X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

chichi1er
Modérateur PR
Lun 03 Avr, 2017 08:04
J'ai déjà eu une Laguna II.1 dci...avec un 2.2dci

Je préfère mon F4RT
Ven 07 Avr, 2017 20:04

Allez premier lavage a la main pour la Laguna
Je n'ai pas encore eu le temps de la lustrer pour protéger la carrosserie et faciliter les prochains lavages.
Bon en début de semaine un grand périple m'attend, je suis muté de nouveau en Moselle non loin de Metz près de Dr House
Moi qui espérais ne plus retravailler aussi loin de chez moi, c'est mal partie
Ça sent les kilomètres au compteur de la Laguna
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Avr, 2017 08:04
Belle !!
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Avr, 2017 09:04
ouep
Lun 17 Avr, 2017 12:04
Je m'excuse de ne pas pouvoir être présent sur le forum,mais là où j'ai été muté en Moselle pas de réseau 📶 4G, et rien chez moi non plus
Ça été assez dur d'emmener ma niche la haut, la Laguna n'est pas aussi stable de la VS pour tracter, bon la caravane n'est pas toute jeune et n'est pas bien équilibré d'origine.
A bientôt et joyeuse pâque

Lun 17 Avr, 2017 14:04
Tu te trouves dans quel secteur
Ven 21 Avr, 2017 15:04
Salut Dr House, j'ai été muté sur Aboncourt dur le site d'enfouissement poubelles, je sais pas si c'est loin de chez toi et j'ai mis ma niche a Burtoncourt tout près de Boulay-Moselle.
Puting con je me rappelais plus du climat ici .
Bon je suis passé chez un agent RENAULT par rapport au claquement que j'entends, apparemment ça serait une biellette de barre stabilisatrice, reste a voir si cela est pris en garantie ou a ma charge. Et comme par hasard ne sont pas les mêmes que celles de la Baleine, il m'en reste 2 pas trop usées.
On s'est aperçu que la Laguna avait pris un petit choc en dessous Ce que le vendeur m'a pas signalé
Ven 21 Avr, 2017 17:04
A ben je suis natif de Kédange donc tu te trouves à quelques kms de mon village d'enfance
Tu y reste combien de temps ??

Pour la Laguna
Sam 22 Avr, 2017 10:04
Apparemment je suis sur ve site jusqu'à fin Mai, ensuite possible que je sois sur une autre déchèterie pour le terrassement d'une autre alvéole toujours en Moselle mais je sais pas où.

Sam 22 Avr, 2017 10:04
ok je prends note si je passe dans le coin
Sam 22 Avr, 2017 10:04
Hé Hé on va trinquer avec un verre de mirabelle
Sam 22 Avr, 2017 10:04
Hein ? Quoi ??????

C'est dans un coffre fort ca
Sam 22 Avr, 2017 10:04
Tu dois bien connaitre la combinaison du coffre fort

Sam 22 Avr, 2017 16:04
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Avr, 2017 10:04
D.R. Alpine RS a écrit:
Bon je suis passé chez un agent RENAULT par rapport au claquement que j'entends, apparemment ça serait une biellette de barre stabilisatrice, reste a voir si cela est pris en garantie ou a ma charge.


J'ai fait changer les 2 sur la laguna III, "coût ridicule", de mémoire 165€ P&MO
Lun 24 Avr, 2017 15:04
Chichi cela fait assez chère pour ce que c'est, si elles ne sont pas prisent en garantie je les remplacerais moi même, sur la VS je les remplaçais tout les deux ans , aussi bien à l'avant et arrière.
Petite question technique, le système de freinage est il du ATE ou TELVES d'origine
Je me prend la tête avec le garagiste qui m'a dit avoir remplacé les plaquettes avant Là elles sont presque au terminus, j'avoue que ma confiance envers ce garage est descendu à Zéro
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Avr, 2017 10:04
165€ c'est une somme mais quand j'ai déposé la voiture, je ne savais pas d'où venait le bruit : pour ce prix, il y a le
- diagnostic avec certitude que le problème vient de cette pièce
- commande des pièces
- prix des pièces
- prix de la MO

Cela ne me parait pas excessif
Si j'avais commencé à changé les coupelles amortisseurs, toutes les biellettes possibles, les supports de bloc moteur, ça n'aurait pas été le même prix

Je ne fait aucune confiance au vendeurs professionnel ou particulier. Le seul truc qui peut me rassurer c'est le temps restant de garantie constructeur ou les garanties constructeur 2 ans sur les véhicules d'occasion très récents.
Les vendeurs sont tous les mêmes....la marge d'abord ! un pigeon piégé est un pigeon plumé ! il ne reviendra pas, pas grave, dans 1/6/12 mois/an, ce vendeur ne sera plus là pour récolter les lauriers/plaintes
Dernière édition par chichi1er le Mar 25 Avr, 2017 10:04; édité 1 fois

