X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...171819 ... 757677>  
Ven 24 Oct, 2008 09:10
Ceci étant dit, je me souviens que dans les Espace I et II de mon père, on rentrait à 6 personnes ... avec 6 sièges individuels tous identiques et de la place pour les bagages (même si c'était un peu juste pour les bagages).

Aujourd'hui, on a des voitures plus longues mais incapables d'offrir le même espace intérieur (le Grand Scenic a une 3ème rangée de sièges "de secours")
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 24 Oct, 2008 10:10
Et plus du tout de place pour les bagages...
Ven 24 Oct, 2008 11:10
coincoin2000 a écrit:
Donc dès lors que vous avez une famille avec 4 momes (surtout quand ils grandissent), vous ne pouvez pas partir loin avec tout le monde + les bagages avec des scenic long, logan MCV et autres, voir même avec des espaces courts...

C'est pour celà que les grands monospaces ont encore de l'avenir , bien que je trouve qu'ils soient extremement chers (!!) (au passage ils pourrait aussi bien être en version low cost, ca ne me dérangerait pas... )


Tu soulignes parfaitement l'impasse dans laquel s'est mis progressivement l'espace : une alternative aux voitures familiales devenu un pilier (le seul ?) du HdG Renault. Je pars souvent à 6 en Europe et c'est un vrai bonheur . Mais combien de famille de 6 ou 7 personnes peuvent/veulent encore mettre le prix d'un grand espace
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 24 Oct, 2008 11:10
Partir en famille nombreuse avec de l'Espace et du confort ? J'avoue avoir été séduit par la Peugeot Expert Tepee au Mondial ! Plein de rangements et d'idées pratiques... et moins cher qu'une Espace Initiale !
Ven 24 Oct, 2008 11:10
En fait, quand on est 6, qu'on veut du confort (tenue de route, vrai siège) et du coffre (au moins 500 l), qu'est ce qui reste en dehors du Grand Espace ?

Ven 24 Oct, 2008 12:10
Le Ssangyond Rodius

Ven 24 Oct, 2008 13:10
Non, quand on ne veut pas seulement allez de A à Z à 6, les bagages et en confort absolu et faire vivre les 800km d´une traite au mieux et le plus reposant possible, il n´y a rien de mieux que le Grand Espace. Déjà en Ph1 Expression c´était ainsi, mais en Ph2 Initiale cé st vrai, c´est encore un petit peu plus agréable .

J´ai encore chercher les dernières semaines très concrètrement, mais finalement, vers la fin du mois de novembre, je commanderai un 3ième grand Espace. C´est monotone, mais en 807, Galaxy, Rodius ou Voyager, je ne retrouverai plus ce que j´ai. La seul alternative sur la route est la ClasseR 280cdi. Mais nettement plus cher... et finalement plus petit aussi, mais bon j´accepterai à la limite un peu moins d´Espace. C´est vrai, l´Espace souffre aussi car il est cher, mais à mes yeux et par mon expérience, il vaut son argent et vaut la différence parrapport au "concurents". Le suel en mesure d´y arriver, mais le constructeur dort profondément, c´est le "Grand" 807 et suspendu plus confortablement que l´actuel. Alors, il y aurait une vrai alternative à l´Espace!

A+
rpm91
Modérateur PR
Ven 24 Oct, 2008 13:10
Le Trafic Passenger est très confortable, bien équipé et sensiblement moins cher (quoique, la liste d'options est longue)......
et son remplaçant sera fabriqué à Sandouville

D'ici à ce que le remplacement de l'Espace s'appuie sur la même plateforme, il y a un pas auquel nos décideurs doivent réfléchir
En gardant en tête le demi succès des jumeaux Partner/806
Ven 24 Oct, 2008 13:10
Ce serait un clin d'oeil au passé ... les phares avant de l'Espace I.1 étant piqués directement sur le Trafic de l'époque

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 25 Oct, 2008 20:10
Zzeria a écrit:
la Peugeot Expert Tepee au Mondial ! Plein de rangements et d'idées pratiques... et moins cher qu'une Espace Initiale !


