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[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

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Ven 20 Aoû, 2010 13:08
C'est pas ce qui est dit sur la fiche technique de la Wind :
Fiche technique de la Wind 1,6 16v
ni sur celle de la twitwi Rs...
Ven 20 Aoû, 2010 14:08
Le 1.6dCi 130 va-t-il être dispo sur la Laguna III Ph2, en remplacement du 2.0 dCi 130?
Ven 20 Aoû, 2010 15:08
lolof1 a écrit:
C'est pas ce qui est dit sur la fiche technique de la Wind :
Fiche technique de la Wind 1,6 16v
ni sur celle de la twitwi Rs...


C´est une grande con....rie !!!
Ils ont du se tromper, et toutes manières, les 3/4 des acheteurs ne regarde pas cela.

La Wind, et a fortiori son moteur le 1,6L 16s (dit K4M) est of course Euro5.
C´est pas Renault qui décide, c´est la loi, il s´agit d´une norme Européenne´.
La norme Euro5 est applicable aux nouveaux véhicules depuis le 01/09/2009.

Sauf exeptions pour les véhicules réceptionnés avant cette date qui recoivent une tolérance jusqu´à 01/01/2011. Comme la Laguna qui passe maintenant à l´Euro5 avec la phase2 (avec un nouveau DPF + calibration moteur).

Pour les moteurs essence, le passage Euro4 => Euro5, voir => Euro6 est relativement "aisé" techniquement.
Par contre en Diesel, cela devient beaucoup plus compliqué et cher
Ven 20 Aoû, 2010 15:08
jeanmichel03 a écrit:
Le 1.6dCi 130 va-t-il être dispo sur la Laguna III Ph2, en remplacement du 2.0 dCi 130?


Non, il n´est pas prêt, il devrait arriver qu´en mi-2012.
Mais il sera sur la remplacante Laguna.
Ven 20 Aoû, 2010 16:08
Toutes les infos qu'on a eu jusqu'à présent parlaient plutôt d'une commercialisation du 1.6 dCI pour début 2011 !!

Quelques journalistes auraient même déjà pu conduire un Scenic équipé de cette motorisation.

Ven 20 Aoû, 2010 17:08


Guill_007 a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Le 1.6dCi 130 va-t-il être dispo sur la Laguna III Ph2, en remplacement du 2.0 dCi 130?


Non, il n´est pas prêt, il devrait arriver qu´en mi-2012.
Mais il sera sur la remplacante Laguna.


T'aurais pu au moins lire l'article au-dessus avant de sortir une nouvelle connerie
Ven 20 Aoû, 2010 17:08
BarbiDoll a écrit:


T'aurais pu au moins lire l'article au-dessus avant de sortir une nouvelle connerie


OUI, je l´ai lu ton article, mais c´est bien connu, les journalistes ne sont pas toujours renseigné à 100%. Le moteur n´est pas pret pour début 2011 (Megane, etc...) et le segment D, ne viendra que sur le remplacant de Laguna vers 2015.

Je peux meme te dire qu il y aura une version bi turbo, qui viendra plus tard.

Alors tes conneries, tu te les gardes
Ven 20 Aoû, 2010 19:08


messieurs on se calme !! pas de noms d'oiseaux (ou assimilables) SVP !
Sam 19 Nov, 2011 18:11
Bonjour
Avec le prix du gasoil qui n’arête pas d’augmenter et qui va atteindre le prix de l’essence es-ce que Renault va remettre des motorisations essence comme on a connue au paravent sur les berlines (V6 ou 2l de plus 180cv)

Manu

Sam 19 Nov, 2011 18:11
Oui, il y aura le 1.6L turbo et ses 180 ch
renault man
Administrateur
Sam 19 Nov, 2011 19:11
Je remarque que Nissan a déjà le 1.6 dCi sur son quasqai, alors que le 1.6 TCe de Nissan, on l'attend depuis bien longtemps... 2 ans de mémoire...

