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[Carminat Navigation Et Communication] Remplacement du CNI1 (6cd) par le CNC BT DVD 3D mp3 (ph2)

Lun 24 Nov, 2014 14:11
Bonjour,
Mon compte étant trop récent pour un MP, je formule ma demande dans ce sujet.
Quelqu'un aurait-il le descriptif des connexions sur le Clarion en-1225w ?
Je cherche si elles existent (analogiques) les connexions niveau ligne pour y connecter un ampli pour un sub (et éviter la distorsion des prises hp haut niveau)…
Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 16:11
Tu fais bien de demander sur le forum. Les MP ne sont pas fait pour ça surtout que la réponse intéresse tout le monde

Alors, il n'y a pas de sortie ligne de disponible sur cet ampli.

Il te faudrait ouvrir l'ampli pour repérer les puces ampli (sans doute des TDA), aller voir dans un la datasheet .. pour repérérer les entrée et te monter dessus.

Si j'ai l'occasion de le faire, je me pencherai sur le sujet. (mais sans doute pas avant plusieurs mois..)
Lun 24 Nov, 2014 16:11
Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai ouvert hier l'ampli-tuner.
J'ai rien vu de bien connu (des réf japonaises).
Je me suis découragé un peu vite pour retracer les liaisons (cms et gravure fine…)
Je vais donc sûrement m'orienter vers les sorties hp.
A ce propos, est-ce qu'un convertisseur du genre Focal Hilo est valable?
Sam 14 Mar, 2015 13:03
juste pour le fun :
je vous tiens au courant du projet ,ça avance doucement !

j'ai construit plusieurs portions de faisceaux specifiques a mon installation et ils sont bons .
je dois donc faire quelques photos pour vous tenir au courant .
a suivre .
Lun 16 Mar, 2015 00:03
la suite :
je devais pouvoir fabriquer un faisceau cnc qui se brancherai sur mon ancien faisceau de cni1 ! c'est chose faite !
voici la partie concernant le calculateur gps du cnc équipé de ma platine d'interconnexion :
il y a :
le départ vers le joystick + un faisceau joystick

la prise femelle qui recoit le connecteur du faisceau d'origine du cni1

le faisceau de depart de la ligne son vers le tuner dans le coffre+une prise 4 poles intermediaire qui permet de debrancher ce faisceau sans demonter le calculo
la prise de depart micro


l'addaptateur d'antenne gps pour passer de la prise CNi1 vers cnc


les tests sur table indiquent que cette partie fonctionne bien mais il me faudra finir la partie coté tuner pour tester les son et le bus can multimedia .

l'avantage de ma plaque d'interconnexion est que :
-les differents faisceaux sont independants et demontables (en cas de modif ou de panne c'est mieux que de tout redeposer )
-le calculateur gps est d'origine non modifié et il suffit de demonter la plaque vissée dessus pour le remplacer par un autre en cas de panne (la plaque se reprends sur les vis et les prises d'origine du calculo)

je reste quand même perplexe sur le resultat avec les lignes qui partent au coffre sur le tuner car j'ai pris le risque de transporter du son analogique plutot que numerique (avec boitiers SPDIF) comme prevu initialement !
il y a aussi la ligne temperature IN/OUT qui dois faire l'aller et retours dans le coffre ce qui risque au moins de fausser un peut l'affichage (faudra ajouter une resistance de correction) et au pire de planter le calculo de clim qui utilise le retour T° .

a suivre

j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Mar, 2015 08:03
pour l'histoire de la température ext.

si ta température est corrigée, mais que ça foire pour la clim.. tu pourras toujours mettre un afficheur déporté bas de gamme planqué dans la voiture au plus près du contrôleur de clim.

autre solution : augmenter la section des fils de mesures.

mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, c'est une sonde dont la justesse est vraiment sujette à réserve.. donc tu vas à tout casser avoir 1° d'erreur sur un truc déjà pas très juste ..

l'histoire du son parasité, ça c'est une autre histoire. à suivre de près
Mar 31 Mar, 2015 06:03
Bonjour tout d'abord bravo pour ce boulot effectuer moi j'ai un scenic déjà en cnc et j aurez voulu savoir si l installation d une camera de recul est possible? Merci par avance.
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Mar, 2015 07:03
oui, c'est possible


Suffit d'ajouter ce qui est noté ici

https://www.planeterenault.com/forum/post879661.html#p879661
Dernière édition par j2c le Mar 31 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
Mar 31 Mar, 2015 22:03
Merci pour le lien mes j' ai déjà vu en premier page justement mes comme je suis pas très fort en électronique j'aurais voulu savoir si tu na pas un schéma ou croquis des connections exactement car j ai déjà ma camera merci par avance.

j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Mar, 2015 23:03
J'ai un cnc sur mon bureau, je te ferai des photos quand j'aurai branché.
Mer 01 Avr, 2015 06:04
Ha super merci sa pourra sûrement servir a d'autres et pour ce qui des cosses j'ai un modèle en ma possession aurez tu une photo ou image du modèle de cosse qu' il faut? Et sinon ces les mêmes entre le module gps et derrière l écran? Merci a toi
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Avr, 2015 08:04
Je viens de commencer ce matin

