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[Scénic II] Frein de parking électrique

<12
Hal
Mar 21 Fev, 2006 18:02
Et voici mon message, qui est maintenant permanent...

Heureusement, j'ai mon RDV demain. Elle a du le sentir!

Ven 24 Fev, 2006 17:02
salut HAL,

Exactement le même symptôme que toi.

De plus le Frein à main ne fonctionnait plus, il fallait utiliser le frein à main manuel.

donc la solution est :
changer le capteur de la pédale de frein qui donnait, en fait, une mauvaise information au frein de parking. Voilà l'explication donnée.

bon courage à toi
Hal
Ven 24 Fev, 2006 19:02
Bonne pioche. Je suis allé au garage mercredi, ils ont changé le capteur, et roule ma poule...
Hal
Sam 11 Mar, 2006 14:03
J'ai revendu mon Scenic depuis, et juste après, mon acheteur a eu à nouveau le problème. En fait, le garage ou j'avais fait la réparation m'avait raconté n'importe quoi, ils n'avaient rien changé...

Le garage ou mon acheteur est allé lui a dit de changer la batterie, hors garantie, puis finalement non, et cherche encore...

C'est la deuxième fois qu'un acheteur a des problèmes juste après que je fasse une vente. Ce n'est vraiment pas agréable...
Ven 24 Mar, 2006 20:03
Est-ce qu'il vous arrive de changer les vitesses sans débrayer ?

Cougar
Membre d'honneur
Ven 24 Mar, 2006 20:03
à moins d'être sous l'emprise de substances illicites prise à l'insu de mon plein gré non! :?
Ven 24 Mar, 2006 21:03
taksomycket a écrit:
Est-ce qu'il vous arrive de changer les vitesses sans débrayer ?
Ca répare le FPA ?
Ven 28 Juil, 2006 09:07
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".
Cougar
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 12:07
Nikkos a écrit:
craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première

c'est pas plutôt un "clong" que tu as à cette vitesse après le 1er démarrage?? car si c'est le cas, aucun souci, juste l'initialisation de l'ESP

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 13:07
Nikkos a écrit:
Voilà, direction qui claque en braquant


Surement un ressort de suspension
Ven 28 Juil, 2006 14:07
Cougar, c'est difficile à dire, "clong" ou "Clack". Le bruit se fait plusieurs fois et de manière dégressive 3 ou 4 fois sur une 1/2 seconde... difficile à expliquer . En tout cas je ressent une légère vibration dans la pédale d'accéleration à ce moment là. Possible que ce soit l'ESP, j'éspère en tout cas.
Merci.
Dernière édition par Nikkos le Ven 28 Juil, 2006 14:07; édité 3 fois
Ven 28 Juil, 2006 14:07
Accordiola1 a écrit:
Nikkos a écrit:
Voilà, direction qui claque en braquant


Surement un ressort de suspension


En fait ça le fait lorsque je braque rapidement et quand je suis en buté. D'après toi il faudrait changer un ressort avant? C'est une grosse intervention?
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 20:07
Nikkos a écrit:

En fait ça le fait lorsque je braque rapidement et quand je suis en buté. D'après toi il faudrait changer un ressort avant? C'est une grosse intervention?


Il faudrait voir mais j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)

Sam 29 Juil, 2006 16:07
Accordiola1 a écrit:
j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)
Confirmé par mon agent rono.

@+
Ven 18 Aoû, 2006 12:08
Nikkos a écrit:
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".


Salut Nikkos,

J'ai eu exactement le même problème que toi alors que mon capteur de frein a été changé. (voir message précédent)
Juste avant de partir en vacances même problème : Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'.
Je vais retourner chez renault la semaine prochaine (on va laisser passer les vancances) et te tiendrai au courant.
J'ai remarqué un truc, lorsque la voiture est chaude le FAP se déserre plus facilement mais pas tout le temps malheureusement.

A+ gardons le sinon
Mer 30 Aoû, 2006 10:08
Après plusieurs diag. ce serait le calculateur du frein de parking à changer car il renvvoi une erreur alors que tous les paramètres sont corrects.
J'éspère que c'est ça mais je trouve que c'est bourrain, c'est peut-être juste un capteur qui foire. A voir donc j'ai RDV lundi prochain.
En même temps il regardera la claquement dans la direction, problème connu dit-il, mauvais couple de serrage dans la colonne de direction.

