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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

<123 ...121314 ... 181920>  
Jeu 02 Dec, 2004 22:12
Que ce soit le K9K ou le V9X (en version basse 200ch), les puissances annoncées sont assez decevantes. J'espère que le couple sera là lui !
Jeu 02 Dec, 2004 22:12
Jtrouve que pour le K9K les puissances sont agréables !
Pour la version basse du V9X, si c'est comme pour le 2.2dCi 115ch de la VS, le couple sera le meme que pour la version haute
C'est vrai que 200ch pour un tout nouveau V6 de 3.0l de 2007, c'est vraiment un rendement très mauvais !! D'un autre coté, tant qu'il est pas facturé trop cher, les espoirs sont permis
Ven 03 Dec, 2004 11:12
Grâce à tout.

Le Français I il comprend bon mais l'écrire c'est une autre chose. Je vois que le traducteur travaille bien.

Je ne travaille pas à l'intérieur FASA Renault. Le travail comme le consultant externe contracté par FASA ce qui me donne le certain accès aux informations.

Quant à la performance. C'est un moteur complètement fait dans l'aluminium et avec la chaîne de distribution au lieu de la courroie. Et avec assez d'innovations. Certainement il V9X continue à prendre EGR, jejejeje

Je crois que les pouvoirs sont stupéfiés bien. Comportement de M9R clair en mémoire.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 03 Dec, 2004 18:12
C'est quand même bien 250ch.. mais c'est sur que en 2008 les v6 feront 300ch
Ven 03 Dec, 2004 20:12
DoC_jule78 a écrit:
C'est quand même bien 250ch.. mais c'est sur que en 2008 les v6 feront 300ch


C'est bien là la problème : renault va encore se retrouver en retard par rapport aux autres constructeurs.

Sam 04 Dec, 2004 10:12
Une mégane avec boite auto à 6 rapports "AJ0" dès 06/2005 voilà qui est intéressant. Il est vrai que dès mars 2005, comme par hasard, l'usine PSA de Valenciennes va commencer sa production d'une boite de vitesse MCP (Mécanique Compact Piloté) cette boite à six rapports équipera le milieu de gamme Peugeot et Citroën et sera accouplée à des motorisations essence comme diesel.
Alors ma question est la suivante : est-ce que l'AJ0 de renault est une vraie bva à convertisseur de couple ou une boite méca robotisée ?
Dim 05 Dec, 2004 18:12
Citation:
D'un autre coté, tant qu'il est pas facturé trop cher, les espoirs sont permis


Et là c'est le drame...
Dim 05 Dec, 2004 18:12
Pour le 3.0dCi, 250 c'est bien si ce moteur ne se revendique pas "sportif", à l'instar de l'actuel 3.0 180ch.
Mais je pense qu'il ne faut pas être trop blazé, 250 en dCi sur une voiture meme lourde, ça sera LARGEMENT suffisant pour se montrer + qu'agréable !
De plus, toujours concernant la version 250ch, le rapport puissance/cylindrée ( 83ch/l ) est par exemple bcp + élevé que le 1.5dCi 100ch, ou meme que le 2.7HDi 207ch
Dim 05 Dec, 2004 21:12
Subutex a écrit:
Pour le 3.0dCi, 250 c'est bien si ce moteur ne se revendique pas "sportif", à l'instar de l'actuel 3.0 180ch.
Mais je pense qu'il ne faut pas être trop blazé, 250 en dCi sur une voiture meme lourde, ça sera LARGEMENT suffisant pour se montrer + qu'agréable !
De plus, toujours concernant la version 250ch, le rapport puissance/cylindrée ( 83ch/l ) est par exemple bcp + élevé que le 1.5dCi 100ch, ou meme que le 2.7HDi 207ch


Aujourd'hui, ce serait très bien, mais dans deux ou trois ans, ce sera sans peu en comparaison la concurence !

