X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

<123 ...161718 ... 383940>  
Mar 02 Dec, 2008 13:12
j'ai modifié un peu la gt
Mar 02 Dec, 2008 13:12
Perso une phase 2 avec uniquement le bouclier GT et des feux avant à diode m'irait très bien, pas besoin de davantage de modif.
Mar 02 Dec, 2008 14:12
[referp=604656;quote="megane coupe59"] j'ai modifié un peu la gt
Jolie
Mar 02 Dec, 2008 19:12

autre modif
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Dec, 2008 10:12
J'aime bien la première modif de la GT bleue !

L'idée des phares à LED sur la Laguna me semble excellente, bien sûr, mais je verrais bien une signature lumineuse plus originale que cette simple barette...

Mer 03 Dec, 2008 10:12
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Dec, 2008 11:12
Sympa, mais j'ai quand même l'impression que ça entraînerait trop de modifications structurelles sur la bagnole pour une phase 2... sans parler de la fragilité d'optiques aussi longues en cas de chocs dans les ailes.
Ven 05 Dec, 2008 18:12
y a des choses très intéressantes dans tous ce que je viens de voir, j adorais la ligne de la L2 ,j aime moins bien le cul de la derniere, pourtant le coupé et le breack sont très jolies je les aime, il suffirait vraiment de pas grand chose pour lui donner enfin du charme, et lui rendre la place quelle mérite sur le marché
Sam 06 Dec, 2008 11:12
autre modif

Sam 06 Dec, 2008 20:12
C'est pas mal mais je trouve que c'est quand même un peu trop chargé, et puis faut se mettre dans la tête que le bec de fer c'est fini.
Je dis ça mais j'avais moi aussi fait un schop avec le bec de fer

Voici une petite réalisation pour le coupé, j'avais fait la même ou en plus je supprime la fente sous le capot, mais je trouve que c'est moins bien.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Dec, 2008 20:12; édité 2 fois
Dim 07 Dec, 2008 20:12
Personnellement je la trouve jolie la Laguna 3...je pense qu'avec un petit rien elle gagnerait en prestance...mais ce qui me semblerait judicieux, c'est plutôt que d'investir dans un couteux restylage, pourquoi ne pas faire comme VW et proposer une laguna coupé 4 portes ? ca serait vraiment une bonne idée il me semble!Comme ca on aurait une Laguna berline plutot classique et familiale, un coupé luxueux et un dérivé 4 portes qui permettrait de concilier les avantages de la berline et le style du coupé...
Dernière édition par lolof1 le Dim 07 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Lun 08 Dec, 2008 10:12
Une Laguna 4 portes ce serait bien plus onéreux encore que ce que tu appelles un "couteux restylage". Ce serait un véhicule complètement nouveau à développer.
Lun 08 Dec, 2008 10:12
Et ce serait aussi un véhicule qui ferait quasiment doublon avec la Laguna Coupé ... donc impossible de rentabiliser les investissements consentis sur la gamme Laguna actuelle + les investissements supplémentaires pour cette version "coupé 4 portes".

Lun 08 Dec, 2008 18:12
larry.kubiak a écrit:
Et ce serait aussi un véhicule qui ferait quasiment doublon avec la Laguna Coupé ... donc impossible de rentabiliser les investissements consentis sur la gamme Laguna actuelle + les investissements supplémentaires pour cette version "coupé 4 portes".


Le problème du doublon n'en n'est pas un...en marketing on appelle ca la cannibalisation...il vaut mieux qu'un client achete une Laguna coupé 4 portes à la place d'une coupé 2 portes plutot qu'il aille acheter chez VW une passat CC...
Produire un dérivé est onéreux c'est vrai..mais un coupé 4 portes c'est très à la mode, d'ailleurs la Passat CC se vend bien...Et puis Renault l'a bien fait pour la Modus en lui offrant une version rallongée...pourtant la Modus ne se vend pas aussi bien que prévue...en tout cas avant le restylage...
Lun 08 Dec, 2008 19:12
Le problème c'est que ça ne serait pas un "dérivé", ce serait un véhicule complètement nouveau. Le coupé Passat ne partage pas la base roulante et la superstructure de la berline!