Voilà, en espérant que le problème se resolve.
Ah au fait, Rono prend en charge 50% des répération!
Sam 02 Sep, 2006 16:09
Salut,
50% de combien ?

@+

Sam 02 Sep, 2006 20:09
Robocop91 a écrit:
Salut,
50% de combien ?

@+


50% de près de 550€! ça fait mal tout de même!
Sam 02 Sep, 2006 21:09
Très mal, c'est à se demander s'il faut passer au garage.
Lun 11 Sep, 2006 07:09
Salut.
Passage au garage la semaine dernière?
Changement de la carte calculateur du FPA. Le problème est réglé, sauf que j'ai un trou de 332€ dans mon budget!!!

Je fais donc appel à votre générosité, vos dons sont les bienvenus ;

Annedocte:
Je m'en vais du garage tout content (enfin en grincant des dents quand même) et hop, la vitre conducteur qui ne se relève plus. Mais connaissant le souci je retourne aussi sec au garage et prend RDV le lendemain pour changer les supports plastique des fenêtres dans le cadre d'un ots. J'ai vu la pièce défaillante, ça ne m'étonne pas que ça casse, d'après eux la nouvelle pièce est plus costaud, pas en apparence en tout cas.


Bref, ce matin je m'en vais au taf de bonne heure, fait noir et je m'aperçoit que les boutons des lèves vitres ne sont plus eclairés, enfin pas tous seulement 3 sur quatre sont allumés côté conducteur, les autres queudale!!
Bon et bien je pense que je vais RE-tourner au garage aujourd'hui.

Allez on reste confiant....

Re-anedocte:
J'ai changé mes pneus conti à l'avant, 58000 km! 268€la monte + montage 44 chez Renault. là bas il dit qu'il faut reprogrammer l'odb, surveillance pression oblige! Vous confirmez?


Bon @plus.
Lun 11 Sep, 2006 09:09
hblf a écrit:
Nikkos a écrit:
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème sur le mein depuis 1 moi, justeavant de partir en vacances. Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'. A la concession un coup de valise et me font un Diagnostic de permier niveau en me changeant la poignée du frein à gauche du volant, celui-ci possède une carte électronique qui apparement enverrait des informations erronées au calculateur du FPA.
Après l'intervention, rien ne change. Pourtant mis à part ce message le FPA fonctionne normalement.
Après re-diag, il me dit qu'il faut changer tout le système électronique du FPA, donc le calculateur je pense. Il y en a pour près de 600€. Après avoir étudié le dossier, Renault me propose de prendre en charge 50% de l'intervention dans la mesure ou elle n'est plus sous garantie et qu'elle à 52000 km.
Ce problème m'inquiète surtout à 52000 km.

D'autant plus que j'ai des petits soucis, rien de bien grave mais jusqu'au jours ou ça va casser
Voilà, direction qui claque en braquant, craquement dans la pédale d'accélération lors de la première accélaration après le démarrage vers 12 km/h et en première.
J'éspère ne pas avoir d'autre mauvaise surprise. surtout que pour le souci de craquement, REnault n'a relevé "aucune anomalie".


Salut Nikkos,

J'ai eu exactement le même problème que toi alors que mon capteur de frein a été changé. (voir message précédent)
Juste avant de partir en vacances même problème : Le témoin orange sur le TDB s'allume accompagné du message 'Frein de parking à contrôler'.
Je vais retourner chez renault la semaine prochaine (on va laisser passer les vancances) et te tiendrai au courant.
J'ai remarqué un truc, lorsque la voiture est chaude le FAP se déserre plus facilement mais pas tout le temps malheureusement.

A+ gardons le sinon


Alors tu as des news pour ton problème?

Lun 11 Sep, 2006 09:09
Robocop91 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
j'ai déja vus plusieurs renault avec ces symptômes ou c'était le ressort de suspension qui sortait de sont logement (dans la coupelle)
Confirmé par mon agent rono.

@+


Alors le bruit dans la direction est en fait un mauvais couple de serrage dans la colonne de direction. Problème réglé et pris en charge par Renault. Depuis plus de bruit, tout va bien de ce côté là je suis content