Colonel a écrit: Thierry a écrit: Je suis surpris Colonel, le 2.2dt n'avais pas bonne reputation côté conso. Rqe une moyenne de 7.3l pour un mazout c'est pas un record non plus
Clair! le 2.2dci me décoit un peu coté conso...je pensais dépasser largement l'autonomie que j'avais avant, en fait elle est identique
Le 2.2dt était plus agréable à conduire et pas si gourmand que ça! dans un Espace je dis pas, mais dans une laguna c'est impec. Et coté performances c'est encore largement dans le coup
Le bruit à froid et les reprises sont à l'avantage du dci, mais la plage d'utilisation est tellement réduite (1700-2800t) que c'est désagréable. Le 2.2dt poussait à partir de 2000t, et ensuite linéaire jusqu'à 4500t! il respire bien dans les tours, un vrai moteur essence
le 2.2dci est mou au delà de 3000t et ne veut pas prendre plus de 3500t même en 5ème....
Je suis surpris du caractère que tu décris pour ton 2.2dci ! ! ! Pour moi, c'était la premiere fois que je trouve un diesel francais qui semble apprécier de dépasser sans pb les 4000t
(mon mas doit être 4200/4300t :? ). J'ai eu pdt 3 ans, un 2.0 HDI sur 206 et il n'aimait pas trop les 'hauts' régimes (>3500t) contrairement au TDi sur de notre A3...
Le seul moment où je 'pousse' autant est le départ au péage d'autoroute
... Faut bien décrasser un peu !!!
Coté conso, on tourne en moyenne entre 7 et 7,5 L/100 (l'ODB annonce plutot 6,5 / 7,0 L/100
).
Acceptable pour l'agrément alors que l'on roule souvent chargé (2 BB + bagages) un peu de ville et souvent autoroute...
Au mieux l'ODB nous a donné 6,0L/100 par national en étant chargé et en appuyant pas mal pour des dépassements musclés... J'étais plutot content
A+