X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...152153154 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Jeu 31 Mai, 2007 15:05
Je ne trouve pas la ressemblance si marquante entre ces 2 modèles (cela est encore plus vrai de l'arriere, et c'est d'autant plus vrai que la Passat fais 30cm de plus que l'A4)... Ou bien de nombreux modèles se ressembles furieusement à la calandre pret...
Dernière édition par tom59 le Jeu 31 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
PS : pour que l'on soit tous d'accord : j'appelle calandre ce qu'il y a entre les 2 phares avant
Par exemple, ca serait rigolo de mettre une calandre de C5 phase II sur la lag III
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
La design c'est une question de perception, chaque personne le ressent différemment. Je comprends tout à fait que tu puisses trouver ces deux voitures différentes, pour ma part j'ai l'impression que c'est le même designer qui les a faites, une fois en essayant de s'approprier les codes Audi, une fois en réinterprétant le style VW:
- les antibrouillards sont intégrés de la même façon,
- on retrouve deux calandres en trapèze qui descendent jusqu'au bas du bouclier avec sigles et plaques d'immatriculation au même endroit,
- on retrouve également des phares "horizontaux" avec un décroché circulaire vers le bas,
- on a deux capots avec des lignes de fuite qui partent de cette fameuse calandre en trapèze vers les montants de baie,
- sur le côté de caisse on retrouve une arête un peu au-dessus des poignées de porte.

Je m'arrête là, je ne suis pas un pro et d'autres pourraient décrire bien mieux que moi les similitudes et les différences. Mais sincèrement je trouve que BMW et ces derniers temps même Mercedes sont les seuls allemands à proposer des designs qui m'interpellent vraiment.
Dernière édition par Famous le Jeu 31 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Sauf que l'Audi arrive en fin de vie et qu'elle est tout de même bien plus élégante que la nouvelle Laguna.
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Qu'on dise "je trouve qu'elle est moche" ça me va bien, mais qu'on dise "elle est moche" non; c'est ce que je me tue à dire, chacun a un avis et aucun n'a une valeur absolue. Que certains trouvent que l'A4 actuelle est plus élégante que la Laguna III je suis tout à fait d'accord, mais il faut accepter que certains aient un avis différent. Puisqu'on fait un léger écart sur la concurrence, a-t'on déjà des photos de la future A4?

Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Message à destination de Nico91470

Pusique tu a vu la laguna 3 RS, peut tu nous donner des informations ?

Tu es sur que ce n'était pas la GT ?
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
A quel moment il a dit avoir vu la Laguna III RS ?
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Et bien!


Je comprend pas pourquoi tout le monde aimait le dessin de bikinours et n'aime pas la voiture... qui est la meme....

Alors forcement des photos de mauvaise qualité sur un proto blanc ca rend jamais top.

Attendez les photos officielles, et la on verra, les avis vont changer.

Puis apres ca aller la voir en concession, et la les avis vont BEAUCOUP changer.

Bref, pour ma part je trouve le profl sympa, l'avant SUper, ca manquait beaucoup a l'ancienne, l'arriere je le trouve correct sans plus, il etait assez reussi par contre sur l'ancienne mais la avec les 2 sorties sa devrait etre pas mal quand meme!

Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Vous avez vu ce sondage ?
Moi ça me fait un peu peur.
Après les personnes qui se sont axprimées ne sont peut être pas assez représentatives, puisqu'on sait tous qu'un client satisfait ne cherchera pas forcément à témoigner son mécontentement, alors qu'un client insatisfait le fera et essaiera de toucher le plus grand nombre de personnes.

Jeu 31 Mai, 2007 16:05
ArnaudLP a écrit:
A quel moment il a dit avoir vu la Laguna III RS ?


Il en a parlé dans le topic du Kangoo 2 et nous l'avons invité à en parler ici
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Eh oui, qu'il vienne que diable !
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
tom59 a écrit:
Je ne trouve pas la ressemblance si marquante entre ces 2 modèles (cela est encore plus vrai de l'arriere, et c'est d'autant plus vrai que la Passat fais 30cm de plus que l'A4)... Ou bien de nombreux modèles se ressembles furieusement à la calandre pret...