D'ici peu (c'est-à-dire un à deux ans), le groupe FIAT espère tirer 100ch/l de cylindrée de ces diesel. Il prévois pour 206 une version 200 ch de leur 1,9l JTD. Il y a fort à parier que le groupe VAG puis PSA, Ford et les autres généralistes suivront, sans oublier les spécialistes comme BMX ou Mercedes qui eux y sont déjà presque. Si Renault veut revenir dans le haut de gamme, il lui faut des moteurs images !

Lun 06 Dec, 2004 20:12
T'as pas tort, il manque un gros coup d'éclat par exemple
Mais j'ai raison sur le point que 250ch pour une berline ou un monospace meme très lourds, ça reste qd meme extra !
100ch/l c'est la barre mithyque, c'est vrai, et meme si Fiat ou les autres le sortent un jour, à quel prix le vendront-ils ? Mais tu as qd meme raison sur le fait que ces moteurs, meme si ils ne génèrent pas un gros volume de vente, font en tout cas bcp pour l'image
Mar 14 Dec, 2004 20:12
Quand le moteur de 2.0 turbo essence arrivera en la Megane Grand Tour?[/b]
Mer 15 Dec, 2004 11:12
Le président du Secteur Gestionnaire de Technologie d'Automouvement de Bosch, Bernd Bohr a dit que bientôt nous verrons les moteurs de la seule capacité entre 1.4 et 1.6 que des pouvoirs d'offre de 90 à 190 cv (67 à 142 km) et cela sans augmenter les polluants....

S'il le dit il pour être:D

Respects
Mer 15 Dec, 2004 22:12
quand les moteurs essence en injectio directe sortiront chez Renault?

On prend bien du retard par rapport à Volkswagen, principalement , qui a déjà les 1.4 litres, 1.6 et meme le 2.0 litres , déjà en vente sur des véhicules courants (Golf).

Mer 15 Dec, 2004 22:12
l'injection directe essence, ça vient encore 1 peu de patience (M5R)

par contre.

Für thorsten:

keine 2.0 turbo fur dem megane Grandtour.

toitoine
Mer 15 Dec, 2004 23:12
Le future M9R (2.0 dCi) sera fournie par quel equipementier d injection, Bosch, Delphi, Siemens, Nipo Denso (je ne pense pas)? Des bruits de couloir parle de Siemens pour les futures diesel Renault, info ou intox?
Jeu 16 Dec, 2004 01:12
Pourquoi? Je ne comprends pas.
Jeu 16 Dec, 2004 10:12
brindavoine03 a écrit:
quand les moteurs essence en injectio directe sortiront chez Renault?

On prend bien du retard par rapport à Volkswagen, principalement , qui a déjà les 1.4 litres, 1.6 et meme le 2.0 litres , déjà en vente sur des véhicules courants (Golf).


Et tu fais quoi du 2.0 ide de renault? c'était une injection directe en essence

Jeu 16 Dec, 2004 11:12
Thorsten Bahiry a écrit:
Pourquoi? Je ne comprends pas.

Parceque cela m interesse tout simplement. En tout cas j espere quil ne sera pas equipe par Delphi!
Jeu 16 Dec, 2004 14:12
Pour que les vertues de l'injection directe d'essence soient maximun, il faut une essence dessouffrée, ce qui est la cas en allemegne contrairement à chez nous.
(cela deviendra obligatoire en 2008 avec les normes euro V).

D'autre part le surcout de ce type d'injection, est en allemagne compensée par une incitation fiscale, exonérant de la taxe de circulation, un véhicule anticipant les normes de dépollution à venir. C'est ainsi, que l'ide renault est disparu du catalogue français, bien avant l'allemagne.

Les constructeurs, n'ont donc aucun intérêt à mettre sur le marché, un véhicule doté d'une technique plus couteuse, et qui ne sera que tres peu diffusé.
Il préferent attendre que cela devient incontournable, du fait des normes antipollution.
Jeu 16 Dec, 2004 15:12
Je peux vous confirmer que ce sera Siemens (et pas Bosch) le fait que surtir á des systèmes de rail commun d'injection au moins au K9K de 110 cv.

