X
Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

<12345 ... 91011>  
Lun 28 Nov, 2016 14:11
verrais*pardon
Mar 29 Nov, 2016 09:11
Il ne faudra pas s attendre aux meme chiffre de vente pour le scenic 4 que le 3.
Quand on voit la concurrence que sont le 3008 5008 kodiaq ateca picasso qui offrent à peu pres les meme fonctionnalites.
C est pas que le scénic manque sa cible c est juste qu en face l offre s est considérablement étoffée et améliorée.
Renault à fait le pari de sacrifier de la logeabilité pour se rendre plus crossover , c est pas forcément un mauvais choix.
Apres renault à un gros portefeuille de clientele et peut se battre sur les prix.
La guerre ne fait que commencer.
Je pense que des offres alléchantes vont rapidement voir le jour.
Mar 29 Nov, 2016 10:11
cyrilinio a écrit:
Il ne faudra pas s attendre aux meme chiffre de vente pour le scenic 4 que le 3.


Surtout qu'une partie de la clientèle se tourne vers le Kadjar.
Mar 29 Nov, 2016 11:11
Renault serait inspiré de revolutionner l offre ludospace.
Je ne sais pas comment. Peut etre en reprennant la philosophie du scenic 2.
Il y a un espace qui s est libéré entre un kangoo et un scenic devenu crossover.
Dacia devait offrir une réponse avec le lodgy mais a manqué sa cible pour cause de design loupé.
Mar 29 Nov, 2016 14:11
Les ludospaces, ça ne fait pas des chiffres de vente extraordinaires. Si les constructeurs ne vendaient pas des paquets de versions utilitaires, ils n'existeraient même pas.

Mar 29 Nov, 2016 14:11
un peu comme les minispaces quoi! D'un autre côté, l'échec des minispace était prévisible: vous vendre un véhicules de la taille d'une petite citadine mais qu'on nous promettait aussi logeable qu'un monospace ... à un moment, faut pas exagérer non plus, les consommateurs ne sont pas dupes
Mar 29 Nov, 2016 14:11
Très bonne remarque! Peut être le kangoo aura-t-il des sièges indépendants, continuité d'une version 7 places également
Mar 29 Nov, 2016 14:11
@cyrilinio :C’est très difficile que Renault révolutionne l’offre ludospace si la clientèle se tourne vers les SUV/crossovers.
Renault doit en premier renouveler son Kangoo qui commence à dater avant créer un nouveau modèle intermédiaire entre le Scénic4 et le Kangoo2.
Selon les dernières informations, le Dacia Lodgy n’aura pas un remplaçant.
Mar 29 Nov, 2016 22:11
Je reste tjs impressionné par la place qu il y a dans un kangoo.
Il doit bien y avoir un moyen de le rendre moins utilitaire.
Beaucoup trop cher pour la finition.
Il a quand meme eu son heure de gloire.
Rien a voir, mais à quand un fourgon dacia ďépouillé de tout?
Meme pas de clim.
Un vrai utilitaire.
Perso je suis tres friand de techno pour vehicule de tourisme mais pour un utilitaire je m en fou royal.
Je veux du volume ds un minimum d encombrement, fiable et pas cher.
Une estafette aux nouvelle normes en quelques sorte.

Mar 29 Nov, 2016 23:11
Achète un trafic
Mar 06 Dec, 2016 14:12
Nouveaux tarifs :
Dernière édition par Trouvé le Dim 11 Dec, 2016 15:12; édité 1 fois
Ven 16 Dec, 2016 12:12
Il n y a deja plus rien à dire sur le scenic?
Qui en a commandé un.?
Ven 16 Dec, 2016 13:12
J'en croise de temps en temps mais vraiment pas beaucoup, probablement des véhicules de prêt (j'ai le renault grasse pas loin de chez moi)

Ven 16 Dec, 2016 21:12
J ai commandé le long en 7 places. 110 edc intens.blanc toit noir.
Option bose.
Je trouve que le blanc lui va tres bien.
Par contre je suis parti sur le toit noir mais apres reflexion , pas sur que ce soit plus beau que le toit de meme couleur que le reste.
Sur les photos je trouve que tout blanc lui va mieux.
A voir en vrai.
Ven 16 Dec, 2016 23:12
Non non je pense que tu as bien fait de prendre le bi-ton !
Ça lui donne une modernité !
Ven 16 Dec, 2016 23:12
Il y avait de bonnes affaires à faire sur des toutes options en 160cv edc dispos plus rapidements.
Des équivalents one édition qui n existent pas sur la version longues.
Ils étaient dispos en bleu cosmos.
Mais meme si l affaire était bonne ça faisait un peu trop cher.
Tant pis.
.
Sam 17 Dec, 2016 08:12
Bruno79 a écrit:
Non non je pense que tu as bien fait de prendre le bi-ton !
Ça lui donne une modernité !


