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[Citroen] La c3 picasso de mme j2c

j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2017 10:11
Ouais, c'est ça, je cherchais le mot.


Sinon.. le vendeur mériterai une balle.. Pour raconter des connasseries aux clients.. basées sur des légendes urbaines..

Il nous a conseillé de systématiquement désactiver l'ESP.. sur la neige.. car selon lui ça abouti à une usure prématurée du bloque ESP..

Or.. le bouton ESP ne désactive pas l'ESP.. mais juste l'ASR... c'est un très bon moyen de rester complètement coincé dans la neige son conseil à 2 balles...

Je lui ai dit " sur ma laguna qui a 15 ans.. l'ESP est TOUJOURS actif, et il est TOUJOURS en état de marche...même quand je roule sur la neige... "

Non, on ne désactivera pas l'ESP.. au risque qu'un coup d'accélérateur envoie la voiture dans le fossé....

Ayant conduit avec et sans ASR.. l'ASR travaille très bien. et permet de conserver la direction. en limitant le patinage d'une roue...
Ven 10 Nov, 2017 10:11
Le truc c'est que son conseil était valable au tout début des ESP/ASR maintenant on le laisse en route et n'y pense plus
Ven 10 Nov, 2017 11:11
Encore un vendeur parigot tête de veau qui panique au premier flocon de neige venu
Ven 10 Nov, 2017 11:11
chichi1er a écrit:


J'avais les poignées éclairées sur la BMW, pratique quand tu tombes les clés de nuit.
Sur la Laguna III, pas besoin, je ne sors pas les clés la carte main libre !


Pas de poignée éclairé sur le C4 Picasso non plus, mais pas grave, main libre powaaa

Sinon, on attend d'autres photos
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2017 11:11
Fait moche !

Ven 10 Nov, 2017 12:11
Poignées éclairées sur ma bm, mais main libres aussi donc ça sert à rien ^^
A part à faire joli si je sors la clé pour ouvrir.
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Nov, 2017 12:11
Je ne sais pas qui es l'abruti qui a mis dans la tete des gens de désactiver l'antipatinage sous la neige mais ils sont nombreux à y croire..
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2017 17:11
Du coup ça donne des abrutis sur la neige.. qui imaginent que c'est comme dans K2000..... patiner à fond en marche avant.. pour ne pas comprendre que la voiture part sur la droite... parfois en marche arrière.. et qui vont mettre les 2 pieds sur la pédale pour être sur que le champignon est bien écrasé..

A part faire une belle marque de noire sur la neige à la sortie du pot.. et consommer tout le coco du réservoir (je vais prendre des actions Total..).. tout en cassant les oreilles de toute le voisinage.. ça sert aussi à enrichir Michelin en fumant les pneus...

Accessoirement, ce genre d'abrutis encombrent les routes.. et empêchent les autres d'avancer... ceux qui ont compris qu'il ne faut pas faire hurler le moteur pour avancer sur la neige..

Les lampes sont sous les rétros.. c'est pas moche ...
rpm91
Modérateur PR
Ven 10 Nov, 2017 20:11
Un collègue québécois avait fumé le bloc ESP de sa Honda Civic 2006 après une séance de drift sur un parking sur la neige:

C'est pas qu'une légende urbaine, mais quand tu fais pas le con....t'as pas de problèmes à la con

Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère
Freiner toujours trop tôt
Ne jamais surbraquer les roues si l'avant décroche

Ven 10 Nov, 2017 20:11
Tu as raison sur le comportement à avoir.

Sur la Leon il était très très rare que je déclenche l'anti-patinage et l'esp. En roulant comme j'ai toujours fais et avec de bon pneus ca passe tout seul (bon dès fois je fais le con aussi hein )
Ven 10 Nov, 2017 20:11
Je fais exactement pareil. Je roule comme si je n'avais ni ABS ni ESP (et avec de bons pneus neige), et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon par contre, je roule à 70km/h en vitesse de croisière, chose que je ne ferais pas du tout avec des pneus été.

Comme je disais à Moise sur son sujet à propos du 4Control, il y a 3 règles de base pour conduire sur la neige : anticiper, anticiper et anticiper
(et bien sur l'exception qui confirme la règle : tirer le frein à main pour prendre les virages )

J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Nov, 2017 20:11; édité 1 fois
Ven 10 Nov, 2017 21:11
Moi c'est ma femme qui fait toujours 3 litres d'huiles quand je roules sur la neige en doublant assez souvent car elle croie que je fais le "pilote" alors que j'ai juste appris à conduire et me garde une bonne marge de sécurité

Me souviendrais toujours sur une nationale ou pas mal de monde étaient dans le décors et moi qui roulais à un bon 70/80 peinard et elle qui balisait. Quand je lui est expliqué que devant nous il y avait toujours au moins 5 bus de distance de sécurité et qu'on avait des pneus hiver et les autres des pneus été elle à commencer à légèrement se détendre

Le pire c'est quand on va dans les Vosges et que je roule comme eux mais elle par contre regarde les touristes qui sont complètement paniqués
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Nov, 2017 22:11
Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère[/quote]
exces de prudence chez PSA alors !! La C5 en position neige sur la BVA démarre en 3 !!!!

larry.kubiak a écrit:
J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration

Toi t'as envie de t'en débarrasser !!!