En même temps tu ne compare quand même pas la même chose.
Pour comparer un espace à l'expert tepee (que je n'ai pas vu ) je pense qu'il faut comparer à un espace expression ou plutôt dynamique, mais pas un initiale)
Sam 25 Oct, 2008 23:10
Dad77 a écrit:
Notre niche est de plus en plus petite et la plupart du temps renouvelé par des achats d'occasions à prix cassés, justement parce ce que ce marché des grands monospaces décroit (il faut aller negocier le prix neuf en concession pour s'en rendre compte )

La classe on est une niche maintenant

Plus sérieusement, je fais 1m80, j'habite chez mes parents car 18 ans et études de médecine (d'ailleurs il se fait un peu trop tard là...), donc je voyage avec eux quand on part en vacances, et je n'ai aucun problème pour faire les 1000 km qui nous séparent des Alpes par exemple au troisième rang, ce qui serait dur dans un Grand Scenic ou un Picasso.
Dim 26 Oct, 2008 22:10
oui, ce 3ième rang est super cofortable! J´ai fait 150KM hier, pour lire tranquillement pendant que mon épouse conduisait! Génial! C´est vrai que dans une Galaxy, S-max ou Grand Scenic ce ne serait pas la même chose!
Mar 18 Nov, 2008 12:11
Rien de neuf concernant le remplacement de l'espace actuel ??? je dois changer dans +- 6 mois et je suis intéressé par le grand espace mais le model actuel va-t-il changer dans les 6mois a venir ???

Mar 18 Nov, 2008 12:11
Non y a pas de changement prévu pour le moment
Mar 18 Nov, 2008 13:11
Merci pour la réponse rapide même si il ne change pas d'ici 6 mois pas de soucis, le modèle actuel me plait beaucoup
Mar 18 Nov, 2008 13:11
ouf une vente sauvé
Mar 18 Nov, 2008 15:11
C'est exactement ce que je me suis dit!

Mar 18 Nov, 2008 20:11
lmoustik a écrit:
ouf une vente sauvé


Méchant
Jeu 27 Nov, 2008 15:11
En attendant, puisque pas trop d'infos, Renault réorganise la gamme tiré de Caradisiac) :

« Monsieur Renault Espace est attendu à l’accueil général, à l’entrée du magasin. » Bon, lorsqu’un constructeur annonce une simplification de gamme pour un véhicule, le véhicule en question est toujours plus prêt de la sortie que de l’entrée.

Tout ça pour vous prévenir que Renault annonce aujourd’hui même une gamme simplifiée mais enrichie pour son Espace. Qu’est-ce à dire ? Simplement que le Renault Espace 2009 est disponible en quatre niveaux de finition et six motorisations, même si les dCi 150 et dCi 175 assurent le gros des ventes, le dCi 150 représentant 43% du mix.

Le cœur de la gamme est constitué par des finitions Emotion et Carminat Evolution mieux équipés. La première dispose dorénavant de série de l’aide au parking arrière et des barres de toit transversales, comme pour tout le reste de la gamme (820 euros d’avantages client). Dotée des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique, la seconde reprend les équipements de l’ancienne version Argos, apparue début 2008. La version Alyum Plus Evolution dispose d’un Carminat CD Bluetooth® de série. Avec une interface ergonomique interactive et la fonction de téléphonie mains-libres (1), elle remplace les anciennes versions Alyum Plus et Privilège. Le haut de gamme reste chapeauté par la finition Initiale
Jeu 27 Nov, 2008 18:11
C'est pas bête de simplifier... Et ça ne veut pas dire pour autant que le fin de vie est proche. Si on regarde Vel Satis finalement le peu de gens qui l'achètent laprennent souvent en Initiale diesel. A quoi ça sert de continuer de proposer au catalogue plein d'autres finitions?
Ven 28 Nov, 2008 20:11
sans remplacer l'espace actuel, il pourrait peut être remplacer les sieges actuels par des banquettes repliables dans le coffre. C'est actuellement ce qu'il y a de plus pratique pour des voitures monospace.

forcement fo investir un peu M. ghoon car les clients ne sont pas cons

Ven 28 Nov, 2008 21:11
Ca m'étonnerait que Renault arrive à caser des sièges repliables sans revoir une bonne partie de la conception du véhicule.