J'ai des pinouilles en rabe sur mon bureau, mais j'ai préféré désosser une prise que j'avais. (un peu plus chiant, mais le proto sur le bureau.. ça reste un proto... pas envie de gacher du matos)



La prise pour l'écran c'est ça



Une fois branché, on voit le fil noir et le fil jaune



La pinoche à mettre à la masse




Pas encore plus tester, j'ai perdu les schemats, et je n'ai pas le fil pour "passer la marche arrière".. mais ça sera retrouvé d'ici fin de semaine.
Mer 01 Avr, 2015 11:04
Ok super merci beaucoup sinon ou a tu acheter les pinouilles? Car les mienne ne sont pas pareil sinon pour ma camera ces un fil noir et rouge la je suis de mon tel je ne peux pas posté de photo mes des que je suis sur pc je poste

j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Avr, 2015 17:04
les pinouilles.. c'est un mec qui bosse au technocentre qui me les as données à l'époque où j'ai acheté un autre GPS (CNI2).

Pas évident à trouver.

Peu importe la couleur des fils de ta caméra.. elle doit sortir du NTSC, et tu dois savoir où est la masse et où est le signal.
Mer 01 Avr, 2015 18:04
je viens de tenter de le brancher où tu m'as dit mais rien ne se passe faut-il avoir la caméra de brancher ? Car sur un autre site ils dise que si il n y a pas de camera branchée c un écran noir qui s'allume
Dernière édition par lino94 le Mer 01 Avr, 2015 18:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Avr, 2015 18:04
as-tu bien lu le poste de la première page.

il faut mettre la pin 19 du connecteur du lecteur DVD à la masse pour activer la fonction caméra de recul.

sur mon véhicule, ce branchement marche.

sur mon bureau, pas encore, car je n'ai pas eut le temps de trouver le connecteur multimédia pour savoir où mettre le signal marche arrière.

le branchement de la caméra se fait après.
Mer 01 Avr, 2015 19:04
je viens de comprendre ma connerie j'ai essayer de le brancher sur le tuner au lieux du DvD

Mer 01 Avr, 2015 22:04
c'est bon c'est rectifié j'ai bien l'ecran noir quand j'enclanche la marche arriere puis j'ai brancher les deux fils (Masse video) et (signal video) pour la camera mes j'ai l impression qu'il manque quelque chose car je me retrouve avec la grande longeur de cable rca jaune que je ne peux pas brancher help

voici le contenue des cable et camera:


et le cable avec une seule connectique qui ressort de l'ecran:
Dernière édition par lino94 le Mer 01 Avr, 2015 22:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Avr, 2015 07:04
Je ne comprend pas ce que cette prise vient faire sur ton écran ?

C'est une prise qui t'a été fournie par le vendeur de caméra ? non ..

c'est l'alimentation de la caméra qui doit normalement se brancher sur le feu de recul.


Pour le branchement sur l'écran, ce n'est pas cette prise qu'il faut utiliser, mais une prise CINCH

Je m'aperçois que j'ai pas eut l'occasion de te faire une photo compète



Alors mon écran, par contre ne ressemble pas à ce que tu as, en fait le miens est démonté pour d'autres bricoles.. mais ça ne change rien au branchement.
Jeu 02 Avr, 2015 08:04
Oui la prise est fourni avec la caméra avec a l autre boue un fils noir et rouge que j ai branchez a l écran mes rien, donc si j'ai bien compris ce n'est pas ce câble que je doit relier a l'écran

Donc je doit acheter une prise CINCH que je doit dénudée et brancher les câble a a l'écran puis a la caméra? Et il reste la fiche rouge de la caméra elle ne ce branche pas du coups?
Dernière édition par lino94 le Jeu 02 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 07:04
Bon, je viens de faire des essais..

et bah, le branchement annoncé plus haut, est faux



ça sent pas bon hein..

Bon.. en inversant la masse et le signal



beaucoup mieux..
mon lecteur sort en PAL ..



En NTSC ça donne mieux




Le plan complet



J'espère que c'est un peu plus clair que des photos de prises

n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair.

Le fil de marche arrière à récupérer sur le feu arrière est à identifier. J'ai dessiné arbitrairement le 2ème fil de la prise.

Ven 03 Avr, 2015 09:04
Ha d'accord donc si je ne branche pas la connection rouge de la camera je ne pourrais avoir aucune image a l écran?
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 11:04
exactement, c'est un peu comme si tu ne mettais pas de batterie dans ton téléphone. Il ne s'allumerais pas.

La prise jaune ne sert qu'à sortir l'image. La prise rouge sert à l'alimentation.
Ven 03 Avr, 2015 16:04
d'ac ma Malcord je comprends mieux sinon pour le branchement de l'écran je dois sortir RCA femelle? Ou mal?
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 17:04
ça, ça dépend de ta rallonge.

chez moi, j'ai mis un mâle car c'est tout ce que j'avais sous la main pour tester (pour toi ).

