En apparence non, comme dit, j'imagine que le principe est le même chez toi.
Bouton lombaires 4 positions, réglages peu convaincants. Bref
J'ai mis des coussins de chaises de jardin,...cela passe mieux
(quel gag dira-t-on) J'en trouverais d'autres plus adaptés.
Je montrerais cela aussi en concession.
Histoire de roder le moteur je vais rôder aussi côté Français, Belfort etc. Et les services se feront hors de Suisse (Très certainement)
Terminé, mais alors raz-le-bol, de faire travailler nos garagistes Suisses. (ils poussent comme des champignons, et se portent en générale bien!
Il y a beaucoup de travailleurs frontaliers dans ma région, je ferais le trajet inverse pour leur donner du travail (services etc)
J'ai déjà été chez Feux Vert Belfort (très compétent) et économisé 50% pour de gros travaux sur ma Duster (distribution + Grand Service...)
Soit dit autrement une économie pour 10 jours de séjours(1 personne) ici (j'y étais) : -> Sarvar Ou ->BBük
C'est mon choix! Pour la Duster du moins, pas l'E5 pour le moment
Autre point:
J'suis entrain de faire le tour de la situation, Les cartes datent de 2016, Renault me propose rien sur le Store (Rlink 3.3...) Déjà que sur l'autre modèle (2015) ils ont eu pas mal de soucis en concessions (changé un module mal placé, -> Démontage TDB) Bref.
Mais après cela, elle sont plus précises que celles actuellement sur mon modèle sortie de concession...il y a 12 jours!
Certes sur les nouveaux modèles les mises à jours et le service connecté est valable pour 3 ans. Bien! encore faut il que l'on pourra le faire.
Mais pourquoi les anciennes versions(2015) ne sont que sur un an. Pourquoi Renault, ne l'offre pas systématiquement aux autres "anciens" ?
Sacré bazar commercial & marketing!
Imaginez qu'un ancien client recevant, une lettre leur annonçant qu'il va recevoir gratuitement les services évoqués pour 2 années suppémentaires.. Cela ne coute pas grand chose, mais un impact fort sur eux. Radin quand tu nous tiens, mais le client peu aussi filer à la concurrence comme une anguille, même... si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Mais, le client est perdu!
Je vais reprendre mon Garmin à son bord
Dire que j'ai hésité à prendre un DS7 Crossback Opera blah blah, je l'ai conduite 20 mn avec le vendeur(y en à des fonctions) puis 1h seul (avec ma femme pour une foi)
Pardons -> Géniale & bluffé, 225 cv aussi.
Un peu trop bling blng et surtout moins de places dans le coffre
Et je me méfie des autos trop récentes, quoi que, j'ai pas eu à me plaindre des DS5/DS5h il n'y eu jamais autant d'OTS dessus dès leurs sorties! que sur les E5 en toute évidence sortie trop vite. C'est nous qui faisions les betas testeurs en courte finale ?
Demains je reprends la Duster, que je viens de laver, pour une longue course tiens. Hormis le bruit dci et de roulement,etc, je l'apprécie bien sur la route. C'est pépère certes
Trop de détailles parlent. Le rideau de toit par ex. taché. D'autres points encore. J'ai signé le BL, sans avoir passé l'auto à la "loupe"...faisant confiance. Quelle blague. Nie wieder (Jamais plus)
Le pas de porte est crasseux et cela tient. Cas typique d'un usage, oui, mais elle avait que 100km ( enfin d'origine 10 ) astuce pour la passer en démo côtè interne. Il faut simplement le nettoyer tout les 6 mois avec un chiffon imbibé de térébenthine (très peu) -> comme neuf (je l'avais encore fait avant de rendre l'autre E5) J
J'ai eu une seule auto toute neuve dans ma vie, la DS5H (25km)....je vois encore son tapis de sol brillant, sur lequel reposait dans un emballage bien soigné une bonne bouteille de champagne
Avions monté les plaques d'immatriculation ensemble "sans chichi"
Cet Espace n'est pas aussi propre qu'il n'y parait, à voir les rayures sur les cadrants centraux selon l'angle de la lumière entrante. Mon ex E5 n'avait rien là. Même le pare-brise contient trop de marques intérieures!
Pas de raisons qu'elles soient présentes si c'était si aussi neuf que cela. Non, pas claire! Les sièges avant ont dirait qu'ils ont déjà vécu selon ma femme.
(elle aime un peu ...trop bien le cuire ...
, mais son "grain" très grossier pas fait de suite attention)
C'est à croire qu'ils ont pris des composant existants, certains neufs pour fabriquer une "bagnole" ? Une refonte ?
J'ai déjà entendu des craquement étranges, d'amortissement arrières, quand je passe 2 dos d'ânes pour rentrer/ partir du village
Pour conclure, je dirais à nos amis Suisse de se méfier des remises dites de Stock. Faut pas rêver. Dès qu'il y à une "promo" c'est jamais pour les consommateurs...J'aurais du le savoir pourtant.
Au final je me demande si nous n'avons pas été piégé par "l'effet braderie" sous le label 90Th ???
S'en est terminé, cette foi, avec ma complaisance & jovialité envers la marque (entre autre)
Va y avoir des CumuloNimbus sur le parcours !
Et pourtant, j'aime beaucoup le design de l'EV et pour bien des aspects qu'elle est sensée nous apporter.
Dans le fond chez Renault mieux vaut attendre systématiquement les phases >1. soit
dès les phases 2
(j'ai connu cela sous une Megane III gardée 30 jours - 15 jours en SAV, fallait attendre pour d'autres correctifs ?) revendue pour une Laguna II.2 (je suis même rentré avec du cash )
La Laguna 2.2 (v6/24v)est la seule Renault pour laquelle je n'ai pas du passer au SAV....Je sais cela peut surprendre plus d'un j'imagine.
Toutes les autres ont été immobilisé 2-8 semaines continu dans la première année...Reste à voir avec la "dernière" arrivée (?)
Pardon, oui c'est long, cela ne sera plus ainsi à l'avenir
En toute objectivité, le pragmatisme à eu bon dos jusque là. Stop!
Odyssée