Je viens d'aller voir mon concessionaire Renault.
J'ai donc les données complètes de l'offre faite par Renault sur les reprises de Laguna II.
C'est ce qu'ils appellent une offre de fidélisation de la clientèle Laguna II.
Pendant tout le mois de novembre, Renault propose une remise de 4000 Euros et l'extension de garantie 2 ans (soit 4 ans au total) kilométrage illimité à 1 Euros (au lieu de 1410 Euros) pour l'achat d'une Laguna II et la reprise d'une ancienne Laguna II aux conditions générales Renault (soit en gros le tarif argus moins 10% pour frais professionnels au lieu des moins 15% appliqués dans le barème argus).
Cette remise s'applique pour la reprise de toute Laguna II, qu'on ait eu des probèmes ou non. Les voitures reprises sont ensuite proposées par Renault occasion avec une garantie 5 ans pièces.
Cela fait donc un avantage client de 5409 Euros.
Cela s'applique uniquement sur les voitures neuves qui sont déjà entrées dans le système informatique de production, c'est à dire qu'ils souhaitent la livrer avant le 31/12/2003, certainement pour gonfler les chiffres de vente de 2003, car si on commande une Laguna aux petits oignons aujourd'hui, le délai est au 15/02/2004.
Avantage pour Renault: ils fidèlisent leur client, ils font un geste vers ceux qui ont eu des ennuis avec leur précédent modèle, et ils gonflent les vente de 2003.
Avantage pour le client: 5409 Euros sur le neuf... ce n'est par rien !
D'autre part, si on achète une Laguna II neuve sans cette offre et sans reprise d'un véhiucle, la ristourne est de 13% si le véhicule est en stock ou bien déjà entré dans le système informatique de production, et de 10% sur commande spécifique.
Voili-voilou les infos du jour sur Toulouse (et sur tout le réseau france je suppose).