X
Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

<123 ...567 ... 151617>  
Mar 22 Sep, 2015 18:09
bengen54 a écrit:
1ères photos (Autoévolution)

[/imgpr2]


Mar 22 Sep, 2015 19:09
Je me disais aussi que les photos n'aillaient pas tarder
Mar 22 Sep, 2015 21:09
Les roues sont étranges
Mar 22 Sep, 2015 21:09
Je ne sais pas si c'est moi mais je sens qu'il aura une belle gueule et un côté un peu sport limite comme le Ford C-MAX.
Mar 22 Sep, 2015 22:09
BarbiDoll a écrit:
Les roues sont étranges


Pourquoi tu dis ça ?

Mar 22 Sep, 2015 22:09
Etranges genre 4Control ?

Ou alors autre chose ? Il y a une bande noire à l'extérieur de la jante... Etrange, en effet...
Dernière édition par Tang le Mar 22 Sep, 2015 22:09; édité 1 fois
Mer 23 Sep, 2015 08:09
il a vraiment l'air énervé ce nouveau Scenic, il a des proportions très bien assises il fait moins dauphin que l'actuel.
Je suppose que c'est la version courte.
Mer 23 Sep, 2015 08:09
Oui, ça doit être la version courte.
Mer 23 Sep, 2015 09:09
Je ne pense pas qu'il y aura le 4Control par contre peut être le Multi-Sense comme sur la Megane 4 ??

Mer 23 Sep, 2015 09:09
vous savez s'il y aura une version Initiale ?
Mer 23 Sep, 2015 10:09
Aucune idée... Surtout depuis qu'on sait qu'il n'y en aura pas sur Megane ....?
Mer 23 Sep, 2015 10:09
C'est vrai qu'elles sont bizarres ces roues, entre la jante dont le tour est peint en noir, et l’intérieur qui semble contenir un gros disque gris foncé
Mer 23 Sep, 2015 10:09
Ah oui... C'est bizarre

pedro78200
Administrateur
Mer 23 Sep, 2015 10:09
C'est un scenic RS avec des gros disques de freins ! Et du coup il ont tenté de minimiser la tailles des jantes 20" en peignant une partie des enjoliveurs pour donner l'illusion que ce n'es que du 16"!
Mer 23 Sep, 2015 11:09
c'est juste des enjoliveurs dont le bord a été peint en noir,peut étre pour cacher des grosses jantes avec des pneus tailles basses,c'est la jante en tôle qu'on voit derrière et pas les disques.
Mer 23 Sep, 2015 15:09
Vous brûlez !
Mer 23 Sep, 2015 15:09
Ca doit être la version "voiture volante", comme dans Retour vers le futur

Mer 23 Sep, 2015 15:09
Si ça se trouve ce sont des "moteurs/roues"
pedro78200
Administrateur
Mer 23 Sep, 2015 15:09
Il testent conjointement le confort des sieges du scenic et le chassis de la mégane RS !

Au départ il voulait vérifier la résistance de la carosserie du scenic mais un stagiaire a foutu des sticker partout !
pedro78200
Administrateur
Mer 23 Sep, 2015 15:09
mecdu01 a écrit:

Si ça se trouve ce sont des "moteurs/roues"

J'ai aussi pensé à ça, mais beaucoup trop précurseur ! Je préfère mon explication!
Mer 23 Sep, 2015 17:09
Ou:

"Au passage, les équipes de EOLAB se sont également
penchées sur les jantes, dont l'idéal aérodynamique
voudrait qu'elles soient lisses et fermées, mais qui le sont
rarement en pratique, essentiellement pour des raisons de
design et de refroidissement des freins. Ils ont donc imaginé
un dispositif ingénieux qui obture les jantes lorsque les
freins n'ont pas besoin d'être refroidis et reste ouvert le
reste du temps, conciliant ainsi le design et
l'aérodynamique. A cet effet, un détecteur de température a
été implémenté au niveau des jantes. "



En outre, ce nouveau bloc de freinage remplacera à lui seul les boîtiers de plusieurs fonctions auparavant
dissociées - ABS/ESP et assistance au freinage -, tout en autorisant du freinage découplé, indispensable
pour faire de la récupération d'énergie au freinage, et donc réduire la consommation.
Au passage, les disques des deux freins avant ont été allégés par l'adoption d'une solution associant l'acier et
l'aluminium : la partie en contact avec les plaquettes reste en acier, tandis que la zone centrale a été réalisée en
aluminium. En outre, la caisse étant plus légère, leur diamètre a pu être réduit. Gain sur la balance : 4,7 kg.
Une solution similaire a été adoptée pour les freins arrière à tambour : la zone de friction reste en fonte, le reste du
tambour passant, lui, en aluminium. Plus légers, plus compacts, dotés de roulements plus performants, les
freins arrière accusent au final 8,5kg de moins sur la balance. "
Dernière édition par Ubuntu le Mer 23 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois

Jeu 24 Sep, 2015 20:09
J'aime bien les proportions, il fait dynamique
Sam 26 Sep, 2015 00:09
Bruno79 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Les roues sont étranges


Pourquoi tu dis ça ?


looool
Ne sois pas étroit d'esprit !
Sam 26 Sep, 2015 09:09
Je suis frustré de ne pouvoir partager l'information
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Sep, 2015 13:09
Donc il y a bien qqch!