Et a moto.. la neige??

j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Nov, 2017 08:11
Ma femme s'interroge à aller prendre des cours de conduites sur le verglas.. Elle n'est déjà pas très à l'aise sur le sec... et est en panique bleue quand il y a un peu d'eau sur la route..

Elle m'a fait remarquer que pendant sa formation à la conduite AUCUN conseil ne lui ont été donnés quand il y a perte adhérence.

Alors forcément... ça n'aide pas.

Je lui ai dit "quand tu freines et que ça n'accroches pas, tu laisses rouler la voiture.. et t'attends que ça se passe.. c'est le meilleur moyen de garder le volant fonctionnel".
Lun 13 Nov, 2017 09:11
Certaines assurances proposent de te financer un stage centaure, c'est assez intéressant à faire.
Sinon ça doit être environ 150€ je crois.
Il neige souvent par chez vous?
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Nov, 2017 09:11
Suffisamment pour qu'elle se pose la question.

Et comme on habite un petit village.. avec de fortes pentes..
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Nov, 2017 15:11
C'est une formation indispensable, qui fait prendre conscience du risque et confiance dans ta capacité à le gérer.

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Nov, 2017 15:11
Ca + rouler rouler rouler.. C'est en forgeant qu'on deviens poissonnier !
Lun 13 Nov, 2017 19:11


Oui il faut absolument rouler et rouler encore sinon ca va devenir une tanasse dans quelques années
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Nov, 2017 08:11
Ce qui est cool, c'est que maintenant, elle roule au moins 3 fois par semaine.. SEULE...

Et quand on roule ensemble, je lui fais des remarques sur la sécurité : vérification d'angle mort.. gestion de la boite de vitesse... passage du point mort quand on est à l'arrêt.. ça lui casse les pieds.. mais c'est important. En 2 semaines, les angles morts sont maintenant systématiquement vérifiés (à quelques exception).. les vitesses se passent correctement sans être secoués comme un cocotier à chaque passage.. le pied est moins lourd.. (au permis on lui a dit FAUT ÉCRASER... moi je lui dit, que le formateur ne paye pas le carburant, et qu'il doit avoir le ventre sacrément bien accroché pour être secoué comme ça tous les jours..)

Comme elle conduit, il faut travailler sur les bonnes habitudes, et surtout ne pas laisser de mauvaises habitudes s'installer.... Les angles morts.. j'ai bien gueulé ce WE.... car elle a démarré pour sortir de la place devant la maison... avec une voiture qui arrivait.. derrière..

D'ici 1 mois, on en parle plus de tout ça.

Pour la formation, elle se renseigne. ça ne lui apprendra pas à conduire .. mais lui donnera des bon éléments pour ne pas paniquer, et être rassurée sur sa capacité à gérer des situations.
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Nov, 2017 08:11
A ce sujet, on cherche des pneus hiver.. et j'ai été surpris que la voiture ne se monte qu'avec du 16" !

Seule exception faite : la roue de secours qui est en 15"

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Nov, 2017 08:11
trouvé.. pas cher.. pas loin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1335849589.htm?ca=19_s

ça fait 2 mois que je cherche.. et on est souvent à 400 balles.. (ou à 250 balles avec des pneus "enbonéta kazineuf et peuroulé".. qui ont déjà dépassé le marqueur hiver depuis déjà... plusieurs années... )
Dernière édition par j2c le Mar 14 Nov, 2017 08:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Dec, 2017 10:12
Ce soir, je vais acheter ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1349419187.htm?ca=19_s

Ce qui m'emmerde.. c'est que je trouve ces jantes plus belles que celles d'origine.. j'aurais préféré les voir sur la monte été.
rpm91
Modérateur PR
Lun 11 Dec, 2017 16:12
et pourquoi pas? Ca va juste te coûter 60 euros de permuter les pneus.....
j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Dec, 2017 07:12
Ça sera une option à voir au moment de repasser sur les pneus été.

Elles sont belles ces jantes mais oxcidees par endroits... merci le sel.
.

Les jantes d'origine sont impeccables.

Hop je me suis fait suer à les monter dans le froid hier soir. .. et je me suis demandé pourquoi citron avait ajouté ded caches écrous en plastique. ...

j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Dec, 2017 10:12
Oui, c'est la meeeeeeeeeeeerddd.. de remplacer ses roues la nuit.. et quand on passe déjà 30 minutes à chercher le projecteur de chantier... et qu'on le trouve pas.. ça se termine à la lampe électrique..

pedro78200
Administrateur
Mer 13 Dec, 2017 15:12
Les vrai font ça avec un téléphone m'sieur !!

Et puis si tu oublie de resserrer t’inquiète pas !! A 110 ca tremble de partout, ca te fait un rappel !!!

oui oui.. c'est du vécu...

