X
Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

123 ... 181920>  
Ven 06 Mar, 2015 11:03
Hello,

J'inaugure le sujet général sur l'Espace 5 avec les premières informations commerciales communiquées par Renault :

Citation:
Renault enregistre les premières commandes de l’Espace

Depuis mi-février Renault a ouvert les commandes de l’Espace dans 5 pays européens dont la France pour des premières livraisons fin avril.

Alors que les essais presse de l’Espace auront lieu fin mars et les premières livraisons fin avril, Renault a organisé ces dernières semaines des opérations de présentation du véhicule aux entreprises et loueurs longue durée. Les entreprises et institutionnels seront les principaux clients de l’Espace et Renault entend préparer le terrain. "Nous avons eu la grande satisfaction de voir l’Espace très rapidement intégré par les entreprises dans leur car policy", explique Jérôme Stoll, délégué à la performance et directeur commercial du groupe Renault.

Pour l’heure les ventes n’ont été ouvertes que sur cinq marchés européens, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, les autres pays devant s’étaler d’ici la fin du mois. "La qualité de l’Espace est au cœur de nos préoccupations et c’est elle qui va driver la montée en cadence", nous a dit Jérôme Stoll. "Nous avons sur Espace et Kadjar une exigence accrue en termes de qualité par rapport à ce que l’on faisait avant."
Sur cette première semaine, le constructeur a enregistré 1 400 commandes d’Espace dont plus de la moitié en France, ce qui est "un très bon début", souligne le dirigeant.

Ces premières commandes montrent une part importante des finitions les plus hautes (dont Renault ne donne pas les proportions) avec une version Initiale Paris qui serait la plus demandée. "Nous espérons un mix élevé sur ce véhicule comme pour les véhicules que nous venons de lancer", souligne Jérôme Stoll.

L’actualité de la marque sur ce salon de Genève est aussi la présentation de son crossover du segment C, le Kadjar, un véhicule convaincant en termes de finition et de qualité perçue. Ce modèle doit soutenir les volumes en Europe dès le second semestre de cette année avec des premières prises de commandes en juin.

"Notre plan produit continue de bien se positionner et répond aux attentes du marché. Nous présenterons en juillet la remplaçante de la Laguna, qui ne s’appellera pas Laguna et qui sera lancée en septembre/octobre. La Mégane sera présentée à Francfort pour des premières prises de commandes en fin d’année", précise Jérôme Stoll.

Alors que les marchés internationaux devraient rester difficiles en 2015, comme ils l’ont été en 2014, ce plan produit doit permettra à Renault d’augmenter ses volumes en Europe dont le poids va s'accentuer dans les ventes du groupe. "Nous allons beaucoup compter sur l’Europe où nous avons une conjonction favorable entre l’évolution des marchés et le développement de notre plan produit. Je n’ai pas de doute sur le fait que nos volumes vont progresser en 2015", assure Jérôme Stoll.

Florence Lagarde
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mar, 2015 11:03
Je l'avais annoncé quand je l'ai vu au salon de l'auto :

C'est une belle voiture, dans la lignée de ce que fait très bien renault.

Mais l'espace 5 n'est pas dans la lignée de la saga Espace qui dure depuis 30 ans.

L'espace, c'est un ludospace à plancher plat, avec sièges amovibles qui permet de varier la configuration intérieur, ou d'en faire un utilitaire le temps d'un déménagement.

L'espace 5... c'est un scenic plus gros .. Le plancher n'est pas plat, le volume de chargement est plus petit. Il ne comporte pas 5 vraies place à l'arrière.
Ven 06 Mar, 2015 11:03
j2c a écrit:
L'espace, c'est un ludospace à plancher plat


Euh non, les ludospaces, c'est la catégorie des Kangoo/Parner/Berlingo/Dokker. Rien à voir avec les monospaces.

Sinon, une fois les sièges de l'Espace 5 repliés, tu récupères bien un plancher plat :
http://youtu.be/ph_PSvd4Df4


La hauteur sous plafond est moins grande que dans un Espace 4, mais au moins tu ne te retrouves pas avec 5 sièges sur les bras à ne pas savoir quoi en faire.
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Mar, 2015 12:03
et tu passes de 150 à 119 g CO2 /km

Pou les ventes aux flottes, c'est même pas un atout, c'est juste incontournable.....
Ven 06 Mar, 2015 14:03
Euh, ya un rapport entre la modularité, l'accés et la place au troisième rang et les rejets de CO2????

