X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

<123 ...101112 ... 161718>  
Jeu 17 Avr, 2008 19:04
Oué mais pour l'instant la Twingo n'est commercialisée qu'avec le 1.5 DCi 65ch ... je vois mal une déclinaison RS DCi 65 (même DCi 105 d'ailleurs).

A mon avis, la Twingo RS devrait tourner aux alentours de 165/170g CO²/km (donc 750€ de malus). Pas de quoi fouetter un chat si elle est vendue aux alentours de 17.000€ comme annoncé (ça reste quand même largement abordable pour une petite bombinette)
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
C'est même annoncé à moins de 16.000€ !!
Jeu 17 Avr, 2008 20:04
rsman a écrit:
en effet le grenelle de l'environnement ( bonus/malus ) favorise les mazouts et pas l'essence !

Nannnnnnnnnnnnnnnnnn Tu m'en apprends une belle là

Ne fait pas les gros tout rouges du gouvernement. Les moteurs essences et diesel ne rejette pas les même polluants. ARRETON UNE BONNE FOIS POUR TOUTES DE LES COMPARER SUR CE PLAN LA
Ven 18 Avr, 2008 06:04
morex t's vraiment trop fort !
a part vanner tu donnes des infos fiables quand ?
Ven 18 Avr, 2008 07:04
rsman a écrit:
a part vanner tu donnes des infos fiables quand ?

Ce n'est pas une vanne mais une question de logique.

Je ne donne peut-être pas d'info dans cette partie du forum, mais au moins je ne compare pas tout et n'importe quoi

Ven 18 Avr, 2008 07:04
larry.kubiak a écrit:
Oué mais pour l'instant la Twingo n'est commercialisée qu'avec le 1.5 DCi 65ch ... je vois mal une déclinaison RS DCi 65 (même DCi 105 d'ailleurs).

A mon avis, la Twingo RS devrait tourner aux alentours de 165/170g CO²/km (donc 750€ de malus). Pas de quoi fouetter un chat si elle est vendue aux alentours de 17.000€ comme annoncé (ça reste quand même largement abordable pour une petite bombinette)



200€ de malus sur le RS
Ven 18 Avr, 2008 08:04
Ah OK ... 200€ de malus seulement.
Ca reste très raisonnable sachant que les gens qui achètent un modèle RS ne cherchent pas forcément l'économie en priorité (je veux dire : si j'ai envie de me faire plaisir en achetant un modèle sportif et que ça me coute 200€ de malus, ce n'est pas ça qui va m'arrêter ... si je cherchais vraiment l'économie à tout prix, je prendrais un modèle diesel ... forcément, si le malus était de 1.600€, ce serait déjà une autre histoire).
ProV1
Membre d'honneur
Ven 18 Avr, 2008 09:04
rsman a écrit:
merci de la précision mais c'est pour cette raison que le taux de co23 est interessant ! en effet le grenelle de l'environnement ( bonus/malus ) favorise les mazouts et pas l'essence !
alors ma question est d'actualité ...
je ne voudrais pas offenser d'avantage mais la mégane renault sport dci existe et marche assez fort !

Je ne vois pas le rapport entre le rejet de CO2 et les ventes de RS dCi qui ne sont pas moins taxées que les RS 2.0T (750€ de malus dans les 2 cas) .
Ven 18 Avr, 2008 10:04
lire le sujet depuis le début te permettra d'accéder a la comprehension !
c'était pour attirer l'attention sur le fait que le sigle rs n'est plus reservé aux modeles essence seulement !

Ven 18 Avr, 2008 10:04
Sauf RST ne propose pas de Twingo RS dCi (pour le moment ), donc pourquoi vouloir la compérer à tout prix à une C2 HDi (Toute VTS 110ch soit-elle)
Ven 18 Avr, 2008 11:04
Mouais ... alors autant je peux comprendre l'intérêt d'une motorisation diesel sur des modèles Laguna GT, sur des coupés, sur des CC ... un modèle GT est censé être calibré sur la performance et le confort ...

