X
Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

<123 ...161718192021>  
Mar 08 Juil, 2014 12:07
J'ai hate de la voir en concession pour voir tout ça car les soeurs C1, 108 et Aygo sont montées en gamme alors il y a un risque que la suprématie de la Twingo s'effrite
Mar 08 Juil, 2014 13:07
Quelle suprématie ? La Twingo 2 à fait une carrière moyenne en Europe, loin derrière les Panda, 500, Up,...
Mar 08 Juil, 2014 14:07
Franchement plus je la voie plus je la trouve élégante et innovante j'ai vraiment un gros coup de cœur.
C'est sûr ,elle va marcher.
Mar 08 Juil, 2014 14:07
larry.kubiak a écrit:
Quelle suprématie ? La Twingo 2 à fait une carrière moyenne en Europe, loin derrière les Panda, 500, Up,...

Comportement routier, présentation, finition, confort, équipement, et j'en passe sont à son avantage !
Concernant la carrière moyenne en Europe , La Twingo2 a été vendue à 900000 d'exemplaires en 7 ans (au moins on peut dire qu’elle a une carrière honorable )
Mar 08 Juil, 2014 16:07
Manque juste le moteur électrique en option

Mar 08 Juil, 2014 16:07
euhhh en même temps faut pas trop la rabaisser si on veut passer les 'gendarmes couchés' dont certains font plutôt bordure de trottoir et qui sont plus présents en ville que sur les autoroutes
Mar 08 Juil, 2014 17:07
Bruno79 a écrit:
Pourtant le noir de roue, comme on l'appel, est pris en compte par le Design sur les dernières productions...

Tu le trouves encore trop important ? Steve.


En tout cas, pour voir tous les jours des Twingo 3 garées au milieu d'autres voitures, ou en roulage, je n'ai pas trouvé que l'espace entre la roue et le passage de roue était particulièrement plus important que sur les véhicules garés à côté (principalement des productions Renault, Clio/Mégane/Scenic et compagnie).

Les seuls véhicules ayant un espace plus important sont les Kangoo, Sandero Stepway et Duster.
Mar 08 Juil, 2014 17:07
Je pense de plus en plus que je vais l'acheter !!!

Impatient d'avoir les tarifs et les équipements. J'espère qu'elle aura le déverrouillage et le démarrage sans clé je ne pourrais pas revenir en arrière sur ce point.

Concernant la hauteur, plus elle est haute mieux c'est !! quand j'habitais en région parisienne je frottais pratiquement tous les matins le dessous de la prius en sortant du parking (inclinaison trop forte + trotoir sans "bateau".)

Plus je la vois plus je la trouve belle
Mar 08 Juil, 2014 18:07
sidrou a écrit:
J'espère qu'elle aura le déverrouillage et le démarrage sans clé je ne pourrais pas revenir en arrière sur ce point.


Malheureusement non, il n'y aura pas ce système sur la Twingo 3.

Voir ici les premières infos sur les équipements de série :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renaul..mme-4303379_p_4.html

Mar 08 Juil, 2014 18:07
Domage car c'est vraiment bien le CML et on s-y fait vite ....

a tel point qu'il m'est arrivé d'engueuler la porte de l'appart parce qu'elle voulait pas s'ouvrir alors que j'avais les clés dans la poche et les mains prises...
Mar 08 Juil, 2014 18:07
Et encore, tu n'as pas le système d'ouverture automatique du hayon à la mode, en passant le pied sous le bouclier arrière (qui va arriver sur le futur Espace et le reste de la gamme haute).
Jeu 10 Juil, 2014 19:07
Une p'tite vidéo de pub :
http://youtu.be/03NIaIvrSWE

Et une autre filmée par Jean-Pierre Coffe pendant la présentation presse du nouveau Trafic :
http://youtu.be/YnlVlfnueAI
Ven 11 Juil, 2014 09:07
Merci Larry pour ces deux vidéo. Je l'aime vraiment cette nouvelle Twingo, je la trouve rafraichissante et fun. J'ai hate de l'essayer

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Juil, 2014 10:07
ah j'ai oublié de vous dire que y a 15j j'ai croisé un camion complet de twingo III... A premiere vue, va falloir que j'en voie d'autres!
Ven 11 Juil, 2014 10:07
Me too !