Quelle belle égalité dans le groupe Renault... on se demande bien qui à sauvé qui...
Sam 19 Nov, 2011 19:11
Il sera dispo sur la remplaçante de la laguna ou sur une nouvelle phase
Sam 19 Nov, 2011 19:11
renault man a écrit:
Je remarque que Nissan a déjà le 1.6 dCi sur son quasqai, alors que le 1.6 TCe de Nissan, on l'attend depuis bien longtemps... 2 ans de mémoire...

Quelle belle égalité dans le groupe Renault... on se demande bien qui à sauvé qui...


"Sauver", c´est un grand mot.
C´est tout d´abord surtout un super investissement pour Renault, puis maintenant un super vecteur de volumes et d´économies d´échelle sur les coûts de développement.

Sam 19 Nov, 2011 22:11
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Je remarque que Nissan a déjà le 1.6 dCi sur son quasqai, alors que le 1.6 TCe de Nissan, on l'attend depuis bien longtemps... 2 ans de mémoire...

Quelle belle égalité dans le groupe Renault... on se demande bien qui à sauvé qui...


"Sauver", c´est un grand mot.
C´est tout d´abord surtout un super investissement pour Renault, puis maintenant un super vecteur de volumes et d´économies d´échelle sur les coûts de développement.


Mouais...
renault man
Administrateur
Sam 19 Nov, 2011 22:11
On nous a présenté Nissan comme une super opportunité après coup, mais je demande encore à voir... 15 ans après...
Quand Renault a repris Nissan, personne n'en voulait, il faut s'en rappeler.

Avec Nissan, on devait réaliser de super économies etc... etc... A l'époque, Renault était très en forme à comparer à PSA. 10/15 ans après, Renault n'a plus la même forme, les constructeurs allemands sont encore plus là, etc...

Par rapport à PSA par ex, qu'est ce que Renault a de plus ? Je ne vois pas.
Pour le moment, j'ai surtout l'impression que l'intégration de Nissan a couté beaucoup de temps.
On ne peut bien sur pas dire ce que serait devenu Renault sans Nissan, mais je ne suis pas sur qu'il serait moins bien qu'actuellement. Il n'aurait surement pas fait le pari électrique, mais ça, on saura si ça valait le coup dans 5/10 ans.

Bref, je ne suis pas spécialement convaincu, ni l'inverse. J'ai du mal à me faire une opinion, si ce n'est que les économies réalisées sont plutôt parties chez les actionnaires que dans le ré-investissement ou le remboursement de la dette (celle-ci ayant été comblée partiellement par la vente de Volvo truck...)
Dim 20 Nov, 2011 17:11
Tres,tres,tres d'accord avec Renaultman!!!!si je pense que la prochaine Clio4 aura(je pense)cet 1.6Tce 180ch qui remplace le moteur F 2.0 de 203ch atmo....
je n'ai jamais aimer Nissan,et je n'aimerait pas en futur..çà est sure....
Mar 22 Nov, 2011 19:11
Je n’ai rien contre Nissan et j’apprécie beaucoup cette marque pourtant je n’aime pas beaucoup les marques japonaises.
Par contre j’ai cette problématique : il est illogique que Renault qui détient 43% de Nissan soit en fait dirigé par le PDG de Nissan !!.

Enfin Renault va monter le 1.6 190chv de la Juke dans la future Clio4 RS mais avec une puissance plus élevée.

Mer 23 Nov, 2011 12:11
wiliam a écrit:
Par contre j’ai cette problématique : il est illogique que Renault qui détient 43% de Nissan soit en fait dirigé par le PDG de Nissan !!.


Le président de Renault, c'est Ghosn

Ce qui est illogique, c'est que Renault vaut moins que sa participation dans Nissan.
Mer 23 Nov, 2011 14:11
renault man a écrit:
On nous a présenté Nissan comme une super opportunité après coup, mais je demande encore à voir... 15 ans après...
Quand Renault a repris Nissan, personne n'en voulait, il faut s'en rappeler.

Avec Nissan, on devait réaliser de super économies etc... etc... A l'époque, Renault était très en forme à comparer à PSA. 10/15 ans après, Renault n'a plus la même forme, les constructeurs allemands sont encore plus là, etc...

