X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil renault espace 5 2.0 dcI phase 2

Sam 29 Nov, 2025 18:11
Bonjour à tous,
Je suis en recherche active d'un Renault Espace 5 2.0 DCI (190 ou 200 ch) Initiale Paris Phase 2.
Pour le moteur, aucun doute me concernant, le M9R est une valeur sûre et je suis serein.
Par contre, pour l'électronique et quelques autres problèmes, je suis agacé de voir que la presse met rarement à jour ses essais et/ou documentation.
Depuis que LBC a racheté L'argus, plus de revue sur la fiabilité c'est bien dommage.
Quand je lis ce genre d'articleFiabilité Renault Espace 5, je me pose la question de sa pertinence sur la phase 2 justement.
Ce n'est plus le RLINK 2 mais l'Easy Link.
Est-ce que vous auriez des retours plus objectifs et actualisés sur la fiabilité et la finition de cet Espace 5 phase 2 ?
Merci pour vos réponses
Dim 30 Nov, 2025 16:11
Pedro78200 pourra te faire un retour de fiabilité sur son ancien Espace V 1.8 TCE 225 :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-v-kammthaar-t53153.html

Visiblement, c'est surtout sur les équipements électroniques que la fiabilité laisse à désirer, sans parler du toit ouvrant qui a l'air d'être une source d'emmerdes sans fin.

Ce n'est pas une vraie phase 2, mais vu le peu de succès commercial du véhicule, il n'a pas du y avoir beaucoup de modifications apportées lors du restylage.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 30 Nov, 2025 16:11; édité 1 fois