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[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

<123 ... 111213>  
rpm91
Modérateur PR
Jeu 12 Nov, 2009 09:11
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!
Jeu 12 Nov, 2009 10:11
voici le site de Borg Warner en Corrèze: http://www.metalcorreze.com/entreprise.php?code=BWA
ils fabriquent les modules électro hydrauliques de pilotages de boîtes à vitesses automatiques -
Jeu 12 Nov, 2009 18:11
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


Ben si quand même vue que des composants sont fabriqués a Tulle, certes par un groupe Américain, mais quand même.
Mais bon aucune importance, c'est juste un aparté pour dire que non Renault ne fait qu'acheter ça boite et a bien participé a son développement et VW ne la pas fait tout seul non plus.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 12 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Jeu 12 Nov, 2009 22:11
Citation:


BMW achete ses boites.
Pourtant je n'ai jamais vu personne critiquer BM pour ses boites au contraire tout le monde s'extasie.
Quand c'est renault c'est mal. Getrag est spécialiste des BV tu devrais te réjouir au contraire.

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?
Jeu 12 Nov, 2009 22:11
C'est pas parce qu'elle est fabriquée ailleurs qu'elle n'est pas issue de la recherche Renault, apparemment d'après ce que j'ai compris les brevets sont bien Renault.

Ven 13 Nov, 2009 00:11
Bonne nouvelle cette boite à double embrayge même si ce n'est pas la première française (Peugeot vient d'équiper son 4008 d'une boite à double embrayage, il me semble d'ailleurs que c'est le même fournisseur que Renault).
Ven 13 Nov, 2009 09:11
rs01 a écrit:

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?


Une des raisons possibles:
Si un constructeur développe un produit innovant en collaboration avec un fournisseur, il va payer une partie du développement mais vouloir une exclusivité pendant une certaine période.
Maintenant, si le fournisseur 1 travaille avec VW et est le premier, le fournisseur 2, celui de Renault, va mettre un certain temps à développer son offre, en gros il va copier en essayant d'améliorer et de contourner les brevets, mais ça prend du temps tout ça.
Mar 12 Jan, 2010 11:01
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?
Dernière édition par Gweltaz56 le Mar 12 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Mer 13 Jan, 2010 07:01
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois

Mer 20 Jan, 2010 07:01
lagouna2 a écrit:
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?


Méa culpa j'ai dit une bétise la nouvelle boite EDC ne sera commercialisée qu'à partir de fin MARS début AVRIL sur toute la gamme Mégane - Scénic pour commencer et uniquement sur le 1.5 DCI de 110 CH.
Mer 20 Jan, 2010 09:01

On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum
Mer 20 Jan, 2010 22:01
tom59 a écrit:

On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum


Et on attend toujours le 5 cylindres issu du V10 de F1
Mer 10 Fev, 2010 12:02
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence DC4 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)
Dernière édition par dreambox le Mer 10 Fev, 2010 22:02; édité 3 fois

Mer 10 Fev, 2010 12:02
Merci dreambox pour cette info, et bienvenue sur PR !
En esperant que cette nouvelle "EDC gearbox" soit superieur a la DSG de VW et devienne vraiment une Dreambox a conduire avec !!
rpm91
Modérateur PR
Mer 10 Fev, 2010 14:02
dreambox a écrit:
la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)

A ma connaissance, FK0 est le code du CVT monté sur le 2,0 essence
Mer 10 Fev, 2010 15:02
rpm91 a écrit:
dreambox a écrit:
la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)

A ma connaissance, FK0 est le code du CVT monté sur le 2,0 essence


tu a effectivement raison (encore une erreur de ma part)
la boite EDC sur Scénic c'est DC4

mille excuses
(PHIL)
Mer 10 Fev, 2010 18:02
Bonjour à tous,

J'attends beaucoup de cette nouvelle boîte.

Je roule en ce moment avec un Scénic II Dci 1.9 BVA. J'en suis content mais il y a toujours les problèmes dûs à la BVA : surconsommation et perte de performance. Sur ce moteur c'est encore pire, le couple a été ramené à 25 M/Kg ...

J'ai déjà essayé la fameuse DSG sur un TDI 105, c'était vraiment super.

Je souhaite simplement que la Renault EDC procure un agrément équivalent.

Alors je regarderai peut-être du coté d'un Scénic III.

Jusqu'à maintenant j'ai eu toute la colec, du I phase 1 au II phase 2, tous en BVA

Mer 10 Fev, 2010 22:02
dreambox a écrit:
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)


Ah bon

EDIT : Grillé
Dernière édition par EtHop le Mer 10 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
Mer 10 Fev, 2010 22:02
EtHop a écrit:
dreambox a écrit:
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)


Ah bon

EDIT : Grillé


tout le monde peut faire une erreur ... Même moi
bon j'ai réparé

PHIL
Sam 13 Fev, 2010 11:02
Bon c'est encore moi !

juste une petite question

que veux dire le E de EDC ?