En plus, je ne suis pas convaincu que cette solution offre le maximum de confort pour les passagers arrières.
Ven 28 Nov, 2008 23:11
larry.kubiak a écrit:
je ne suis pas convaincu que cette solution offre le maximum de confort pour les passagers arrières.

+1
Ven 28 Nov, 2008 23:11
Bonsoir!

Oui les changements sont quasi inexistantes et se protent sur les equipement... et pour des nouvelles jantes 17" Eptius de VelSatis pour l´Initiale... que j´ai commandé et que j´aurais début février .

Sinon, en Allemagne aussi arrêt du beige sahara. Maintenant, je regarde régulièrement le site Renault, car j´ai 4 semaines pour décider de la couleur. Ce sera beige angora, mais si un nouveau beige devrait sortir, comme Laguna coupé, je suis de suite prenant.

A+
Sam 29 Nov, 2008 21:11
Sur Autojournal.fr, délire de journaliste ou info sérieuse? Ca change tout le temps. Difficile de savoir qui croire.

Pour conclure, rappelons que la prochaine génération d'Espace prévu pour fin 2009 a été reportée et devrait finalement arriver... 2011. Entretemps, Renault prévoit tout de même un léger restylage pour 2009

Ven 12 Dec, 2008 21:12
Decamps1976 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
je ne suis pas convaincu que cette solution offre le maximum de confort pour les passagers arrières.

+1

pourquoi ,tu es monté dans un espace à l'arriere? moi oui (taxi), et franchement, je mesure 1,85 m et j'avais l'impression d'être sur un tabouret. En plus, on peut même pas mettre les pieds sous les sièges de devant ....
Le pire, c'est que j'étais plus à laise à l' arriere d'un touran (taxi encore)
Just1
Graphiste
Ven 12 Dec, 2008 21:12
la voiture où je suis le plus à l'aise à l'arrière (1m87) est ............. la classe A 1ère génération version longue. je vous jure c'est tout simplement impressionnant: je peux étendre mes jambes. Pour le moment je n'ai jamais trouvé mieux
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Dec, 2008 23:12
Incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé que cette voiture puisse proposer une telle place pour les jambes !!! Et ta tête ne touche pas le plafond ?
Just1
Graphiste
Sam 13 Dec, 2008 13:12
Pas du tout. Je vous prendrais des photos pendant les vacances. C'est bien la seule voiture pour lequel je me bats pour aller à l'arrière et non à l'avant A l'arrière d'une Classe E break il y a beaucoup moins de place par exemple (d'ailleurs les sièges sont creusés pour les genoux ).

Le plus impressionnant c'est que la classe A en version longue fait la même longueur que la clio 2

Sam 13 Dec, 2008 13:12
Ca doit être un peu le même "phénomène" que sur la Twingo qui offre un espace impressionnant à l'arrière par rapport à la longueur totale du véhicule (je parle de la Twingo I, je n'ai jamais testé la Twingo II)
Sam 13 Dec, 2008 18:12
Bonsoir,

comme quoi... je mesure 1,85m et me laisse souvent conduire par mon épouse lors des déplacement familiaux avec nos 4 enfants. Et je me mets toujours tout à l´arrière droite et j´adore. C´est vrai qu´il y a mieux, mais franchement même après 300Km je vais bien! La seule chose qui me chagrinne, c´est que pour le nouveau j´ai pris le TOEP, donc 5cm de moins en garde en toit, je pense que je devrais aller en rangée 2! Ca c´est c..., non? Mais il parait que le TOEP est tellement génial...

A+,

Felix
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Dec, 2008 20:12
N'oublions pas que c'est un topic sur la future Espace V, merci !!!

(je dis ça mais j'ai aussi participé au HS ! )
Sam 13 Dec, 2008 22:12
rs01 a écrit:
Decamps1976 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
je ne suis pas convaincu que cette solution offre le maximum de confort pour les passagers arrières.

