X
Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

<1234 ... 181920>  
Jeu 02 Avr, 2015 08:04
Euh non, l'entrée de gamme est à 34920€, avec des jantes alu 18" Lapiaz de série :




J'ai plus l'impression que les jantes en tôle 17" sont là pour offrir une alternative optionnelle pour ceux qui voudraient un jeu de roues hiver moins chères et/ou plus facilement chainables.


Edit : c'est marrant, en Allemagne, l'entrée de gamme est un chouia moins chère, mais avec des jantes alu 17" seulement :

Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
En attendant, l'Espace 5 aura droit à une version modifiée (et éventuellement hybride) pour la Chine :
http://www.caradisiac.com/Le-Renault-Espace-repense-pour-la-Chine-101866.htm
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
J'ai oublié de corriger le montant, mais oui je l'avais vu apres coup. En fait le configurateur par défaut ne te met pas une version bas de gamme...

Citation:
Pas question, en revanche, de voir débarquer un Espace hybride en France


super... mais bon si c'est une faible part de marché et que c'est pas rentable...

En fait la principale modif ca va etre d'ajouter un marche pied?!
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 02 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
Jeu 02 Avr, 2015 10:04
A mon avis, la troisième rangée de sièges va sauter et les sièges du deuxième rang seront repositionnés un peu plus en arrière.
Les moteurs diesel vont sauter aussi, donc reste l'épineuse question de la gamme moteur essence. Le 1.6T de 200ch ne sera certainement pas suffisant pour présenter une gamme complète
Jeu 02 Avr, 2015 18:04

Just1
Graphiste
Ven 03 Avr, 2015 14:04
Les essais sont pour le moment très positifs! Le comportement routier est plébiscité
rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Avr, 2015 15:04
Oui, a priori, l'auto plaît beaucoup, sauf les passages de vitesses en dCi 160 qui sont trop typés confort/éco, même en mode sport....

Bon, au moins, ça pourrait corriger par le soft
Ven 03 Avr, 2015 16:04
Le nouveau Ford Galaxy arrive avec des diesels de 120 - 150 - 180 ou 210ch et en essence un 1.5 160ch ou un 2.0 240ch.
Un concurrent direct avec une gamme moteur un peu plus étoffée.
Reste à comparer les prix, l'équipement et l'habitabilité entre les 2.

(Question Design je préfère le Renault)







http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-ford-g..642.cfm#.VR6xo_msXkU
Ven 03 Avr, 2015 16:04
Niveau équipements technologiques, le Ford devrait être au même niveau que l'Espace. Il aura aussi des boites à double embrayage, et aussi des moteurs plus puissants (surtout en diesel).

Au niveau habitabilité, il ne devrait pas y avoir photo non plus, puisque Ford à le S-Max en guise de monospace "dynamique".

Il lui manquera surtout le 4Control, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un argument déterminant pour ce genre de monospace (un client de S-Max par contre ...)

Ven 03 Avr, 2015 17:04
Le Galaxy reste dans sa catégorie de 'bétaillère' qui reprendra les déçus du nouvel Espace moins familiale. Ce qui est impressionnant c'est la différence entre les surfaces vitrées !!!
Ven 03 Avr, 2015 17:04
L'Espace a quand même un Design extérieur et intérieur beaucoup plus "sympa" "fun" "sensuel" (celui là LVDA l'aime bien ).

A la lecture des commentaires aussi, le plaisir de conduite avec confort doit être superieur que sur un Galaxy même s'il a un agrément supérieur....
Ven 03 Avr, 2015 17:04
Citation:
Grand confort, originalité et agilité (sur les versions 4Control)… sont les qualités majeures du nouveau Renault Espace 5. Ajoutez-y un positionnement prix plutôt intéressant et une habitabilité généreuse… Et vous obtenez une belle réussite de la part du constructeur au Losange. A l'avenir, il devra toutefois se montrer plus ambitieux, avec une gamme de motorisations plus performante encore et améliorer ses équipements high-tech, à l'instar d'un GPS capricieux.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Renault Espace 5 - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/renault/renault-espace-5-2015/essai-a..-2015/#ixzz3WGXqRy3Z
Sam 04 Avr, 2015 12:04
Hier j'en ai croisé un Espace 5 sur Nîmes,je ne l'avais pas reconnu au premier coup d'œil.

