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[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Ven 02 Oct, 2009 10:10
Bonjour,

J'ouvre le topic car je sais que ce véhicule est dans les tuyaux. En attendant qu'une catégorie spécifique lui soit attribuée.

Il serait fabriqué à Sandouville et peut-être aussi en Espagne?

Existe-t-il d'autres infos disponibles sur ce futur véhicule? A mon avis difficile s'il sort à l'horizon 2012, il doit être encore au stade de projet en développement.

Des idées sur les moteurs qu'on y mettrait?

A+
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 5 fois
Mer 07 Oct, 2009 15:10
BJ,

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!
Mer 07 Oct, 2009 18:10
Chronos76 a écrit:
BJ,

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!


Ca veut dire quoi ?
Un seuil de taxation ?
Dim 18 Oct, 2009 12:10
Chronos76 a écrit:

Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.

aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.
Lun 19 Oct, 2009 16:10
Citation:
aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.


Une double industrialisation coûte très chère! Je ne suis pas sûr que RENAULT possède les fonds en 2010/11 pour industrialiser, et en Espagne, et à Sandouville. Mais peut être que je me trompe!



Citation:
Ca veut dire quoi ?
Un seuil de taxation ?

Pour les 175g, c'est sûrement pour augmenter les taxes!
Voir lien ci-dessous
http://www.usinenouvelle.com/article/co2-le-projet-de-reg..ebut-octobre.N117780

Sam 24 Oct, 2009 21:10
j`espere que soi en espagne!
EDIT Accordiola1 : Suppression du lien de la mort qui tu tout
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 24 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
Lun 30 Nov, 2009 17:11
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2010 21:02
Quelqu'un de chez Renault pourrait-il confirmer le code projet du Trafic III ?
Pour moi ce serait plutôt X60, mais ce topic semble indiquer que ce serait plutôt X82... Merci d'avance !
zoy
Jeu 04 Fev, 2010 10:02
Etait X60 , devenu X82.

Pour ce qui est de la localisation , et des questions associés c'est normal , puisqu'aupravant le véhicule était fabriqué par et pour d'autre marques (Nissan et Opel).

Le trafic aujourd'hui a bien plusieurs site d'industrialisation dont barcelone et lutton. Pour ce qui est du X82 , il a déja été annoncé que Sandouville allait en produire , à la question il y aura t'il d'autre site ... A chacun de donner son point de vue.

Et pour répondre à Chronos , oui une double industrialisation coute cher mais est parfois necessaire car seul un seuil minimum de production permet d'amortir le développement du véhicule d'ou la double indutrialisation.

Bonne journée.

Jeu 04 Fev, 2010 13:02
Oui, je confirme que le nom de code actuel du futur remplacant du Trafic est le W82.

Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!

Bonne journée
zoy
Jeu 04 Fev, 2010 18:02
Chronos76 a écrit:


Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!

Bonne journée


Je répondais sur le schéma industriels actuel lié au capacité de Lutton et de Barcelone et de la rentabilité associé , et non de la W82.

Pour ce qui est de"Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!"
oui en effet comme l'eau ca mouille et le feu cela brule
Lun 08 Fev, 2010 12:02
en attendant le III le II va recevoir des évolutions intérieures et mécanique
Lun 08 Fev, 2010 19:02
Pas mal, si le Trafic évolue maintenant ça m'étonnerait que le prochain arrive avant 2013 au bas mot.

Lun 08 Fev, 2010 20:02
C'est quand meme assez ballo qu'ils n'aient pu intégrer le Tominat dans le Master tout neuf alors qu'ils l'ont très bien fait sur ce Trafic restylé ...
Mer 18 Aoû, 2010 11:08
"CENSURE"
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
Jeu 19 Aoû, 2010 07:08
[referp=661982;quote="Chronos76"]
Une double industrialisation coûte très chère! Je ne suis pas sûr que RENAULT possède les fonds en 2010/11 pour industrialiser, et en Espagne, et à Sandouville. Mais peut être que je me trompe!

Citation:


l'industrialisation en Angleterre tenait surtout d'accord avec Opel pour la production sous leur badge....
Jeu 19 Aoû, 2010 07:08
Concernant le Trafic actuel, l'indistrualisation en Espagne (Chez Nissan à Barcelone), est venus plus d'1An après l'indistrualisation en GB, et la première année de production des Trafic était exclusivement made in UK. La version Renault Made in Spain n'est venue qu'au lancement de la version Nissan Primastar.