Et il semble que pour de nouveaux moteurs aussi. Mais je ne peux pas le confirmer

Respects
Jeu 16 Dec, 2004 19:12
C'est déjà bien que ça soit pas Delphi en tout cas!
Morex----> entre bosch et siemens yen a un des 2 qui est mieu ?

Ven 17 Dec, 2004 11:12
Siemens avait une petite longueur d avance grace aux injecteurs a commande piezo (precision d injection encore plus fine) mais Bosch sorte eux aussi des injecteurs piezo maintenant.
Pour Delphi ils ont un systeme pointu et efficace mais il est extrement fragile donc pas tres fiable :?
Ven 17 Dec, 2004 21:12
ba c parfé alors !
Mar 04 Jan, 2005 20:01
et les moteurs hybrides , pour enfin contrer les Japonais,
c'est prévu quand ?
Jeu 20 Jan, 2005 10:01
Et bien cela arrivera certainement plus rapidement qu'un v8 francais biturbo de 650 ch 1000 Nm comme certains en revent encore !

Toyota et honda, offre cette alternative, qui ne sont que des premières étapes plus ou moins avancées, voire bien avancée dans le cas de toyota, car ils sont présents sur des marchés où ce genre d'auto est incontournable.
Si paris sera aussi polluée que tokyo, ce que je ne souhaite pas, vous auriez auriez déja au tarif des constructeurs français une concurrente de la totota prius.
Cette dernière est une essence car au japon, l'offre diesel en véhicule particulier est inexistante. Et en france sans mesures restrictives, ce genre de véhicule ne présenterait aucuns avantages financiers face au diesel, sauf bien sur aux personnes à la fibre ecologiques très poussée.
Mais ils ne sont pas très nombreux, car malgré une prime de 1524 € de réduction d'impôts pour l'achat d'un véhicule gpl ou hybride, la part du diesel ne cesse de croitre. Car il faut tout de meme reconnaitre que si beaucoup de clients faisaient
la queue pour acquérir un véhicule hybride, les constructeurs se presseraient d'offrir un tel produit !

Ven 11 Fev, 2005 10:02
JE reviens sur tout ce qui a été dit:

A savoir
pour la X85 (clio)
K9K uniquement et pas de 2.0 Dci
K9K de 65 cv passe à 68 cv et 165 Nm
K9K de 82 cv passe à 88 cv et 205 Nm
K9K de 101 cv passe à 105 cv et 245 Nm => 105 cv ou 110 cv au final?
K9K de 130 cv pour quelle valeur de couple?

Combien peut encaisser la TL4 au maxi?

Oll est mis à contribution
Ven 11 Fev, 2005 13:02
130 ch sur une 1500 diesel ????
WOW ! ça ne risque pas trop de nuire à la fiabilité ?
Sam 12 Fev, 2005 17:02
C'est pas parce que c'est une petite cylindrée qu'on peut pas en tirer bcp de puissance sans nuire à la fiabilité
Oué, sur les boites de la Clio3, on peut savoir si c'est des BM5 ou BM6 selon les puissances ? Ya des boites auto prévues sur quelles moteurs ? une CVT peut-etre ?
Lun 21 Fev, 2005 11:02
Quelqu'un sait si la version Beta du 1.5 Dci 110 est en cours de production en masse sur les chaines de la clio III
Est ce qu'elle sera dispo des le lancement de la clio III?

