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[Vel Satis I] question simple..

<123 ...678 ... 282930>  
Mar 20 Aoû, 2013 17:08
Depuis lundi j'attend mes pneus,a chaque fois le centre me téléphone au dernier moment pour reporter le rendez vous. Perelli a bien envoyé les pneus mais pas dans le bon centtre Profil+,j'espère que demain ce sera bon parce que si je me fais controler je suis bon pour une prune
Mer 21 Aoû, 2013 14:08
Bien on va jouer au jeux des 7 erreures,(je ne sais pas combien vous en trouverez )
premiere image
deuxième image

moi je vois une sacré différence en roulant et surtout en freinant
j2c
Membre d'honneur
Mer 21 Aoû, 2013 15:08
purée.. tes nouveaux pneus ont totalement arraché le gazon

bah ouais, il était temps de les changer ouf, ils sont finalement arrivés
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Aoû, 2013 16:08
Tiens, t'as changé de nom?
Mer 21 Aoû, 2013 17:08
Notre ami J2C a mit mes initials

Lun 02 Sep, 2013 15:09
Depuis le remplacement de l'ampoule exons HS je n'avais pas roulé de nuit,et la semaine derniere grosse surprise. Un coup l'éclairage etait bas puis trop haut,tout ceci en continuité. Bas bien agréable pour ceux qui me croisaient et pas mal d'appelles de phares pour la gêne occasionné.
Petit passage a la valise et le capteur sur le train arrière n'indique pas le bon niveau. Bon apparement une patte de fixation un peu déformer et pas facile d'accès,petit réglage réglage des phares car il éclairaient un poil trop haut. Ce matin aucuns balancement des du faisseaux lumineux.
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Sep, 2013 15:09
j'arrive toujours pas à comprendre ce que j'ai payé quand j'ai acheté l'option xénon.. vu le prix de l'option.. la régulation de hauteur en carton.. des capteurs en plastocs qui cassent avec le temps..
Lun 02 Sep, 2013 17:09
Jé mes capteurs d'assiette ne sont pas cassés mais il est possible que celui de l'arrière ait une fixation soit déformé de 1mm ou 2mm,mais vu le peu d'accèssibilité on l'a pas démonter pour le moment.
Celui de l'avant je l'ai réparé il y a 2ans et demi,la biellette ne tenait plus sur la rotule inférieure. J'ai nettoyé les 2 rotules puis agrandi leur diamètre avec du téflon en ruban,lavé la biellette puis chauffé les extremités avec un briquet pour reduire legèrement le diamètre. De la bonne graisse cuivré épaisse et on renboite le tout,depuis impeccable. Cout de cette réparation quelques centimes
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Sep, 2013 18:09
oui, mais je trouve ça gros.. ce genre de mésaventure.. pour du matos "haut de gamme"..

je me serais attendu à des biellettes en métal qui supportent le jeu.. au lieu de machins en plastiques qui se déforment avec les années.. (ou qui cassent).. ça donne l'impression d'économies de bout de chandelle..

Ensuite pour la régulation.. on sent les défauts de jeunesse.. avec un régulateur qui part en ondulation légère..

Lun 02 Sep, 2013 18:09
C'est vrai que sur Safrane ces capteurs étaient mieux protégés de la poussière ou autres désagrément. Mais bon cela n'empêche pas que j'adore la VelSatis,je sais je suis malade pour vous tous
Mar 01 Oct, 2013 08:10
depuis hier soir ce week end on m'a volé sur un parcking ce petit cache barillet sur la porte conducteur,n'importe quoi
Ven 27 Dec, 2013 20:12
Quelleques nouvelles pas bien terribles,en rentrant d'Avignon la semaine derniere la pompe a eau commence a fuire et horreur une fuite d'huile. J'ai nettoyé l'exterieur du moteur et aucune fuite est a deploré juste une durite sur le turbo qui était desséré. Enfin la pompe a eau est changer avec la distribution et une vidange,bref un cheque de 695€ est a prevoir
Jeu 02 Jan, 2014 20:01
Aujourd'hui c'était aussi le controle technique pour ma VelSatis. Résultat zéro défaut a 260 470 km. Allé une petite photo du rapport
j'avoue que je suis très content et fier de cette voiture

rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Jan, 2014 07:01
Beau score pour la Vel-Satis

et tu es fier de ton appareil photo?
Dernière édition par rpm91 le Ven 03 Jan, 2014 07:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 09:01
Il a le meme que Barkito!

