Du calme meganoman , du calme
Si tu t' en prends à attaquer ceux qui ont la gentillesse de te répondre tu n' auras bientôt plus aucunes réponses
De plus le sujet n' a pas trop dévié , du moins il ne s' est pas trop écarté du thème je pense .
Georges a fournit d' excellentes explications qui ont éclairées visiblement pas mal de monde c' est le principe d' un forum .
En ce qui concerne ta question je pense que georges a donner des réponses claires et précises dont je cite et je te rappelle les plus importantes :
" La voie à suivre, c'est respecter les préconisations du constructeur, maintenir les niveaux et juger soi-même des échéances pour vidanger en fonction de la charge. "
"Une 10W40 n'est "ni meilleure ni moins bonne" qu'une 5W50 : elle est ou n'est pas adaptée au moteur et aux conditions de températures pour lequel il a été prévu. "
"ACEA A (1 à 3) pour les moteurs essence.
ACEA B (1 à 4) pour les moteurs diesel légers (tourisme).
ACEA E (1 à 5) pour les moteurs diesel lourds.
Quand un constructeur spécifie ACEA B3/B4, ce qui est généralement notre cas, il veut dire : huile ayant une excellente stabilité de la viscosité [f(température)] pour un usage dans des moteurs diesel haute performances et pour des intervalles de vidanges dont la fréquence est déterminée."
Avec ces réponses riches en précisions et trés détaillantes tu devrais savoir maintenant à quoi t' en tenir , mais comme je te le dit plus haut , si tu t' en prend à ceux qui te répondent alors attend toi à ne plus avoir de réponses du tout .
( c' est juste un conseil )