potter a écrit: J'ai remarqué un truc, elle l'a déjà plusieurs fois, mais c'est très discret, on le remarque à l'arrêt, par exemple, lorsque l'on est dans les embouteillages, moteur chaud quand je l'ai entendu, en position D, je m'arrête, et là, le moteur tremble, comme si un truc passait mal, mais c'est très très très discret, sauf une fois ou la voiture tremblait quand même assez que l'on tremblait avec. (mais très très légèrement)
apparement ce serait un pb de bobine, assez courant sur le 1.6 de 110ch, normalement avec le 1.6 115ch c résolu mais bon on ne sait jamais
sinon vu la conso, il est possible qu'une bobine est laché est que ton moteur tourne sur 3 cylindres d'où l'augmentation de conso
koleos a écrit: on m'a dit que c'était l'abs qui rentrait en résonnance
ce ne serait donc pas çà
mais bon ce phénomène ne se produit que qd g le pied sur le frein
bizarre ...
vous pensez donc que ce sont les bobines d'allumage qui sont la cause de ces vibrations ?
g essayé de regarder un peu sous le capot pour voir ce qu'il se passait :
- à l'arrêt, au point mort, on voit le moteur légèrement vibré, çà peut donc être la cause des vibrations que je ressens dans l'habitacle
- à l'arrêt et pied sur le frein, je ressens encore plus ces vibrations, çà peut paraître logique dans le sens ou en appuyant sur le frein, je fige le système : les pneus, suspensions ou autre absorbent moins les vibrations du moteur et donc çà se ressent encore plus
c p-e tout con,
dommage que renault n'ait pas plus soigné l'absorption de ces vibrations, d'autant plus qu'elles existaient déjà sur la megane1