Sam 26 Sep, 2015 19:09
« Quand il n’y a rien, il n’y a rien. C’est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose… » (Michel Audiard, le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)
Jeu 01 Oct, 2015 17:10
Bonsoir,
J'ai créer un topic sur le Scénic IV qui doit être présenté au salon de Genève en Mars 2016.

L'argus parle de ce nouveau venu, et une caractéristique m'a interpellé, en effet ils parlent de pneus "tail and narrow" développés en partenariat avec Continental, ces pneus seraient à flanc haut et bien moins large que les montes actuelles.

Ces nouvelles gommes participeraient au confort du véhicule en absorbant les chocs et ou défauts de roulage.

Avez vous plus d'infos sur ce nouveau pneu existe t'il chez d'autre manufacturiers ?

Je comprend pas cette course à l'armement ou les montes sont de plus en plus larges et chères et dégradent le confort.
Bonne soirée

edit médérateur: fusion avec le sujet du Scenic IV
Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 01 Oct, 2015 17:10
c'est un futur véhicule : ce topic aurait sa place dans la section "future"
Jeu 01 Oct, 2015 19:10
BMW utilise ce type de gomme sur la i3 mais je ne connais pas la marque. Niveau look c'est particulier...

Jeu 01 Oct, 2015 22:10
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 01 Oct, 2015 22:10; édité 1 fois
Jeu 01 Oct, 2015 22:10
Bonsoir à tous, ça faisait longtemps
Il m'a l'air super se SCENIC 4

Bon, voilà comment je l'imagine une fois "dénudé"
[/img]
Ven 02 Oct, 2015 06:10
Salut Laguna2, merci pour cette proposition bien séduisante et encore une fois très beau travail.

Pour ma part je trouve que le capot est trop dans l'alignement du pare brise, je pense qu'il n'aura pas tout a fait la même inclinaison.
Ven 02 Oct, 2015 08:10
Salut,
d’après L'argus.fr, le Scenic IV va perdre ses sièges individuels dans sa version courte, c'est bien dommage, c'est les gênes du monospace et de Renault.
http://ht.ly/STrMO
"Le Renault Scénic 2016 n'aura plus de sièges indépendants aux places arrières."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-..0.html#ixzz3nOKxquT3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Ven 02 Oct, 2015 08:10
D'un autre côté, quand on voit l'illustration et le niveau de l'article, on peut légitimement douter de la véracité de ces informations.

Ils trouvent quand même le moyen de sortir ce genre d'énormités en introduction : "En 2014, Renault a écoulé 800 000 monospaces pour 1,5 million de SUV et crossover. Le score est sans appel : deux fois plus de véhicules de loisirs que de monocorps « canal historique » pourtant inscrits au patrimoine génétique de la marque depuis plus de trente ans."

800.000 monospaces Renault vendus en 2014, et 1.5 millions de SUV Renault ?
Wow. Ca fait quand même 2.3 millions de SUV et de monospaces Renault vendus en une année ... sachant que Renault annonce officiellement avoir vendu 2.7 millions de voitures dans le monde en 2014. Ca ne laisse pas beaucoup de place aux Clio/Captur/Duster/Mégane qui sont les autres fers de lance de la marque.


Un journaliste qui confond les ventes de Renault et les ventes globales par segment, ça en dit long sur son professionnalisme
Ven 02 Oct, 2015 10:10

Quand on voit le mulet de face sur les photos, les pneus ne paraissent pas spécialement étroits
Sam 03 Oct, 2015 12:10
COANUS a écrit:
Salut,
d’après L'argus.fr, le Scenic IV va perdre ses sièges individuels dans sa version courte, c'est bien dommage, c'est les gênes du monospace et de Renault.
http://ht.ly/STrMO
"Le Renault Scénic 2016 n'aura plus de sièges indépendants aux places arrières."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-..0.html#ixzz3nOKxquT3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Illustration : horrible . Texte : une accumulation de supputations même pas encore à l’état de rumeurs...
Sam 03 Oct, 2015 18:10
Roidlaglisse a écrit:
Quand on voit le mulet de face sur les photos, les pneus ne paraissent pas spécialement étroits


Si pneus spéciaux il y a, je ne pense pas qu'ils seront proposés sur toutes les versions. Je verrais bien une version Business ou Eco2hybrid machin avec des émissions de CO² particulièrement basses pour attirer les entreprises regardantes sur la TVS, et des versions normales pour les particuliers ... surtout maintenant que le bonus ne concerne plus que les modèles hybrides.

En tout cas, les mulets que j'ai vu tourner ne m'ont pas particulièrement interpellé au niveau des roues (mais ce n'est pas forcément ce que je regarde en premier).

Lun 05 Oct, 2015 12:10
Bonjour, as t on déja des renseignements sur le future grand scenic (photos, prix,date de sortie) ? merci

edit modérateur: merci d'utiliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau message
Rpm91
Dernière édition par rpm91 le Lun 05 Oct, 2015 12:10; édité 1 fois
Mar 13 Oct, 2015 22:10
pas de commentaires sur l'article de l'Argus d'hier sur le nouveau Scénic 4?
avec les photos ?
Mer 14 Oct, 2015 12:10
lmoustik a écrit:
Salut Laguna2, merci pour cette proposition bien séduisante et encore une fois très beau travail.

Pour ma part je trouve que le capot est trop dans l'alignement du pare brise, je pense qu'il n'aura pas tout a fait la même inclinaison.


Merci pour tes judicieuses remarques lmoustik.
Avec beaucoup de retard voilà une modification
Accueil / Futures Renault <123 ...567 ... 151617>