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[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Jeu 03 Aoû, 2017 07:08
Ton garagiste aurait mieux fait de rester coucher ! Si en plus de s'être planté dans son devis, il remplace des pièces à ses frais ! Constate tu un mieux à la conduite ?

Cet allongement des rapports pour les cycles normalisés est une vraie hérésie mécanique ! Tu te retrouves avec des caisses de 150 bourrins limites poussives alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était des sportives ! Sans parler de l'encrassement prématuré des vannes EGR et autres joyeusetés... On se retrouve à l'époque de la vignette où pour baisser la puissance fiscale on te collait une 5ème tellement longue que même en passant la 4 au rupteur, limite tu calais en passant la 5 !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Aoû, 2017 08:08
Dans pas longtemps on aura le choix boite courte / longue avec 2 puissances fiscales différentes
Dernière édition par chichi1er le Jeu 03 Aoû, 2017 08:08; édité 1 fois
Mer 16 Aoû, 2017 20:08
Lundi j'ai effectué la 2eme vidange sir Laguna 3, la première que je fais sur le 2.0 dci.
Rien de bien difficile, filtres huile & air très facile d'accès et facile à remplacer par rapport au 2.2 dci comme sur la VelSatis .
Le filtre à gasoil est bien compliqué d'accès, il faut déposer la roue avant gauche et démonter tout le carénage en plastique pour le remplacer, comme sur la Clio 3 dci 1.5.
D'un sens ça permet de nettoyer l'intérieur de l'aile, d'enlever les 200 grammes de merde qui s'accumulent
Le 2.0 dci sur ma Laguna3 contient 8,20 litres d'huile
Je ne sais quel série de M9R il s'agit , mais ça m'a surpris.
Je voulais vidanger la boite de vitesse, mais je me suis trompé d'huile.
Apparemment il faut de la 75w80 API GL5 , la GL4 serait néfaste pour certaines pièces de la PK4.
Je verrais pour la prochaine fois.
Jeu 17 Aoû, 2017 18:08
Pinaise plus de 8 litres
J'avais en tete 7 litres et quelques que je trouvais déjà balaise mais la

Au moins il y a de la réserve pour la lubrification (peut etre une partie de la fiabilité de ce bloc)
Ven 18 Aoû, 2017 18:08
Comme tu dis DrHouse il y a dz la réserve.
Euh est-ce que c'est parce-que a la longue ce moteur fuit Je blague
Sur le 2.2 dci c'était environ 7litres , comme il fallait tenir le niveau maxi deux graduations en dessous du maxi de la jauge. C'est pour éviter une risque d'emballement et casse casse moteur, c'est ce que préconise Renault.
La preuve mon ancienne VS a atteint les 400 000 km sans casser.
Si je n'avais pas la caravane a changer, je serais bien tenter de vendre ma Laguna3 Initial pour de nouveau une VS

Ven 18 Aoû, 2017 19:08
Perso je partirais sur le nouveau Koleos en 2.0 dci
Sam 02 Sep, 2017 19:09
Bien depuis la semaine dernière j'ai un gros coup de colère après le garage qui m'a vendu la Laguna
Elle claque du côté droit depuis le mois d'avril, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice, fait remplacer les triangles avant. Ça cogne de nouveau et maintenant ça couine en tournant le volant
Je l'ai laissé au garage Renault qui s'occupe des véhicules de l'entreprise pour qui je bosse depuis 20 ans. Celui-ci m'annonce que c'est toute la partie supérieure ai niveau de l'amortisseur gauche qui est HS, sur l'historique de la voiture disponible sur informatique, il apparaît qu'une jante a été remplacé avec des pneus. Donc c'est qu'elle a bien prit coup de trottoir comme je le pensais.
Bref encore une répartition de 625 € z faire
Le vendeur ne veut rien savoir parce-que la garantie est est terminé et le contrôle technique ne fait pas apparaitre de choque.
J'en ai marre des vendeurs verreux
Je vais voir avec mon assureur si il y a moyen de l'obliger a faire geste pour la remise en état.
Bon sang je regrette vraiment la VelSatis
pedro78200
Administrateur
Dim 03 Sep, 2017 10:09
A mon avis, répare et vend là et passe a autre chose. Depuis le début on sens que tu n'es pas vraiment satisfait par cette voiture
Dim 03 Sep, 2017 17:09
Tout pareil