On a une date de mise en concession (portes ouvertes?) ?
Ven 11 Juil, 2014 10:07
Je me demande si cette voiture, ça fait " fille " ?

J'espère que Renault pense aux garçons, moteur un peu plus puissant etc ...


Je trouve que c'est gâchis de ne pas mettre les moteurs plus puissant ( 110 cv ou 130cv )

Tous ça, c'est de la faute aux écologie ( boite trop long, le moteur est trop petit, etc. Déja avec Twingo 2 1.2 75cv, c'est juste, pourquoi je dis ça, c'est parce que cet moteur n'a pas de pêche à cause de la boite LEV etc.)

Je me dis que Renault est en train de travailler sur les moteurs hybrides, je me dis pourquoi pas de mettre l'hybride de cette voiture
Ven 11 Juil, 2014 11:07
Il y a toujours la version 90ch qui je pense devrait aller à cette puce

Ven 11 Juil, 2014 11:07
Bruno79 a écrit:
Me too !

On a une date de mise en concession (portes ouvertes?) ?


Je verrais bien autour de la mi septembre...
Ven 11 Juil, 2014 12:07
steve-koleos74 a écrit:
Je me demande si cette voiture, ça fait " fille " ?

J'espère que Renault pense aux garçons, moteur un peu plus puissant etc ...


Terrain glissant Evitons le sexisme STP
Ven 11 Juil, 2014 14:07
La twingo a tj été une voiture assez féminine ou en tout cas ciblant les femmes même si Renault à fait des GT et RS pour attirer aussi un public homme.
Ven 11 Juil, 2014 16:07
Tiens d'ailleurs pas d'info sur une version GT et/ou RS ?

En 2015 je pense ... Vu la Twin Run, ça devrait être sympa.

Ven 11 Juil, 2014 18:07
La seule info officielle de Renault concernant une future version GT ou RS ... est qu'il n'y en a pas au programme actuellement.

Vu le peu de succès commercial de la Twingo 2 RS, j'ai un doute sur le fait que Renault renouvelle l'opération.
Une version GT par contre, avec un 0.9 TCE gonflé à 110-120ch pour un poids restant autour de la tonne, pourquoi pas.
Ven 11 Juil, 2014 19:07
Dommage car avec le moteur arrière ca serait assez pertinent, et pourquoi, pas un clin d’œil a notre cher Amédée, qui n'y trouverait certainement rien a redire, histoire de se faire pardonner de l'avoir affublé d'un diesel, paix a son âme!
Ven 11 Juil, 2014 20:07
En attendant une version sportive, un petit comparatif de rayon de braquage avec la Fiat 500 :

http://youtu.be/Yz4IlYO7NSY

http://youtu.be/oVFSijJ2ENQ
Ven 11 Juil, 2014 20:07
C'est quand même impressionnant ce rayon de braquage, la mienne ne serait même pas capable de toucher le poteau !

Ven 11 Juil, 2014 20:07
La mienne ne toucherait pas du tout le poteau ... elle passerait 2 mètres à l'extérieur
Sam 12 Juil, 2014 06:07
C'est parce qu'il faut le faire au frein à main
Sam 12 Juil, 2014 08:07
Et sur la neige elle va tourner encore plus vite
Dernière édition par tom59 le Sam 12 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois
Sam 12 Juil, 2014 14:07
Enfin une Renault qui braque correctement

Mer 16 Juil, 2014 07:07
Mer 16 Juil, 2014 17:07
larry.kubiak a écrit:
Un article complet sur la future gamme Twingo 3 dispo en septembre en France, avec le détail des coloris, les équipements de série et optionnels, les jantes, etc ... :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renaul..a-gamme-4303379.html


Le moteur 1.0 SCe 70ch de base à l'air d'être un peu ... euuuuuh ... mou : 16s sur le 0-100km/h
Les acheteurs de Twingo de base ne cherchent pas forcément les performances ultimes, mais quand même


Bonne nouvelle, les indices de perfs ne sont pas si mauvais:
14'5 pour le 0-100 sur le Sce, et 10'8 sur le Tce,
Les VMax ne sont pas très impressionnantes (151 et 165 respectivement) mais bon de nos jours, c'est pas si important.