Je plussoye : j'ai déjà vu des Scenic 4 monocolores, et c'est largement moins classe qu'avec le toit noir, même en prenant une couleur qui pète comme le jaune miel.

Ven 30 Dec, 2016 21:12
Concernant le scenic en attendant de connaître la capacité du réservoir mais je suis inquiet... se pose comme problème pour moi les pneus... outre la taille et le prix, est-ce qu'il est prévu de pouvoir mettre des pneus hiver..
Ven 30 Dec, 2016 23:12
52L pour Scenic et 53L pour Grand Scenic.
Sam 31 Dec, 2016 08:12
IronManGie a écrit:
outre la taille et le prix, est-ce qu'il est prévu de pouvoir mettre des pneus hiver..


Il y a des montes pneumatiques hiver prévues.
Au niveau tarifs, il semblerait que les pneus soient dans le même ordre de prix que des 17" de marque premium (Michelin, Pirelli, ...). Rien de comparable en tout cas avec des pneus de 20" classiques qui coutent un bras, un rein et un oeil.
Lun 02 Jan, 2017 11:01
Reservoirs de plus en plus petits.
Par contre par rapport â mon gs 1.5 manu de 2012 il y a en moyenne 0.5 de conso en moins annoncés sur nouveau gs 1.5 edc.
Améliorations depuis oů normes de plus en plus trompeuses?

Mar 17 Jan, 2017 22:01
Bonjour

Je viens de recevoir mon scenic IV.

C'est dommage de ne pas avoir pensé au limiteur adaptatif. A prévoir dans les futures versions ...

Message déplacé dans le sujet Scenic IV
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Jan, 2017 15:01; édité 1 fois
Jeu 02 Fev, 2017 09:02
J'espère que personne n'a prévu de réceptionner un Scenic 4 dans les semaines à venir :

http://www.lavoixdunord.fr/112563/article/2017-02-01/rena..nce-d-un-fournisseur



Peugeot a exactement le même souci avec son nouveau 3008, et a reporté la commercialisation du 5008 à juin 2017 (les pièces concernées sont communes aux 3008 et 5008)
Sam 04 Fev, 2017 13:02
Mercedes et BMW sont également impactés par l'incendie chez Recticel.
Sam 11 Fev, 2017 13:02
J'ai une question qui me tarraude depuis peu : comme vous le savez, Scenic 4 et 3008 II sont sorti quasiment en même temps. Or, chez moi, autant j'ai déjà vu une dizaine de Scenic différents (et je peut vous assurer que les versions bicolores sont bien plus classes que les version monocolores), autant jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de 3008 sur nos routes. Or, Peugeot annonce que c'est un succès commercial, qu'il se vend comme des petits pains, et donne d'ailleurs des chiffres d'immatriculations ahurissant qui sont bien supérieurs à ceux du Scenic ... que je ne retrouves pas sur les routes, dans la vraie vie ! Suis-je le seul à être dans ce cas (pas encore de 3008 vu rouler) et si je ne suis pas le seul, comment expliquer cette différences entre chiffres annoncés et voitures roulant réellement ?

Sam 11 Fev, 2017 13:02
Dans mon secteur c'est l'inverse. J'ai du croiser deux scenic client et les autres des voitures d'essai
Sam 11 Fev, 2017 19:02
Idem pour moi, je croise bien plus de 3008 que de scenic IV
Sam 11 Fev, 2017 22:02
C'est pas vraiment comparable le Scénic 4 = Picasso et le 3008-2 = Kadjar sachant que les SUV ont le vent en poupe c'est bien normal que les ventes soient supérieur.
J'aimerais bien savoir dans quelques mois les ventes de ces 2 à l'échelle européenne.
Dim 12 Fev, 2017 11:02
Guizmo29s a écrit:
Idem pour moi, je croise bien plus de 3008 que de scenic IV


Oui mais voilà, le concurrent du 3008 est le Kadjar, sorti il y a plus d'un an (voir 2 même), donc fatalement, on en voit plus sur nos routes. Il faut comparer avec une Renault sortie en même temps, et là, chez moi, c'est le désert côté 3008 acheté par des consommateurs