Dim 03 Sep, 2017 19:09
C'est pas une mauvaise voiture la Laguna 3, le moteur fonctionne super le moteur, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux. C'est pas la faute de la bagnole mais ce garagiste m'a un peu arnaqué en me cachant que les anciens propriétaires avaient tapé soit sur un rond point ou un gros trottoir.
Et vous me connaissez je suis le seul a être en adoration vis-à-vis de la VS
Enfin je ne peux pas changer de voiture dans l'immédiat, donc je vais continuer avec la Laguna 3
pedro78200
Administrateur
Lun 04 Sep, 2017 13:09
Je comprends tous les points que tu évoques
Lun 04 Sep, 2017 20:09
Merci Pedro, dans l'ensemble Laguna 3 est une belle voiture et pas mauvaise routière, mais ayant été habitué au segment des grandes routières cela me change pas mal.
Je laisse la Laguna zu garage a Sorgues dans le Vaucluse demain soir pour la récupérer mercredi soir.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il remplacer amortisseurs avant a cause d'une coupelle qui est totalement détérioré.
Lun 11 Sep, 2017 06:09
Que c'est étrange, les coupelles d'amortisseurs et amortisseurs ont été remplacé, il y a toujours un bruit de claquement sur route déformé et sur les dos d'ânes, de plus ca couine en roulant au pas
Je me demande si elle est bien réparé cette voiture

pedro78200
Administrateur
Lun 11 Sep, 2017 10:09
Barre stabilisatrice ?
Lun 11 Sep, 2017 18:09
Bien possible Pedro, mais les silent-blocs ne semblaient être usé lorsque j'ai remplacé les biellettes.
Ça tape moins fort, enfin le bruit est moins important depuis que les coupelles et amortos sont remplacés. Mais en roulant au pas sur routes ou chemins un peu défoncés ça couine. En reculant pour me garer ça couine aussi, bon pas violement mais c'est chiant, sur la baleine a 400 000 km rien ne couinait
Lun 11 Sep, 2017 18:09
Comme Pedro il reste plus que les gummis de la barre. C'est assez courant le couinement quand il sont sec.
Pas forcément visible comme ca mais souvent la partie en contact avec la barre, donc invisible
Mar 12 Sep, 2017 06:09
Bah si s'il y faut les refaire aussi ceux-là, bon sang ils ont dû prendre un sacré trottoir les anciens propriétaires
Mais ça attendra que j'ai un peu plus de temps pour m'y pencher

pedro78200
Administrateur
Mar 12 Sep, 2017 09:09
Tu peux commencer par balancer une bonne platrée de graisse dessus, ca ne tiendra pas longtemps mais ca te permettra peux etre d'identifier le coupable.

Par contre si ca couine en tournant le volant c'est étrange... Tu as du jeu dans la direction ? (biellete de direction)

Elle n'a pas du prendre un trottoir.. elle a du etre accidentée...Tu peux pas tenter de demander un historique chez renault?
Lun 18 Sep, 2017 16:09
Dans l'historique Pedro il ya une jante alu qui a été remplacé a 78 000 km, je ne serais pas surpris que l'ancien propriétaire se soit bouffé dans un rond point.
Il y a une trace sous l'avant gauche a coté de la roue
Dim 24 Sep, 2017 09:09
Ces derniers jours les couinements se font bien moins entendre lorsque je manoeuvre pour le garer.
Je vais peut-être enfin apprécier cette Laguna 3, enfin comme je ne peux pas la remplacer, donc je vais m'y faire
Lun 09 Oct, 2017 15:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Bien depuis la semaine dernière j'ai un gros coup de colère après le garage qui m'a vendu la Laguna
Elle claque du côté droit depuis le mois d'avril, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice, fait remplacer les triangles avant. Ça cogne de nouveau et maintenant ça couine en tournant le volant
Je l'ai laissé au garage Renault qui s'occupe des véhicules de l'entreprise pour qui je bosse depuis 20 ans. Celui-ci m'annonce que c'est toute la partie supérieure ai niveau de l'amortisseur gauche qui est HS, sur l'historique de la voiture disponible sur informatique, il apparaît qu'une jante a été remplacé avec des pneus. Donc c'est qu'elle a bien prit coup de trottoir comme je le pensais.
Bref encore une répartition de 625 € z faire
Le vendeur ne veut rien savoir parce-que la garantie est est terminé et le contrôle technique ne fait pas apparaitre de choque.
J'en ai marre des vendeurs verreux
Je vais voir avec mon assureur si il y a moyen de l'obliger a faire geste pour la remise en état.
Bon sang je regrette vraiment la VelSatis


Pour le couinement sur le train avant, normalement il s'agit des caoutchoucs des amortisseurs, partie haute. La mienne à eu le problème en début d'année sur un côté en braquant les roues à fond quand je rentre dans le garage. Apparemment problème connu, pris en garantie pour ma part pour les deux supports.

Jeu 12 Oct, 2017 13:10
Richard 60,les amortisseurs avant ont été remplacé avec les coupelles. Il y a seulement cuinements lorsque je braque totalement les roues, pour me garer par exemple
Par contre il y a souvent ce petit glonc en passant sur certains ralentisseurs
Possible que ce soit silent-bloc de barre stabilisatrice, ou que ce bruit provienne du berceau moteur
Dim 15 Oct, 2017 21:10
Avec mon ancien Windows phone le système Bluetooth du CNC de VelSatis et Lagune 3 retransmetait bien la conversation téléphonique, mais avec mon nouveau Sony que Android. C'est vraiment tout petit je n'entend rien du tout.
Est ce le Bluetooth du téléphone qui plus moderne pour le système de la voiture
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Oct, 2017 10:10
Je pense oui...

Avec mon iphone ou meme sony dans la laguna c'était vraiment pas terrible
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Oct, 2017 16:10
Sur mon Galaxy S4.. et sa version Androïd de 2014... ça fonctionne très bien.

Mar 17 Oct, 2017 17:10
Peut-être qu'il télécharger une version supplémentaire se Bluetooth
Il faut que je regarde ce qui existe
Ven 27 Oct, 2017 08:10
Bon j'ai téléchargé une application Bluetooth qui permet de mieux entendre dans la voiture. Ne me demandez pas laquelle j'ai essayé au hasard
Par contre ça fait plusieurs fois que les vitres avant perdent leur impulsion, à chaque fois il faut faut que je refasse leur apprentissage. Pourtant la batterie n'a pas été débranché.
Autre bizarrerie l'homme invisible monte dans ma voiture et s'installe sur la banquette arrière sans attacher sa ceinture. A moins que ce soit un fantôme 👻
Alors du coup j'ai enclenché les ceintures arrière
Il doit y avoir un capteur sous la banquette je présume
Ven 27 Oct, 2017 08:10
Tu as vérifié si les cosses de ta batterie sont bien serrées ? Je me suis déjà fait des blagues dans le genre tout seul après avoir changé une batterie
Ven 27 Oct, 2017 13:10
Non Larry je n'ai pas regardé les cosses de la batterie, je ne pense pas que ce soit cela les vitres arrière ne produisent pas ce phénomène. Ni aucun autre équipement électrique.
Sur ma première Safrane j'ai eu ce problème de cosses qui mettait l'alarme et bloquait la voiture, et en roulant les phares, la chauffage climatique disfonctionnaient

Lun 27 Nov, 2017 16:11
Une vidange moteur de plus effectué sur la Laguna, il y a une étiquette concernant le FAP dans le compartiment moteur mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Est-ce la référence du FAP
Naturellement maintenant que je suis passé sur Android je n'arrive plus à mettre de photos en ligne
Depuis deux semaines j'ai remplacé les pneus avant, remis Bridgestone Turanza ah c'est bien mieux en tenue de route par rapport au Crossclimate de Michelin, bien moins bruyant.



Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Dec, 2017 13:12; édité 1 fois
Lun 27 Nov, 2017 20:11
Pour le Fap peut etre une intervention dessus pendant le passage au garage ?

Pour les Turenza j'avais ca sur la Leon et j'en étais très content.
Mer 29 Nov, 2017 14:11
Salut DRHouse, c'est une étiquette collé en usine, mais comme je n'arrive pas mettre de photos c'est difficile de visualiser.
Sur la VS je faisais monter que des Turanza T001 et franchement je les trouvais aussi bon que Michelin et Continental
Mer 29 Nov, 2017 15:11
indication de présence du FAP ?

Sam 02 Dec, 2017 11:12
Oui c'est sûrement la réf du FAP, mais il y a un d'autres inscriptions. Sur le coup je me suis demandé si ce n'était pas la réf d'un aditif mais je n'ai jamais entendu parler que, 'il y en a sur les FAP Renault. Et avec les kilomètres que je parcours le FAP aurait déjà lâché.
Par contre depuis le tableau de bord on accède à un menu de réglage pour régler différentes fonctions.
Comme :
Les radars Av & AR
Volume du bipartisme de recul ect.........
Lorsque je désactive l'éclairage des feux de jour, ils restent quand même allumé
De même que l'essayage de la vitre arrière dès le passage de la marche arrière, aucune action
Donc je présume qu'il y a que un passage à la valise pour comprendre ce qu'il se passe
Dim 03 Dec, 2017 13:12
Ouep curieux en effet !
Lun 04 Dec, 2017 14:12
Pour l'essuie glace arrière il faut que ceux de devant soit en balayage forcé ou en court de balayage en mode auto
Lun 04 Dec, 2017 14:12
Ca évite d'avoir l'essuie-glace arrière qui balaye une vitre sèche/pleine de poussière.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Dec, 2017 14:12; édité 1 fois

Lun 04 Dec, 2017 15:12
Je confirme les copains, j'ai fait l'essai cette nuit
Mais pour les feux de jour rien à faire ça ne veut pas les désactiver
Comme ça fait plusieurs fois que je remplace ces ampoules, à 6 /9 € l'ampoule ça m'agace un peu
Surtout celle qui est côté batterie très difficile d'accès.
Lun 04 Dec, 2017 15:12
Effectivement, je n'avais pas pensé au coup des essuie-glaces automatiques !

Pour les feux de jour, tu pourrais les remplacer par des LED censées avoir une durée de vie nettement plus longue ! Surtout que je crois que pas mal de possesseurs de Laguna avec des feux de jour "à ampoule" ont eu des soucis causés par la chauffe permanente desdites ampoules, ce qui fini par cramer le feux ! Les LED permettent d'éviter ce souci. Par contre, je pense qu'il faut veiller à choisir un modèle "anti-erreur" pour éviter d'avoir l'alerte d'une ampoule HS à l'ODB.
Lun 04 Dec, 2017 16:12
POur les LED il faut prendre des anti-erreur.

POur l'essuie glace arrière c'est surtout pour eviter de ruiner le bordel si porte vélo sur le hayon