... autant je ne vois pas trop l'intérêt de monter du diesel sur une petite voiture sportive.
Je ne dis pas non plus qu'une Twingo diesel de plus de 65ch serait une aberration ... une Twingo Initiale DCi de 85 ou 105ch se vendrait certainement bien.

Mais comme de toutes façons une Twingo n'est pas prévue pour faire de longs voyages, l'intérêt d'un diesel "sportif" est quand même assez limité.
Ven 18 Avr, 2008 11:04
larry.kubiak a écrit:
l'intérêt d'un diesel "sportif" est quand même assez limité.

Vu que les gens ne pense qu'a la consommation et si en plus ils peuvent profiter d'un bonus, alors ils courent acheter un diesel
Ven 18 Avr, 2008 13:04
Oui 200 Eur de malus me paraît plus logique.
La RS n'étant pas bien lourde en plus, 750Eur m'aurait paru trop.

En revanche, déjà que la GT est paraît-il peu confortable, qu'en sera t-il de cette RS avec l'option 17 Pouces ??
Je pense économiser pour me l'acheter d'ici 1an et demi. Ptet d'ici là ils auront également sorti une version type Mégane R26.
En tout cas elle est sympa et avec la Fiat 500, elles seront assez seule sur ce marché qui devrait être relancé, notamment avec les normes de pollution et les malus se généralisant.

Ven 18 Avr, 2008 23:04
J'ai demandé à Renault, il m'ont dis que la Twingo RS etait encore en cours d'homologation auprès de l'UTAC, elle devrait néanmoins rejeter autant que la C2 VTS. Cette dernière étant à 163 g/km, on peut tabler pour des émissions inférieures à 160 g/km pour la Twingo RS (donc ni malus ni bonus).

La Twingo prendrait une bonne longueur d'avance niveau tarifs puisque la C2 VTS est à 16 000 € (hors malus) !

Il me semble l'avoir mis dans mon article pourtant.
Dernière édition par XelNaga le Ven 18 Avr, 2008 23:04; édité 3 fois
Dim 20 Avr, 2008 14:04
La RS n'est pas fait pour l'économie ni pour la faible consommation , mais pour le plaisir pur.
Dim 20 Avr, 2008 19:04
Until the RS is available, I´ll have to keep looking at this one!
http://home.mobile.de/home/showDetails.html?id=43148964&a..ideVehicleType=false

Je táime!
Lun 21 Avr, 2008 18:04
XelNaga a écrit:
J'ai demandé à Renault, il m'ont dis que la Twingo RS etait encore en cours d'homologation auprès de l'UTAC, elle devrait néanmoins rejeter autant que la C2 VTS. Cette dernière étant à 163 g/km, on peut tabler pour des émissions inférieures à 160 g/km pour la Twingo RS (donc ni malus ni bonus).

La Twingo prendrait une bonne longueur d'avance niveau tarifs puisque la C2 VTS est à 16 000 € (hors malus) !

Il me semble l'avoir mis dans mon article pourtant.


en effet tes articles sont tres complet
les essais presse ont lieu en aout seulement .
renault tente de passer sous la barre du malus mais c'est assez délicat de passer sous 160 g de co2

Ven 25 Avr, 2008 20:04
Sam 26 Avr, 2008 16:04
What color do they show? Is it the standard red or is it more an orange?
Sam 26 Avr, 2008 17:04
anyway... i do not really like
Sam 26 Avr, 2008 20:04
J'espère aussi qu'elle n'aura pas de malus...

C'est faisable

chc91
Membre d'honneur
Sam 26 Avr, 2008 22:04
Megane23 a écrit:
What color do they show? Is it the standard red or is it more an orange?