Ven 06 Mar, 2015 14:03
Avec la hauteur sous plafond (ou plutôt, la hauteur totale du véhicule), oui
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Mar, 2015 15:03
et le SCx et le poids induits, oui
Ven 06 Mar, 2015 16:03
Bah, suffit de baisser le plancher
Le V est vraiment plus bas que le IV en hauteur totale? Je ne me rends pas trop compte
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mar, 2015 16:03
Je n'ai pas critiqué le Cx..; ni les prouesses de la dépollution du dernier moteur.
je critique l'habitabilité du 5 qui n'a rien à voir avec les 4 précédents.

Je ne critique pas le travail fait sur ce véhicule, qui est réussi, j'indique juste qu'il n'aurait pas du porter le nom"Espace". Car ça n'est pas un Espace dans la lignée des précédents.

Renault aurait pu annoncer l'arrêt de l'Espace, et la sortie d'un nouveau véhicule, innovant, classe, avec beaucoup d'atouts.

larry.kubiak a écrit:
La hauteur sous plafond est moins grande que dans un Espace 4, mais au moins tu ne te retrouves pas avec 5 sièges sur les bras à ne pas savoir quoi en faire.

C'est le problème qu'on certains proprio d'espace 4... en plus du vol des sièges. (mais c'est un autre problème).

rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Mar, 2015 20:03
C'est une version de l'Espace adaptée à l'air du temps . Donc oui c'est légitime de l'appeler Espace.

Fais gaffe jé, quand on dit "c'était mieux avant", c'est qu'on devient vieux
Ven 06 Mar, 2015 21:03
Si on suit cette logique, la nouvelle Twingo ne devrait plus s'appeler Twingo (moteur arrière, 5 portes), la Clio 4 RS ne devrait plus s'appeler Clio ou RS (parce qu'en 5 portes), etc etc ...
j2c
Membre d'honneur
Sam 07 Mar, 2015 09:03
J'ai eut la chance de me faire retracer l'histoire de l'espace par Renault au mois de juin. Pas des autres véhicules. ensuite ce topic est dédié à l'espace 5. Je ne m'exprimerai pas sur les autres.

Quoi qu'il en soit. Ce topic est là pour exprimer son avis : je vous l'ai donné :
* superbe véhicule réussi et dans la lignée de ce que sais faire de mieux Renault.
* le nom n'est pas logique à cause de l'histoire.

Peut être que si je n'avais pas été à une journée presse. Je n'aurai pas eut un avis aussi tranché. Je ne vous demande surtout pas de partager cet avis. Il m'est propre.
Et je le répète, mon mécontentement se porte que et uniquement et exclusivement sur le NOM du véhicule. Pas sur son moteur. Pas sur son cx.
Les places arrières m'ont semblées très petites. Mais je n'ai pas pu monter pour valider cette impression.

Si jai l'occasion d'aller faire un essai véhicule, je reviserai peut être cet avis. Je ne manquerai pas de venir le dire ici.

Petite remarque pour ceux qui ont lu l'article que j'avais fait eunen juin dernier, l'espace a bercé toute mon enfance. Normal que je prenne un coup de vieux.
Sam 07 Mar, 2015 09:03
Je te rejoins parfaitement j2c sur le fait que ce nouvel espace n'est pas vraiment un espace.

Par contre je comprends qu'ils ait gardé le nom dans la mesure ou ce nom à une image forte (pendant de nombreuses années Espace était associé à Monospace et on parlait d'Espace citroen ou peugeot ou VW...) et ou il n'y a pas d'autres véhicules prévus à même de remplacer l'espace.

J'ai été moi aussi bercé par l'espace dans mon enfance, j'en ai révé pendant des années et on à fini par en avoir un en 98

j2c
Membre d'honneur
Sam 07 Mar, 2015 10:03
Ce nom se comprend quand on raisonne en terme de segments.
C'est d'ailleurs ce que dit Larry en disant qu'on devrait également râler sur la twingo 3 et la clio 4 "RS" qui est en 5 portes. (déjà que ça avait bien râlé lors de la sortie de la twingo 2.. )
Sam 07 Mar, 2015 11:03
Bof, pour la twingo, on à 1 génération (qui à tenue 14 ans quand même si mes souvenirs sont bons), ensuite la Twingo 2 était déjà pas mal différente, et si l'on met de coté l'architecture propulsion, on reste sur une voiture mini dehors maxi dedans.