Mer 26 Avr, 2017 15:04
Ah tu ne savais pas d'où venait le bruit sur la tienne Chichi.
Bah moi j'espère que c'est bien une biellette de barre stab, si c'est tête d'amortisseur c'est plus onéreux.
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne une grande partie des vendeurs
Jeu 27 Avr, 2017 15:04
Je suis hésitant sur le choix des plaquettes de frein, ATE ou Bosch, je pense que ces deux fabriquants sont équivalent
Jeu 27 Avr, 2017 15:04
Moi j'avais pris ATE car c'était plus intéressant en prix et c'était la marque des étriers de ma Laguna. Après, je pense que l'un et l'autre se valent.
Jeu 27 Avr, 2017 18:04
Faut juste éviter ferrodo car pas mal bruyante suivant les modèles. Perso j'ai toujours pris du Ate quand la monte d'origine (etrier ou plaquettes) l'était et jamais eu le moindre probleme

pedro78200
Administrateur
Ven 28 Avr, 2017 08:04
Ferrodo j'ai testé une fois... plus jamais .... plaque mal usinée, ne coulissaient pas correctement et m'a bloqué la roue AR sur l'alfa sur l'autoroute.... Le ressors de rappel de l'étrier est décédé ce jour là...

ATE j'avais mis ca en disque a l'avant sur la laguna.... freinage de merde sans mordant, et trou de la vis de maintiens qui ne tombait pas en panne... Potter aussi avait été emmerdé...

Donc maintenant moi je ne met que du valeo..

Quoi que sur l'alfa les disque AV étaient des brembo (valéo pas dispo) et ils ont l'avantage d'avoir un temoin d'usure !
Dernière édition par pedro78200 le Ven 28 Avr, 2017 08:04; édité 1 fois
Ven 28 Avr, 2017 09:04
J'ai eu du Ferodo sur ma Xsara et j'avais également été déçu. En freinant un peu fort, les plaquettes faisaient un sale bruit de broutement. C'est peut-être vrai que les ATE sur ma Lag' n'ont pas un mordant sensationnel, mais ça ne me choque pas plus que ça. Enfin Brembo, mon père à tué ses plaquettes arrières gauches et droites en 10 000 km !
Ven 28 Avr, 2017 21:04
Bizarre pour Ate
Montage ATE sur mon scenic, la Leon, la Golf 6 d'un collègue, le Kangoo de ma soeur au complet l'année dernière avant et arrière et vraiment bien.
Il est vrai que quand tout est neuf le rodage est lent mais après nikel
Lun 01 Mai, 2017 08:05
Je pense que je vais acheter de l'origine constructeur pour cette fois ci, a moins que le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice ne soit pas pris en garantie. C'est bien long pour me donner une réponse. J'espère que c'est pas une tête d'amortisseur qui cogne.

pedro78200
Administrateur
Lun 01 Mai, 2017 10:05
On a ça sur la 307 depuis au moins 30000km.. ça falloir que je fasse qqch !
Lun 01 Mai, 2017 11:05
Ce qui me chagrine sur Laguna 3 c'est que les trains roulants sont plus bruyants que sur la VelSatis, ainsi que l'insonnorisation générale. Une remise à niveau de la voiture trotte dans ma tête
Lun 01 Mai, 2017 14:05
Une remise à niveau dans quel sens
Parce que si c'est la conception meme de la voiture sauf à renforcer l'isolation existante je vois pas
Lun 01 Mai, 2017 14:05
C'est exactement a ceci sue je pense
Entre certains travaux chez moi et la voiture je n'ai pas assez de temps
Ainsi que les sous pour tout faire

Dim 14 Mai, 2017 22:05
Bien hier j'ai remplacer les biellettes de barre stabilisatrice et les plaquettes de frein avant. Il y a toujours le Glong en passant sue les ralentisseurs donc il va falloir chercher la cause.
Les biellettes ne sont pas prises en garantie, a ma charge.
Ouais bien je le ai commandé et en 25 minutes c'est réglé.
pedro78200
Administrateur
Lun 15 Mai, 2017 08:05
C'est pas les coupelles d'amorto sinon ?
Lun 15 Mai, 2017 18:05
Non non, juste les légendaires trains roulant de Renault
Mer 17 Mai, 2017 08:05
Salut les filles Le Glong provient peut-être du ressort. Comme cette voiture a certainement roulé trop vite sur gros ralentisseur ou un grand trottoir.
Enfin c'est une petite connerie