Sam 04 Avr, 2015 19:04
Rappel !
Demain matin Auto Moto avec sujet sur l'Espace 5
Sam 04 Avr, 2015 19:04
Je vais tacher de regarder
Dim 05 Avr, 2015 09:04
Bonjour,

Très positif cet essai d'Auto Moto
Dim 05 Avr, 2015 16:04
Par contre j'ai pas pigé le coup ou la boite passe en N rien qu'en touchant le levier

Lun 06 Avr, 2015 06:04
Moi non plus.
Lun 06 Avr, 2015 09:04
C'est juste que papy il a pas compris qu'un levier c'est pas un repose main, la main n'a rien à faire sur un levier de boite auto.

Je pense que comme le système n'est pas mécanique il doit un peu manquer de rigidité et basculer de coté avant/arrière un peu trop facilement d'autant qu'il n'a pas de verrou (le bouton ne servant qu'au frein de parking).

Pascal
Lun 06 Avr, 2015 13:04
Oui pas de verouillage pour passer en N, meme en roulant (sur les boites auto en général).
Un jour en roulant avec la Leaf (qui a un joystick au milieu, et doit fonctionner by wire comme l'Espace), un pote me demande ce que ca fait le bouton 'P' et appuie sans me demander Bon ça fait rien heureusement
Quels imbéciles ces journalistes quand meme
pedro78200
Administrateur
Sam 11 Avr, 2015 06:04
Un article positif : http://www.leblogauto.com/2015/04/essai-renault-espace-20..-initiale-paris.html

Par contre je viens de voir que l'espace à un réservoir de seulement 58l... Les gros rouleurs vont faire la gueule !!!

(correction du lien)
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Avr, 2015 06:04; édité 1 fois

Sam 11 Avr, 2015 07:04
Avec le levier de vitesse en wifi comment on sort de la position P si plus de batterie par exemple
Sam 11 Avr, 2015 08:04
Boite double embrayage donc pas de position P
Sam 11 Avr, 2015 08:04
A je savais pas

Comment qu'on fait alors Tu laisse sur D et la voiture bouge pas
Dernière édition par Dr House le Sam 11 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Sam 11 Avr, 2015 08:04
Non, N et frein de parking auto

Sam 11 Avr, 2015 08:04
Ca ce remarque tant que ca que je roule depuis 20 ans en bvm
Sam 11 Avr, 2015 09:04
Bah à part avec ma vieille mégane dont les tambours arrière collait, j'ai toujours garé mes BVM avec frein à main et point mort
Sam 11 Avr, 2015 09:04
Leouch a écrit:
Boite double embrayage donc pas de position P


C'est pas parce que c'est une double embrayage qu'il n'y a pas de blocage de la boite.

Sur celle de l'espace je ne sais pas mais j'ai une EDC 6 sur le scénic et il y a un blocage physique de la boite en P comme n'importe quelle boite auto, je peux me mettre en boite P mais sans le frein de parking (soit moteur allumé, soit en mettant la carte dans le lecteur et en enlevant le frein de parking on l'entend) et la voiture reste bloquée avec la boite.

Ca permet de pas retrouver sa voiture plantée en bas d'une pente en cas de panne ou mauvais fonctionnement du frein de parking électrique.

Il est donc possible que le bouton P sur l'espace commande le frein de parking et aussi active le blocage de boite de façon électrique quand la vitesse est nulle (pour pas casser le téton de blocage), pure spéculation car j'en sais rien mais niveau sécurité je serais étonné qu'ils aient supprimé totalement le blocage de boite, mais je peux me tromper...
Sam 11 Avr, 2015 09:04
Ah au fait rien à voir comme j'étais sur paris cette semaine je suis passé au renault sur les champs voir cette espace, juste 3 minutes sur le plateau tournant donc pas regardé l'intérieur, jolie à l'extérieur rien à dire juste un petit truc visuel qui m'a perturbé et que je n'avais pas du tout remarqué dans les reportages à la télé et que j'ai vu tout de suite c'est la custode de la porte arrière pas très joli, mais bon, c'est pour chipoter, c'est une belle voiture.

(même si ça vaut pas l'amg gt chez merco en face, quelle bagnole )
Dernière édition par Papo06 le Sam 11 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois

Sam 11 Avr, 2015 09:04
Ah, je me suis un peu trop avancé alors, je n'ai jamais essayé que des BVR sans position P, je ne savais pas que ça existait
Dim 12 Avr, 2015 10:04
Bonjour à tous, abonné à l'Automobile magazine (un des meilleurs magazines auto, à mon avis), j'ai reçu hier matin le nouveau numéro avec l'essai tant attendu de cet Espace. Et bien à priori, il y a encore des soucis de finition sur ce modèle... Plastiques mal ébavurés d'après le journaliste essayeur. C'est vrai qu'après le matraquage publicitaire sur le partenariat avec Daimler sur ce point précis, cela fait un peu mal au cul! Il faut vraiment que ce modèle soit irréprochable au moins sur ce point...
Toujours dans ce même magazine, il est comparé avec le nouveau Kia Sorento et celui-ci est devant l'Espace en qualité perçue! Kia... qui, il y a peu de temps produisait des voitures plus que médiocre... Franchement, il y a un problème...
Nos amis de chez Renault, il faut absolument corrigé le tir!!!
Dim 12 Avr, 2015 10:04
J'ai lu la même remarque dans la plupart des essais presse. Si j'ai bien compris, ça ne concerne que les plastiques situés à l'intérieur des rangements, ou dans le bas de la console centrale.
Dim 12 Avr, 2015 10:04
Oui c'est ça. Mais quand même... Bien que je ne serais certainement jamais l'heureux possesseur d'un tel véhicule, je trouve vraiment dommage que Renault souffre encore de telles faiblesses alors que ce modèle est sensé représenté ce qui se fait de mieux chez le constructeur.
En plus certains ne pardonnent pas grand chose à ce constructeur mais à ce tarif là, cela se comprend un peu.

Dim 12 Avr, 2015 13:04
Papo06 a écrit:
Leouch a écrit:
Boite double embrayage donc pas de position P


C'est pas parce que c'est une double embrayage qu'il n'y a pas de blocage de la boite.

Sur celle de l'espace je ne sais pas mais j'ai une EDC 6 sur le scénic et il y a un blocage physique de la boite en P comme n'importe quelle boite auto, je peux me mettre en boite P mais sans le frein de parking (soit moteur allumé, soit en mettant la carte dans le lecteur et en enlevant le frein de parking on l'entend) et la voiture reste bloquée avec la boite.

Ca permet de pas retrouver sa voiture plantée en bas d'une pente en cas de panne ou mauvais fonctionnement du frein de parking électrique.

Il est donc possible que le bouton P sur l'espace commande le frein de parking et aussi active le blocage de boite de façon électrique quand la vitesse est nulle (pour pas casser le téton de blocage), pure spéculation car j'en sais rien mais niveau sécurité je serais étonné qu'ils aient supprimé totalement le blocage de boite, mais je peux me tromper...


Je pense que c'est du au fait que ce soit un levier "by wire" et non pas physique. J'ai ça sur la Leaf et pareil sur mon ancienne Prius : L'avantage, pas besoin de modifier la position du levier (ie mettre en P) avant d'arreter la voiture : Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton start/stop et elle se mettent en P toute seule (et avec le frein automatique).
De fait, peut etre qu'avec l'Espace il met le frein à main et la voiture en prise en meme temps ?
Peut etre aussi le bouton P est caché au bout du levier ou sous celui-ci ?
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Avr, 2015 13:04
Sur captur etc tu as P comme dans une bva classique
j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Avr, 2015 13:04
Je ne m'amusais pas à laisser la boîte en p sans frein à main.
Dim 12 Avr, 2015 15:04
larry.kubiak a écrit:
J'ai lu la même remarque dans la plupart des essais presse. Si j'ai bien compris, ça ne concerne que les plastiques situés à l'intérieur des rangements, ou dans le bas de la console centrale.


Ouais ça me chiffone cette histoire... Un manque de rigueur ça! Que les plastiques soient dur et pas flatteurs en partie basse, c'est un choix économique (encore!!... Quoique quand je voix l'acteur qu'ils se sont payés pour la pub de lancement )... Mais on doit pas passer à côté d'un manque d'ébavurage même sur des plastiques qui ne sont pas vus par le client ... Car visiblement ils le sont au touchés....

Dim 12 Avr, 2015 18:04
j2c a écrit:
Je ne m'amusais pas à laisser la boîte en p sans frein à main.

Tu veux dire N je suppose
Lun 13 Avr, 2015 07:04
Ma classe c a un frein à main tellement efficace qu'en général je me rends compte que je l'ai oublié au bout de 50m quand la voiture gueule au tableau de bord il faut vraiment appuyer comme un malade pour que ça bloque la voiture et encore car c'est des petites plaquettes dans le tambour du disque et ça vaut rien comme freinage.

Sur le plat j'avoue que je ne le mets jamais, j'ai tendance à l'oublier parce qu'il est pas automatique comme sur le scénic, je le mets surtout si la route penche car dans ce cas effectivement on sent que ça force sur la boite donc frein à main en premier, puis P (et pas l'inverse sinon ça sert à rien)
rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Avr, 2015 14:04