Bonne nouvelle, les indices de perfs ne sont pas si mauvais:
14'5 pour le 0-100 sur le Sce, et 10'8 sur le Tce,
Les VMax ne sont pas très impressionnantes (151 et 165 respectivement) mais bon de nos jours, c'est pas si important.
Reservoir de 35 litres, c'est peu mais dans le trend. Emissions de co2 entre 95 et 105g, ça va encore.
A noter que le sce 70 sans le stop&start n'est curieusement que Euro5 contrairement à la version S&S. Quelqu'un sait pourquoi ?
La bonne surprise sinon c'est la direction à demultiplication variable sur la Tce, ca veut dire que sur la route, on ne va pas trop souffrir de la direction super assistée comme c'est souvent le cas sur les citadines (et pas que: c'est le gros defaut de ma Leaf)
Le poids est bon, entre 864 et 943kg.
Les infos qu'on a eues avant étaient donc assez éronnées.
Niveau équipement, difficile de juger (les versions varient suivant les pays) mais le limiteur de vitesse est en série, et l'alerte de franchissement de ligne est en option donc c'est assez cool.
Coté bof, seulement 2 HP (+ 1 caisson de basse pour les version arkamys). Cache bagage et vitres electriques en option sur la Life. Pas de trace de carte mains libres nulle part (?)
Manque plus que les prix et le configurateur 3D