Dim 12 Fev, 2017 16:02
Chez moi je vois plus de 3008, mais dans la région rien d'étonnant habitant pas loin du siège sociale et d'une grosse usine Peugeot qui produit nootemmant le 3008.
Mar 14 Fev, 2017 01:02
Moi dans le var plus de 3008 que scénic sorti quand meme un peu plus tard.
De toutes façons il se vendra plus de 3008 que de scénic.
Le 3008 est un tout en un parfaitement réussit mais plus cher que la gamme scénic et kadjar.
Il y a un plus chez peugeot qui est son moteur essence.
Il faudra comparer les ventes de 3008/5008 contre scénic court et long et kadjar..
Le point faible du 3008 sera la capacité de production entrainant un allongement des délais de livraison et des prix en hausse.
C est ds ces conditions que renault tirera son épingle du jeux avec une offre réussie et sachant etre agréssive sur les prix.
Mar 14 Fev, 2017 14:02
Dans le 06 j'ai croisé 1 seul scénic 4 des 3008 j'en vois 2 ou 3 par jour...
Mar 14 Fev, 2017 23:02
Ils partent en vrille ou quoi en ce moment chez renault?
Ds le configurateur 3d le nouveau grand scénic tjs pas dispo, tjs l ancien.
L application my renault en rénovation depuos plus de 3 mois.
Impossible de suivre son véhicule en entrant numero d identification avec erreur serveur.
Ça fait pas serieux!
Ils veulent jouer branché mais si c est pas au top c est contre productif.
Ça fait mauvaise qualité , fragile pas au point.
Attention à ces détails qui n en sont pas!
Ça sert à rien de dépenser des millions ds de la pub pour laisser filer de l image pour des manquemants à trois sous.

pedro78200
Administrateur
Mer 15 Fev, 2017 09:02
Mer 15 Fev, 2017 14:02
Soit dit en passant, j'ai vu mon premier Grand Scénic dans la nature, dans un bleu ciel métal, il est vraiment magnifique
Mer 15 Fev, 2017 14:02
et ils sont vraiment plus classe en bicolore !
Jeu 16 Fev, 2017 09:02
Mes parents viennent de recevoir leur Scenic 4 long 7 places, blanc tce 130. J'avais peur pour la couleur mais il reste beau.

Jeu 16 Fev, 2017 10:02
Bicolore?
Quelle finition.
La date de livraison étzit prévue pour quand?
Jeu 16 Fev, 2017 11:02
Ils ont prit un Business, livraison en retard de 3 jours. Non juste blanc ils ont essayé de baissé un peu la facture.
Jeu 16 Fev, 2017 11:02
Source La voix du Nord d'aujourd'hui ...

Depuis l’incendie qui a ravagé l’usine de l’un de ses fournisseurs, en République tchèque, Renault Douai est en rupture de stock pour une pièce servant à garnir l’intérieur des portières du Scénic. Or, par malchance, cette voiture constitue l’essentiel de sa production… Le fait divers s’est déjà traduit par l’arrêt total de la production de l’usine, les 27, 30 et 31 janvier, avec du chômage partiel pour ses quelque 4 000 salariés. Depuis, en se concentrant sur les autres véhicules qu’elle produit, elle a repris la production au ralenti, au rythme d’une équipe de jour et une équipe de nuit en mi-cadence.
Annoncée la semaine dernière, la reprise d’une deuxième équipe de jour à compter du 23 février est confirmée. En revanche, l’équipe de nuit à mi-cadence va être arrêtée pour les activités de peinture et de montage. Elle continuera de fonctionner en emboutissage, tôlerie et logistique.
« Leur usine a été détruite à 80 %. »
Il faut dire qu’à l’usine Georges-Besse, on n’a toujours pas de vision bien claire de la reprise de production chez le fournisseur tchèque… « Leur usine a été détruite à 80 %. Ils ont réussi à réparer quelques-unes de leurs machines et ont repris une petite partie de la fabrication de nos médaillons de portières sur d’autres sites. » Mais c’est une production qui reste bien en deçà des besoins de l’usine douaisienne. Le fournisseur tchèque devra selon toute vraisemblance en passer par la création de nouvelles machines. Ce qui risque de prendre du temps.
Néanmoins, s’il réussit à suivre la cadence « et si la demande commerciale pour le Scénic est suffisamment importante, nous pourrions progressivement renforcer les deux équipes de jour pour remonter à 90 % de ce qui était notre activité avant l’incendie », explique-t-on chez Renault Douai. Une partie des huit cents salariés de l’équipe de nuit pourrait ainsi intégrer ces équipes de jour renforcées. Du moins en ce qui concerne les salariés Renault… Même s’il n’est pas totalement exclu que des intérimaires se voient eux aussi confier des missions dans les deux équipes de jour.