X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

<123 ...181920 ... 262728>  
Lun 06 Oct, 2008 10:10
En aout en France:

C4 Picasso: 3193, le Scenic: 3079 donc le Scénic se vend bien et résiste très bien
Lun 06 Oct, 2008 12:10
Oui il fait plus que de se défendre. Mais il est clair que le nouveau relancerai les ventes (enfin j'epère )
Lun 06 Oct, 2008 20:10
Je dis pas qu'il se vend pas, attention, il se vend, mais à cup de remise de 15/20% !
Lun 06 Oct, 2008 21:10
math46 a écrit:
En aout en France:

C4 Picasso: 3193, le Scenic: 3079 donc le Scénic se vend bien et résiste très bien

Parfois je me demande si certains ne sont pas des marketeux de Renault chargés de faire du bourrage de crânes sur internet...
Sérieux, des chiffres aussi précis et sur un territoire plutôt accomodant...
Non sérieux ce qu'il faut regarder, ce sont les ventes en Europe. C'est bien plus intéressant!!!! Et sur un an si possible..
Après on peut tirer des conclusions!
Lun 06 Oct, 2008 21:10
En gros, si vous voulez voir débarquer le Scénic III plus tôt, arrêtez d'acheter du Scénic II...

Lun 06 Oct, 2008 21:10
letorlat a écrit:
Parfois je me demande si certains ne sont pas des marketeux de Renault chargés de faire du bourrage de crânes sur internet...
Sérieux, des chiffres aussi précis et sur un territoire plutôt accomodant...
Non sérieux ce qu'il faut regarder, ce sont les ventes en Europe. C'est bien plus intéressant!!!! Et sur un an si possible..
Après on peut tirer des conclusions!


Les chiffres viennent du CCFA, comité des constructeurs Français.Donc les ventes de Renault ne sont pas gonflées

Si tu trouves les chiffres en Europe,on est preneur et on tirera des conclusions après!

ÉDIT Transam: Remise en place des balises manquantes!
Dernière édition par Transam le Mer 08 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
vantage
Membre d'honneur
Jeu 09 Oct, 2008 22:10
Ven 10 Oct, 2008 11:10
C'est vrai que sous cet angle on dirait vraiment une chaussure... merci Carlos!

Beau travail en tout cas.
Ven 10 Oct, 2008 12:10
Vantage, je me permet de mettre ton shop de l'avant du Scénic, car il est bien réalisé.

Par contre je ne suis pas du tout fan de ce Scénic court, j'espère que mon avis changera en voyant les photos officielles. Ils se sont vraiment foirés sur ce coup (c'est rare que je dise ça d'une Renault)

Ven 10 Oct, 2008 12:10
J'ai l'impression que le capot n'est pas à la même échelle que le reste de la voiture (on voit ça sur les 2 vues ... avant et arrière) ... j'espère que c'est du au photoshop et que le design définitif sera un peu plus équilibré.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 13:10
C'est exactement comme sur les images volées qui ont circulé. Tu as fait un boulot incroyable, Vantage ! Bravo.

Je vais essayer d'aller voir ton blog très bientôt, promis. Essaie de faire une signature pour tes messages avec l'adresse du blog dedans, qu'est-ce que tu en dis ?
Ven 10 Oct, 2008 13:10
sur le long ca fait équilibré.
Ven 10 Oct, 2008 13:10
J'ai également l'impression que le nez de la voiture est un peu long, sinon j'aime bien la vue arrière.

vantage
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2008 14:10
Zzeria a écrit:
Essaie de faire une signature pour tes messages avec l'adresse du blog dedans, qu'est-ce que tu en dis ?


C'est fait

Je suis d'accord avec vous il est bizarrement proportionné ce Scénic, la partie avant paraît trop longue...
Dernière édition par vantage le Ven 10 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Ven 10 Oct, 2008 15:10
Il est moche, mais avec un capot pareil c'est du six étoiles aux crash test euro-ncap...!
Ven 10 Oct, 2008 16:10
l'avant est quand même dans l'idée de ce que devrait être les avants des Scenic court et long....................
Ven 10 Oct, 2008 18:10
Je ne le trouve pas dans la lignée de la mégane III
Dernière édition par tech-agent le Ven 10 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois

Ven 10 Oct, 2008 21:10
Ce capot trop long crée une rupture de pente sur le bas du pare-brise (en vue de profil... au cas où...) : cela crée un déséquilibre pas très heureux sur l'avant, je trouve. Je n'aime pas non plus ces feux, toujours à l'avant, qui remontent trop loin sur la capot ; à force, ils finiront bientôt au niveau de la 2ème rangée de sièges...

