Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...567 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 13 Avr, 2005 20:04
Non mais félicitation quand même c'es du beau travail
Just1
Graphiste
Mer 13 Avr, 2005 20:04
il faut savoir rêver et on est aveugler par l'amour donc c'est très bien fait :D
Jeu 14 Avr, 2005 09:04
Chriss51 a écrit:
Bon, publier ces photoshop qui ne sont pas de moi, ça m'a donné des idées. Donc, voilà MA Laguna III sur base Fluence. Beaucoup moins bien réussie...
Image


Moi je la trouve sympa.
Elle me fait penser au concept de la mazda RX8.
C'est vrai que tu aurais pu cacher les poignées de porte à la manière de l'alfa 156...

Une berline sportive quoi !
Jeu 14 Avr, 2005 23:04
tomtom a écrit:
Chriss51 a écrit:
Bon, publier ces photoshop qui ne sont pas de moi, ça m'a donné des idées. Donc, voilà MA Laguna III sur base Fluence. Beaucoup moins bien réussie...


Moi je la trouve sympa.
Elle me fait penser au concept de la mazda RX8.
C'est vrai que tu aurais pu cacher les poignées de porte à la manière de l'alfa 156...

Une berline sportive quoi !


Dans tous les cas, c'est toujours mieux que les hideux totochops de certains magasines !

j'éspère que la ligne générale de la vrai Laguna III conservera l'allure de la Fluence, notament un arrière bas. Je déteste cette mode des arrière haut comme sur la 407 ou l'actuelle laguna II.
Lun 09 Mai, 2005 18:05
C'est officiel, laguna 3 sera produite à Sandouville en normandie. D'ici 2 ans vous pourrez vous l'acheter.

toitoine

Lun 09 Mai, 2005 18:05
Le coupé D91 est-il enteriner ou non ?
Lun 09 Mai, 2005 19:05
Char Aznable a écrit:
Le coupé D91 est-il enteriner ou non ?


Oui.
Jeu 12 Mai, 2005 13:05
Dans quelle mesure sera-t-il proche de la berline ? (mêmes capots, phares, PDB...? )
Jeu 12 Mai, 2005 19:05
vous pensez qd meme pas qu'on va tout vous dire 2 ans avant,

faut pas deconner qd meme

confidentiel defense

toitoine

Ven 13 Mai, 2005 10:05
… tu veux dire comme la "petite" particularité du train arrière?
Ven 13 Mai, 2005 16:05
QUELLE PARTICULARITE
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 13 Mai, 2005 17:05
toitoine a écrit:
C'est officiel, laguna 3 sera produite à Sandouville en normandie. D'ici 2 ans vous pourrez vous l'acheter.

toitoine


J'avais pas vu cette info
très bonne décision de la part de renault !!!
il sera beau j'espère
Lun 16 Mai, 2005 10:05
prorino a écrit:
… tu veux dire comme la "petite" particularité du train arrière?


Autodirectionnel ?
Comme les Skyline de JGTC ? ou les ZX

Lun 16 Mai, 2005 10:05
mais non… rien d'important… juste un process de fab un peu spécial c'est tout! Tout ce qu'on peut vous dire… c'est qu'elle sera beeeeeeeellle
Lun 16 Mai, 2005 10:05
Ah ? Process de fab un peu spécial, j'ai peut-être une idée qui commence à se faire pas mal en moto (Yamaha e particulier, les R1, R6 et Fazer) : réalisation en aluminium coulé
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 16 Mai, 2005 12:05
J'espère prorino je te fais confiance !!!
Lun 16 Mai, 2005 18:05
multibras?

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 16 Mai, 2005 19:05
prorino a écrit:
mais non… rien d'important… juste un process de fab un peu spécial c'est tout! Tout ce qu'on peut vous dire… c'est qu'elle sera beeeeeeeellle
dans le style Fluence?
Mar 17 Mai, 2005 14:05
Adob => Multibras, ce n'est pas si spécial que ça, et ce n'est pas un process de fab'
Mar 17 Mai, 2005 17:05
Aleph a écrit:
Adob => Multibras, ce n'est pas si spécial que ça, et ce n'est pas un process de fab'


Je sais, mais la suspension sera independent comme dans la 407?

P.S. Pardon, mon français...c'est horrible
Jeu 19 Mai, 2005 10:05
Non essieu arrière rigide, innovation des laboratoires Renautl

Jeu 19 Mai, 2005 13:05
prorino a écrit:
Non essieu arrière rigide, innovation des laboratoires Renautl


et...ça c'est bon pour le comportement dynamique?

Je pensais que la suspension indepedent était plus bonne/inovante, non?
Jeu 19 Mai, 2005 14:05
Lol ! jolie blague mais...

Que ce soit le Voyager 2.4 16v SE de mes parents ou la Mustang GT-R, un pont arrière rigide n'est pas toujours si mauvais que ça

Même si en théorie (et souvent en pratique) c'est très loin de valoir du multibras ou mieux, de l'indépendant ^^
Jeu 19 Mai, 2005 16:05
et pourquoi la Vel Satis a la suspension "trigone", qui est independente?

une suspension multibras est toujours plus chere, non?

c'est a dire que renault veut abaisser les couts de prodution en adoptant un essieu rigide, non?
Ven 20 Mai, 2005 10:05
NON ADOB C'EST UNE BLAGUE… HUMOUR.

Ven 20 Mai, 2005 12:05
1/ Est ce qu'on sait qqch sur les motorisations essence ?
On reverra des moteurs de l'actuelle Laguna, ou bien on aura droit à des moteurs développés par Nissan ?

2/ ManiacT parlait de deux possibilités pour le coupé : une 2 portes proche de la berline et une version plus spécifique : le choix a été fait maintenant ?