Mar 30 Mai, 2017 16:05
Terminé le chantier en Moselle, aujourd'hui transfert avec la niche au cul de la Laguna en dessous de St Etienne
Que je n'aime pas tracter avec la Laguna, elle a tellement un meilleur coefficient aérodynamique par rapport à la VelSatis qu'elle en est trop sensible
Mer 07 Juin, 2017 08:06
Bien je n'arrive pas à enregistrer de nouvelles photos
Lundi j'ai remplacé filtres d'habitacle et désinfecter le circuit d'air, ouille ouille ouille il faut en démonter des choses sur Laguna 3.
En remontant le tout je m'aperçois plus de réception GPS
Comme le CNC est dans la boite a gants, en la replaçant j'ai sectionné le câble d'antenne GPS
Je remercie J2C pour ces conseils de réparation et ça fonctionne très bien
La Laguna 3 est une bonne voiture mais ne me passionne pas comme la VelSatis.
Samedi matin j'ai fait faire la vidange moteur, eh oui 15 000 km effectuer depuis le mois de mars
Grosse surprise sur la contenance du carter, 8,2 litres d'huile, plus que sur le 2.2 dci
Le bruit que on entend du côté gauche en passant sur les ralentisseurs proviendrait du triangle inférieur , sur la baleine ils ont tenue plus de 300 000 km, je la cherche la qualité , bref bref




Dernière édition par pedro78200 le Mer 07 Juin, 2017 09:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 07 Juin, 2017 08:06
Salut D.R. Alpine RS,

J'ai acheté le même kit de produits clim que toi, tu pourras me dire ce que tu as démonté ?

A+
Mer 07 Juin, 2017 10:06
Salut Pedro, pour accéder au boitier filtres (il y en a2 dans le boitier) il faut déboiter le flasque où se trouve l'interrupteur de l'air-bag.
Ce qui permet d'accéder à 2 des vis de maintient de la boite z gants, les 2 sont a l'intérieur sur la partie supérieure.
Ensuite il faut sortir la boite à gants,il y a une agrafe dernier qui peut résister, donc j'ai pas forcer comme bourin. De plus j'ai lubrifié avec du silicone cette agrafe pour les futures démontages.
Il faut retirer le tuyau de réfrigération de la boite à gants, le conduit d'air qui refroidi les pieds, puis le petit flasque de la console centrale.
Enlever le capot qui referme la boite à air par la patte de fixation inférieur, qui semble assez fragile du reste.
Là surprise pour diffuser le désinfectant clim en mettant un peu de ventilation pour diffuser le produit, celui-ci me revenait sur la main
Donc j'ai replacé les nouveaux filtres d'habitacle.
Il faut placer le premier, le soulever en bliai pour enfilé le second puis refermer cette boite a air.
Pour diffuser le désinfectant clim j'ai passé le le tuyau diffuseur par toutes les buses d'aération, puis mis le ventilateur en position 1/4 de sa capacité.
Je l'ai fait en deux fois et ensuite mis la ventilation au maximum quelques secondes.
Je ne sais pas si c'est le mieux que la Laguna 3
Après j'ai tout remonté et c'est la la que j'ai sectionné le câble d'antenne du CNC, donc je l'ai réparé après l'appelle à un ami, j'avais un joker et j'ai mis une gaine en spirale pour protéger ce câble

Jeu 15 Juin, 2017 16:06
Bon ça va être un week-end a plus de 2000 km , parti ce matin de St Etienne pour aller a Calais.
Pouvais pas aller plus , après la route c'est dz l'eau
Demain retour au bercail dans le Périgord et dimanche soir St Etienne.
Une réunion de CHSCT sur le chantier du port de Calais.
J'aurais préféré qu'elle soit Avignon au siège de l'entreprise, ça m'aurait fait moins de kilomètres.
Je me demande si je n'aurais pas mieux de prendre une Latitude pour avoir un confort proche de la VelSatis
Jeu 15 Juin, 2017 16:06
Je crois que tu es près pour dégager la Laguna

Ps: j'avais testé une Lag 3 en 2015 et j'avais pas trouver la voiture super confortable. La voiture en elle meme oui mais la position de conduite et l'ergonomie m'avais pas laissé un bon souvenir
Jeu 15 Juin, 2017 17:06
L'ergonomie je m'y fais, la Laguna 3 est une bonne routière, mais sortant de 7 ans da baleine avec des fauteuils extrats et vu ma taille sur longs trajets , j'ai dès douleurs au niveau des jambes parfois