E = ?
D = Dual = Double
C = Clutch = Embrayage

Amicalement (PHIL)
Dernière édition par dreambox le Sam 13 Fev, 2010 11:02; édité 2 fois
Sam 13 Fev, 2010 11:02
Efficiency, je crois

Sam 13 Fev, 2010 12:02
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

(PHIL)
Dernière édition par dreambox le Sam 13 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
Sam 13 Fev, 2010 23:02
dreambox a écrit:
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

(PHIL)


Efficient veut dire Efficace tout simplement
Efficiency, Efficacité
Dim 14 Fev, 2010 07:02
Alors je suis rassuré que ce soit pas M, B ou P. par exemple.
Dim 14 Fev, 2010 08:02
lovrenault a écrit:
dreambox a écrit:
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

(PHIL)


Efficient veut dire Efficace tout simplement
Efficiency, Efficacité


hi hi et les autres boites double embrayage , elles sont pas efficaces
moi je préfère l'effet positif , c'est plus rigolo

bon je sais je suis un peu frapadingue

Amicalement (PHIL)

Dim 14 Fev, 2010 08:02
Ubuntu a écrit:
Alors je suis rassuré que ce soit pas M, B ou P. par exemple.


Explique !

M pour mauvaise
B pour Bad
P pour pourri

(PHIL)
Dernière édition par dreambox le Dim 14 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Dim 14 Fev, 2010 09:02
M, je pensais a l'adjectif d'un mot de cinq lettres.
B, c'est un synonyme de ce mot de cinq lettres, mais concernant les ruminants, et généralement employé avec l'adjectif grosse, devant dans ce cas là c'est GB.
Pour P je pensais aux pratiquantes du plus vieux métier du monde.
le pire aurait été.
P G B de M.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Dim 14 Fev, 2010 13:02
Ubuntu a écrit:
M, je pensais a l'adjectif d'un mot de cinq lettres.
B, c'est un synonyme de ce mot de cinq lettres, mais concernant les ruminants, et généralement employé avec l'adjectif grosse, devant dans ce cas là c'est GB.
Pour P je pensais aux pratiquantes du plus vieux métier du monde.
le pire aurait été.
P G B de M.


EUREKA j'ai tout compris ...
(PHIL)
Dim 14 Fev, 2010 13:02
pour revenir au sujet

Comment ce comporte cette boite en démarrage en cote

avec un convertisseur sur une BVA classique , je comprends très bien et apprécie énormément ce mode de fonctionnement qui m'autorise un démarrage à deux à l'heure sans recul de la voiture (et sans toucher a la pédale de frein même pour des inclinaisons importantes)

Amicalement (PHIL)

GG27
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 10:02
Et pour le VCI DCI de 235 CV ... il n'y aura pas droit ?
tom59
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 10:02
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6
GG27
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 11:02
ah ouais ok ...
Donc finalement la boite actuelle n'est pas près d'évoluer sur ce type de motorisation si je comprends bien ...
(J'me renseigne car je me tatônne pour une lag coupé gt V6 dci ... )
Lun 15 Fev, 2010 14:02
On commence enfin a voir le bout du tunnel ...

Option 1200€ sur le Scenic dCi 110 FAP dans la nouvelle série limitée Alyum, par contre elle n'apparait pas encore dans le configurateur (comprendre : "commercialisation ultérieure" ?) ...
Mais bon on a déja un prix

Lun 15 Fev, 2010 19:02
tom59 a écrit:
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6

Tu devrais le savoir Elle est dispo chez Audi sur le 3.0 TDI sur A4, A5 et Q5
Mar 16 Fev, 2010 11:02
lovrenault a écrit:
On commence enfin a voir le bout du tunnel ...

Option 1200€ sur le Scenic dCi 110 FAP dans la nouvelle série limitée Alyum, par contre elle n'apparait pas encore dans le configurateur (comprendre : "commercialisation ultérieure" ?) ...
Mais bon on a déja un prix


1200€..
c'est pas trop mal placé par rapport aux DSG VW... qui sont à +1400€ au minimum (mais qui offrent 7 vitesses, non ?)
Mar 16 Fev, 2010 15:02
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.
Mar 16 Fev, 2010 15:02
riritier a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6

Tu devrais le savoir Elle est dispo chez Audi sur le 3.0 TDI sur A4, A5 et Q5


Ah bon ? pour moi c'est la tiptronic sur ces moteurs...

Edit : ah oui, ils ont changé... je la pensais uniquement sur le 2.0 TFSI
Dernière édition par tom59 le Mar 16 Fev, 2010 15:02; édité 1 fois

Mar 16 Fev, 2010 15:02
riritier a écrit:
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.


Et le DCI 110 c'est quoi ?
Mar 16 Fev, 2010 18:02
Un lien vers le site getrag avec toutes les boites double embrayages disponible, tranversale, longitudinale et de 250 Nm à 750 Nm de couple.
Mar 16 Fev, 2010 18:02