3/ La nouvelle laguna s'appellera-t-elle Laguna ?

Le secret de cette voiture est quand même bien gardé par rapport à la Clio 3 dont on connaît les lignes depuis un bout de temps non ?
Lun 23 Mai, 2005 09:05
ben tu sais, il y a deux ans, personne ne connaissait les lignes exactes de la 85! Il reste encore deux ans avant la sortie de la 91…
Mar 24 Mai, 2005 13:05
Apparement qq'un connaitrait les lignes de la Laguna III plus de deux ans avant la sortie, c'est dans l'autojournal de jeudi :

www.autojournal.fr/aj/actus/news.htm?uid=1CBACDC2D..DBF4C125700B003B9C7C

Maintenant, comme d'hab, c'est un totoshop de Fluence, mais comme en général, l'AJ est plutot un bon devin, pourquoi pas...

Apparement des détails aussi sur la future 207...
Mar 24 Mai, 2005 13:05
euh… toitoine… t'as vu les titres de couverture?

Mar 24 Mai, 2005 13:05
Oui un photoshop de la Fluence comme on a vu sur ce topic il y a qq tps.
Ca n'empêche pas de la trouver superbe.

Et les 4 roues directrices ? C'est ca l'innovation sur le train arrière ? Si oui, je doute que ca soit sur toutes les versions, c'est pas donné ce genre de trucs...

Habitacle révolutionnaire ? Les sièges ultra fins, je pense...
Mar 24 Mai, 2005 14:05
tomtom a écrit:

Et les 4 roues directrices ? C'est ca l'innovation sur le train arrière ? Si oui, je doute que ca soit sur toutes les versions, c'est pas donné ce genre de trucs....


Salut,

J'espère pas pour ceux qui vont acheter cette voiture !
Même chez Honda ils l'ont abandonné à cause de problèmes de fiabilité et surtout d'un surcoût non justifié.

Vous trouvez que la Laguna II est trop fiable pour vouloir à tout prix ajouter des points faibles ?

Moi je dis, une grosse Logan bien finie et fiable, voilà ce qu'il faut à Renault pour que son image remonte et pas une énième daube bourrée d'électronique non maîtrisée et de mécanique bâclée comme ce qui sort actuellement des chaînes.

A+
Tux
Mar 24 Mai, 2005 15:05
Attends, faut pas exagérer non plus… la Laguna a eu plein de pbs au départ , mais qualifier la ph2 de daube bourrée d'électronique non maitrisée et de mécanique bâclée… c'est injuste! Et très loin de la réalité…
Mar 24 Mai, 2005 16:05
prorino a écrit:
Attends, faut pas exagérer non plus… la Laguna a eu plein de pbs au départ , mais qualifier la ph2 de daube bourrée d'électronique non maitrisée et de mécanique bâclée… c'est injuste! Et très loin de la réalité…


Oui Tux, tu exageres non? un modo à moderer ?

Mar 24 Mai, 2005 17:05
Citation:
euh… toitoine… t'as vu les titres de couverture?


Ds le dernier AJ , y'a que la clio3 pas la laguna ou alors il me manque des pages...

toitoine
Mar 24 Mai, 2005 17:05
pas le dernier mais le prochain
Mar 24 Mai, 2005 18:05
Voila la couverture en question.

Mar 24 Mai, 2005 18:05
prorino a écrit:
Attends, faut pas exagérer non plus… la Laguna a eu plein de pbs au départ , mais qualifier la ph2 de daube bourrée d'électronique non maitrisée et de mécanique bâclée… c'est injuste! Et très loin de la réalité…


Si la Laguna II phase 2 n'a pas de problème (ça reste à voir...) ce serait un minimum car cela fait plus de 4 ans que la Laguna II existe !

Moi je suis d'avis de laisser à ceux qui savent le soin d'intégrer de l'électronique dans les voitures (malheureusement, je n'ai pas d'exemple... Peut-être Volvo ?) et aux autres de vendre des voitures fiables dès le début donc sans ce qu'ils ne maîtrisent pas.

C'est mon point de vue fait avec mon expérience personnelle et ce que je vois/lis/entends.

Pour moi la Laguna II.1 est un ratage, une chiotte pas une voiture, et il sera très difficile de me faire revenir sur mon avis. Même si Renault me donnait aujourd'hui une Laguna II.2 Initiale toutes options, je m'empresserais de trouver un gogo pour lui la vendre et courais m'acheter une Toyota Carola Verso ou Mazda 5. Je suis trop déçu de la mienne mais j'ai surtout le sentiment de m'être fait avoir comme un petit marcassin.

A+
Tux (qui en a marre de rouler en épave de location...)

Mar 24 Mai, 2005 18:05
J'ai eu une fiat et là je peux te dire que CA c'est de la ME.DE
Mar 24 Mai, 2005 20:05
Et moi trois Renault (Supercinq TC, R21 TXI Quadra et Laguna II Estate Initiale), je peux t'en dire autant !

Je suis sûr que toutes les marques ont fait des erreurs/ratages, le problème est que je suis tombé sur deux (que pouvais-je bien espérer d'une Supercinq TC...) de la même marque et j'en conclu, certainement hâtivement, que ce n'est plus le hasard.
Même la Clio II.2 de ma femme avait des rossignols (dans le coffre, jamais trouvé et les vitres avant qui ne pouvaient être laissées à mi course sous peine de les entendre grincer constamment), voilà, entre-autre (+Laguna, +etc.), pourquoi nous avons écarté Renault pour sa remplaçante.

A+
Tux
Just1
Graphiste
Mer 25 Mai, 2005 20:05
elle va etre trop belle