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[Vel Satis I] question simple..

<123 ...789 ... 282930>  
Ven 14 Fev, 2014 17:02
Oui mais avec mémorisation pas de souci de lenteur justement
Sam 15 Fev, 2014 00:02
Sur ma Safrane pack cuir il y avait 3mémorisations possibles,le réglage des rétroviseurs se faisait avec justement. On pouvais aussi règler le rétro de droite d'une manière différente quand on enclenchait la marche arrière. C'est a dire que je l'avait règlé dans une position qui me permetait de bien voir l'arrière de la voiture, a chaque marche arrière il prenait ce réglage et reprenait sa position route une fois le levier remis en position point mort. Je ne sais pas si cela se fait encore vu que bien des véhicules ont le radar de recul proposé sois en série ou option.
Sam 15 Fev, 2014 08:02
Le rétro qui s'abaisse au passage de la marche arrière, ça existe encore, sur Laguna 3 haut de gamme il me semble.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 15 Fev, 2014 14:02
Leouch a écrit:
Pratique quand on prête la voiture


larry.kubiak a écrit:
Pratique quand tu es en couple et qu'il y a 30cm de différence de taille entre les deux conducteurs


Ok mais DR est seul et maniaque comme il est il ne doit pas prêter souvent sa Velsatis

Donc je ne comprends toujours pas sa remarque
Dim 16 Fev, 2014 18:02
Ah c'est bizarre Chichi. Tout simplement sur ma dernière Safrane j'avais plusieures positions de conduite memorisés,sur de très longs parcours ça me permettait de moins être courbatturé,sutout la nuit en vérité. Mais pédro m'avait dit que cette équipement est accouplé aux cartes main libre,donc c'est sure que j'en ai pas utilité.

Sam 22 Fev, 2014 12:02
Houla la belle peur hier après lorsque j'ai redémarré la voiture,la syntère vocale me dit: niveau d'huile inssufisant ect...
Bon rien de grave c'est juste la jauge a huile qui ne tient plus en place et sort de sont emplacement. Collorette et joint trop usés,en attendant cela sali le moteur . Ce matin je suis allé en acheter une neuve et j'ai nettoyé le moteur mais a la prochaine vidange il y aura du boulot pour bien tout dégraisser le compatiment.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 22 Fev, 2014 17:02
Ca pourrait être aussi un début de surpression qui ressortirait par la jauge à huile
Sam 22 Fev, 2014 18:02
J'espère pas Chichi,mais l'ancienne jauge rentrait dans son tuyau sans aucune résistance,alors que la nouvelle force bien. Mais c'est comme tu dis si il y a des surpressions c'est pas bon signe peut être
chichi1er
Modérateur PR
Sam 22 Fev, 2014 18:02
A surveiller

Ven 28 Fev, 2014 18:02
Bon Chichi tu avais raison il y a bien une surpression d'air dans le moteur. En arrivant a la maison ce matin j'ai voulu remetre du lave glace et stupeur encore de l'huile mais coté distribution cette fois ci. J'ai dégraissé et passé un coup de karcher,j'ai retrouvé un petit flasque en plastique en démontant le protège carter. Bref j'ai téléphoné a un copain chef d'atelier,verdicte collecteur d'admistion qui rend l'ame. Il vient la chercher lundi il a trop peur que le moteur s'emballe. La courroie de distribuition va être de nouveau a remplacer vu que beaucoup d'huile a coulé dessus,fait chié elle que 2 semaimes . Je me doutais que c'est une panne qui se préparais
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Fev, 2014 19:02
Sans être l'oiseau de mauvais augure, ce moteur est connu pour avoir ce problème

Le changement du collecteur d'admission suffit ?

Chichi1er...
Ven 28 Fev, 2014 21:02
Bien peut être qu'il ne sera pas a Changer,peut être que les joints a l'intérieur,parce qu'il n'est pas fissuré a l'extérieur. Bon de tout façon il faut le démonter pour avoie un bon Diagnostic. C'est un copain qui est chef d'atelier qui va s'en occuper comme il connait assé bien ma voiture donc je lui fait confiance.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Mar, 2014 19:03
Salut D.R. Alpine RS,

Des news ?

Lun 10 Mar, 2014 14:03
Salut Chichi,oui quelleques nouvelles. C'est bien le collecteur d'amition qui est HS et il envoyait pression d'air dans le carter d'huile. Normalement je dois récupérer la voiture dans la semaine,il y en a pour 1185€ de réparation,la courroie de distribution est remplacer vu que de l'huile s'est progeté dessus. Mon pote me tient au courant après divers test mais je vais lui fournir toutes les factures de plusieurs garages car il possible qu'il est eu une mauvaise réparation.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Mar, 2014 15:03
1185€ ça représente un fort % de la valeur résiduelle de la voiture
pedro78200
Administrateur
Lun 10 Mar, 2014 15:03
oui mais c'est un % faible comparé à l'achat d'un nouveau véhicule équivalent!

