X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...222324 ... 666768>  
Dim 14 Aoû, 2011 14:08
Just1 a écrit:
Renault avait fait perdre du poids avec lag3 par rapport à la 2 (40 kg de mémoire) contrairement à certaines concurrentes ( pourquoi pensez vous à la c5 II ? ) pas de raison pour que la Clio ne subisse pas pareil traitement je pense


Et la Mégane aussi a perdu un peu de poids sur certaines versions.

Donc je pense aussi que la Clio IV sera plus légère que la Clio III.
Lun 15 Aoû, 2011 13:08
Septembre apportera quelques reponses à vos questions

A noter : la famille Clio attends un heureux evenement pour 2013
Lun 15 Aoû, 2011 14:08
Nouvelle variante après 3 portes, 5 portes et Estate ?

Nouvelle déclinaison après RS et GT/Gordini?

Il y a tellement de possibilité.
Lun 15 Aoû, 2011 14:08
Moi je verrai bien une version Cabriolet...
Lun 15 Aoû, 2011 15:08
C'est Tellement évident c'est le futur crossover captur qui fera partie de la gamme clio 4!!

Lun 15 Aoû, 2011 16:08
Reste à savoir si ce "Captur" est un Scénic ou une Fluence dans la gamme, c'est a dire s'il fait ou pas partie de la Famille Mégane en l’occurrence pour le Scénic et Fluence.

Je n'y crois pas au Clio Captur. Je pense qu'il sera un modèle à part comme la Modus.

Donc reste à savoir si c'est une variante qui épaulera les 3/5 portes et Estate :
- CC (Mégane CC)? Roadster (Wind)?
- Coupé?

Ou si c'est une déclinaison pour épaulé les RS et GT/Gord' :
-Conquest?
- V6?
Lun 15 Aoû, 2011 17:08
Les Modus et Grand Modus sont les monospaces de la Clio..ne sont pas a part....comme la Meriva pour la Corsa..ou l'Idea pour la Punto...je vois bien le petit crossover avec le nom Captur..
Lun 15 Aoû, 2011 18:08
godzilla75 a écrit:
Les Modus et Grand Modus sont les monospaces de la Clio..ne sont pas a part....comme la Meriva pour la Corsa..ou l'Idea pour la Punto...je vois bien le petit crossover avec le nom Captur..


Oui, mais la Modus ne fait pas partie intégrante de la famille Clio, contrairement au Scénic qui à ses début s'appelait Mégane Scénic et qui fait aujourd'hui "partie" de la famille Mégane.
Tout comme la Zoé ne fera pas partie de la famille Clio.
Lun 15 Aoû, 2011 18:08
si je laisse parle mon coeur je verais bien une clio cabriolet avec une capote en toile et une offre belle offre essence (190ch why not)

mais la raison me fais parier sur un catur de serie ou une r5 chic et sportive

mais je fais remarquer que Ceres parle de la famille clio esque le captur on le compte comme un "membre" de la famille clio ?

Lun 15 Aoû, 2011 18:08
Ceres a écrit:
Septembre apportera quelques reponses à vos questions

A noter : la famille Clio attends un heureux evenement pour 2013


Une version à coffre pour l'international?
Lun 15 Aoû, 2011 19:08
La RS sort vraiment tout fin 2012 début 2013.
Je sais pas si elle sera présentée en même temps que la clio standard.
Le break doit être pour 2013 par contre.
Et vous emballez pas sur des cabriolet ou des coupés - rien de tout cela