Par rapport à PSA par ex, qu'est ce que Renault a de plus ? Je ne vois pas.
Pour le moment, j'ai surtout l'impression que l'intégration de Nissan a couté beaucoup de temps.
On ne peut bien sur pas dire ce que serait devenu Renault sans Nissan, mais je ne suis pas sur qu'il serait moins bien qu'actuellement. Il n'aurait surement pas fait le pari électrique, mais ça, on saura si ça valait le coup dans 5/10 ans.

Bref, je ne suis pas spécialement convaincu, ni l'inverse. J'ai du mal à me faire une opinion, si ce n'est que les économies réalisées sont plutôt parties chez les actionnaires que dans le ré-investissement ou le remboursement de la dette (celle-ci ayant été comblée partiellement par la vente de Volvo truck...)



'est un peu HS par rapport aux nouveaux moteurs mais:

Renault ne produit pas que des bétaillières HDi destinées à voyager uniquement, avec la douche et le suppositoire intégré dans des espèces de SUV tendance en lieu et place d'un monospace

Renault sait faire vivre sa division RST: Twingo RS, Clio RS et Mégane RS
Renault propose des diesels performants, et à la page
Renault est toujours aussi bon dans les chassis, et le confort
Renault sait répondre aux familles, avec ses concepts de monospaces encore à la page
Renault a su taper dans le low cost, avec Dacia et son succès

Nissan a su se relever... et c'est un géant... donc une bonne chose... qui sauve Renault d'ailleurs
Nissan sait faire des véhicules de rêve, à savoir 370Z et GTR.
Nissant sait faire de la petite voiture à la pointe, la nouvelle Micra

Par contre, Renault merde complètement ses motorisations essences: peu nombreuses anciennes...et délaissées... les nouveaux TCE se font attendre
idem pour les transmissions.. donc l'évolution est laborieuse
Enfin, le virage 100% électrique, j'y crois pas. J'ai peur qu'ils se gauffrent mais comme il faut...
Jeu 19 Juil, 2012 20:07
Vidéo du nouveau TCE 90

http://youtu.be/nBEW_u1lplk
Dernière édition par tech-agent le Jeu 19 Juil, 2012 20:07; édité 1 fois
Jeu 19 Juil, 2012 21:07
J'ai fusionné la vidéo avec le sujet déjà existant sur les nouveaux moteurs

Jeu 19 Juil, 2012 21:07
Merci larry
Ven 20 Juil, 2012 16:07
intéressant ce petit film merci !
Sam 21 Juil, 2012 10:07
Il a l'air très intéressant ce moteur, j'espère que Renault travaille aussi sur des plus gros (autour de 150 chevaux).
Sam 21 Juil, 2012 10:07
Le 1.6 dci fera l' affaire (R9M)

Sam 21 Juil, 2012 12:07
Je parlais en essence... Du diesel ca je sait qu'il y en a ^^
Sam 21 Juil, 2012 19:07
en fait, si tu listes les moteurs actuellement en production, il y a plus de moteurs essence que de moteurs diesels dans la gamme Renault.

Diesel :
- K9K x3 puissances : DCi65(70) - DCi85 (90) - DCi110
- F9Q en fin de vie de nouveau : DCi130
- R9M : DCi130
- M9R en 24 puissances : DCi130 - DCi150 - DCi160 - DCi175 (180)
- P9X : DCi235


Essence :
- H4Bt : TCE90
- D4F : 75ch
- D4Ft : TCE100
- K7J : gamme Dacia
- K4M : 110ch
- K4M RS : 133ch
- H5Ft : TCE115
- M4R : 140ch
- F4R RS : 203ch
- F4Rt : x2 puissances 180(170) - 205 ch
- F4Rt RS : x2 puissances 250 - 265 ch
- V4Y : (je crois qu'il n'est plus produit)




http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/page..gamme-mecanique.aspx
Sam 21 Juil, 2012 21:07
Sur la gamme française renault VP on a :

1.5 dCi 75-85-90-105-110
1.6 dCi 130
1.9 dCi 130
2.0 dCi 90-115-130-150-160-175-180
3.0dCi 240

1.2 16v 75
0.9 TCE 90
1.2 TCE 100
1.2 TCE 115
1.4 TCE 130
1.6 16v 105-110-133
2.0 16v 140
2.0 16v 203
2.0 TCE 180-265
3.5 V6 240

Soit 5 diesels différents et 10 essence.
15 versions diesels, 13 essence.