Le badge RS et 5 portes, ça s'est déjà vu (sur Mégane)

Là pour l'espace on à 4 générations et plus de 30 ans autour d'un même concept (monocorp avec plancher plat, 7 places dont 5 sièges arrières individuels tous égaux et amovibles)

Pas vraiment la même chose
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Mar, 2015 11:03
Je n'ai pas été bercé par l'Espace, mais par la 504 Familiale et ses 7 places, dont 2 pour enfants à l'arrière.
Après 2 fois 10 heures de route pour faire Dijon - Venise, je me souviens d'avoir eu le dos un peu cassé vers 12-13 ans .....

En fait, je n'en garde pas une nostalgie particulière.....
Par contre, j'ai rêvé de l'Espace 2000-1 pour la remplacer
Sam 07 Mar, 2015 12:03
J'attends de le voir en vrai pour me faire un jugement définitif, mais pour moi l'Espace 5 n'est clairement pas dans la lignée des précédents aussi bien esthétiquement que "conceptuellement".

Après que Renault lui donne le nom d'Espace ça ne me choque pas non plus. On reste sur le vaisseau amiral de la marque, familial et pratique. On est aussi sur un véhicule de reconquête d'une image novatrice et qualitative que Renault a clairement perdu. De plus, à l'heure actuelle, il y a encore une grosse clientèle pour les bétaillères qu'étaient l'espace

Mer 11 Mar, 2015 21:03
Bonsoir,

Commande passée ce jour d'une Initiale Tce 200 avec les différentes options dispo (dont attelage escamotable pour le porte-vélos) à l'exception du pack famille (DVD) qui ne sera pas commercialisé avant mi-avril et dont je n'avais plus vraiment l'utilité, mes (grands) enfants ne les utilisant plus dans mon Espace IV actuelle. Aucune info à ce stade sur la date de livraison car commande passée via un loueur (c'est une voiture de fonction).

Je sors de 3 Espace IV consécutives (V6 3,5 - que je regrette vivement ! - puis 2,0 Turbo puis 2,0 Dci) et je suis très très heureux que l'on puisse à nouveau commander une Espace en essence ! J'éxècre le diesel ...

Emmanuel
Mer 11 Mar, 2015 22:03
Bonsoir Emmanuel,

Couleur ? Noir Améthyste j'espère

J'espère pouvoir l'essayer courant avril...impatient je suis !!!
Mer 11 Mar, 2015 23:03
Bonsoir,

Gris cassiopée (sellerie camaieux gris et planche de bord gris lune). Ma femme a mis son véto au noir améthiste qu'elle trouve hideux... Je confesse être dubitatif sur cette couleur qui tire trop sur le violet à mon goût.

Emmanuel
Jeu 12 Mar, 2015 00:03
C'est ça que je trouve magnifique sur cette couleur !
Après les goûts et les couleurs justement

Donc tu n'as pas de délai ?

pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Mar, 2015 06:03
J'en ai aperçu un hier sur la route, ca a l'air effectivement déroutant par rapport a un 4 mais semble dans la suite logique de captur / kadjar
Jeu 12 Mar, 2015 09:03
Félicitations pour ta commande, tu n'oubliera pas de nous donner tes impressions après réception de la bête.
Surtout niveau moteur et boite, et si tu peux faire un petit comparatif avec ton ex 2.0T ce serait encore mieux
Jeu 12 Mar, 2015 21:03
Bonsoir,

Non pas encore d'info sur le delai de livraison mais via un loueur ce n'est pas trop une surprise (d'autant que la commande n'est peut-être encore qu'en traitement administratif chez eux et malheureusement pas encore formellement tranmise à Renault...).

Pas de souci pour partager mes impressions le moment venu mais venant d'un diesel (le premier et le dernier !), je ne vais pas être objectif sur cette motorisation essence qui va forcément me plaire !

Emmanuel
Ven 13 Mar, 2015 00:03
On devrait pouvoir s'entendre, je suis pas fan du tout des diesels
On à toujours eu des essence chez mes parents et idem pour moi depuis que j'ai le permis.
Le seul diesel qui m'ait plu à conduire c'est le 35d biturbo de chez BM.

En quelle puissance ton 2.0dCi actuel?