C'est vrai que dans le groupe VW il y a plus de ressemblances (skoda superb et ancienne passat par exemple). Pour ta seconde remarque cela me rappelles une critique faite a la clio 2 restylée : on disait que ses feux avant triangulaires ressemblaient a ceux de la 206 tout ça pour critiquer renault ! Depuis quand la 206 a les yeux triangulaire ?

Drool1 a écrit:
Et bien!


Je comprend pas pourquoi tout le monde aimait le dessin de bikinours et n'aime pas la voiture... qui est la meme....

Alors forcement des photos de mauvaise qualité sur un proto blanc ca rend jamais top.


Pas faux

ArnaudLP a écrit:
Vous avez vu ce sondage ?


Moi je n'ai que les propositions du sondage pas les résultats. Et comme je ne suis pas inscrit là bas mon vote ne peut aps être pris en compte
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
bah je suis là !

J'ai vu la belle a l'ocasion de la visite du secteur "Proto" du technocentre (mon futur boulot à partir de Septembre, la conception des prototypes ! )
Dernière édition par Niconium le Ven 08 Juin, 2007 17:06; édité 2 fois

Jeu 31 Mai, 2007 17:05
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, il a quand même raison Pierre : Renault a quand même suffisamment du jugeotte pour faire des études de marché avant de sortir une voiture moins révolutionnaire que ce que les derniers concepts cars Renault laissaient espérer.




Euuuuh ... ceci étant dit, en tapant ça je me rends compte d'un coup que c'est les mêmes personnes qui ont du faire les études pour la Vel Satis ...


Etudes de marché à peu près aussi "fiables" que les sondages, c'est dire !



Jackcle a écrit:
Comme Famous, je pense qu'elle a un certain côté statutaire qui plaira et que l'on a quasiment jamais vu sur les Renault depuis longtemps. De même, j'aurai aimé voir un lien de parenté un peu plus profond avec Fluence notamment pour la partie avant mais il me semble que certains sonr véritablement déçus pour le moment car ils s'attendaient à une voiture futuriste, en lignée directe des concepts-cars.
Dire que l'on ne retrouve rien de ces concepts-cars serait faux: l'effet de vague, une certaine fluidité (n'en déplaise à certains), certains thèmes et les feux avant (plus que l'arrière finalement). Le passage à l'ndustrialisation ainsi que la recherche d'un côté germanisant a forcément eu des conséquences sur le dessin final mais elle me semble élégante. Pour reprendre la phrase célèbre "le design est le 1er critère d'achat d'une voiture", je dirai que dans le segment M2 comme ailleurs, c vrai mais l'élégance dans le design (voire sa robustesse) est plus important que son originalité. Et SVP, regardez l'originalité des concurrentes de la LagIII...
Aucune à mon avis n'a de dessin révolutionnaire. La Toledo ptet avec le résultat qu'on connait, la Série 3 est bien fade, la 159 est une réussite mais sans réelle originalité, la nvelle Classe C
Renault est en train de changer et sera sûrement moins un "Créateur d'Automobile". C ptet dommage mais si il continue à faire de bonnes voitures et améliore les points faibles, qui s'en plaindra ?


Il s'agit moins d'originalité, que de personalité. Et là, on constate que les Classes C, Série 3, A4, 159, entre autres, sont des voitures à forte personalité.

Cette Laguna III, n'en a pas. Qu'est-ce qui la ratache à la gamme Renault ? Rien, si ce n'est le losange sur le capo.

Encore une fois, on reste dans des logique binaire irrationnelles :

Personalité, originalité = peu fiable
Banal, inssipide = fiable
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Famous a écrit:
Qu'on dise "je trouve qu'elle est moche" ça me va bien, mais qu'on dise "elle est moche" non; c'est ce que je me tue à dire, chacun a un avis et aucun n'a une valeur absolue. Que certains trouvent que l'A4 actuelle est plus élégante que la Laguna III je suis tout à fait d'accord, mais il faut accepter que certains aient un avis différent. Puisqu'on fait un léger écart sur la concurrence, a-t'on déjà des photos de la future A4?