Sinon, "Captur" est un programme à part en remplacement du Modus

(J'en dit déjà trop)
Lun 15 Aoû, 2011 20:08
Une version Cabriolet, c'était couru d'avance que non (sinon la pauvre Wind aurait sombré encore plus bas).
Par contre j'aurais bien vu un petit Coupé, ou disons une version plus sportive en remplacement de la 3 portes, quelque chose dans le goût d'une Mito ou DS3. Si c'est pas ça, je vois pas trop ce qui manque à l'appel
Mar 16 Aoû, 2011 14:08
La Modus remplacèe par un Suv???mais nooooooooooooooooooooooooooooo
le roi des monospaces qui detronise le plus petit par un suv...
bravo Renault
je pense que un petit monospace est indispensable...je sais..le Modus n'est pas un grand succes commercial..mais son engin,sa architecture est a haut niveau..pour le confort..une Meriva ,Idea/Musa,meme une Classe A n'ont pas un confort comme elle....si Renault pense de la remplacèe avec un Suv type Juke,tres etrichèes,avec peu d'espace,seul pour la sportivitè et la mode....mah..je ne le comprend pas et je ne suis pas d'accord...mais elle est une ma idee...

Mar 16 Aoû, 2011 15:08
Il n'était pas question d'un SUV à la Juke/Captur en plus d'une Modus 2 ?
Mar 16 Aoû, 2011 15:08
Chaque mois, il se vend 2.5 Juke pour 1 Modus.

Juke = grosse marge
Modus = gros rabais

Je sais que le Modus est vieux mais tout de même.

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'un petit monospace moderne manquera à la gamme. Si Nissan peut avoir un Note et un Juke, pourquoi pas Renault?
Mar 16 Aoû, 2011 15:08
Zoom-Zoom a écrit:
Chaque mois, il se vend 2.5 Juke pour 1 Modus.

Juke = grosse marge
Modus = gros rabais

Je sais que le Modus est vieux mais tout de même.

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'un petit monospace moderne manquera à la gamme. Si Nissan peut avoir un Note et un Juke, pourquoi pas Renault?

Et il se vend combien de Note pour Juke ? Avec quel rabais ?

Ici c'est le topic de la clio IV - celui du remplacement du Modus c'est à coté
Mar 16 Aoû, 2011 17:08
Je dis simplement que lancer un petit SUV plutôt qu'un petit monospace, ça se tient. Pas la peine de s'exciter

Mar 16 Aoû, 2011 23:08
Je m'excuse si j'avais parlè aussi de la Modus.....pardon Barbidoll... mais je suis d'accord avec Larry....pourquoi pas un suv et un Modus ensemble?
Mer 17 Aoû, 2011 09:08
j'ai acheté l'autojournal j'ai bien aimé la clio 4 tel qu'elle est montrée.
Après reste à savoir si cela est vrai ou pas, mais en général l'auto journal est relativement "fiable"

moi de toutes façons j'attends la rs

Ma rs actuelle me convient mais j'aimerais bien un petit moteur turbo qui monte bien dans les tours
Mer 17 Aoû, 2011 11:08
Si je ne me trompe pas, la version définitive de la Captur concept sera une petite Suv (mini-croosover) pour rivaliser des modèles comme Nissan Juke et Skoda Yeti.
Donc il n’y a aucune relation entre la Captur concept et la future Modus.
Mer 17 Aoû, 2011 15:08
wiliam a écrit:
Si je ne me trompe pas, la version définitive de la Captur concept sera une petite Suv (mini-croosover) pour rivaliser des modèles comme Nissan Juke et Skoda Yeti.
Donc il n’y a aucune relation entre la Captur concept et la future Modus.


Si ce n'est le lieu de production, la position prix, et l'arret de l'un coincidant avec le lancement de l'autre ?

D'ailleurs peut etre le Modus va continuer un peu s'il n'est pas directement remplacé ?

Mer 17 Aoû, 2011 17:08
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur
Mer 17 Aoû, 2011 18:08
Tien toitoine est de retour

L’arrière ou l'avant?
Mer 17 Aoû, 2011 19:08
L'avant je suis sur, au vu du teaser, les phares sont les mêmes on a l'impression.