Reservoir de 35 litres, c'est peu mais dans le trend. Emissions de co2 entre 95 et 105g, ça va encore.
A noter que le sce 70 sans le stop&start n'est curieusement que Euro5 contrairement à la version S&S. Quelqu'un sait pourquoi ?

La bonne surprise sinon c'est la direction à demultiplication variable sur la Tce, ca veut dire que sur la route, on ne va pas trop souffrir de la direction super assistée comme c'est souvent le cas sur les citadines (et pas que: c'est le gros defaut de ma Leaf)

Le poids est bon, entre 864 et 943kg.

Les infos qu'on a eues avant étaient donc assez éronnées.

Niveau équipement, difficile de juger (les versions varient suivant les pays) mais le limiteur de vitesse est en série, et l'alerte de franchissement de ligne est en option donc c'est assez cool.

Coté bof, seulement 2 HP (+ 1 caisson de basse pour les version arkamys). Cache bagage et vitres electriques en option sur la Life. Pas de trace de carte mains libres nulle part (?)

Manque plus que les prix et le configurateur 3D
Mer 16 Juil, 2014 18:07
Logique qu'il n'y ait pas de trace de la carte mains libres, elle ne sera pas proposée sur ce véhicule
Mer 16 Juil, 2014 19:07
J'aime bien l'extérieur un peu moins l'intérieur, bizarre cette mode des sièges baquets comme sur la zoé.

Comme ils se sont inspirés de la R5 ça serait super de sortir une version Alpine Turbo / GT Turbo comme à la bonne époque
Dernière édition par Papo06 le Mer 16 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois

Mer 16 Juil, 2014 22:07
Pour ceux qui passerait par l'Avenue des Champs-Elysées, il y a des Twingo III dispo où on peut s'installer... En rouge, elle donne bien (j'aime moins la jaune...)
Just1
Graphiste
Jeu 17 Juil, 2014 10:07
Dim 20 Juil, 2014 10:07
Papo06 a écrit:
J'aime bien l'extérieur un peu moins l'intérieur, bizarre cette mode des sièges baquets comme sur la zoé.

Comme ils se sont inspirés de la R5 ça serait super de sortir une version Alpine Turbo / GT Turbo comme à la bonne époque


Ces sièges à appuis-tete intégrés, ca doit surtout être plus économique à produire.

Enfin pour une version sportive, je pense que c'est possible, Renault l'a démontré par le passé, ces R5 Turbo, Clio V6, Spider ont donné une bonne image à Renault, et ces véhicules sont très recherchés, alors une Twingo avec un plus gros moulin à la place du coffre, pourquoi pas
Dernière édition par lovrenault le Dim 20 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
Dim 20 Juil, 2014 15:07
Avec le beau concept Twin'Run, j'ai du mal à croire qu’il n’y aura pas une Twingo3 RS.
Une version RS, propulsion, 4 places modulables, une ligne sympa et finition correcte pour un tarif raisonnable . Ça sera plutôt sympa.

Dim 20 Juil, 2014 19:07
Avec le retour d'alpine, une Twingo siglée "Alpine" ça serait chouette
Lun 21 Juil, 2014 19:07
bonjour a toutes et a tous .. je me presente je me prenome yves ;j habite Marseille et j ai 45 balais ..je roule en ce moment avec une t2 ph2 rs blanche
ma question se pose sur le petite derniere la t3 , qui va peut etre remplacer ma t2 actuelle .. est t il possible de monter un attache remorque digne de ce nom sur notre future petite Renault ???
je me pose cette question car j ai vu sur le document presenter plus haut qu il etait possible de monter un porte velo sur rotule d attellage (quick fix) ,mais quand est t il pour tracter une petite remorque ?? je precise que ce sera mon vehicule principal comme c est le cas actuellement est que c est un accessoire dont je ne peut me passer !!

par avance merci de vos lumières
Lun 21 Juil, 2014 21:07
Je n'ai pas l'impression que la Twingo 3 soit homologuée pour tracter : si tu regardes la brochure PDF postée plus haut, tu vois que la Masse Maxi Autorisée en Charge est identique à la Masse Totale Roulante Autorisée.
Sur les autres véhicules, la différence entre la MMAC et la MTR indique généralement le poids remorquable.

A moins que cette partie n'ait pas encore été homologuée. A suivre quand le véhicule sera vraiment homologué.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Juil, 2014 21:07; édité 1 fois