Je suis à 100% d'accord avec toi.

Tu trouveras les photos de la future A4 (enfin, ce que l'on en sait, car le secret est bien gardé) dans son topic dans le monde auto...
Jeu 31 Mai, 2007 17:05


J'ai pu l'essayer sur le circuit du Castellet (la même 3.0 tdi Quattro en tant que passager pour celle-ci


(Mais bon j'ai pu conduire la R8 donc ca va, j'ai bien compensé



L'A5 est très agréable... on ne voudrait pas la laisser quand on l'essaye...
Elle a de la gueule, elle est très confortable (si si) et vraiment très très attachante... bon courage pour la Lag 3 Coupé...

Pour la R8 ils arrivent à faire des trucs superbes avec les feux à diodes... et puis le moteur aussi





Sinon pour finir sur la Lag 3:
Pour ma part j'adore Renault et roule en Laguna/scenic depuis 6 ans
II.1, II.2. J'adore le confort de vie (Initiale cuir beige avec toit ouvrant et volant bois... un régal qui détend et fait passer vite les voyages)
Le GPS est top (sauf POI) avec Bluetooth c'est génial, le son Cabasse pour du classique c'est excellent...
Mais bon le design ca compte et j'ai du mal là...

Le bon signe est qu'en lisant le forum, vous commencez à la comparer à des Audi... ca veut peut être dire qq ch.

La question reste la suivante:
vais-je craquer pour une teutone?

Design qui est plus vu comme Premium (je dit bien "vu comme")
Boites auto/S-Tronic quasi possible sur tous les modèles
Quattro ou équivalent... mais plus cher
Mais très bonne revente...

on en saura plus dans qq jours
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Oh là... il y en a un peu partout
Ca serait bien de mettre les images et les impressions sur l'A5 dans son topic (en monde Auto) et pareil pour la R8. Sinon, on ne va plus s'y retrouver

Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Char Aznable a écrit:

Il s'agit moins d'originalité, que de personalité. Et là, on constate que les Classes C, Série 3, A4, 159, entre autres, sont des voitures à forte personalité.

Cette Laguna III, n'en a pas. Qu'est-ce qui la ratache à la gamme Renault ? Rien, si ce n'est le losange sur le capo.

Encore une fois, on reste dans des logique binaire irrationnelles :

Personalité, originalité = peu fiable
Banal, inssipide = fiable


Plutot d'accord... sauf qu'en fait moi je vois un mix de Mégane Estate sur la ligne et de Scenic sur les feux... bof bof a priori
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Autant je trouve l'A4 insipide, autant j'ADORE l'A5!!! Elle commencera vers quel prix? 30kEUR? Et jusqu'à combien si on veut un équipement correct? Je pourrais me laisser tenter!

La R8 j'aime bien la face avant mais pas du tout le côté de caisse par contre.
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
tom59 a écrit:
Oh là... il y en a un peu partout
Ca serait bien de mettre les images et les impressions sur l'A5 dans son topic (en monde Auto) et pareil pour la R8. Sinon, on ne va plus s'y retrouver


C'etait pour répondre au mail précédent... HS clos

J'ai quand même illustré les discussions des pages précédentes sur les diodes dans les feux pour pas faire un HS intégral

désolé... pensais pas que ce serai si gros
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Oui c'est vrai que pour les feux arrière ils ont un peu déconné, c'était pas la peine de mettre des diodes pour nous faire ça...

Jeu 31 Mai, 2007 17:05
Citation:
D'autre part, la nouvelle "identité" de Renault me semble présenter trois défeut majeurs. Tout d'abord, ça fait très "bricolage de derbière minute", pas sérieux, hasardeu. Ensuite, cette bouche béante, façon Peugeot, mais en faisant "la gueule", n'est pas du meilleur goût. Enfin, c'est le reniment de la précédente identité appaue sur Laguna I : le bec de fer.



C'est normal que ça fasse "bricolage de dernière minute", car c'est du bricolage de dernière minute.