Pas mal équilibré...

Sauf que la plupart des models haut de gamme n'ont pas d'essence (Latitude-Espace-Koleos-Grand Scenic), et que les autres ne propose les essence que sur les versions d'entrée de gamme sauf exception.

Par ailleurs les moteurs de plus de 130ch commence à avoir de l'age... (excepté peut être le M4R)

Donc on peut légitimement espérer que renault (ou au moins nissan) travail au renouvellement des moteurs essence de plus de 150ch, tout en saluant les efforts fournis pour renouveler les moteurs de faible puissance
Sam 21 Juil, 2012 21:07
Oui il y a des moteurs, sauf qu'ils ne sont pas proposés comme tu l'as souligné...

Mar 24 Juil, 2012 15:07
Et les nouveaux 2.0 dCi tardent à être proposés.

Ca fait quelques temps que les derniers dCi 160 et 180 sont sortis
Dim 05 Aoû, 2012 15:08
Leouch a écrit:

Donc on peut légitimement espérer que renault (ou au moins nissan) travail au renouvellement des moteurs essence de plus de 150ch, tout en saluant les efforts fournis pour renouveler les moteurs de faible puissance


Il faudrait aussi inclure le 1.4 TCE 130
Se prendre un malus de 750 € et bientôt 1500 € d'après ce que j'ai compris c'est tout simplement une dissuasion d'achat.
Je sens bien que mon scenic II je vais le garder en attendant le IV et faire l'impasse sur le modèle actuel
Dim 05 Aoû, 2012 15:08
Le Scenic 1.4 TCE 130 émet 168g de CO²/km, il reste donc dans la tranche de 750€ de malus, même avec le barême révisé 2013.
(le Grand Scenic n'existe plus qu'en diesel en France )
Dim 05 Aoû, 2012 15:08
Désolé, je pensais qu'il dépassait les 180g de CO²/km qui est le seuil de doublement du malus
Le projet définitif sera connu pour la présentation de la loi de finance 2013 à la rentrée.

Ceci dit un moteur plus propre dans cette gamme serait appréciable

Lun 20 Aoû, 2012 07:08
Je sais pas si ca a été dit mais sur mégane 3, le 2.0 dCi 160 passe à 165 cv et le 2.0 TCe 180, passe à 190 cv
Lun 20 Aoû, 2012 12:08
Ça n'a pas du être dit, merci pour l'info
Lun 20 Aoû, 2012 22:08
Merci pour l'info, c'est pour quand ces changements ?
Mar 21 Aoû, 2012 06:08
Déjà sur le site Renault.fr

Mar 28 Aoû, 2012 09:08
Une évolution du 1,5 dCi, qui serait porté à 115 cv... vous en avez entendu parlé?
Mar 28 Aoû, 2012 13:08
Je croyait qu'ils avaient déjà eût du mal à le porter de 105 à 110ch ?

Quel en serait l'intérêt ?

Personnellement, je pense qu'un trois cylindre d'environ 1,2l de cylindré, dérivé du 1,6l DCi pour remplacer les version basse du 1,5l DCi serait plus utile.
Mar 28 Aoû, 2012 13:08
Je ne pense pas que les constructeurs aillent beaucoup plus loin dans la course au downsizing sur les petits moteurs diesel. Avec les nouvelles normes de dépollution et la prise de conscience sur la nocivité des particules émises, il y a de fortes chances pour qu'on voit de moins en moins de petits véhicules diesel dans les années qui viennent (lu ce matin dans l'A-J, le 1.5 dCI ne représente que 35% des ventes de Twingo 2)