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[Tous Modèles] Vanne EGR et carburant de qualité

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Mer 23 Fev, 2005 19:02
Douggy a écrit:
La marne ?


Oui, le quai de halage qui part du pont de Créteil à la sortie de St Maur des Fossés jusqu'à Maisons-Alfort...je bosse juste au bout, en face de l'école vétérinaire.
Mer 23 Fev, 2005 19:02
Fab78 a écrit:

Tiens, pour info, vous la passez à combien la 6ème vous ?


Ah bon, il y a une 6ème...faudra que je vérifie....
Jeu 24 Fev, 2005 10:02
6 eme vers 110, pas avant et retrograde vers 90 en 5eme. Comme ca pour la relance, je suis pas en "Sous Regime"
Jeu 24 Fev, 2005 10:02
Chouet-Zer a écrit:
Fab78 a écrit:

Tiens, pour info, vous la passez à combien la 6ème vous ?


Ah bon, il y a une 6ème...faudra que je vérifie....


Alors, le pied gauche à donf sur l'embrayage, les deux mains sur le pommeau de vitesse et SHHLLAAAAA ! vers le bas.......
Jeu 24 Fev, 2005 11:02
Moi aussi çà m'arrive d'oublier que j'ai une 6ème ...

Jeu 24 Fev, 2005 11:02
C'est vrai que les deux ou trois premiers jours, c'est un peu déroutant. Par contre, ce qui me fait peur maintenant, c'est d'essayer de la passer sur une voiture qui ne l'a pas !
Jeu 24 Fev, 2005 13:02
Imaginez que vous ameniez votre camion chez rino pour.....un probleme de clim par exemple ( ) et que l'on vous prete une supercinq five....à quatre vitesse !!!! La crise
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Meme segment ....
Dernière édition par Douggy le Jeu 24 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
Jeu 24 Fev, 2005 15:02
letartuffe a écrit:
Vous avez pensé à rouler normalement???

Je m'explique...
Si on pousse normalement tous les rapports lorsque l'on conduit en dehors des aglomérations avant de passer la vitesse supérieure, a savoir au moins jusqu'a 3000 tr, vous encrasserez moins l'egr, vous consomerez moins et aurez moins de pb de boite de vitesse et d'embrayage (pour cause de sous regime). Ce n'est pas parceque l'on a du couple a faible regime qu'il faut tjrs rouler en sous regime, le moteur n'apprécie pas.


Roooh, que c'est beau d'entendre ça !
Bon, c'est une essence, ça ne compte pas, maisj'ai fait le calcul sur un trajet sinueux, entre enrouler à bas régime (2000/2500 tours), enrouler sur le couple (3000 à 3700 tours) ou attaquer (3700 tours au minimum jusuq'à.... bah y'a pas de rupteur sur la TXE... ).
Consos : 9L/100 à bas régime, 8L/100 sur le couple, 12L/100 au double-corps....

Ven 25 Fev, 2005 15:02
letartuffe a écrit:
Imaginez que vous ameniez votre camion chez rino pour.....un probleme de clim par exemple ( ) et que l'on vous prete une supercinq five....à quatre vitesse !!!! La crise


Vous savez chez porsche on ne vous prete pas une porsche, s'il fait une autre comme seat par exemple, bah vous avez une arosa, voire une vieille marbella si vous arrivez et que les arosa sont toutes distribuées !
Ven 25 Fev, 2005 15:02
Vous savez, il y a pleins de garages qui ne prêtent pas de véhicules, même si vous en avez pour 3.000 balles de révision. Alors, faisons contre mauvaise fortune, bon coeur ! Au moins, on peut rentrer chez soi sans se faire accompagner par madame qui, généralement, avait toujours autre chose de plus intéressant à faire à ce moment là.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 25 Fev, 2005 16:02
Citation:

Au moins, on peut rentrer chez soi sans se faire accompagner par madame qui, généralement, avait toujours autre chose de plus intéressant à faire à ce moment là.

ah je vois qu'on a pas pris seulement le même type de voiture
ou mieux quand elle n'a pas prévu d'en profiter pour nous amener faire les boutiques au retour
Ven 25 Fev, 2005 16:02
Faire les boutiques, AARRGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH......

Dim 27 Fev, 2005 15:02
Fab78 a écrit:
C'est vrai que les deux ou trois premiers jours, c'est un peu déroutant. Par contre, ce qui me fait peur maintenant, c'est d'essayer de la passer sur une voiture qui ne l'a pas !


Ouep c'est clair !!

C'est comme le frein à main automatique ... quand je prends une autre voiture et que j'accélère sans enlever le frein à main ... me fais toujours avoir !

Et aussi j'ai déjà oublié de le serrer en sortant ... çà m'apprendra à conduire d'autres voitures ...
M'en suis rendu compte en sortant de la voiture, elle avançait la bougresse ...
Mer 05 Mar, 2008 11:03


Mer 05 Mar, 2008 14:03
Très instructif !
Mer 05 Mar, 2008 19:03
Il date déjà de 2 ou 3 ans cet article.

Mer 05 Mar, 2008 19:03
Morex a écrit:
Il date déjà de 2 ou 3 ans cet article.


je me suis abstenu de le dire!
En même temps les nouveaux du forum peuvent s'informer sur les bienfaits de cette sacré vanne
Mer 05 Mar, 2008 23:03
Il date du 22 octobre 2003, du moins c'est la date ou j'ai fait le scan...

C'est rigolo de retrouver ce scan sortie de je ne sais ou
Dernière édition par chaced le Mer 05 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Jeu 06 Mar, 2008 08:03
chaced a écrit:
C'est rigolo de retrouver ce scan sortie de je ne sais ou

De chez 6enligne d'après les propriétés de la photo.
Dim 13 Avr, 2008 09:04
Dans l'article, il est dit que Rono est comme les autres contructeurs moins touché par les pannes depuis qu'il a adopté des egr a commande électrique à partir de 2003. dernier paragraphe en bas à droite.

avant elles étaient pneumatiques ?

Dim 13 Avr, 2008 10:04
Robocop91 a écrit:
avant elles étaient pneumatiques ?

Oui et elles étaient bien plus fiable contrairement à ce que dit l'article.

Le problème des vannes E.G.R pneumatique est quelles sont bien moins précises.
Dim 13 Avr, 2008 10:04
je ne comprends pas sur ma lag 2001 1,9 dCi il me semble bien qu'elle était électrique. Il y avait un connecteur dessus. Il était là que pour le retour de la position de la vanne ? Ca m'étonne beaucoup.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 10:04
Sur ta lag elle devait être electrique je pense.

Chez PSA sur les HDI elles sont pneumatiques (Au moins sur les 2.0l).
Chez renault elles était pneumatiques sur les Dti il me semble.
Dim 13 Avr, 2008 10:04
je journaliste à voulu dire sur les anciennes générations. lag dTi par exemple.

Dim 13 Avr, 2008 10:04
Accordiola1 a écrit:

Chez PSA sur les HDI elles sont pneumatiques (Au moins sur les 2.0l).

Oui sur le 2.0 HDi 90 et 110. Sur le 2.0 HDi 138 elle est électrique.

Accordiola1 a écrit:
Chez renault elles était pneumatiques sur les Dti il me semble.

Sur les 1.9 dTi il y a eu les deux de montées. A partir de quelle année le changement à t-il été effectué, je ne sais pas.