Lun 21 Fev, 2005 20:02
la question merite reponse car ce moteur doit d'abord arrivé sur la modus ...
a suivre
Lun 21 Fev, 2005 22:02
rsman a écrit:
la question merite reponse car ce moteur doit d'abord arrivé sur la modus ...
a suivre

Et pourquoi d'abord sur Modus???
Mar 22 Fev, 2005 14:02
Extrait de la documentation commercial de la nouvelle Laguna II.2:

Citation:

Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose
un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à
“régénération périodique” et fonctionnant sans additif.
Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation.
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume
plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion interne et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par un rendement optimisé. Le turbo à géométrie variable délivre sur cette version une pression de suralimentation de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version
Euro 3. En plus d’un nouveau design de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération avec une pression d’injection portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique
(pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits “de rafale”) et la dépollution (postinjection pour la régénération du filtre à particules).


C'est quoi ce 1.9dCi 130 + FAP ou bien 1.9dCi 125 + FAP pour la France (pour rester sous la barre fatitiques des 7CV) ?

C'est encore un F9xxx ou bien c'est déjà un M9xxx ?

Merci pour vos infos.
Quand arrive-t-il sur les Laguna II.2 et sur les Scénic ?
Mar 22 Fev, 2005 15:02
Franck DREBBIN a écrit:
Extrait de la documentation commercial de la nouvelle Laguna II.2:

Citation:

Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose
un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à
“régénération périodique” et fonctionnant sans additif.
Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation.
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume
plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion interne et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par un rendement optimisé. Le turbo à géométrie variable délivre sur cette version une pression de suralimentation de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version
Euro 3. En plus d’un nouveau design de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération avec une pression d’injection portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique
(pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits “de rafale”) et la dépollution (postinjection pour la régénération du filtre à particules).


C'est quoi ce 1.9dCi 130 + FAP ou bien 1.9dCi 125 + FAP pour la France (pour rester sous la barre fatitiques des 7CV) ?

C'est encore un F9xxx ou bien c'est déjà un M9xxx ?

Merci pour vos infos.
Quand arrive-t-il sur les Laguna II.2 et sur les Scénic ?


Excellente nouvelle.
Je pensais que la puissance du dci 1.9 restait à 120 ch, hormis une version 95 ch au lieu de 100 précédement, comme annoncé dans la presse.

fiftie
Membre d'honneur
Mar 22 Fev, 2005 17:02
il me semble que l'ancienne version du dCi100 faisait déjà 95ch.
Sam 26 Fev, 2005 02:02
fiftie a écrit:
il me semble que l'ancienne version du dCi100 faisait déjà 95ch.

1,9 Dt 95 cv
1,9 Dti100= 98 cv
1,9 Dci 105 = 103 cv
Et le Dci 100 de la laguna n'est que le Dci 105 de l'ex Scenic
Sam 12 Mar, 2005 11:03
Et quid du 1.2 Turbo?
Quand on voit les tres bons resultas que obtenus sur le 2.0 F, on ne peut qu'esperer au moins des miracles pour le moderne 1.2 D ... avec des consommations raisonnables en prime ...
Pour quand sur Twingo et Clio ???
Sam 12 Mar, 2005 15:03
lovrenault a écrit:
Et quid du 1.2 Turbo?
Quand on voit les tres bons resultas que obtenus sur le 2.0 F, on ne peut qu'esperer au moins des miracles pour le moderne 1.2 D ... avec des consommations raisonnables en prime ...
Pour quand sur Twingo et Clio ???


Parles-tu du 1,2l turbo essence (comme celui de la Zoe) ou du 3 cylindres 1,2l DCi dont on entend plus parler depuis un bon moment.

Sam 12 Mar, 2005 19:03
Le 1.2 T essence évidemment !

raaaaaaahh... *rêve du retour de la GTT*
Dim 13 Mar, 2005 02:03
Sinon, qu'en est-il du 3 cylindres 1,2l DCi ? Le projet est-il abandonné ?
Mar 15 Mar, 2005 22:03
Char Aznable a écrit:
Sinon, qu'en est-il du 3 cylindres 1,2l DCi ? Le projet est-il abandonné ?

Le projet Elypse de memoire
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Par contre le Dci 105 ne fera pas 80kw mais seulement 78 kw, dixit une doc Renault tire de Geneve 05 soit 106 cv
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