Ven 13 Mar, 2015 00:03
Il s'agit du 2,0 Dci 175cv. Ca fait un bruit de tracteur encore plus epouvantable à l'intérieur qu'à l'extérieur ... Et les vibrations transmises à la planche de bord sont pénibles. Ca fait très bizarre quand on vient du 2,0 turbo et du V6 3,5 qui étaient des modèles de discrétion !
Ven 13 Mar, 2015 06:03
Ah tiens, c'est marrant : j'ai exactement le même ressenti au niveau sonore/vibratoire en roulant pour la première fois dans un véhicule diesel (Mégane 2.0 DCI 150), surtout comparé à mon véhicule précédent (Laguna 2.0T).

Dans mon cas, le changement était motivé par une montée en flèche au niveau kilométrage annuel suite à un changement professionnel (+10000km minimum). Je m'y retrouve largement niveau frais de carburant et agrément (puisque j'en ai profité pour passer à une BVA), mais le bilan auditif n'est pas brillant
pedro78200
Administrateur
Ven 13 Mar, 2015 08:03
Vous êtes fine gueule quand même j'ai eu un 1.9dCi et son bruit était bien plus dégueulasse que le 2.0dCi, et j'ai/j'avais un jtd Alfa et a l'arrêt en terme de son on retrouve la filiation à Ivgco ! Par contre les montée en régime sortent un bruit pas si mal pour un mazout !

Cela dis je retrouve quand meme le sourire quand je roule avec ma V6 !!
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2015 08:03
sans doute, mais le bruit de mazout, qui fait "tracteur".. c'est quand même dégueu

je ne savais pas que Renault avait osé mettre un moteur essence dans l'Espace 5, et ça, c'est une très bonne nouvelle

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Mar, 2015 08:03
Ouais mai rien d'exceptionnel, un petit 1.6l (de 200ch)
Ven 13 Mar, 2015 12:03
Ceux qui critiquent les 2L DCI n'ont jamais essayé le 2L TDI de chez VW et Audi il est beaucoup plus bruyant !!
Ven 13 Mar, 2015 14:03
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas pire ailleurs ... mais après 23 ans de permis à conduire uniquement des voitures essence, j'ai les oreilles qui saignent à chaque fois que je démarre mon moteur
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2015 16:03
math46 a écrit:
Ceux qui critiquent les 2L DCI


En fait, je critique le bruit du diesel en général J'ai été nourri au berceau avec de l'essence dans le biberon

Ven 13 Mar, 2015 16:03
j2c a écrit:
je ne savais pas que Renault avait osé mettre un moteur essence dans l'Espace 5, et ça, c'est une très bonne nouvelle


L'autre bonne nouvelle, c'est les émissions de CO² du bestiau : 140g de CO²/km, soit moins qu'une Mégane 1.4 TCE 130ch vendue il y a moins de 5 ans.
Comme quoi, les constructeurs français ne misent pas tout sur le diesel, ce qui est assez logique s'ils veulent vendre des voitures en dehors de l'Europe.
Ven 13 Mar, 2015 20:03
Contrairement à vous je suis surpris du silence 2L DCI quand on me prête une Mégane RS DCI alors que je roule en Mégane RS essence^^ Mon taf m'amène à rouler dans beaucoup de véhicule et un des plus silencieux est le DCi,un des plus bruyant le TDI
Lun 16 Mar, 2015 20:03
Bonsoir,

Date de livraison annoncée ce jour au ... 30 septembre !

Va falloir être patient... 6 mois et demi de délai, les finitions de l'Initiale auront intérêt à être parfaites !

Emmanuel
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2015 17:03
Déjà 6 mois de délai?
Quel succès!

Mer 18 Mar, 2015 00:03
Bonsoir,

En sortant de mon bureau ce soir, je suis tombé nez-à-nez avec un Espace "bleu ciel" place Beauvau (Paris 8). Premier contact dans la rue un peu furtif d'autant que je n'ai pas capté tout de suite que c'était le nouvel Espace (c'est en regardant la calandre que je me suis dit "jamais vu cette Renault avant" ). Belle bête même si cette couleur n'est pas trop ma tasse de thé. Pas eu le temps de voir quelle finition c'était.

Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Mer 18 Mar, 2015 00:03; édité 1 fois
Mer 18 Mar, 2015 08:03
Voila une petite video pour ce donner une idée du nouvelle espace V.

https://fr.cars.yahoo.com/video/renault-espace-5-visite-guidée-183639232.html
Dim 22 Mar, 2015 09:03
Bonjour,

Surveillez le programme de Auto Moto ce dimanche (je pense que c'est court) ou la semaine prochaine.
Denis Broniard a effectué un reportage dans l'usine George Besse