Pour les kilomètre je respecte qu'à miotier... Bravo car c'est un 2.2dCi mais je ne m'inclinerai qu'à partir de 294000km!
Ven 03 Jan, 2014 12:01
Pedro tu es un provoquateur Bon certe le 2.2dci n'est pas un moteur que vous aimez sur le forum,mais vu que je l'entretien bien j'espère qu'il ira très. La photo vient du telephone,oui peut mieux faire
VIVE LES VELSATIS
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 13:01
C'est pas qu'on ne l'aime pas ce moteur, c'est juste que malheuresement il y a peu de monde qui arrive à le pousser aussi loin que toi (encore que, la semaine derniere chez mon mecano avnt de regarder mon alfa il finissait une laguna 2.2dci qui avait 245000km! et BVA!!)

Concernant ça:
pedro78200 a écrit:
je ne m'inclinerai qu'à partir de 294000km!


C'est en rapport avec ma précédente laguna https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-l-ex-pedrom..le-regle-t34711.html
que j'ai vendu à 294000km!

rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Jan, 2014 14:01
Attention Pédro, tu oublies que si 30% des clients d'Espace 2003 (bien équipé en 2,2 dCi) tombent en panne en 10 ans d'usage (source: http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-model/renault-espace), 70% ne tombent donc pas en panne
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 14:01
L'espace de 2003 avec un 2.2 dCi de 130ch il me semble, j'ai l'impression qu'il a pris une claque en passant à 150ch sur Laguna / VelSatis / Espace

Et c'est surtout pour ces 3voitures qu'on connais le 2.2dCi en mode foireux!
rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Jan, 2014 15:01
"Renault a commercialisé à l'automne 2002 Espace IV"
http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..4005_EspaceIV_FR.pdf

pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 15:01
Au temps pour moi!

Ven 03 Jan, 2014 21:01
Ce que j'ai toujours entendu c'est surtout les Velsatis phase1 en 2.2 dci qui ont été touchés,avec une amélioration courrant 2004. Mais je ne suis pas a l'abri qu'une casse,je le souhaite pas mais je suis confiant.
Ven 10 Jan, 2014 20:01
Après divers soucis de santé et moral j'avais délaissé la propreté de ma Velsatis. Donc hier vu qu'il faisait soleil je lui ai refais une beauté
Ven 10 Jan, 2014 20:01
du soleil en Dordogne ??!!!






nan je déconnes ... elle a l'air vaillante comme ça ta VS !




sinon la crise des coussinets de vilo sur les 2.2 dci c'était plutôt les moteurs fabriqués en 2003 après c'est vrai que la pression cylindre pour passer en 150 cv ET l'apparition du FAP a un poil joué aussi (c'était dans les premières version FAP de RSA ....)
Ven 10 Jan, 2014 20:01
Tu sais Srg2 j'ai aussi éliminé des rayures,le temps que j'étais hospitalisé a Noel des griffures lui ont été faite. Enfin cela fait 4 ans que je l'ai acheté et je ne m'en lasse pas. Actuellement je me sers surtout de la Clio3,j'ai quelques frais a faire sur la VS. La pompe a eau est remplacer et la distribution ne va pas tarder donc je ferai faire ces travaux en même temps.

