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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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pedro78200
Administrateur
Mar 03 Aoû, 2010 06:08
Je crois que c'est bleu navy! J'ai le bleu foncé qui n'a pas de reflet métallisé!
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Aoû, 2010 08:08
hoo le venard qui passe inaperçu



et qui va bientôt ce véner

Mar 03 Aoû, 2010 21:08
Voilà ce qu'il y a "simplement" à faire. Il faut usiner la partie centrale (celle au dessus des crans)



Afin d'y installer la nouvelle bague, celle en photo là :




Vous voyez ? Et il y a un petit trou à faire dans la nouvelle bague comme sur l'ancienne afin de lubrifier, c'est "tout".
Merci à vous tous de réfléchir si vous connaissez une entreprise capable de me faire ça, ou bien vous même ou un proche.

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Aoû, 2010 21:08
l'idéal ça serait d'avoir une machine à commande numérique avec une fraise..

mais pour trouver ça..
Mer 04 Aoû, 2010 06:08
j2c a écrit:
hoo le venard qui passe inaperçu



et qui va bientôt ce véner



C'est clair mais Je vais pas me vener mais bon j'ai quand même était chez lui pour le dépanner avec mon pc
Même si je suis arrivé a rien
Moi je me permettrais pas ça même Avec quelqu'un que je n'ai jamais vu ou qui post la 1ère fois
Mais bon comme il m' a répondu a un mp sur un autre forum je met donc ça sur le compte de l'ignorance mais mon pote mécano il a la même boite par terre et il voulait la jeter je lui ai dis attend j'ai peut être quelqu'un il était prêt a la donner du coups la je viens de lui envoyer un SMS en lui disant qu'il pouvait la virer
Forcément on sème ce qu on recolte
Mais c'est pas grave ça m'apprendra

pedro78200
Administrateur
Mer 04 Aoû, 2010 07:08
en mem temps il est possible qu'il n'ai pas vu ton post.. vu le nombre de comm qu'il y a.

De plus tu ne fais aucune demande (ou je ne l'ai pas comprise.. )donc finalement que veux tu qu'il réponde?

Je ne cherche pas à lui trouver d'excuse mais plutot je suis curieux de comprendre cet "emballement'!

c'est tout pour ma part de pourrissage de topic!
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Aoû, 2010 08:08
Venar, sérieusement .. et même sincèrement.. je pense qu'il n'a pas vu ton post

Je commence à bien connaitre Potter pour ne pas en douter une seconde
Mer 04 Aoû, 2010 19:08
Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai loupé un truc ?
Pas tout suivi Venar, je n'ai pas répondu à un de tes message ?

Oups.

Message sur le forum ou message privé ?
Je vais retourner voir lol. Désolé. Ce n'est pas la première, je le répète encore et encore, n'hésitez pas à me relancer si vous n'avez pas de réponse !!!
Mer 04 Aoû, 2010 19:08
Heu..... C'était un MP ?


Pas taper pas taper lol.

Pour les bva vw à double embrayage, tu l'as testée par une connaissance ? je n'en ai jamais testé, à ce qu'il parait elles sont excellente, avantage des bvm, et avantages de bva, au final ça semble super abouti.

Pour ton scenic tu sais quoi je n'avais même pas fait le rapprochement lol. Oups. Désolé, Potter a encore frappé par sa mémoire de poisson rouge. J2C te confirmera, plus tête en l'air il n'y a pas.

Du coup pour la boite du scenic, tu veux la réparer ou la changer ? Normalement tu en trouves pour pas très cher, néanmoins les roulements peuvent se changer avec de bons outils, j'ai un ami qui en a ouvert une jb et au final ca semble simple d'après lui.

Enfin si besoin d'aide n'hésite pas, ça me tenterait bien une aventure mécanique. Et je commence à connaître un peu le scenic.

Jeu 05 Aoû, 2010 20:08
potter a écrit:
Voilà ce qu'il y a "simplement" à faire. Il faut usiner la partie centrale (celle au dessus des crans)


Afin d'y installer la nouvelle bague, celle en photo là :




Vous voyez ? Et il y a un petit trou à faire dans la nouvelle bague comme sur l'ancienne afin de lubrifier, c'est "tout".
Merci à vous tous de réfléchir si vous connaissez une entreprise capable de me faire ça, ou bien vous même ou un proche.

Merci !


Il n'y a pas de lycée pro. dans ton secteur
Tu pourrais demander qu'il te fasse ca sur leurs machines pendant les cours
Ca ce fait par chez moi
Jeu 05 Aoû, 2010 20:08
On m'a donné cette idée en effet. Néanmoins on est dans la mauvaise période. Mis à part ça j'ai trouvé une entreprise via le forum megane cc, quelqu'un qui travaille là dedans. Résultat en septembr e!
Jeu 05 Aoû, 2010 21:08
AAAAAAAAAAAAAAAA oui zut c'est les vacances
Jeu 05 Aoû, 2010 21:08
Eh ouais, pendant que certains bossent, les autres dansent.


