X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Comment décranter le train arrière ?

<123>
Dim 14 Aoû, 2005 09:08
Oui, ma, je n'ai pas vraiment le choix non ???
Dim 14 Aoû, 2005 09:08
olivier464 a écrit:
Oui, ma, je n'ai pas vraiment le choix non ???


et non malheureusement :?

sur ma 306 a l'époque le gars avais fait le démontage 3 fois
Dim 14 Aoû, 2005 09:08
Dis moi, tu serais pas entrain de me porter la poisse avec ta peugeot ???
De toute facon, je risque rien, c'est marqué sur le livre avec des images na !!!.
Je suis sous la voiture, en mème temps, je te réponds, et comme je suis tout seul ces vacances, j'arrose le jardin... enfin, un petit peu, civilité oblige
tomi
Membre d'honneur
Dim 14 Aoû, 2005 10:08
Un petit conseil, avant de sortir la barre, fait des repères au pointeau, pour reperer la position avant réglage . Cela te faciliteras la tache si il faut que tu recommences plusieurs fois .

C'est peut être trop tard .


a+
Dim 14 Aoû, 2005 11:08
Ca y est les filles ,3.5 cm à l'AV idem à l'AR.
Merci à tous pour vôtre précieuse aide.
En fait, rien de plus simple, il suffit de :
1 avoir de la place et les outils adéquats et de quoi lever en toute sécurité.
2 être motivé pour le faire.
3 avoir un véhicule sain et entretenu.
Je n'ai eu aucun souci pour les barres car je pulvérisais du dégrippant chaque jour, et une fois que l'on a compris le fonctionnement, c'est presque du gâteau.
Un chtite photo, un peu vilaine, mon appareil est une webcam et la voiture dégueulasse.

Dim 14 Aoû, 2005 12:08
Ha zut, aurais-je oublié queque chose apres remontage, : style les phares AV à régler ? et dois-je mettre une barre anti-rapprochement come cela est stipulé sur quelques site ?, et le train AV, faut-il le passer au parallelisme ? mes ressorts sont des ULTIMATE. Un carrossage peut-être. :? :?
Dim 14 Aoû, 2005 12:08
olivier464 a écrit:
Ha zut, aurais-je oublié queque chose apres remontage, : style les phares AV à régler ? et dois-je mettre une barre anti-rapprochement come cela est stipulé sur quelques site ?, et le train AV, faut-il le passer au parallelisme ? mes ressorts sont des ULTIMATE. Un carrossage peut-être. :? :?

jolie boulot

par contre a l'arriére c'est un peu trop bas a mon goût

oui je te conseil une barre, c'est pas très chére un para peu^pas faire de mal et oui comme tu est plus bas refait régler tes phares


tu va voir elle va mieux tenir le pavé maintenant
Dim 14 Aoû, 2005 13:08
Ben j'ai essayé de régler la hauteur AV comme à l'arriére, mais c'est vrai qu'elle parait basse, bof, peu être vais-je la remonter.
Combien coute une barre anti-rapprochement ?, et ou la trouver car sur certain site, il y en a mais à 120€ un tube de 11mm et deux plaques percées et soudées, avec un peu de peinture, ca me fait un peu chi... :?
Dim 14 Aoû, 2005 13:08
j'ai souvent lu que la barre anti-rapprochement avant etait recommandée lors de montages de ressorts courts... fait le parallelisme par la suite

Trés belle cette laguna (meme pour une RTE ! ) ca fait trés sport, BRAVO !!!

Un réglage des phares sera le bien venu car elle est plus basse.

Dim 14 Aoû, 2005 13:08
olivier464 a écrit:
Ben j'ai essayé de régler la hauteur AV comme à l'arriére, mais c'est vrai qu'elle parait basse, bof, peu être vais-je la remonter

a l'avant tu peu pas régler la hauteur, c'est les ressorts courts qui te fond la hauteur

olivier464 a écrit:
Combien coute une barre anti-rapprochement ?, et ou la trouver car sur certain site, il y en a mais à 120€ un tube de 11mm et deux plaques percées et soudées, avec un peu de peinture, ca me fait un peu chi... :?


t'embête pas va dans un centre auto style Norauto ou Feu Vert, etc.... sinon sur les sites de tuning
Dim 14 Aoû, 2005 13:08
Ou merci pour le compliment, les ressorts AV faisaient 3.5 cm de moins donc, meme chose a l'arrière houps !!!
Pour le cout d'une BAR, je crois que je vais suivre vos conseils, mais si c'est dans ces ordres de prix, je vais m'en faire une avec réglage , na !!!
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
Ou merci pour le compliment, les ressorts AV faisaient 3.5 cm de moins donc, meme chose a l'arrière houps !!!
Pour le cout d'une BAR, je crois que je vais suivre vos conseils, mais si c'est dans ces ordres de prix, je vais m'en faire une avec réglage , na !!!


ils en fond des réglable te fait pas chier a en faire

il faut compter entre 50€ et 100€
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
C'est pas très chiant à faire, parceque 99€ ( trouvé sur le net ), c'est carrément de l'arnaque. Mème pour avoir une marque !!!

Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
C'est pas très chiant à faire, parceque 99€ ( trouvé sur le net ), c'est carrément de l'arnaque. Mème pour avoir une marque !!!


bah aprés si tu te sent capable de la faire et de respécter les côtes c'est toi qui choise

mais renseigne toi dans un centre auto
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
J e crois qu'avec de l'outillage et de la bonne volonté, l'on va tous aller au paradis
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
J e crois qu'avec de l'outillage et de la bonne volonté, l'on va tous aller au paradis


ok

et si tu veux une polie tu as ce qu'il faut pour le faire ?

tu vas la faire en acier ou en alu ?
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
Une polie ? qu'entends tu par la, pas ici, là....

Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
Une polie ? qu'entends tu par la, pas ici, là....


la mienne est polie

tiens regarde celle de ma sierra

elle viens de ce site => http://www.aluformproducts.com/

Dim 14 Aoû, 2005 14:08
Non, je ne te parle pas d'orfèvrerie, d'une pièce finie simplement poncée et peinte Toi, t'as mis ca dans ton trcteur de + 300CV, moi, c'est pour ma petite charette a bras...de toute manière, je ne roule jamais le capot ouvert...
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
Non, je ne te parle pas d'orfèvrerie, d'une pièce finie simplement poncée et peinte Toi, t'as mis ca dans ton tracteur de + 300CV, moi, c'est pour ma petite charette a bras...




donc dans ce cas là une acier est suffisante

mais moi j'ai pris Alu parceque mon pote a acheté les 2 en même temps
ce qui nous a économisé les frais de port en plus dans nos moteur c'est trés contrasté en couleur alors du polie c'est l'effet garentie

olivier464 a écrit:
de toute manière, je ne roule jamais le capot ouvert...


moi non plus je te rassure bien que les Anglais soit des fous euh c'est de pure exposition pour le montrer et c'est tellement propre que tu pourrais manger desuus
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
Et je recherche une petite jupe AV comme celle-ci, sur LYON, t'as des infos?

Dim 14 Aoû, 2005 14:08
le probléme aussi c'est que si tu la fait trop courte elle auras aucun éffet, et au contraire si tu la fait trop grande tu risque d'écarter tes ailes et peu être par la suite de casser les soudures :?
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
Non, t'as raison, j'aime bien les choses bien finie, moi-mème, j'ai un moulin de 120 000 km, sans une goutte d'huile, je m'en fais un devoir, c'est tellement plus agréable..
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
pour les côte, je mesure sur cales, roues levées puis posée a terre, voir s'il y a une difference, apres ce n'est que du coupage et soudure ...
Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
Et je recherche une petite jupe AV comme celle-ci, sur LYON, t'as des infos?


tiens c'est site du fabriquant du kit

http://www.carzonespecials.com/

sinon appelle Sturny en Alsace je crois,

http://www.sturny-tuning.com/

ou kustom ils vendent des kits de tout les préparateur

http://www.kustomorphose.com/

et demande chez Esquiss'Auto (c'est pas trés loin de chez moi)

http://www.esquiss.fr/esquiss/flash/intro.htm

Dim 14 Aoû, 2005 14:08
olivier464 a écrit:
pour les côte, je mesure sur cales, roues levées puis posée a terre, voir s'il y a une difference, apres ce n'est que du coupage et soudure ...

nickel je vois que tu as bosser le sujet
Dim 14 Aoû, 2005 15:08
Ah cool, en allemagne, il y en a beaucoup de mag, mais délais interminables...
Merci beaucoup, je zieute tout de suite...
tomi
Membre d'honneur
Dim 14 Aoû, 2005 23:08
Bravo Olivier, bon boullot je la trouve bien équilibré .

Tu nous feras des meilleurs photos .

A mon avis tu dois être capable de faire ta barre tout seul , pour les cotes tu ne peux pas te tromper, si les cotes sont mauvaises tu ne pourras pas la monter .