Entre Modus "normal" et Modus long, mis à part le pavillon, le plancher arrière et les côtés de caisse tout quasiment est commun!
Mar 09 Dec, 2008 12:12
Famous a écrit:
Le problème c'est que ça ne serait pas un "dérivé", ce serait un véhicule complètement nouveau. Le coupé Passat ne partage pas la base roulante et la superstructure de la berline!


t'as qu'à croire !!! à part peut-être la coque, et encore à mon avis il doit y avoir un paquet de longerons communs.. sur la Passat CC, hormis le tableau de bord, seul ce qui est visible n'a pas été repris de la berline..... question de bon sens et de coût !!!
Mar 09 Dec, 2008 12:12
Oui la passat cc reprend tous les élément de la berline sauf pour la carosserie

Mar 09 Dec, 2008 13:12
C'est le même empattement, les mêmes lignes d'échappements, toute la superstructure est identique? Si c'est le cas ok, mais perso je n'y crois pas trop. Ce serait intéressant que quelqu'un qui bosse chez VAG puisse donner une idée du montant qu'ont coûté le développement et les investissements liés à la Passat CC.
Lun 29 Dec, 2008 17:12
Je poste aussi ma proposition

En Blanc Nacré, j'adore ça



Ca risque d'être un peu trop coûteux à produire en série mais bon
Mar 30 Dec, 2008 07:12
Je trouve que l'idée est bonne, j'aime bien les caches de phares, l'aillerons megane trophy dans la calandre, pas le capot qui se termine en arrête vive, mais qu'au final ça fait un peu "fouillis".

Au fait est que quelqu'un a déjà vue ses photo.






http://news.caradisiac.com/Renault-Laguna-la-4-portes-surprise-en-tests-350

Présenté comme la futur version 4 portes, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une version restylé, car sinon pourquoi masquer l'avant?
Mar 30 Dec, 2008 09:12
Ubuntu a écrit:
Au fait est que quelqu'un a déjà vue ses photo.

Présenté comme la futur version 4 portes, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une version restylé, car sinon pourquoi masquer l'avant?


Woah le scoop ... ca fait juste environ 2 ans que ces photos tournent sur le net
(et ont été postées 47 fois sur le Topic Laguna III quand il était encore en section "Futures")

Mar 30 Dec, 2008 09:12
C'est peut être vrai que je suis en retard ... mais 2 ans avec une Laguna 3 estate non masquée
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 05 Jan, 2009 10:01
J'aime beaucoup le lifting de Drien façon Mégane III Trophy...

Par contre je n'ai jamais vu auparavant la photo avec les 3 Laguna côte-à-côte, je ne pense pas qu'elle ait été publiée ici avant... Et effectivement, la Laguna Estate était encore inconnue il y a deux ans !!!
Lun 05 Jan, 2009 11:01
Ces photos sont deja parues j'en suis sur , je les ai deja vu.
Par contre, pour le modele camouflé,j'ai plus l'impression que c'est la Safrane2 (par la forme generale, et feux arriere)...
Lun 05 Jan, 2009 20:01


je n'ai changé que la calandre et le capot, c'est donc restylage possible a moindre coût.

Mar 06 Jan, 2009 18:01
superbe! c'est la première des proposition qui puisse me plaire!
Mar 06 Jan, 2009 20:01
Désolé mais je n'aime pas ,le défaut des Laguna,a mon gout,est que les phares ne sont pas du tout travaillé.Regardez une Audi A4,les lignes sont classiques presque fade mais les phares et les feux sont très travaillés,ils ont une identité visuelle ce que n'ont pas les phares de la Laguna.Ajoutez y des grosses jantes en 19' et le résultat est magnifique!!
Ven 09 Jan, 2009 14:01
Ubuntu a écrit:
C'est pas mal mais je trouve que c'est quand même un peu trop chargé, et puis faut se mettre dans la tête que le bec de fer c'est fini.
Je dis ça mais j'avais moi aussi fait un schop avec le bec de fer

Voici une petite réalisation pour le coupé, j'avais fait la même ou en plus je supprime la fente sous le capot, mais je trouve que c'est moins bien.