Heuuuu...

j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Aoû, 2010 06:08
Youuuhouu.. et y en a qui font les deuuuuuux
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Aoû, 2010 07:08
oué! Les prof de danse!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 24 Aoû, 2010 21:08; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Aoû, 2010 21:08
Ca donne quoi? Plus de nouvelles!
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Aoû, 2010 21:08
bah, on a toujours pas remonté la boite.. faut qu'on se paluche le redémontage d'un bloc de je sais plus comment ça s'appelle.. car on a oublié une pièce la dernière fois.

pedro78200
Administrateur
Mar 24 Aoû, 2010 21:08
ah merde
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Aoû, 2010 21:08
bah, c'est pas grave ça

tant qu'on se souvient où est la pièce

on sait comment démonter/remonter.. y en a pour une heure
Lun 13 Sep, 2010 18:09
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement.




Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?


VIDEO :


http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4


Heureusement je me suis consolé en montant ça :



Oups ! Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)





En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.






Alors qu'en pensez vous ?



Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)
Dernière édition par potter le Lun 13 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Lun 13 Sep, 2010 20:09
Bon alors figurez vous que grâce au forum sos boite auto j'ai eu un très bon conseil. On m'a dit qu'il fallait régler le patin, il permet de plaquer l'axe de la crémaillère via un ressort. Lorsque la crémaillère prend du jeu, l'ensemble n'est pas suffisament plaqué, et quand on donne un accoup gauche droite ça fait un clac. Je vais donc revisser ça. Dès que la direction commence à se durcir apparement on est allé un peu trop loin, à faire à deux tout en douceur je pense.













ps : on dirait que la voiture est toute pourrie avec ces photos loool, mais il n'en est rien.

Ven 17 Sep, 2010 17:09
J'ai trouvé ça sur le net.



J'ai regardé sur oscaro, il est indiqué qu'avec cette ref (ref renault) c'est compatible laguna 2 V6, mais le réglage a l'air totallement différent, ça ne ressemble pas du tout.

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-51519-679616-286-p

Il y a donc deux montages. J'ai trouvé l'explication. La crémaillère en photo au dessus est une crémaillère sans servotronic (sans reduction de l'assistance selon la vitesse) alors que la mienne est une avec servotronic. Néanmoins celle avec servotronic le réglage n'est absolument pas ce que j'ai pris en photo, c'est bien un réglage classique, comme sur la r21 dont j'ai le manuel de réglage. Apparement le réglage que j'ai pris en photo est pour le servotronic.

La mienne :



L'autre la mauvaise :



Vous pensez, vu comment c'est placé qu'il faut sortir la crémaillère du véhicule pour régler ça ? Quelqu'un aurait un manuel pour régler le patin de cette crémaillère ? (boitier smi apparement)

Merci !
Bimba
Membre d'honneur
Ven 24 Sep, 2010 16:09
Bon courage pour ton souci potter
Lun 27 Sep, 2010 09:09
Merci.

Bon, bonne nouvelle concernant la laguna, j'ai eu un appel de la personne qui m'usine la pièce, et c'est bon le planétaire a été usiné ! La nouvelle bague va donc pouvoir être insérée. Il a laisse une marge de 0,06 mm au diamètre soit 0,03 mm au rayon. Qu'en pensez vous ? Reste plus que le carter (mais il m'a dit que ce serait plus facile car que de l'alu) et je peux attaquer le remontage.
Dernier souci à régler qui m'a turlupiné toute la nuit, la cloche de l'embrayage direct (j'ai regardé l'éclaté et compris pourquoi même en défaut elle ne fonctionnait pas, c'est justement cette cloche qui avait une perte de pression mécanique donc même en mode défaut la voiture ne pouvait pas avancer, c'est balot ! )
Donc il faut que je demande le prix de la cloche, et surtout la compatibilité entre les différentes SU, car j'ai une cloche de diesel en rab, ça se trouve elle est compatible... Ou pas. Si elle est compatible je la récupère, mais j'avais noté plusieurs différences.

Et pour terminer je me suis renseigné sur l'huile de cette boite, et apparement il y a eu plusieurs montages d'huile, selon le numéro et la date de production on avait de la D3 syn ou de la couleur miele spécifique. Bref, la mienne sera en D3 syn.
Lun 27 Sep, 2010 13:09
J'ai eu une réponse de mon fournisseur quant à la compatibilité ou pas de la cloche de diesel pour mettre sur mon essence.