Mais pour une conduite classique je ne pense pas que se soit vraiment utile .
Lun 15 Aoû, 2005 08:08
Salut & merci TOMI;
Pour sûr que mon appareil photo est nase, c'est un truc que j'avais acheté sur Ebay pour 15 €, pensant ne m'en servir que comme webcam, ben je devrais....
Non sans rire, DAVID m'a dit à juste titre qu'il là trouvait trop basse à l'arrière, je pense que je vais lui donner un peu d'air ce matin, quelques 1 ou 1.5cm ne lui feront pas de mal tu ne crois pas ? car dès que je vais charger l'arrière, plein + bagages + occupants, là je risque de refaire le goudron....

Lun 15 Aoû, 2005 17:08
oui la rmonter de 1 ou 1,5 lui feras pas de mal

surtout comme tu dit quand tu seras chargé ta caisse va s'eb trouvé encore plus basse et un peu lourde comme le centre de gravité ce retrouve plus bas
Lun 15 Aoû, 2005 18:08
Merci DAVID.R, c'est fait, j'en ai enlevé 2cm à la sortie, et cela ne fait pas trop mal, presque pas d'écart. Maintenant, je pense changer mes amortisseurs AR, au contrôle tech. il n'avaient pas de souci, mais dans le doute, ils ont quand mème 120 000 km dans la courge, idem à l'AV
Ce qui a de drôle, c'est que ces barres ne rentrent pas dans la jumelle de la mème profondeur chaqune, la première de gauche rentre à fond, mais celle de droite, laisse 2 mm de canelure à l'exterieure de la jumelle, pourtant, elles rentre sans forcer, et les deux vont en butée dans la jumelle ???, m'enfin...
tomi
Membre d'honneur
Lun 15 Aoû, 2005 23:08
Verifie aussi que les pneus ne touchent pas à la caisse lorsqu'elle est chargé , et en prennant des dos d'ane.
Mar 16 Aoû, 2005 04:08
Tomi, dis moi une chose s'il te plait, sur la jumelle par elle mème, les trous des barres d'anti-roulis et de torsion, sont ils borgnes et donc séparation droite/gauche, ou sont-ils ouverts, et une barre peut-elle pousser l'autre ??.
Pour moi, d'après le montage, elles viennent buter au centre sur une espèce de cloison. N'est-il pas...
J'ai ganbergé toute la nuit en me demandant si je n'avais pas fait une erreur, pourtant, elles allaient à fond toutes les deux...voir post plus haut.
Bon, faut que j'aille gratter moa !!!
A plus.

tomi
Membre d'honneur
Mar 16 Aoû, 2005 09:08
Je ne sais pas te répondre comme ça, tu n'aurais pas un schéma de la RTA?

Tu n'as pas fais attention avant le démontage?
Mar 16 Aoû, 2005 12:08
J'ai bien le shéma de la RTA, et aussi sur un cd de pièces détachées, mais aucune info la dessus, et l'éclaté des schémas n'est pas assez précis pour pouvoir vérifier.
Cet après-midi, je redémonte, j'en aurais le coeur net...na !!!
M'en fou, j'ai fini a 13h, j'ai le temps
tomi
Membre d'honneur
Mar 16 Aoû, 2005 12:08
Au moins tu es certain que les barres n'ont pas le temps de grippées.
Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Ha non alors, mais pour être plus sûr... ce sont quand mème des organes vitaux de sécurité, et je ne veux pas rigoler avec ca. :?
Quand aux barres par elles mèmes, tu as raison, elles n'ont pas le temps de refroidir....et n'ont qu'a bien se tenir.
Et quand à moi, pour finir, à ce rytme là, j'atteindrais peut-être ton niveau un jours, en tous les cas, au jour d'aujourd'hui, je peux commencer à donner des cours sur le calage des hauteurs arrières pour laguna phase 1 & 2, na !

tomi
Membre d'honneur
Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Tu veux pas remonter la mienne à l'arriere , avec l'age elle commence à s'affaisser .
Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Pourquoi pas, ma fois, maintenant que je les connais par coeur... mais si elle s'affaisse, tes amortos doivent être fatigués...
tomi
Membre d'honneur
Mar 16 Aoû, 2005 13:08
olivier464 a écrit:
Pourquoi pas, ma fois, maintenant que je les connais par coeur... mais si elle s'affaisse, tes amortos doivent être fatigués...


Dis donc tu plaisantes là, se sont les amortisseurs qui font la hauteur maitenant.

Bon ok je te la laisse demain je passe par Francheville, le bas ou le haut ?