J'aime bien mais je trouve les phares trop fins, du coup voilà une autre petite proposition

Au fait bonne année et meilleurs voeux à tous.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 09 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Ven 23 Jan, 2009 22:01
je pense que l' interieur des phares est vraiment moche, les designeurs doivent deja se penché la deçu pour le restilage.pour moi le vehicule est beau en haut de game c'est a dire avec de belle jante,une couleur foncé.... des que l'on met des jantes en 16 une couleur clair le vehicule est moche,j'aimerai bien connaitre les personnes qui on lancer la laguna 3,pour le restylage c' est simple il faut refaire la face avant complète et ne pas s'occupé du prix,on est pas sur le restylage de la velsatis ou quoi qu'il aurai été fait le vehicule ne ce serai pas plus vendu.j' ai de la peine d'ecrire cela je suis pourtant pro renault.

Sam 24 Jan, 2009 15:01
altica49 a écrit:
il faut refaire la face avant complète et ne pas s'occupé du prix


Euh, dans la situation actuelle, je crois qu'aucune entreprise n'investit les yeux fermés pour se faire plaisir...
Sam 31 Jan, 2009 20:01
Pourquoi pas une RS?
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2009 22:01
Ubuntu a écrit:
Pourquoi pas une RS?


La réponse est simple : parce que.






Une voiture aussi quelconque ne mérite pas un traitement RS de toute façon. Le coupé, oui ! Mais la berline... Bof...
Dim 01 Fev, 2009 07:02
Bonjour.
Il y a des "tas" de voitures (comme tu dis) quelconques , qui on eu droit a une ou des versions sportive, Focus, Megane, Clio, Astra, 206, Golf, A4 etc....
Et la laguna l'est pas plus "quelconque" (plutôt moins) que les voitures que je cites.

Alors je dis pas que c'est réussi , mais pourquoi pas? et c'est vrai que ça serait plus logique de prendre le coupé comme base, mais pour améliorer l'image de la berline, peut être qu'il vaut mieux prendre la berline.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Fev, 2009 07:02; édité 2 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2009 12:02
Entendons-nous bien, ce n'était absolument pas une critique de ton travail, Ubuntu ! Juste que les voitures déjà bof au départ font carrément customs de beauf quand on leur donne un look sportif...
Dim 01 Fev, 2009 16:02
Dis carrément que mon schop fait jaki, tu as sans doute raison, pourtant j'ai essayé de faire sobre, (enfin de ne pas en faire trop) pour respecter l'esprit du design laguna.
Lun 02 Fev, 2009 09:02
y a un esprit dans le design laguna ?
moi je croyais que c'etait le vide intersidéral
Lun 02 Fev, 2009 10:02
[referp=617647;quote="Ubuntu"] Pourquoi pas une RS?
Je suis pour aussi et je trouve que c'est une bonne idée.
Il n'y a qu'à voire le succés de la GT.
Je trouve ta proposition d'ailleurs assez sobre et intéressante, mais pour moi il manque les anti-brouillards, du coup je l'ai légérement modifiée, j'espère que tu ne m'en voudras pas
Dernière édition par lagouna2 le Lun 02 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois

Lun 02 Fev, 2009 11:02
Moi j'aime bien cette proposition de laguna RS
Dim 08 Fev, 2009 16:02
Voici ma vision de la laguna 3 phase 2. Je sais c'est encore un peu tôt pour y penser, mais en voyant le bouclier de la clio GT j'ai eu envie de modifier celui de la laguna GT.

Qu'en pensez vous ?

Avant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Après
Just1
Graphiste
Dim 08 Fev, 2009 16:02
la plaque est trop grosse

mais par contre c'est bien réalisé
Accueil / Futures Renault <123 ...161718 ... 383940>