TU nous fera une jolie photo avant / apres ? là c'est pas top !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Dec, 2017 08:12
bah pour le moment vu le temps qu'il fait dehors... je risque de m'envoler tellement il y a du vent.

C'est bien serré à chaque fois.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Dec, 2017 09:12
Il fait encore nuit là.. tellement il y a de nuages.. va faire des photos sous la pluie

j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Dec, 2017 09:12
Pinaiz.. on voit qu'on est en Picardie.. même le smartphone bois le matin pour se réchauffer HEINNN !!!


Mer 07 Fev, 2018 12:02
Puting con j'avais pas vu que ta femme conduisait maintenant J2C
Tu n'as pas réussi à la convertir au losange
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Aoû, 2018 07:08
J'ai voulu faire la vidange.. car même si le garage qui nous l'a vendu nous a remis un papier indiquant que la vidange avait été faite pour la vente.. c'est FAUX... tout du moins le tableau de bord nous dit que la vidange date des 12 000km on l'a achetée à 17 000

Sauf que je n'arrive pas à trouver l'info sur l'huile à mettre dedans.

https://www.niveau-huile.com/peugeot-208-1-2-puretech-110-..14_fiche91100639.php

Je ne suis pas sur de l'info donnée ici.. car pour ma voiture, il me donne pas la bonne huile.

En centre auto.. aucune info dispo sur leur tablette qui font aussi machine à café..
j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Aoû, 2018 19:08
Visiblement la seule huile que je peux mettre
https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/total-huile-moteur..919.html#description

Norme ACEA C2... ça pique le bidon

j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2018 08:08
Grosse surprise ce matin.. PAS DE PROTÈGE CARTER sous la C3

Et visiblement, c'est le cas sur les moteurs PSA...

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique..ique/sujet656853.htm

(c'est pas le même moteur, mais tout est au même endroit.. le filtre directement accessible sous la voiture)
Dernière édition par j2c le Lun 20 Aoû, 2018 08:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Aoû, 2018 21:08
Vidange faite.. c'est plus simple à faire que sur la laguna.. car tout est accessible en dessous.

Par conter pour le remplissage.. sur la laguna, je vide 5L et basta... là, si je vide 5L j'en fous sur le trottoir

Par contre, l'expérience qui rentre

la semaine dernière pour ma vidange, j'avais mis cric + chandelle

Là, je me suis pas fait chier, j'ai simplement monté la voiture sur le trottoir devant la maison.
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Sep, 2018 14:09
La blague, c'est que ma femme m'a indiqué au bout de 2 jours.. que de l'huile coulait sur le sol... bouchon de vidange qui se dessérait.

Elle m'a également indiquée que .. depuis 1 mois, avec la même conduite : 1L/100 de moins.. aurait-on fini le rodage ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Nov, 2018 11:11
La semaine dernière, j'ai rebasculé ma femme en pneus été (oui oui, j'ai bien écrit ETE).

Le temps de récupérer les roues hiver, pour les amener chez Norauto.

Sauf que c'est pas super pratique de ne pas avoir repéré qui va où .. Le lendemain, ma femme me dit "ça tire à gauche".

En redémontant, je me suis aperçu que les roues arrière était coté droit, et roues avant coté gauche.. et que la subtile différence de hauteur des pneus suffisait à faire virer la voiture.

Samedi matin, j'ai remis les pneus hiver (les neufs).. et là hop.. nickel ça tire droit.

J'en ai profité pour étiqueter les 8 roues.

pedro78200
Administrateur
Lun 05 Nov, 2018 20:11
Tiens en parlant de ça... Sur la C5 avec mes emmerdes de tirage et de tremblement j'ai intervertis toutes les roues entre avant/arriere et gauche droite... Bref un merdier j'te raconte pas !
Sur la laguna ca aurait été un drame car en cas de soucis elle aurait pu me dire crevaison AR droit et pour qu'en vrai ça soir l'avant gauche, cause programmation.
J'ai crevé semaine dernier, elle m'a dis ARD et c'était bien celle là... Coup de chance ou alors elle est moins con et sais identifier ou sont ses roues ? Si c'est le cas et que tu as le SSPP alors sur ce point tu peux permutter comme tu veux !
Mer 07 Nov, 2018 09:11
La C5 t'affiche la pression dans chaque roue où t'alerte juste en cas de crevaison ?

Parce que dans le premier cas, comme sur la Laguna, ça veut dire qu'il y a des valves électroniques. Dans le second cas, c'est seulement la centrale ABS qui détecte qu'une roue se met soudainement à tourner moins vite que les autres. Dans ce dernier cas, il n'est donc pas surprenant que même en mélangeant les roues elle ne se trompe pas car la détection se trouve sur la caisse.
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Nov, 2018 11:11
C'est une C3

Il n'y a pas d'affichage, c'est une détection faite avec l'ABS. Et la roue se met à tourner plus vite quand elle se dégonfle

Ce système est relativement fiable sur la voiture de ma femme.