Confirmation ? :p
Jeu 18 Aoû, 2011 00:08
toitoine a écrit:
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur


Voila qui rajoutte de la crédibilité au shop de l'autojournal publiait la semaine dernière...

Jeu 18 Aoû, 2011 19:08
Pour la variante de la Clio, on pourrait envisager une version loisir, sans aller vers ce qu'il s'est fait avec Rodéo ou C3 Pluriel, mais pourquoi pas style Rancho ou break de chasse?
Jeu 18 Aoû, 2011 19:08
toitoine a écrit:
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur


En plus de l'avant, on peut imaginer des éléments de la face arrière :
- la forme des feux en C pour rappeler la Wind ou la Mégane Break
- la remontée de la tôle vers la lunette peut évoquer le bec de la Laguna coupé
Ces 2 éléments pouvant rappeler les Aston qui sont censé avoir été une source d'inspiration.
Mar 23 Aoû, 2011 12:08
Je suis persuadé que Cérès parlait d'une "Cliuke".
Je ne suis pas sûr que Modus mérite d'avoir un ou plusieurs descendant, je trouve qu'un Kangoo "compact" a plus de fun et de praticité!
Quant à Captur il me parait beaucoup trop gros pour être de la famille de la Clio mais la Cliuke pourrait reprendre une bonne partie de son design.
Mar 23 Aoû, 2011 13:08
Je reste persuadé que l'éventuelle nouvelle variante de Clio correspond à une variante à coffre destinée à remplacer les thalia et Symbol, variante qui sera trés probablement indisponible en France

Mar 23 Aoû, 2011 19:08
Pour moi:la gamme Clio4 seront les 3 et 5 portes,la SW,peut etre une nouvelle versione tricorps pour remplacer les Thalia/Symbol(qui sont des evolutions de la notre chere Clio2),une Captur pour le Suv et une nouvelle Modus2 pour le monoplace...
Mar 23 Aoû, 2011 19:08
Thalia/Symbol est comme la Fluence.

Thalia/Symbol était la version 4 portes de la Clio 2, aujourd'hui, c'est un modèle bien à part. Comme la Fluence ne fait pas partie de la gamme de la Mégane, alors que pourtant, elle remplace la version 4 portes de la Mégane 2.

Le Captur sera pour moi, un modèle à part aussi, tout comme l'a été la Modus par rapport à la Clio.
Mer 24 Aoû, 2011 10:08
Ops!!!je m'excuse..j'ai ecrit monoplace et non monospace.....
Mer 24 Aoû, 2011 13:08
La famille Clio=Symbol+Clio2+ Clio3 (3p, 5p, estate, rs)
La famille Mégane= Fluence +Scenic3+ Mégane3

Jeu 01 Sep, 2011 19:09
Pour revenir a cette fameuse clio 4 qu'on attends tous avec impatience je me suis permis de réaliser un shop avec les différentes infos qu'on a pour l'instant.

Mélange de dezir+r-space(qui je pense pourrait préfigurer d'un nouveau dérivé dans la gamme clio un monopace dynamqiue)+un zest de captur.


Jeu 01 Sep, 2011 20:09
Très propre, très beau.

J'aime beaucoup, mais les phares seront surement (80%) celui du Captur.
Ven 02 Sep, 2011 19:09
Vraiment superbement bien fait mais pas du tout ça l'arrière
Ven 02 Sep, 2011 19:09
tres jolie réalisation

Ven 02 Sep, 2011 22:09
Très beau travail .
Sam 03 Sep, 2011 10:09
Ok cool!!

Donc la Clio 4 serait comme ça sauf l’arrière qui serait inédit ??(ne ressemblerait ni au R-Space ni au Captur pour l’arrière)
Dim 04 Sep, 2011 10:09
J'ai réalisé ces croquis recoupants quelques infos récupérées ici ou là pour la Clio 4 :



et d'autres essais :

Dernière édition par guagez le Dim 04 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...222324 ... 666768>