L'arrière est en revanche bien plus sympa.
Reste à voir l'intérieur : si la planche de bord pouvait être symétrique, au passage...
Sam 11 Oct, 2008 08:10
Citation:
(question à Ceres : as tu des infos sur la rasion d'un éventuel retard sur le planing du 95 ?)



Le programme n'a aucun retard.

Même une certaine avance sur des inédites motorisations
dap
Sam 11 Oct, 2008 09:10
Moi je trouve tout cela prometteur :

- certains trouvent qu'il ressemble à une chaussure ; la série 1 aussi (y a pas plus ressemblant à un sabot), et pourtant c'est peut etre la plus jolie compact...

- concernant le capot avant avant en rupture de ligne et bien, pour moi c'est une signature des monospaces renault, regardez bien le scenic 2 et l'espace 4, on retrouve clairement cette impression (peut etre un peu moins marquée...)
Sam 11 Oct, 2008 09:10
bonjour à tous
en ce week end que je passe à bosser à l'hosto
il n'y a pas foule alors j'en profite pour vous donner mes sentiments sur le scénic 3

je le trouve agréable bien que je préfère l'arrière qui me fait penser à l'arrière d'un ford galaxy
il ne fait pas mastoc comme peut l'etre le picasso C4(que je trouve beau également mais qui parait aussi large et imposant que mon espace 4)

alors pourquoi pas sur un achat prochain
par contre je reste sur des doutes quant à l'aménagement intérieur!

alonso 4ème de qualif

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 11 Oct, 2008 10:10
Je suis bien d'accord sur ce dernier point : le C4 Picasso fait horriblement mastoc, surtout en version courte. Je trouve aussi qu'ils chargent exagérément le design de la face avant, comme d'ailleurs sur le nouveau C3 Picasso...
Sam 11 Oct, 2008 10:10
D'accord avec Zzeria. J'adore le design Citroën depuis la C4 coupé, mais les faces avant sont inutilement tarabiscotées.
vantage
Membre d'honneur
Sam 11 Oct, 2008 12:10
Je suis d'accord avec vous pour dire que les C4 Picasso sont mastoc mais ils n'en restent pas moins originaux et séduisants, plus que l'actuel Scénic...

En tout cas c'est clair qu'il y a une filliation entre Mégane 3 et Scénic 3 surtout dans la formes des optiques avants; on retrouve aussi le chrome des feux arrière Mégane coupé dans ceux du Scenic court
Sam 11 Oct, 2008 14:10
C'est sur que chez Citroen ils ne font pas dans le simple et l'épuré. Mais ca plait et c'est bien là l'essentiel...

Lun 13 Oct, 2008 11:10
Lun 13 Oct, 2008 19:10
Ceres a écrit:
Citation:
(question à Ceres : as tu des infos sur la rasion d'un éventuel retard sur le planing du 95 ?)



Le programme n'a aucun retard.

Même une certaine avance sur des inédites motorisations

Tu parles du futur tce130 ou de modèles de moteurs diésels (dci 1.6l?).
Dernière édition par fab69 le Lun 13 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Lun 13 Oct, 2008 21:10


Je ne doute pas des qualités intrinsèques de la voiture, mais côté design on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'une 3ème version du Scénic, plutôt d'une phase 3.
Lun 13 Oct, 2008 22:10
Après des déboires dans les innovations techniques la démarche à la Japonaise est de mise (Kaizen pour ne pas la nommer).... donc pas de révolution.

Mar 14 Oct, 2008 11:10
Mar 14 Oct, 2008 17:10
bonsoir à tous
malheureusement pas de salon pour moi

à voir pour les proportions du scénic 3
je voudrais etre surpris par l'aménagement intérieur
mais peut-on l'etre
j'espère qu'il ne nous referons pas le coup de la scénic 2
Mar 14 Oct, 2008 17:10
gillouauto a écrit:

j'espère qu'il ne nous referons pas le coup de la scénic 2


C'est quoi le coup de la Scénic II?
Mar 14 Oct, 2008 20:10
Bonjour à tous,

A priori intéressé par le futur scénic, j'ai une question à ceux qui semblent avoir approché la "chose" de près ... ma question est de savoir si les sièges arrières sont 3 sièges de même taille et tous équipés de système Isofix -dont la place centrale- ??? (à l'instar de l'espace ou du C4 picasso)