Si c'est à faire dans la voiture, je mettrais une femelle pour aller avec ma rallonge qui a 2 prises mâle.

Sam 04 Avr, 2015 14:04
Rebonjour j'ai reussie a faire l installation de la caméra de recul je tien a remercier J2C pour sont grand aide et sa patience avec moi, et qui en aidera je l'espere plus d'un je vous fait également part des photos:


j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Avr, 2015 19:04
jolie installation. Tu l'as trouvée où ta caméra ?
Lun 06 Avr, 2015 20:04
Salut j2c sur ebay pour - de 10€
j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Avr, 2015 21:04
va falloir que je me motive moi

Lun 06 Avr, 2015 21:04
j2c
Membre d'honneur
Dim 31 Mai, 2015 13:05
voilà, j'en ai achetée une..

maintenant y a plus qu'à attendre qu'elle arrive.
Mar 09 Juin, 2015 09:06
Salut !

Je suis nouveau inscrit, mais je vous lis depuis quelques temps...
A ce jour, j'ai sauté le pas ! J'ai récupéré un kit complet CNC sur une Laguna 2.

Je vois que tu arrives à allumer le tout, avec une alimentation externe.
Comment tu fais ? Mon CNC fonctionne dans ma voiture, que lorsque que je banche les fiches derrière le tableau de bord.

Merci d'avance !
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 10:06
oui, il faut que je vois le repérage que j'ai fait.

Le CNC peut-être alimenté par une alim capable de sortir au moins 3A

Que veux tu faire avec ? le brancher sur ton bureau comme le miens ? pour des essais ?

j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).

Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf )

j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 10:06
Je t'encourage à lire ce sujet :
http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=186
JCC avait monté un CNC dans la Laguna II.2 (comme la tienne)
Alors que Bidouilletronic et moi l'avons monté dans une Phase 1 (ce qui nécéssite pas mal de chantier)

Il n'avait pas pris la peine de monter le micro du kit main libre.. je l'ai fait, mais il ne marche pas
Mar 09 Juin, 2015 17:06
j2c a écrit:
oui, il faut que je vois le repérage que j'ai fait.

Le CNC peut-être alimenté par une alim capable de sortir au moins 3A


Ca, j'ai.
C'est bon !

j2c a écrit:
Que veux tu faire avec ? le brancher sur ton bureau comme le miens ? pour des essais ?


Oui, je veux être sûr que tout fonctionne aussi car je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Ca serait bête de tout démonter dans la voiture pour rien.

j2c a écrit:
j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).

Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf )


Ouais, c'est ce fameux fil qui va sur les fiches noir et blanche derrière le compteur qu'on doit avoir des fils à brancher en "mode bureau".

J'ai tout le faisceau, sauf le fiche du Joystick, elle est coupé à ras.
Je viens de la casse, je vais donc essayer d'etre d'autre fiche pour en fabriquer une, mais c'est pas facile

J'ouvrir un topic supplémentaire pour partager mon expérience ou ca ne sera pas intéressant ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 17:06
Tu peux ouvrir un topic différent

ça relève d'une modification de celle qui est présentée ici.

Et oui, c'est intéressant

Je te fais une photo de mon installation sur le bureau avec le branchement.

Par contre, sans le joystick, le système ne fonctionnera pas convenablement (le son de l'ampli est coupé)
Mar 09 Juin, 2015 18:06
Je viens de terminer ma nouvelle fiche pour mon joystick

Jeu 11 Juin, 2015 07:06
Tu m'as oublié j2c ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2015 08:06
merci du rappel j'avais fait la photo.. mais oublié de la poster





Ok, je te l'accorde, on ne voit rien

Dans tes 2 prises multimédia qui se branchent normalement sous le volant. Tu as une prise blanche.. et une prise noire.

On va regarder la prise noire.

Cette prise contient plusieurs fils.. dont un rouge et un jaune.

La masse tu as du la trouver ailleurs, une grosse prise à boulonner sur le véhicule.

Le fil Rouge est le fil à brancher au +12v. c'est le + permanent.

Avec ça, ton système démarre. (le charger CD se met à faire du bruit)

Ensuite, il faudra l'allumer en appuyant sur le bouton marche du chargeur CD.

Sur ma photo, le fil rose est également branché, il est utilisé pour simuler la marche arrière (pour mes tests)

Le fil jaune est normalement le + APC qui permet au GPS de se lancer seul quand tu rentres dans la voiture. (ou quand tu démarres, je ne me souviens plus avec les phase 2 quand l'APC est en place)
Jeu 11 Juin, 2015 11:06
Merci pour les réponses.
Toujours au top.

J'ai un peu pollué le sujet de bidouiltronic.
J'ai aussi crée le mien : https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..laguna-2-t46267.html

C'est parti