Ven 10 Jan, 2014 21:01
euhh j'ai pas vu de rayures même avec la photo en grand ...

tu devrais voir la mienne (je mets pas de photos tellement ça fait peur ==> donc c'était une vue de l'esprit .. ) les parkings publics en région Parisienne ça te défonce tout ... sans compter les 4x4 ou Gros monospaces qui te montent sur le capot parce qu'ils ne te voient pas dans leur rétro / lunette arrière...
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Jan, 2014 21:01
C'est pas une privilege ta caisse!! C'est une initiale! ???
Ven 10 Jan, 2014 21:01
C'est sure dans les grandes aglomérations il y a plus de risques de se faire abimer sa voiture,remarque même dans les petites la preuve. Sur la photo on ne voit pas les rayures,de près on distingue les plus grosses que j'ai très atténués et les plus fines ont disparus. Mais j'ai passé 4 heures sur la voiture hier,entre le lavage,la peau de chamois pour l'essuyer,et le gommage des rayures. Cela m'a occuppé l'esprit comme il faut
Ven 10 Jan, 2014 21:01
ben pas que l'esprit alors car là on voit rien ...


si tu veux encore t'occuper l'esprit je peux t'amener la mienne ??

Sam 11 Jan, 2014 00:01
'y a pas de problème Srg2 mais tu le fais avec moi,parce que quand je dis ça m'occupe l'esprit mais je rale aussi bien evidement,"Putain conn...s qui m'a fait ça,fait chier ect....... . Mais je rale gentillement . Même des voisins m'ont laissé leur opel astra mercredi pour je que ratrappe plusieures erafflures.
Mer 05 Fev, 2014 13:02
Bon ce matin j'ai demandé un devis et pris rendez vous pour le remplacement de la pompe a eau et de la courroie de distribition.
Devis de 801€ avec 10% de remise. Je l'emmene cet après midi et je la récupérerai en fin de semaine prochaine en rentrant du travail. Ça me manque de pas la conduire
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Fev, 2014 14:02
Combien de km là?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Fev, 2014 15:02
Trop de km ....pour investir 800€ dans une distrib sur un 2.2 dci

Mer 05 Fev, 2014 19:02
C'est par sur le 2.2 dCi ou là pompe à eau peut être changée sans toucher à la distrib?
Mer 05 Fev, 2014 21:02
Pedro ma VelSatis a 260 780 km,c'est dernier temps je me sers surtout de la clio.
Chichi quand même,il fonctionne mon 2.2dci Je pense qu'il va en faire encore pas mal de kilomètres. D'après un copain qui est chef d'atelier qui la connait bien,le moteur semble très saint. Enfin c'est sure je ne suis pas a l'abri.
Leouch oui tu as raison sur le 2.2 dci la pompe a eau se change sans toucher a la distribution,mais cette derniere a plus de 100 000 km et que j'ai tracté ma caravane au gré des mutations de chantiers je préfère la remplacer avant terme tout simplement.
Ven 14 Fev, 2014 16:02
Ça y est j'ai récupéré ma jolie gentille VelSatis,pompe a eau changé avec liquide de refroidissement,vidange moteur obligatoire pour remplacer celle ci,courroies distribution et accessoir remplacé aussi. Facture de 801,60€ comme prévu,le chef d'atelier est confiant dans ma voiture et n'en revient pas de son état impecquable malgré les chantiers.
Je regrette seulement qu'elle n'est pas la mémorisation des reglages siège conducteur,le radar d'obstacle a l'avant comme tu me parlais J2C. Quel plaisir d'être a son volant,ça c'est de la BAGNOLE
Monsieur Renault vous pouvez m'en construire une neuve pour anniverssaire s'il vous plait.
Allez y les gars jetez vos tomates a la figure
chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Fev, 2014 16:02
Quel est l'intérêt de la mémorisation des sièges ? Tu es le seul conducteur

A moins que tu ne dormes dans la voiture en allongeant le siège conducteur dans ce cas là, je te conseille de dormir sur le siège passager et/ou de rouler en mode weshwesh

Ven 14 Fev, 2014 16:02
Pratique quand on prête la voiture
Ven 14 Fev, 2014 16:02
Pratique quand tu es en couple et qu'il y a 30cm de différence de taille entre les deux conducteurs
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Fev, 2014 17:02
ouais.. peut-être pratique.. mais finalement.. ça ne fais pas tout. ;t'es encore obligé de régler la hauteur du rétro centrale, et du volant..

je trouve que le réglage manuel est finalement plus efficace et plus rapide pour le changement de conducteur. le réglage éléctrique est trop lent.