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[Scénic I] sonde de ralenti

Mer 27 Sep, 2006 13:09
Bonjour
je voudrais savoir où se trouve la sonde de ralenti sur mon scenic 1 model 1.9DT de 1997
suite à des pbs de ralenti instable au point mort (le moteur monte dans les tours )
la voiture à été controlé et le garagiste à dit <sonde>

Merci de votre aide pour me dire ce qu'est cette sonde
Dernière édition par le flo le Mer 27 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois
Mer 27 Sep, 2006 20:09
Bonjour, une "sonde de ralenti " n'existe pas ...
( vous parlez peut etre du surcaleur ? )

Avec plus d'info, vous aurez peut etre de l'aide ...
Jeu 28 Sep, 2006 09:09
je peux pas plus vous aider car le garagiste parle d'une sonde de ralentit
c'est quoi le surcaleur?

desole mais je peux pas plus vous aider
Jeu 28 Sep, 2006 11:09
Le garagiste parle peut-être du poumon pneumatique qui fait varier le levier de ralenti

Perso je n'ai jamais vu cette pièce tombé en panne. Par contre sa commande peux parfois déconner.
Dim 11 Nov, 2012 17:11
hello

je déterre ce sujet

En effet quand je démarre a froid mon scenic 1.9 DT de 1997 il tourne au trait entre le 5 et le 10 c'est a dire vers les 7500/min

J'ai été a Renault et il me dit que c'est tout a fait normal que c'est que les essence qui monte plus haut et qui redescend après .

Je mets en cause la vanne qui ce trouve au déçus du ventilateur (voir images)

[img width=800 height=600]http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1333399033-piecerenaultscenic1.jpg[/img]

Quelqu'un pourrait m'aidez svp merci

chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Nov, 2012 17:11
dave88100 a écrit:


En effet quand je démarre a froid mon scenic 1.9 DT de 1997 il tourne au trait entre le 5 et le 10 c'est a dire vers les 7500/min


Ah ouais quand même !!!

http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1333399033-pie..cerenaultscenic1.jpg (image trop grande)
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Nov, 2012 18:11; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Dim 11 Nov, 2012 18:11
dave88100 a écrit:
J'ai été a Renault et il me dit que c'est tout a fait normal que c'est que les essence qui monte plus haut et qui redescend après .

Effectivement sur le 1.9 dT des Scénic I il y a peu de différence de ralenti à froid et à chaud (de mémoire il y a environ 50 tr/min de dif).

Pour savoir si le régulateur pneumatique fonctionne il faut regarder si le câble est tendu à froid et si il est relâché à chaud.
Dim 11 Nov, 2012 19:11
dsl pour l'image

la voila dans le bon format



Je test morex demain et je te tiens informer

Merci bcp
Lun 12 Nov, 2012 15:11
Hello

Donc j'ai test . J'ai regarder le câble avant de mettre le contact et il est pas tendu, ensuite pendant qu'une autre personne mets le scenic en mode préchauffage, le câble ne bouge pas d'un poil non et rien non plus une fois démarré

Des piste ???

Merci bcp

Lun 12 Nov, 2012 22:11
Il faut contrôler les durit à dépression (percées, poreuses, etc...), regarder si le régulateur est bien piloté, si le poumon pneumatique est étanche, après tout cela de contrôler le régulateur peut-être en cause.
Mar 13 Nov, 2012 10:11
Hello

Comment voir si le régulateur et bien piloté ??? Merci
Mar 13 Nov, 2012 16:11
durite verifier rien a signaler de ce coté . Du coté du poumon rien non plus . Sinon comment voir si le regulateur et bien piloté ??? Comment le tester ???
Dernière édition par dave88100 le Mar 13 Nov, 2012 18:11; édité 1 fois
Jeu 15 Nov, 2012 10:11
Bonjour

J'ai ete voir un dieselite que me parle que cela peut venir du boitier de clim car c'etait sur le meme circuit

Pouvez m'aidez svp merci

Ven 16 Nov, 2012 20:11
hello

personne pour m'aidez ???
Lun 19 Nov, 2012 15:11
Bonjour

Alors des news

j'ai changer la vanne qui est fixé sur la traverse avant et rien du tout .
Aujourd'hui j'ai regarder au niveau des durites.
Il y en as une qui est brancher sur la pompe a vide ok mais la sortie n'est pas percé Normal ???

Voila en images pour mieux comprendre



Merci de vos aides car la a part vous je n'ai pas trop envie d’aller au médecin en plus c'est bientôt noël
Mar 20 Nov, 2012 00:11
dave88100 a écrit:
Sinon comment voir si le regulateur et bien piloté ???