Jeu 19 Aoû, 2010 13:08
Le Trafic a Saundoville,le model Nissan en Espagne,et les model Opel/Vauxall,Renault e Nissan avec la guide a droite a Luton.peut etre?
Jeu 19 Aoû, 2010 13:08
godzilla75 a écrit:
Le Trafic a Saundoville,le model Nissan en Espagne,et les model Opel/Vauxall,Renault e Nissan avec la guide a droite a Luton.peut etre?


Correct
Jeu 19 Aoû, 2010 13:08
Merçi!!
Dim 07 Nov, 2010 19:11
Sandouville ok, Luton c'est en discussion, Barcelone on n'y est pas encore.

Dim 07 Nov, 2010 20:11
moi Sandouville cela me va bien pourvu qu'ils arrivent à l'heure du moins à la semaine.... Parce que master 3 c'est du compte goutes ! en plus si c'est pas du blanc mais une fois livrés le client est content c'est peut-être le principal ?
Dim 07 Nov, 2010 20:11
La diversité sur X62 est tellement énorme... D'ici quelques petits mois ça devrait aller mieux.
Dim 07 Nov, 2010 20:11
Voilà une bonne nouvelle pour terminer le week end ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de modèles sur master ! des ... qu'on vend pas ! qui sont au catalogue et des ... qu'on aimerait bien vendre qui n'existent pas....encore!
Dim 07 Nov, 2010 20:11
Je n'ai plus le chiffre précis en tête mais il y a plus de 200 diversités de caisse, forcément il faut un peu de temps pour mettre tout ça au point... Bon, revenons au 82, d'ici le début 2011 on devrait en savoir davantage.

Dim 07 Nov, 2010 22:11
Famous a écrit:
Sandouville ok, Luton c'est en discussion, Barcelone on n'y est pas encore.


Pour Luton, je suis pas vraimment d´accord avec toi.
Qu´attends tu pour 2011 ?
Lun 08 Nov, 2010 17:11
Qu'attendé-je pour 2011
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.
Mer 10 Nov, 2010 18:11
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.
Mar 05 Avr, 2011 08:04
Bonjour à tous,

des news du futur trafic ?

Dim 10 Avr, 2011 16:04
ça va venir avec le R9M gén 2 .... à peu de choses près en même temps que l'espace concept ....
Dim 10 Avr, 2011 18:04
Srg2 a écrit:
ça va venir avec le R9M gén 2 .... à peu de choses près en même temps que l'espace concept ....

Ca nous donne pas de date tout ca On veut plus de précisions !
Mar 12 Avr, 2011 20:04


perdu !
Mar 12 Avr, 2011 21:04
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français?
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.

Mer 20 Avr, 2011 12:04
Famous a écrit:
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français?
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.


rien de nouveau...
X82 sera monté à Sandouville et Luton avec R9M (Gen1), mais aussi son grand frère Gen2 (double sur-al) qui apportera plus de puissance et encore moins d´emmission avec une dépollution avant gardiste (chez Renault).
Ven 16 Dec, 2011 15:12
Des news ? Dates, puissance,...

Merci
Ven 27 Jan, 2012 10:01
Up..............toujours rien ?
Ven 27 Jan, 2012 10:01
Ben nan, c'est le calme plat.

Ven 27 Jan, 2012 12:01
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Guill_007 a écrit:
Famous a écrit:
Qu'attendé-je pour 2011
C'est à dire?
Pour moi Luton c'est en discussion mais aujourd'hui tout n'est pas signé et ce n'est donc pas certain à 100%.


La coop est commited, mais pas la plant final.


On peut parler français?
La signature est intervenue il y a quelques semaines à peine.
Et encore, certains sujets ne sont pas 100% tranchés.
Davantage de détails à la rentrée je pense, pour l'instant ça reste tôt.


rien de nouveau...
X82 sera monté à Sandouville et Luton avec R9M (Gen1), mais aussi son grand frère Gen2 (double sur-al) qui apportera plus de puissance et encore moins d´emmission avec une dépollution avant gardiste (chez Renault).


Rien de neuf...
Jeu 02 Fev, 2012 17:02
X82 ou autre, s'il est aussi réussi que le phase 2, j'en réserve un
Pour refaire ça :

https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-tout-ce-que..trafic-2-t38660.html
Dernière édition par triptrafic le Jeu 02 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
Lun 16 Avr, 2012 07:04
Bonjour à tous,

toujours rien de neuf ???