissement de la gamme est la pour ça.

Je ne trouve pas que cette berline, classique, soit déjà "hors du coup", elle est consensuelle et a beaucoup d'atouts. Maintenant pour le design c'est une affaire de goût et n'oublions pas la version estate qui fait beaucoup plus l'unanimité.
Ven 04 Jan, 2008 18:01
L'estate devrait représenter 40% des ventes de Laguna, donc il est très attendu
Sam 05 Jan, 2008 08:01
j'en ai vu une ce matin au garage, en noir, superbe

Sam 05 Jan, 2008 11:01
J'en ai vu une aussi ce matin, et je dois dire que je suis très mitigé

Autant je la trouvais très belle en photo, autant je suis un peu déçu en la voyant: elle est vraiment anguleuse de l'arrière, et quand j'ai ouvert le coffre, je l'ai trouvé plus étroit que l'actuelle!

Les pièces arrières sont étroites, malgré les sièges avant fin.

Mais bon, de toute façon, c'est du leasing donc je m'en fouts un peu...
Dim 06 Jan, 2008 18:01
riritier a écrit:
C'est pas novembre 2008 pour le V6 dCi...?


Ok merci pour l'info...
Et pour le v6 essence ?
Dim 06 Jan, 2008 19:01
Chriss51 a écrit:
Au 31 Décembre, 33.000 Nouvelles Audi A4 avaient été commandées à travers l'Europe

Caradisiac Clik !


Ouai incroyable que bcp se ruent sur cette grosse A3 tricorps (ou A6 en réduction)... Surtout quand je vois les prix... pour finalement avoir quoi... à part une finition au top...
Ah... "image de marque" quand tu nous tiens...
Dernière édition par cliomax13 le Dim 06 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Dim 06 Jan, 2008 23:01
C'est une mode, ce n'est guère rationnel.

Lun 07 Jan, 2008 07:01
Oui c'est la mode, mais ne dénigrons pas Audi qui fait de très bonne voture, même si pour ma part je commence a me lasser du design
Lun 07 Jan, 2008 23:01
Bonjour

Je me demande ou les gens voient des problèmes si un constructeur évolue un design - qui est bien apprécié par les acheteurs.
On se moque de Peugeot et de Audi. En même temps on fait semblant d’être surpris que l’Audi A4 se vend si bien malgré son prix.
Renault a aussi évolué la Renault 5 en Super 5.
Pourquoi vouloir réinventer la roue à chaque reprise.
Ca risque que la nouvelle forme ne soit plus ronde. Et maintenant on fait surpris des ventes faibles ce qui était prévisible.

Je roulais toute ma vie en Renault.
A cause du design de la Laguna II qui ne me plaisait pas, j’ai attendu avec impatience la Laguna III. Et maintenant. Grande déception.
J’ai laissé filer un peut de temps en pensant que je me peux habituer à la Laguna III, mais sans succès.

Les problèmes de fiabilité étaient fatal pour l’image de Renault.
Telles problèmes ne devraient plus avoir lieu à nos jours.
Je connais différents gens qui ont du faire appel à plusieurs reprises à une dépanneuse parce que la voiture ne démarrait plus.
Aussi ceux produits après 2003.
(Peut être on ne devrait pas utiliser des techniques qu’on ne maitrise pas à l’époque)
Il manque une certaine constance de qualité à Renault.
Ca ne rassure pas du tout les acheteurs avant de dépenser 30000 Euros en plus du montant médiocre de la reprise.
Relisez une fois tôt dans ce forum ou les gens se plaints de prix de reprise de leur voiture.

Je suis convaincu qu’une Laguna III revient plus chère qu’une Mercedes 220CDI.

Pour le futur : à cause de l’éternité proche des sources de pétrole, respectivement du prix futur des carburants – je pense que le moment de rétrogradation est venu.
Le débit maximum de production de pétrole de OPEC vient d’être dépassé, c.à d. que la demande supplémentaire ne peut plus être satisfait par une augmentation de la production de pétrole. Ceci va certainement avoir des répercutions aux prix du pétrole.
Là aussi toute démonstration de camionneurs ne peut pas augmenter l’existence de pétrole.

Eventuellement on devrait revoir l’utilité de produire des moteurs puissants V6 et de remplacer le Vel Satis
ainsi que l’introduction des Jeeps encore à ce moment.
En cette vue la politique essaye en ce moment d’établir des limites des émissions CO2 pour 2012. (Qu’est ce qu’on fera là avec une Vel Satis ?)
Elle ne veut que préparer les gens doucement à la nouvelle réalité. Ceci sera un avantage pour tous les constructeurs français qui ne doivent pas tellement changer leur manière et leur modèles que d’autres comme : BMW, Mercedes ou les grosses Audi. On doit savoir de profiter de cet avantage.
Cette occasion ne va plus revenir.
Qu’est ce qui sera le montant de la reprise des voitures actuelles en 2012 à cause de taxes de pollution à ce moment là ? Oups, je m’éloigne du sujet.

Personnellement je me sépare de l’intention de remplacer ma Laguna I actuelle par un modèle de la même classe et d’acheter éventuellement une nouvelle Mégane moins lourd et moins gourmant.

Heureusement quelqu’un semble d’avoir nettoyé ses lunettes avant de faire le design de la nouvelle Mégane. Ca devenait vraiment nécessaire.

Salut
Mar 08 Jan, 2008 08:01
Faut pas t'ennerver comme ça dingo J'ai juste dis que je préferai les anciennes Audi A4 aux nouvelles... J'aime beaucoup les voiture Renault, après c'est une histoire de goût. Je pense qu'un constructeur qui ne fait pas ou peu évoluer leurs modèles risquent de lasser le client comme opel avec ça Vectra et volkswagen avec sa Golf (qui n'a résister qu'en grande partie grace à ses multiples déclinaisons sur la dernière génération) mais aussi de ne pas séduire beaucoup de nouveaux clients.

Après pour se qui est du problème de la qualité sur les véhicule Renault. Je suis d'accord avec toi qu'il y a eu un gros problème. Maintenant Renault a fait de gros progrès sur ce point et je pense que la Laguna est une voiture bien née, tout comme ces petites soeurs Clio, Modus