+1

pourquoi ,tu es monté dans un espace à l'arriere? moi oui (taxi), et franchement, je mesure 1,85 m et j'avais l'impression d'être sur un tabouret. En plus, on peut même pas mettre les pieds sous les sièges de devant ....
Le pire, c'est que j'étais plus à laise à l' arriere d'un touran (taxi encore)

Plusieurs choses. Je fais 1m81 (d'accord je suis petit...) et je tiens parfaitement à l'arrière. Il y a un petit levier sur le côté gauche du fauteuil que j'utilise pour incliner le dossier, c'est très pratique tu devrais essayer, on voyage beaucoup mieux!
Ensuite, il est possible de passer ses pieds sous les fauteuils avant, sauf à porter des rangers (ce qui n'est pas pratique...), mais pas sous les fauteuils arrière. Pour avoir essayé un Touran aussi, je me sens beaucoup mieux dans l'Espace, encore plus avec les accoudoirs. Après, celui de mes parents est une version longue donc peut-être que ça aide un peu...

Lun 15 Dec, 2008 18:12
mullersy a écrit:
Sur Autojournal.fr, délire de journaliste ou info sérieuse? Ca change tout le temps. Difficile de savoir qui croire.

Pour conclure, rappelons que la prochaine génération d'Espace prévu pour fin 2009 a été reportée et devrait finalement arriver... 2011. Entretemps, Renault prévoit tout de même un léger restylage pour 2009


Le restylage est effectué (en fait c'est une refonte de gamme). En revanche Espace IV restera unique et ne donnera pas d'enfant.
Lun 15 Dec, 2008 19:12
Ceres a écrit:
mullersy a écrit:
Sur Autojournal.fr, délire de journaliste ou info sérieuse? Ca change tout le temps. Difficile de savoir qui croire.

Pour conclure, rappelons que la prochaine génération d'Espace prévu pour fin 2009 a été reportée et devrait finalement arriver... 2011. Entretemps, Renault prévoit tout de même un léger restylage pour 2009


Le restylage est effectué (en fait c'est une refonte de gamme). En revanche Espace IV restera unique et ne donnera pas d'enfant.


Tu m'as l'air bien au courant Ceres : tu as participé à une redescente d'info aujourd'hui ou bien ?
CG
Lun 15 Dec, 2008 19:12
La dernière info que j'ai eu serait en effet un seul véhicule HDG en 2011 pour Renault qui serait un mixte entre l'Espace et la Vel Satis... qui ne seraient donc ni l'une, ni l'autre remplacé.

L'Ondelios serait ainsi le premier exemple de la voie que Renault souhaite explorer pour son futur HDG...

J'espère tout de même que le futur véhicule sera mieux que cela...

Cela permettrait de mieux comprendre l'arrivée d'un utilitaire à Sandouville... car avec juste deux véhicules, cela aurait fait une usine bien vide...
Lun 15 Dec, 2008 19:12
Pour ma part je connais un cadre de Douai qui m'a donné l'info que les chaines pour un espace sont en cours de mis en place à Douai.
Quel version d'espace je ne sais pas, mais un espace sera construit à l'usine de Douai .

CG
Lun 15 Dec, 2008 19:12
kaloute59 a écrit:
Pour ma part je connais un cadre de Douai qui m'a donné l'info que les chaines pour un espace sont en cours de mis en place à Douai.
Quel version d'espace je ne sais pas, mais un espace sera construit à l'usine de Douai .


Je pense qu'il y a confusion avec le Scenic... qui se positionne désormais plus en remplaçant du petit Espace en effet.
Dernière édition par CG le Lun 15 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Lun 15 Dec, 2008 20:12
Non, non .... pas de confusion .. le scenic restera construit à Douai mais en plus l'espace sera construit aussi dans cette usine !
Mar 16 Dec, 2008 07:12
L'Espace était prévu à Douai, mais le programme est mort. Ca a été annoncé officiellement.
Accueil / Futures Renault <123 ...171819 ... 757677>