Il faut un multimètre ou une lampe témoin.

dave88100 a écrit:
Il y en as une qui est brancher sur la pompe a vide ok mais la sortie n'est pas percé Normal ???

Non ça ce n'est pas normal et sans cette dépression le régulateur pneumatique ne peut pas faire son travail.
Mar 20 Nov, 2012 10:11
Salut

Et tu sur de toi ??? Je demande pas cela en mettant ta parole en doute mais je veux bien le percé moi même, mais faudrait pas que j'ai plus de frein ou que je casse la figure avec a cause de cela tu comprend ?

Mar 20 Nov, 2012 11:11
dave88100 a écrit:
Et tu sur de toi ???

A 100%

Le poumon sur la pompe injection fonction en dépression et sur un moteur diesel il y a que la pompe à vide pour créer cette dépression. Le régulateur entre le poumon et la pompe à vide sert uniquement de vanne de coupure.
Mar 20 Nov, 2012 21:11
ok, une derniere question, on me parle que le poumon doit etres tiré quand la clim est en route ?? vrai ou faux ???

Je te demande car on croirait parlé a un garagiste renault
Mar 20 Nov, 2012 21:11
Oui lorsque la clim est en fonctionnement le poumon doit être actif

dave88100 a écrit:
Je te demande car on croirait parlé a un garagiste renault

Pourtant je ne le suis pas
Mar 20 Nov, 2012 21:11
Morex a écrit:
Oui lorsque la clim est en fonctionnement le poumon doit être actif

dave88100 a écrit:
Je te demande car on croirait parlé a un garagiste renault

Pourtant je ne le suis pas


Ok et si le poumon n'est pas tiré avec la clim cela aurait un rapport avec le boitier de clim qui contrôlerai la clim et le fameux ralenti a froid

Et le cas contraire si le cable et tiré a la mise en service de la clim alors d'ou cela viendrais ??? merci pour tout ton aide qui mais précieuse
Dernière édition par dave88100 le Mar 20 Nov, 2012 21:11; édité 2 fois

Mer 21 Nov, 2012 14:11
hello

test effectuer le poumon n'est pas tendu a la mise en route de la clim
Mer 21 Nov, 2012 19:11
Normal si il le tuyau qui sort de la pompe à vide est bouché.
Mer 21 Nov, 2012 19:11
lol je me doutais bien Je fait cela demain et je te tiens informé encore mille merci
Jeu 22 Nov, 2012 16:11
Hello

Voila c'est percé Deja le poumon ce tend a la mise en route de la clim Demain je verrai si cela est la cas a froid.

Par contre, est-il possible que le ralentit soit maintenant mal régler ???

Jeu 20 Dec, 2012 21:12
Hello

Je reviens vers mon soucis . Je n'ai pas eu bcp de temps de tenir informer et la j'ai 5 min j'en profite

Donc j'ai bien percé le trou dans le T de la pompe a vide (trait vert)



Donc maintenant nickel le démarrage (oui)

Le poumon tend bien le câble et même quand je mets la clim le poumon agit aussi

Par contre un nouveau soucis et apparut depuis que j'ai fait ce trou !

Je m'explique :

Par exemple je démarre, je mets la 1er et je lâche la pédale d'embrayage, donc la voiture et entrainé, elle roule et l'aiguille du compte tour et dans les 800 tours et d'un coup elle va accéléré a 1000 tour pendant quelque seconde puis redescendre, ou si j’appuie sur la pédale d'embrayage quand elle le fait elle redescend aussi !

Elle le fait toujours quand elle est en dessous de 1000 tour grrrrr

Même quand je rétrograde et qu'elle arrive en dessous des 1000 tour, elle va ré-accélérer toute seul pendant 2/3 seconde a 1000 tour puis elle redescend !

Elle le fait autant a froid cas chaud !

Idem, l'aiguille bouge quelque fois quand je freine

Quelqu'un peut m'aidez svp car cela est vraiment pénible !

Par contre si la voiture tourne aux ralenti a l’arrêt, elle ne le fera pas

Un capteur PMH peut êtres en cause ???

Merci
Lun 24 Dec, 2012 10:12
hello

Up personne ne peut m'aidez
Ven 28 Dec, 2012 12:12
up svp merci bcp de vos aide
Ven 28 Dec, 2012 13:12
A froid le ralenti est à combien de tr/min

Mer 02 Jan, 2013 18:01
Deja bonne année tout le monde;)

Sinon mon ralenti est environ dans les 900 tour minute a froid .
Lun 07 Jan, 2013 16:01
Le probleme est toujours présent je crois que je vais regretté d'avoir percé ce trou