Ma question était de savoir si les deux cloches étaient compatibles sachant que le nombre de trous de lubrification est identique mais pas forcément leur diamètre (pas vérifié)


Lui m'a répondu :

Indeed, the distributor is not the same. (en effet le distributeur hydraulique n'est pas le même, néanmoins...)
If your (used) shaft has more lube holes, then you can mount it.

With less lube holes, you have the risk of poor lubrication and the transmission will develop problems in a short notice.


Moi :

If the holes are number identic but more large it's ok too ?
I havn't compare the taille of holes, but the numbers are the same.



Lui :

Yes, that is O.K to.

If the holes are larger, you can mount it to!






Partie haute de mon arbre de V6 :



Partie basse de mon arbre de V6 :




Si je dois remplacer la cloche elle est vendue 190 euros.

Lun 27 Sep, 2010 13:09
Décidément j'avance pas mal aujourd'hui. (j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la laguna faut dire aussi)

J'ai trouvé le mode d'emploi pour régler le patin d'une crémaillère de clio V6. Or il semble que ce soit exactement la même crémaillère. En tout cas le système est le seul à être identique. Et au lieu d'avoir une possibilité de réglage sur trois crans, vu qu'on a deux crans opposés on ne peut régler que sur un cran. (mais un cran équivalent à 3 crans donc un gros rattrapage) A voir donc si ça fonctionne.




Pour info voilà à quoi ressemble un patin. (pris sur http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html )


Mer 06 Oct, 2010 21:10
Je dois remonter la laguna le plus vite possible, j'ai donc décidé de mettre une crémaillère ES, je vais sur oscaro et ces imbéciles ont changé de prix, c'est plus de 50 euros plus cher. J'ai appelé et ils ne veulent rien faire, soit disant ils se seraient trompé la première fois... Si j'avais su....

Deuxièmement j'ai commandé des vérins de coffre sur mesure, en effet il y a chez renault deux modèles, un modèle avec aileron et un modèle sans aileron. Je trouve toujours que les verins sont un peu juste niveau poids, j'aime bien quand c'est franc et que ça remonte bien, j'en ai donc fait faire sur mesure.

Pour info je me suis renseigné, la puissance de la version sans aileron est de 535 N. La puissance avec aileron est de 50 N de plus soit 585 N. Une tolérance de 50 N est tolérée (c'est à dire qu'à même poids et angle de compression un verin avec 50 N de moins qu'un autre sera bien, un avec 50 N de plus sera dur. Il ne faut pas pousser trop loin.

J'ai donc choisi une puissance de 25N de plus soit 610 N. Ils seront chargés (en pression) demain et envoyés dans la foulée.

J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.








Dès que je peux je retire ça.



On dirait qu'elle a des feux phase 2 là.



Dernière édition par potter le Mer 06 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Oct, 2010 22:10
j'ai eut ton SMS.. j'étais au resto.. quel est le con qui a osé
Jeu 07 Oct, 2010 11:10
j'aime pas ce message peut-on en savoir un poil plus

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 11:10
Alicron a écrit:
j'aime pas ce message peut-on en savoir un poil plus


Cap'tainsky
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 12:10
Jeu 07 Oct, 2010 13:10
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Oct, 2010 13:10
le forcage de la voiture peux être...

Tu devrai peux etre mettre un panneau indiquant que la voiture ne roule pas.... ca sert a rien de se la faire forcer pour une tentative de vol alors qu'il n'y a pas de boite de vitesse dedans...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 07 Oct, 2010 13:10
oui, forçage de voiture..

une voiture non roulante reste intéressante à braquer.. on peut voler l'intérieur par exemple..

en plus du manque de boite de vitesse.. il y a aussi le moteur qui est à coté.. et ça.. pas besoin de forcer la voiture pour le voir..
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Oct, 2010 13:10
oué mais bon...et puis braquer l'intérieur d'initiale c'est complètement con... tu ne peux le monter que dans... une initiale....
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 14:10
potter a écrit:
J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.
Dim 10 Oct, 2010 16:10
Oups désolé je n'ai pas vu vos réponses, le système censé me rpévenir par mail n'a pas fonctionné.

Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, c'est foutu pour la laguna, je ne l'aurais pas à noel, gros soucis personnels, je vais devoir arrêter temporairement la remise en état à priori. Je comptais partir en vacances avec en decembre et profiter des sièges chauffants.


Pour la fait du "forcage" je pense que c'etait avant que je ne l'achète quand même, enfin je ne sais pas.

Dim 10 Oct, 2010 16:10
Pas trop méchant j'espere tes soucis
Dim 10 Oct, 2010 18:10
Ben si hélas. Mais bon..... On va dire qu'il y a des priorités.
Dim 10 Oct, 2010 20:10
désolé