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[Laguna II] Ma laguna 1.9 dci 120 Impulsion (en fait !)

<123
Lun 14 Mai, 2012 18:05
Bonne question, j'envisage de la remplacer, elle indiquait -5°c à 9h00 du mat
Mar 15 Mai, 2012 20:05
Tu te trouvais ou pour avoir -5 dans une chambre de congelation
Mar 15 Mai, 2012 20:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Tu te trouvais ou pour avoir -5 dans une chambre de congelation

Au pôle sud ... de Toulouse
Elle est frileuse ma Laguna en fait

Ça y est, caisson installé ! C'est agréable de bricoler dans cette voiture, tout passe sans accroc (exceptée cette maudite banquette )

Donc le caisson est un Crunch GP800, pas un foudre de guerre, d'autant plus qu'il est en rodage, mais c'est déjà bien suffisant.
Dommage néanmoins qu'il soit un poil trop haut pour passer sous le siège passager ...
Mer 16 Mai, 2012 18:05
La Laguna de mes parents a un joli poc sur le hayon, pas très beau mais assez faiblement marqué. J'aimerais essayer de l'aténuer, en démontant l'habillage intérieur.
Comment fait-on pour le démonter ? J''ai repéré les deux vis sur les poignées intérieures, mais je n'ose pas tirer pour déclipser.
D'ailleurs, est-ce que c'est clipsé, ou d'autres vis cachées ( ) viennent fixer le tout ?
Ven 18 Mai, 2012 13:05
Je crois que clipcé mais je suis pas certain

Ven 18 Mai, 2012 15:05
Je pense aussi, mais j'ose pas tirer !

La conso baisse encore, 5.8l sur ce dernier plein !! Ça devient très correct !
Sam 19 Mai, 2012 17:05
allé encore un effort et se sera du 5,5 litres DoubleG
Enfin si les routes et la circulation que tu rencontres te le permettent
Mer 23 Mai, 2012 19:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
allé encore un effort et se sera du 5,5 litres DoubleG
Enfin si les routes et la circulation que tu rencontres te le permettent

(Tiens, la surveillance du topic était desactivee, bizarre ...)
Je vais m'y atteler, mais ça va être dur, pleins de bouchons cette semaine, donc conso en hausse ... Ceci dit 5.8 c'est très bien !

Sinon, il me semble qu'elle consomme un peu d'huile ... Quand je l'ai eu le niveau était tout en haut de la 5eme graduation de la jauge, et la, 3500 kms plus tard, le niveau est en haut de la 3ème. Ce qui fait 2 graduations consommées ...
La voiture ne fume pas, pas de fuite à priori, la conso est raisonnable, et les perfs me paraissent tout à fait normales !
Je vais faire une grosse révision sous peu, et voir comment ça évolue. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !
Dernière édition par DoubleG le Mer 23 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mai, 2012 07:05
DoubleG a écrit:
(Tiens, la surveillance du topic était desactivee, bizarre ...)


Certains membres ont abusé de cette option, avec des adresses mails bidons .. et le serveur de mail du forum s'est fait bannir

donc, j'ai fais le ménage..

Mais si ça recommence, je bloquerais définitivement cette option.

Jeu 24 Mai, 2012 07:05
j2c a écrit:
DoubleG a écrit:
(Tiens, la surveillance du topic était desactivee, bizarre ...)


Certains membres ont abusé de cette option, avec des adresses mails bidons .. et le serveur de mail du forum s'est fait bannir

donc, j'ai fais le ménage..

Mais si ça recommence, je bloquerais définitivement cette option.

D'accord, je pensais l'avoir désactivée par erreur
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres abus, c'est bien pratique pour suivre un topic !
Sam 23 Juin, 2012 12:06
Me revoilà, toujours avec mon soucis à la c** de sonde de température.
Si encore le problème s'arrêtait à un mauvais affichage, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Mais maintenant, ça dérègle aussi la gestion de la clim, je m'explique : hier la température extérieure affichée était de 29°C. Je règle la température à 22°c, appuie sur auto et laisse la clim se gérer. Tout se passe bien, quand d'un seul coup la température extérieure passe à 4°c, puis descend irrémédiablement à -5°C ... L'air conditionné s'arrête (diode sur le bouton AC éteinte), et là bien sûr plus de froid, même en réglant à 16°C (le mini quoi).
Même en appuyant sur AC, rien ne se passe, l'air n'est pas refroidi.

Hypothèse 1 : la gestion de la clim se fait aussi par l'intermédiaire de la sonde de température extérieure.
Hypohèse 2 : toutes les sondes de températures, y compris intérieures sont en train de rendre l'âme.
Hypothèse 3 : c'est carrément l'ensemble clim + sondes int/ext qui pose problème ...

Il me semble avoir lu que la clim n'était pas gérée par la sonde extérieure. Or, c'est quand elle se met à cafouiller que ma clim pose problème ... Et très honnêtement, ça m'ennuierait (pour rester poli ) de devoir TOUT remplacer

Bref, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu !
chichi1er
Modérateur PR
Sam 23 Juin, 2012 12:06
La clim auto prend en compte les sonde de T° extérieure et intérieure, ça me me semble logique non ?
Si dehors, il fait 25°C, dedans il fait 30°C et que tu demandes 15°C => clim
Si dehors, il fait 5°, dedans il fait 30°C et que tu demandes 15°C => il suffit de faire entrer de l'air extérieur.

Idem dans l'autre sens

En outre, le pb de sondes extérieure et intérieure qui déconnent (et fait déconner la clim auto) est connu sur Lag II

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-climatisati..onstante-t18706.html
Dernière édition par chichi1er le Sam 23 Juin, 2012 14:06; édité 3 fois
Sam 23 Juin, 2012 13:06
Merci !
Je vais nettoyer tout ça alors. Je vais donc avoir droit à la plupart des bugs électroniques connus sur Laguna II ...

Sam 23 Juin, 2012 18:06
Nettoyer ou refaire la connexion sur le cable de la sonde retro extérieur