It seems to be a red color, the orange one is called "eteincelle" and looks really orange
Mar 29 Avr, 2008 13:04
Ca doit être une des nouvelles couleurs pour la RS.
Mar 06 Mai, 2008 22:05
Pour moi, c'est le rouge que l'on connait, c'est juste la photo qui est de mauvaise qualité, elle rend pas bien,
Mar 13 Mai, 2008 12:05
Pourtant un "rouge orangé" tel que sur la photos donne bien.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2008 21:05
Elle serait plus belle en Etincelle... mais je pense que cette couleur est réservée à la GT...
Mar 13 Mai, 2008 21:05
Etincelle est aussi un peinture en option pour la Twingo normale. Mais pas pour la RS.
Mer 14 Mai, 2008 09:05
Bonjour,
Les photos de automobile.nouvelobs me font penser au rouge Toro (celle-là elle pète comme couleur) des clio et Mégane RS, et non à étincelle car on voit bien la nuance entre les ceintures (orange) et la caisse.
@+
R
Mer 14 Mai, 2008 13:05
Le rouge-orangé et le gris-bleu serait terrible sur la RS.

Lun 19 Mai, 2008 07:05
Emission de direct auto d'hier sur la Twingo RS (essai dynamique en passager de l'essayeur RST qui a fait la map châssis de la voiture avec vidéo , interview des acteurs du projet et du patron de RST)

Merci à Twingo_Man de la RS Team


http://www.megaupload.com/?d=VNRCVDFW
Mer 21 Mai, 2008 13:05
Je regarde de suite.
Dim 01 Juin, 2008 20:06
Excellent la vidéo, dommage qu'on entend pas le bruit du moulin.
Lun 02 Juin, 2008 09:06
Et voilà le communique officielle:
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/16975%201697..R_tcm1119-764044.pdf

Prix: a partir de 15.601€

Lun 02 Juin, 2008 10:06
Colin Mcrae a écrit:
Excellent la vidéo, dommage qu'on entend pas le bruit du moulin.


Je sais pas si ce site à déjà été donner sur ce topic, mais je le l'insère qd même, en espèrent que ça va répondre à Colin Mcrae.
En autre, tu as la possibilité de télécharger le son de la twingo RS, et moi je le trouve très très méchant.

http://prod-twingors.integra.fr/index.php?lang=chfr

vous attendez que ça se charge, vous allez dans la séction multimédia et vous faite défilé jusqu'à tombé sur la dernière diapositive et là vous allez l'entendre.
Dernière édition par Leevil974 le Lun 02 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Lun 02 Juin, 2008 12:06
intéressant il y a enfin le GPS mobile qui est proposé dont certain magazine avait parlé.

La twingo ne m'intéressai pas tellement mais cette version
Dernière édition par Just1 le Lun 02 Juin, 2008 12:06; édité 2 fois
Lun 02 Juin, 2008 20:06
étonnante cette petite Twingo RS !

15600 € !!! Pas chère !

et pour 1 euros --> stage de pilotage. De quoi rendre plus sure la conduite des plus jeunes, et de quoi rassurer les parents... Une RS n'est pas une voiture dangereuse !
Lun 02 Juin, 2008 21:06
Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !

Va dire cela à mon permis

j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Juin, 2008 21:06
Totov a écrit:
Une RS n'est pas une voiture dangereuse !


La voiture en elle même.. ça je veux bien te croire.. mais bon .. dans les mains d'un jeune con.. (ou d'un vieux con) ça devient tout de suis moins joli

Un stage de pilotage, c'est bien.. mais une tête brulée.. ça ne l'empêchera pas de dépasser les limites de la voiture.. et de se croire au dessus des lois qui régissent les phénomènes physiques..
Mar 03 Juin, 2008 11:06
C'est marrant comme en France toute idée de voiture de sport dérange.
Les gens crient au scandale...Je me rappelerai toujours lorsque Renault
avait présenté la Clio v6 phase 2, les hotesses avaient fait un mur de leur
corps pour la cacher lorsque Jacque Chirac avait visité le stand.
Les allemands présentent des breaks de 580ch, c'est une source de fierté
et nous francais on se choque d'une voiture de 133ch!!faut arrêter!!!
En tout cas mon père qui est agent Renault, a comandé son VD. Une Twitwi Rs rouge avec chassis sport!!!vivement septembre!!car franchement esll est sympa et tout ca à un prix très attractif!
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Juin, 2008 14:06
bah .. j'ai pas dis que ça me choquait..