Par avance merci,
Garth

Mer 15 Oct, 2008 06:10
Citation:
les sièges arrières sont 3 sièges de même taille et tous équipés de système Isofix -dont la place centrale- ??? (à l'instar de l'espace ou du C4 picasso)


De se que j'en ai vu non le siège central est plus étroit que les deux autres. Pour se qui est des fixation Isofixe je doit dire que je n'en sais rien

Citation:
j'espère qu'il ne nous referons pas le coup de la scénic 2


Quel coup a bien pu faire Renault avec le Scenic II
Mer 15 Oct, 2008 08:10
Bonjour, et merci pour ce retour lmoustik !

... en revanche, j'en conclu qu'avec 3 enfants en bas âge, nécessitant 3 sièges BB, c'est mort ... tant pis pour le scénic, du coup, je ne risque pas de l'attendre, même avec mon tarif collaborateur (rvi) ...

... dommage !

Cdlt
Garth

ps : y en a-t-il parmis vous qui ont 3 "vrais" sièges BB à l'arrière du scénic actuel ???
Mer 15 Oct, 2008 08:10
gillouauto a écrit:
(...) j'espère qu'il ne nous referons pas le coup de la scénic 2


+1 ???

Cdlt
Garth
Mer 15 Oct, 2008 09:10
Garth a écrit:
Bonjour, et merci pour ce retour lmoustik !

... en revanche, j'en conclu qu'avec 3 enfants en bas âge, nécessitant 3 sièges BB, c'est mort ... tant pis pour le scénic, du coup, je ne risque pas de l'attendre, même avec mon tarif collaborateur (rvi) ...

... dommage !

Cdlt
Garth

ps : y en a-t-il parmis vous qui ont 3 "vrais" sièges BB à l'arrière du scénic actuel ???


il ne faut pas exagerer...
par exemple, dans ma megane estate, 1 rehausseur (plutôt étroit, mais avec dossier etc...) + un gros siège bébé (franchement large) + un maxi cosi pssent limite. je vais passer à un laguna estate, et là pas de problème vu qu'elle est plus large. pas besoin d'un grand espace pour caser 3 enfants...

Mer 15 Oct, 2008 09:10
ilenyon a écrit:

il ne faut pas exagerer...


... non, il ne faut pas !


Nous sommes d'accord (à l'exception prêt que je ne parle pas de grand espace ...), mais il faudra m'expliquer comment faire pour disposer de 2 réhausseurs fixés sur isofix et 1 siège BB au milieu avec un siège dont l'assise est + étroite ...

Quoiqu'il en soit, ce critère est essentiel me concernant, et je trouverais dommage que Renault ne s'inspire pas de ce qu'a fait Citroen en la matière avec son picasso ...

Désolé aux lecteurs pour ce HS ...

Cdlt
Garth
Mer 15 Oct, 2008 10:10
bonjour à tous et à famous

le coup du scenic 2 :c'est la planche de bord trop surchargée à mon gout bien que tout tombe sur la main
je verrais bien un style épuré de type espace 4

famous es-tu allé au salon?qu'as tu penseé du stand renault?
moi j'ai été privé de salon à cause d'un planing boulot trop surchargé
Mer 15 Oct, 2008 10:10
Bonjour,

Garth a écrit:
ilenyon a écrit:

il ne faut pas exagerer...


... non, il ne faut pas !


Nous sommes d'accord (à l'exception prêt que je ne parle pas de grand espace ...), mais il faudra m'expliquer comment faire pour disposer de 2 réhausseurs fixés sur isofix et 1 siège BB au milieu avec un siège dont l'assise est + étroite ...

Quoiqu'il en soit, ce critère est essentiel me concernant, et je trouverais dommage que Renault ne s'inspire pas de ce qu'a fait Citroen en la matière avec son picasso ...

Désolé aux lecteurs pour ce HS ...

Cdlt
Garth


Il me semble que, arrétez-moi si je me trompe, dans le Scenic l'assise centrale est plus étroite, mais elle se fait au bénéfices des places latérales plus larges que dans un Picasso.

En décalant les assises, la centrale par exemple, il doit parfaitement être possible d'installer 3 sièges auto derrière.

@+
R
Accueil / Futures Renault <123 ...181920 ... 262728>