je vais bientôt délaisser ma LAG II qui aura toujours été d'une sobriété exemplaire. 5L/100 constant sur plus de 110 000km (clim OFF). Il faut dire que mon trajet s'y prête : RN en plat, 6ème engagée à 105km/h stabilisés (au pied uniquement) et la voiture avance toute seule. Autonomie 1300 km avec la réserve.
Très sincèrement, je vais la regretter.
Dans le topic [Laguna II.2] New Estate Initiale 1.9 Dci photos inside, chc91 a écrit:
LOLIVE a écrit:
Bonjour,
peux-tu me dire quelle est ta conso moyenne avec le 1.9 dci? Je viens d'avoir le 2.2 dci et je tourne autour de 7.4 l/100 sur autoroute avec régulateur et en respectant les limitations de vitesse.....
Merci.
Conso moyenne sur 3000 kms = 6,5 l / 100 km tous terrains confondus
sinon en conso instantanée à 130 140 km/h en 6 ème à 2300 rpm 5.6 l/100 km sans régulateur
pour ma part je suis à une moyenne de 6.4 l/100Km. Mais il faut rouler quand meme . Dès lors que je fait que les allez retour pour l'école, le pain... la consommation arrive à plus de 7l
J'aimerais savoir avec différent type de parcours combien la conso de votre Laguna II 1.9Dci 110cv?
-Combien affiche votre ODB?
-Combien de kms avec un plein?
Bilan des 100 premiers km avec la bête :
90 km environ d'autoroutes "parisiennes" (donc 100-110 km/h) puis 10 km ville: 11.2L. C'est honnête.
Par contre le jour de la livraison paris intra-muros/courbevoie 8km de bouchon non stop 15.3L :? (remarquez c'est mieux que les 17.5 L annoncés constructeur)
Bilan des 100 premiers km avec la bête :
90 km environ d'autoroutes "parisiennes" (donc 100-110 km/h) puis 10 km ville: 11.2L. C'est honnête.
Par contre le jour de la livraison paris intra-muros/courbevoie 8km de bouchon non stop 15.3L :? (remarquez c'est mieux que les 17.5 L annoncés constructeur)
15.3 ? c'est affolant....faut sortir des villes vite.
Ah si les constructeurs faisaient autant d'effort sur les essence qu'ils en ont fait sur les mazouts !
Avec les embouteillages actuels, je suis remonté à 5.5 l. :?
Si tu dis "remonté" cela signifie que dans cette moyenne interviennent des km qui ne sont pas des bouchons. Moi je parle d'une conso de km exclusivement dans les embouteillages. Même avec un scenic 10 km de pur bouchon je pense pas que tu descendes disons sous les 7L. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Si tu dis "remonté" cela signifie que dans cette moyenne interviennent des km qui ne sont pas des bouchons. Moi je parle d'une conso de km exclusivement dans les embouteillages. Même avec un scenic 10 km de pur bouchon je pense pas que tu descendes disons sous les 7L. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Exact !!!
Le jour où je me suis fait coincé 3 heures dans les bouchons (Paris, A86 et A15) pour faire 40 km, ma consommation était passée vers 10 l alors que je venais déjà de faire 90 km avec une moyenne de 5,9 l
Et pourtant, je n'ai même pas eu le temps de monter à plus de 30 km/h, mais je me suis retrouvé tellement coincé que la consommation a explosé
Pour info, ça donne entre 19 et 20 l aux 100 kms sur les 40 kms de bouchons (j'ai mis en fait 2h40 pour faire 20-25 kms et ensuite 20 minutes pour faire les 15-20 kms restant)
Moi, sur mon Scenic 1.9 dCi 120, je fais 5.8l/100, à l'ordinateur de bord, et il est juste, car au calcul, je suis à 5.78! (ce n'était pas le cas sur mes Megane Berline).
salut pas d'ordinateur de bord,alors carnet avec date de remise a niveau du reservoir,km,nbrs de litre remis et prix du litre.
comme ça par ex je sais qu'actuellement j'ai fait 16103km depuis le début de l'année et que ça m'as couter 1203.88E pour info le 1er Janvier le litre a 0.83E et maintenant 1.079???dans le 41
salut pas d'ordinateur de bord,alors carnet avec date de remise a niveau du reservoir,km,nbrs de litre remis et prix du litre.
comme ça par ex je sais qu'actuellement j'ai fait 16103km depuis le début de l'année et que ça m'as couter 1203.88E pour info le 1er Janvier le litre a 0.83E et maintenant 1.079???dans le 41
Ce matin nouveau plein. Sur vos conseils je vais dans une grande enseigne et pas dans une grande surface 8) .
Bilan 1,12 euro/l (il y a une semaine 1.008 euro/l en GS ), jespère que je m'y retrouverai en Km ou conso.
Bref dans le chapitre des bonnes nouvelles 6l/100km avec en majorité : 4voies autoroutes et nationales, sans faire le fou, mais légèrement au dessus des vitesses autorisées
Dernière édition par chc91 le Jeu 03 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
Je veux dire que c'est loin d'etre un veau et que j'ai souvent le pied lourd.
En meme temps j'ai appris a conduir sur une voiture d'1T6 avec 115ch donc forcément sa change.
En ce qui me concerne, je ne prétends pas avoir une conduite rapide, mais normale. Et je suis très agréablement surpris par ce niveau de consommation.
Il est vrai que je ne fais pas la course aux feux rouges et que je ne "tombe" pas 2 rapports pour doubler. La conduite est coulée et souple
Et je ne me fie pas à ODB, mais je calcule la conso avec un programme sur mon PDA et maintenant j'utilise sur pc le programme consomation indiqué par un forumeur dont j'ai oublié le pseudo
Il est vrai que je ne fais pas la course aux feux rouges et que je ne "tombe" pas 2 rapports pour doubler.
Je conduis comme cela, donc rien d'étonnant a mes 9-10l/100. Ce que je trouve bizarre c'est les chiffres de consommation et les commentaires de beaucoup de personnes ici.
Tout dépend des voitures pour ma part il est évident qu'une twingo va consommer peu et je ne suis pas toujours pied au plancher je me fais plaisir par moment le reste du temps je conduis plutot cool.
Morex, tu dois vraiment appuyer c'est la conso moyenne de l'espace de mes parents (essence et toujours conduit cool étant donné l'inutilité de la pousser )