Un amis à eu une facture de 4000€ sur sa laguna 2001 a presque 200000km... (entre autre, 2eme turbo..) en regardant ce qu'il avait pour ce prix il a choisi de la réparer...
j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Mar, 2014 15:03
chichi1er a écrit:
1185€ ça représente un fort % de la valeur résiduelle de la voiture


Quand on roule avec des voitures âgées.. c'est toujours comme ça

Je vais prochainement avoir une facture équivalent sur ma voiture..

ça coute cher par rapport au prix de vente de la voiture (quoi que si les travaux sont pas fait.. elle vaut vraiment pas grand chose), mais ça coute moins cher que de racheter une voiture qui assure le même service que celle en cours. (ce que dit Pédro également)

La VS est une bonne voiture, le 2.2.. est un moteur .. à très mauvaise réputation..

Je me poserai également la question de la "rentabilité" de l'investissement.

D'ailleurs, sur ma voiture, la question se pose également..

chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Mar, 2014 15:03
4000€ de réparations sur une Laguna de 2001 (et quasi 200 000km), c'est plus que le prix de la voiture

Il vaut mieux reprendre une phase 2

Sans négocier :
http://www.leboncoin.fr/voitures/633360821.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/600925105.htm?ca=7_s

En négociant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/606643108.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/633564205.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/632167788.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/633425275.htm?ca=7_s

Et tellement d'autres....

Idem pour les VS...celle de DR a plus de 200 000km, ça va pas chercher loin en côte. En cas de vol/destruction de la voiture, l'assurance remboursera à la côte. En effet, le marché étant bas et les voitures "identiques" (voir moins kilométrées) nombreuses, il va être difficile de prouver qu'il faut rembourser plus
Lun 10 Mar, 2014 15:03
D'après mon pote le moteur de ma Velsatis en très bon état et comme elle est presque comme neuve,enfin il me disait que cette réparation est courrante sur Laguna et Espace aussi et que ces véhicules roulent bien ensuite.
j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Mar, 2014 16:03
chichi1er a écrit:
4000€ de réparations sur une Laguna de 2001 (et quasi 200 000km), c'est plus que le prix de la voiture


ouais, là j'aurais pas fait.

D.R, on croise les doigts pour entendre encore parler de ta voiture dans 1 an et plein de km en plus
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Mar, 2014 16:03

Mar 11 Mar, 2014 11:03
1185 euros , ça calme.....

Bon après pour la même somme , tu n'as pas de voiture équivalente .

La Vel Satis est quand même top en terme de confort et d'espace intérieur
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 12:03
Clairement, tu n'as de voiture à ce prix là, mais je pense qu'à un moment il faut savoir stopper les travaux. Le faire voiture en panne n'est pas "rentable", mais vendre après réparation, pourquoi pas

Car dans 10 000km, le moteur casse, la perte financière (réparartion ou revente en l'état) sera conséquente
Jeu 13 Mar, 2014 21:03
Merci J2C j'espère qu'elle va rouler encore comme il faut la VelSatis.
Chichi ne me dis pas que tu souhaites malheur a ma voiture quand même
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2014 08:03
je pense pas qu'il souhaite le malheur de ta voiture, mais essaye d'être réaliste sur la "rentabilité" des travaux de ta voiture

chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Mar, 2014 10:03
Tout à fait J2c
Ven 14 Mar, 2014 20:03
Je sais bien que c'est pas pour souhaiter la casse du moteur
Le problème c'est que la Clio n'est pas fini d'être payé et comme mon ex.amie devait soit disant la racheter,donc il 1an de crédit. Je voudrais bien la revendre mais comme les impactes de grêles ne sont toujours pas débossellés,encore en attente d'une place chez carrossier. Je ne veux pas non plus lui mettre trop de kilomètres en plus. Certe la VelSatis a 262 000 km,en suberbe état,je sais je prend peut être un risque mais je ne peux pas tracter ma caravane pour le travail avec la Clio. Donc dans l'immédiat j'ai pas trop le choix,et il faut aussi l'avouer j'adorre la VS aussi.
Lun 24 Mar, 2014 19:03
Depuis samedi je n'ai plus de régulation de la température de chauffage. De 16 a 25 degré c'est la température de l'air extérieur et a 26 degré de l'air chaud.
J'ai démonté la sonde de température pour la controler et la nettoyer.
Cet après midi je suis allé voir mon pote chef d'atelier pour passer la valise. La sonde fonctionne bien et tout les moteurs de mixage aussi. D'après lui c'est le boitier de commande qui déconne car il a régulé pendant quelleques minutes cet après midi. On se demane si un boitier de Laguna 2 ph1 se monte dessus vu qu'il en a un de dispo gratuit,mais comme il y a eu des modifications de branchements sur ses boitiers possible que ce ne soit pas compatible
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Mar, 2014 14:03
visiblement, elles sont compatibles fils à fils ces 2 régulations..

mais y en a une qui a une prise verte une rangée, alors que l'autre c'est 2 rangées.

tu pourrais me faire une photo à l'occaz des prises dispo derrière ton controleur de clim.. (MMS par exemple)

Mar 25 Mar, 2014 18:03
Wmouais il va falloir que je regarde comment il faut démonter la conssole centrale J2C. Je ne sais pas si il démonter les joues ou non,mais oui je vais me pencher sur la question le week end prochain si je trouve le temps
Mar 22 Avr, 2014 09:04
Bon ce matin j'ai enmené ma baleine chez concessionnaire pour remettre le train arrière en état,vu qu'il y a un claquement et le parallelisme se dérègle trop rapidement. Et pour le boitier de commande chauffage-clim on doit en monté un de Laguna2 qui ne leur sert a rien.
Je sais elle me fait quelques frais ces dernier mois,mais comme le crédit de la Clio n'est pas fini,que mon ex.amie ne la rachetera pas comme elle me le disait. Donc je préfère garder la VelSatis en état,he merde j'adorre cette voiture aussi
Jeu 24 Avr, 2014 15:04
Bon je suis allé voir chez le concessionnaire voir si il avait trouvé la cause du claquement que j'enttendais depuis trop longtemps,malgré des visites dans divers enseignes Renault que je consulte au gré de mes mutations de chantiers.
Verdict 2 tirants transversales ont été remplacés,malgré qu'ils ont déja été changés mais mal monté . Leurs silents blocs complètement déchirés,en fait il faut que les roues ne pendent pas dans le vide pour les remplacer. Sinon lorsque le véhicule est reposé au sol il y a un trop forte tention et accélère très vite leur usure. Depuis 2012 cela claquait,mais de plus en plus depuis un an,bref plus un bruit maintenant,reste plus que la commande de chauffage clim.
Ven 25 Avr, 2014 21:04
Bon cet après midi avec le chef d'atelier on devait monter un boitier de commande chauffage-clim de Laguna2 ph1 sur ma VS ph2 en faisait quellques modifications sur les connectiques. Mais essayant la voiture il sait posé une question : Pourquoi maintenant elle régule bien et paf elle déconne a nouveau.
Heureusement,il a branché son outil de Diagnostic et véritable verdict,c'est la sonde de température sur évaporateur qui annonce souvent de mauvaises températures. Le mécano qui a regardé la dernier fois s'y est mal pris et n'a pas cherché bien loin

Cela aurait été sur la voiture d'un autre client bon sang,un boitier a 800€ de commandé pour rien. Mon pote n'était pas content .
Heureusement que l'on se connait et s'apprécie bien ça évite les zinneries. Je récupère la VelSatis vendredi prochain,il veux regarder tout les calculateurs lui même et controler les réparations récédentes faites par d'autres garages renault. Je me demande si il aurait pas envie de me l'acheter

chichi1er
Modérateur PR
Sam 26 Avr, 2014 20:04
Il est sado-masochiste
Sam 26 Avr, 2014 22:04
ça m'étonne pas de toi ces mots la Chichi.
Non il l'a connait ma VS et lui inspire confiance,je lui ai déjà demandé ce qu'il pensait réellement de ma voiture au mois de février. "Elle en vaut le coup sinon je te dirais de la faire reprendre ect...."
en fait Chichi j'ai trouvé,tu as envie d'une VelSatis mais n'ose pas l'exprimer
chichi1er
Modérateur PR
Dim 27 Avr, 2014 09:04
Tu oublies qye j'ai eu une Lag II 2.2 dci Initiale de 2002 on ne peut pas faire pire en fiabilité
Dim 27 Avr, 2014 12:04
Je sais Chichi que tu as eu un 2.2dci,certe j'ai eu un grosse panne recement avec le collecteur d'admission. Bon j'espère que le moteur roulera de très nombreux kilomètres,mais je m'attend a ton perssimisme

j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2014 08:04
Bon, du coup, ils t'ont remis le régulateur d'origine ? et remplacé la sonde d'évaporateur alors ?
Lun 28 Avr, 2014 09:04
Non non J2C le le boitier de commande chauffage-clim n'a pas démonté, puisque en rebranchant le Diag le chef d'atelier s'est aperçu que c'est la sonde qui mesure la température sur l'évaporateur qui indique des valeurs fausses. On pas besoin de démonter finalement. Quand je l'avais emmené pour regarder ce qui n'allait pas sur la clim,le mécano a mal fait le Diagnostic. Voila pourquoi on pensait que c'etait la commande de clim. Ça m'arrange finalement
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2014 09:04
ouf, oui, ça évite de bidouiller des trucs