Anonymous a écrit: Pourquoi vidanges-tu aussi vite si tu ne fais pas de courts trajets ?
Le constructeur te dit 30.000 km ou tous les 2 ans au premier des deux termes atteints. Tu n'as pas confiance ?
Je suis d' accord avec lui .
Perso sur ma lag aussi la préconisation est de 30 000 ou 2 ans , et je peu te promettre que je n' attendrais aucun des 2 termes , se sera à 15 000 une intermédiaire avec juste huile , filtre à huile et filtre à gasoil .
Sur un diesel l' huile se salit trés vite , mais trés trés vite et si tu n' atteinds pas les 30 000 il te faut garder la même huile 2 ans dans ton moteur : pas question .
Idem pour le filtre à gazoil , quand tu vois aujourd'hui l' intérêt financier et le soucis de rentabilité des pétroliers , ils ne prennent plus le temps de nettoyer toute les 3 tournées les cuves de leur semi , pareil dans les stations donc imagine le nombre de merde qui se promènent dans le gasoil aujourd'hui , alors là aussi garder le même filtre pendant 2 ans , ou 30 000 kms compte le nombre de plein que cela fait !!! En plus le moteur common rail est assé exigent au niveau qualité du gasoil alors ..............
Bon je donne mon avis perso et je dit ce que moi je ferais maintenant c' est sûr chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture .