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V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?

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Mer 29 Dec, 2004 02:12
Je vois pas trop l'interêt de mettre un V8 4.5 de 240ch alors qu'il existe déjà une V6 3.5 de 245 ch sur la VS, plus léger et probablement moins cher à produire (ça reste à vérifier, mais il me parait logique qu'une V6 qui a moins de pièces mobiles coute moins cher qu'un V8)
Mer 29 Dec, 2004 12:12
Il existe aussi en 280ch et peut-etre plus, je sais pas.
Mer 29 Dec, 2004 13:12
jarno > ce v6 est aussi dans la megane trophy, il doit faire dans les 300/350ch il me semble
Mer 29 Dec, 2004 17:12
en 280 ch oui, mais pas sur Renault. C'est la version Nissan 350Z
Mer 29 Dec, 2004 17:12
Oui le V6 3.5 sur la 350Z mais je parlais du V8 4.5 Nissan qui a donc aussi une version 280ch.

Mer 29 Dec, 2004 22:12


ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control
Mer 29 Dec, 2004 23:12
Soit +/- 325 de nos ch DIN... c'est peu pour une V8 de cette taille ayant son couple et sa puissance maxi aussi haut. ça fait seulement 45 poneys de plus que le 3.5 malgré 1L et 2 cylindres de plus :?
Jeu 30 Dec, 2004 01:12
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?
Jeu 30 Dec, 2004 01:12
koleos a écrit:
et p-e un éventuel coupé haut de gamme ?


Si tu parle de la future laguna Coupé, étant donné qu'il y a fort peu de chance de la voir en propulsion ou en quatre roues motrices, un tel moteur n'aurait pas d'interêts. Déjà qu'un V6 de 280 ch sur les seuls roues avant c'est un peu dômage, alors un V8.

D'ailleur, d'après les premiers testes d'gréments de conduite, si la Golf GTI arrive devant la Megane RS c'est en grande partie grâce à ses quatres roues motrices.

C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.

Jeu 30 Dec, 2004 13:12
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.


une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant
Jeu 30 Dec, 2004 13:12
koleos a écrit:
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.


une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant


Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais un de mes amis est pilote de ralies amateur et son père est mécano chez Citroën, ils confirme tous deux qu'au delà d'une certaine puissance, mieux vaut une propulsion ou une transmission intégrale.
Jeu 30 Dec, 2004 14:12
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.
Jeu 30 Dec, 2004 14:12
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.


Existe t-il des versions plus puissante de ce V8 que la version 240 ch énoncée plus haut de ce V8 ?

Jeu 30 Dec, 2004 18:12
MeganeSteve a écrit:
ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control


Il ya au moins celle là (énoncée plus haut) de un peu plus de 320 ch (315hp).

240 ch, c'était le V6 3.5 de la Vel Satis/Espace IV
280 ch pour le V6 3.5 de la 350 Z
Et donc 320 ch pour le V8.
Lun 03 Jan, 2005 17:01
320 ch
et pourquoi pas 476ch comme la E55 AMG????
lé gars arreté de voir gran
Sam 08 Jan, 2005 23:01
Où est le problème ? le V8 Nissan de 320 ch existe déjà
Mar 11 Jan, 2005 23:01
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .

Jeu 13 Jan, 2005 18:01
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.
Jeu 13 Jan, 2005 20:01
Oué, en effet ! c'était pas une réussite ce moteur d'ailleur !...
Jeu 13 Jan, 2005 22:01
Jarno a écrit:
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.


J'avais déjà entendu parler de cela, mais je ne savais pas que c'était vrai.
Jeu 13 Jan, 2005 23:01
C est vrai que ce moteur n avait pas marché mais increvable on dit ...

Mer 19 Jan, 2005 18:01
le vk45de, est certe limité en puissance, car essentiellement utilisé sur des suv (v6 350z, fuga 280 ch, 245 ch velsatis, maxima et enfin 234 ch sur murano), mais ses 450 Nm (soit 100Nm/l), sont tout a fait dans le coups pour un atmo.

Au sujet du régime d'obtention du couple maxi, c'est aujourd'hui peu important qu'il soit fourni a 3750 tr ou 4500 tr, quand que tous les moteurs modernes offre une courbe de couple plate (90 % du couple max sur une large plage) !
Mer 19 Jan, 2005 18:01
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.
Mer 19 Jan, 2005 21:01
smmt49 a écrit:
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.



Pourais-tu donner un lien s'il te plais ?

Merci d'avance.
Jeu 20 Jan, 2005 09:01
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/208/mg_..teur_v8_francais.php

mille excuses de ne pas l'avoir fait hier

Amicalement

Ven 21 Jan, 2005 14:01
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
Ven 21 Jan, 2005 14:01
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
Ven 21 Jan, 2005 15:01
le plus simple c'est encore un propulseur ariane V dans le coffre d'un espace !
long bien entendu !
Jeu 17 Fev, 2005 13:02
Pour ma part, un gros moteur v8, v10... tout ca n'a guère de sens.
Je me vois plus volontiers au volant d'une Wind avec un moteur de clio RS et mes cheveux au vent qu'enfermé dans une lourde Audi v8,v10,w12 grise et banale comme une audi 100 des années 80...

Un petit moteur nerveux dans une caisse légère : voilà ce qu'est le plaisir de conduite.

Jeu 17 Fev, 2005 13:02
Je plussoye !
Encore qu'un gros moteur nerveux dans une berline compacte ou un coupé puisse faire plaisir
Sam 19 Fev, 2005 06:02
Déja Jarno sache que le 2.0L de la futur Clio on ne sait pas a combien de CH il sera , deplus ce meme moteur sur la mégane RS (avec un turbo) dévloppe 225ch donc *2 tu arrive a 450ch hein!! .

Enfin avoir un V8 c'est plus une voiture image qu'une voiture qui ce vendrat , car par les temps "des radar a tout va" je doute qu'il trouve une nouvelle clientelle.

Et pour finir une Clio RS ou mégane RS suffis déja bien pour ce faire plaisir , je suis d'accord qu'un petit coupé Renault avec un V6 Nissan arrangé a la sauce turbo pour dévlopper on vas dire 320 ch serait une belle façon d'aller vers le haut de gamme.