En effet, tout le monde d'y que la laguna représente la nouvelle identité de Renault, mais moi je suis pas très d'accord. La laguna à été dessiner sous la présidence de sweitzer (pardon pour l'ortho!) et elle à été réctifier par Ghosn.

La nouvelle identité de renault sera donc plus incarner par la mégane 3 (qu'on promet superbe !)
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
[referp=415550;quote="mecdu01"]
Citation:

La nouvelle identité de renault sera donc plus incarner par la mégane 3 (qu'on promet superbe !)


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Jeu 31 Mai, 2007 17:05
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 18:05
fait

Jeu 31 Mai, 2007 18:05
Jeu 31 Mai, 2007 18:05
Niconium a écrit:
bah je suis là !

J'ai vu la belle a l'ocasion de la visite du secteur "Proto" du technocentre (mon futur boulot à partir de Septembre, la conception des prototypes ! )

Je vous en dirais plus en septembre, peut etre même les photos ( à mes risques et perils ...)

Voilà voilà


Un loup supplémentaire dans la bergerie... ;o)
J'espere pour toi que ***** n'est pas le code postal de ton blède (blaide?).

EDIT : davidisa
Dernière édition par davidisa le Jeu 31 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 18:05
Oui parceque si c'est le cas t'es un peu cramé pour nous envoyer des renseignements, ils n'auront pas trop de mal à t'identifier.
(Oui c'est "bled")
Dernière édition par ArnaudLP le Jeu 31 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Les mots de ma femme: on dirait une laguna (laguna II) pour l'arrière, mais en moins bien, pour l'avant elle trouve ça moche

Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Ah au fait ce serait pas mal si renault continuait à sortir la LAGUNA II comme pour la clio II et III, car pour moi elle ne prend pas une ride
Dernière édition par cagnard le Jeu 31 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
J'ai entendu à France Info que Renault présente la Laguna demain, ils se plantent ou l'on peut esperer une surprise?
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Je me demande comment on peut juger une voiture à partir de si mauvaises photos.
Pour l'arrière encore je ne dis pas on voit à peu près les formes, même si on ne voit pas les détails, par exemple les feux semblent en retrait par rapport à la partie centrale, mais ça ne ressort absolument pas.
Pour l’avant à part les gros phares, et encore pas sûr qu'ils soient aussi gros qu'ils n'y paraissent. Ce qui donne cette impression, c'est que la photo est prise légèrement de haut et comme ils sont ouverts sur le dessus et se prolonge vers l’arrière ça les agrandit. Je suis sûr que prise de face, les phares paraissent plus petits, et qu'avec une photo de bonne qualité on verrait la ligne qui sépare la partie horizontale de la face verticale, ce qui leur donnerait une toute autre allure. Je disais donc qu’à part les phares et bien, on ne voit rien de la face avant, notamment toute la partie entre le bas des phares et du capot et le haut de la "bouche" qui détermine toute la personnalité de la face avant alors comment juger.
Pour le reste, ce qu'on en voit est plutôt plaisant la vague du profil et le capot assez Nepta me plaît bien même si là encore la qualité des photos ne font pas, ressortir ses lignes directrice qui se noient dans la forme général.
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
ArnaudLP a écrit:
Oui parceque si c'est le cas t'es un peu cramé pour nous envoyer des renseignements, ils n'auront pas trop de mal à t'identifier.
(Oui c'est "bled")



Non pas du tout lol ! Mon ancien bled ! Puis de toute maniére y a rien de confidentiel !

Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Changement de pseudo, on ne sais jamais
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
Ba alors change d'avatar aussi
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
cagnard a écrit:
Ah au fait ce serait pas mal si renault continuait à sortir la LAGUNA II comme pour la clio II et III, car pour moi elle ne prend pas une ride


Aucun risque, la fin de la production est programmée pour fin juin.

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 19:05
J'ai aussi édité le topic de mullersy où ton ancien pseudo et ton code postal apparaîssaient
Jeu 31 Mai, 2007 20:05
pfiou, il est recherché par le FBI ou quoi???
Jeu 31 Mai, 2007 20:05
Pas encore