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[Scénic I] Comment demonter l'electrovanne d'arret moteur ? (1.9 dT)

Mar 12 Sep, 2006 20:09
Bonsoir,

Mon Scenic 1.9 tD du 1997 ne s'arrete plus...

Je suis obliger de le faire caller sur une vitesse...

Apres analyse c'est l'electrovanne d'arret a changer...

Par contre il ya dessus un capotage en acier avec des vises autocassantes..

Comment faire sans demonter la pompe ?

Quelqu'un avait deja eu le même souci?

Je vois que renault vend une pochette evec toutes les vises...

Pour Info: Pompe Lucas F8Q.LTN03


Merci par avance

Paul
Dernière édition par Morex le Mar 12 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Mar 12 Sep, 2006 20:09
attends que Morex, Ludo88 ou Coteck passent par ici
Ils te donneront la solus 8)
Mar 12 Sep, 2006 21:09
j'en ai jamais remplacé mais en lisant le manuel de reparation il faut deposer la pompe et devisser l'electrovanne soit avec un burin ou soit avec un outil specifique de chez renault
Mar 12 Sep, 2006 21:09
OK

J'espere bien... lol
Mar 12 Sep, 2006 21:09
Bonsoir , le blindage d'electrovanne codée necessite la dépose de la pompe pour le remplacement de celle ci ... le blindage necessite d'utiliser une perceuse , car monté avec vis auto-cassantes

c'était un bon systeme antivol pour l'époque

Si vous etes habile et imaginatif , il est possible d'effectuer l'opération sans déposer la pompe, beaucoup plus long, mais permet de ne pas toucher à la distribution .

Cordialement .

Mar 12 Sep, 2006 21:09
ludo88 a écrit:
il faut deposer la pompe

J'ai toujours opté pour cette solution qui me semble la plus rapide.

Après il y a toujours des personnes qui y arrivent sur véhicule mais ils perdent autant de temps qu'à démonter la pompe du véhicule en ce faisant énormément c*****.

ludo88 a écrit:
et devisser l'electrovanne soit avec un burin ou soit avec un outil specifique

Oui une clef de 24 plate
Mar 12 Sep, 2006 21:09
Arfff , pardon, je n'ai pas répondu à l'essentiel ....

Oui c'est possible, il faut s'armer de patience et d'une bonne perceuse , voir perceuse d'angle en prenant garde a ne pas faire penetrer de limaille dans les tuyaux d'injecteur ... Tres innaccessible ( je dois avoir une 50 aine a mon actif, ca marche a tt les coups sans la dépose )

n'hésitez pas à demander renseignement si vous voulez savoir quelquechose de particulier pour cette intervention .
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Coteck a écrit:
( je dois avoir une 50 aine a mon actif, ca marche a tt les coups sans la dépose )

Les deux prochaines ont les fait ensemble pour voir quelle est la méthode la plus rapide

J'ai testé les deux et je me prend nettement moins la tête a déposé la pompe injection

Chacun travail comme il le sent
Mar 12 Sep, 2006 22:09
En effet Morex, ta méthode est la plus rapide , et ce que je préfere faire également ... je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution et la kit complet entrainement accessoires supplémentaire ( courroies, enrouleurs, tendeurs... prix non négligeable ) que renault impose de remplacer depuis peu de temps pour que l'affaire soit "couverte" devant un tribunal en cas de litige ...

++

Mar 12 Sep, 2006 22:09
Coteck a écrit:
je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution

Et de régler la merveilleuse poulir R.A.M
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Morex a écrit:
Coteck a écrit:
je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution

Et de régler la merveilleuse poulir R.A.M


>> qui se traduit par un remplacement de celle ci dans 90% des cas j'avais oublié

++
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Coteck a écrit:
>> qui se traduit par un remplacement de celle ci dans 90% des cas

Exact
Mer 13 Sep, 2006 09:09
lololapin a écrit:
attends que Morex, Ludo88 ou Coteck passent par ici
Ils te donneront la solus 8)

qu'est-ce que je disais

Mer 13 Sep, 2006 09:09
Ils arrivent même à chatter....
Mer 13 Sep, 2006 22:09
Merci,

J'essai vendredi sans demonter la pompe, en prenant la perceuse d'angle

Apres renseignement lucas vend un kit compet (electrovanne + vises)
Prix: environ 180 € ht -30% de remise



Merci a vous pour les precisions
Mer 13 Sep, 2006 22:09
Polo-du-75 a écrit:
Prix: environ 180 € ht -30% de remise

180€ H.T

Change de fournisseur
Mer 13 Sep, 2006 22:09
A ce prix là, t'a une pompe d'occaz !!

Mer 13 Sep, 2006 22:09
180€ H.T cela doit-être l'électrovanne + plus la platine ADC1 (ne pas changer, cela sert pas dans ce cas) + kit vis.

Je confirme demain mais l'électrovanne coute (de tête) dans les 60€ H.T.
Mer 13 Sep, 2006 23:09
c'est clair... perso, le véhicule serait le miens, pour un 97... je mettrai une electrovanne classique à 5€ , sans s'embeter à remonter le blindage de pompe en cas d'une éventuelle revente...
Jeu 14 Sep, 2006 07:09
Electrovanne d'arret: 88,77€ H.T (sa augmenta plus vite que le pétrole )
Vis: 5,14€ H.T

Prix Delphi.
Ven 15 Sep, 2006 20:09
Merci Morex,

Pour les 180 € ht -30%, c'est chez National Electric (Station Bosch).

Chez renault:
Electrovanne d'arret, 77 01 042 753, 142€ ttc (prix public)
kit vises autocassantes, 77 01 206 281, 35€ ttc (prix public)


Par contre l'idée de ne pas remmetre le capotage est pas mal, mais dans ce cas il faudrais que je trouve la fixation (style R19 diesel) pour refixer la gaine du cable d'accelerateur...


Merci pour l'idée....

Ven 15 Sep, 2006 21:09
En faite morex si c'est pas indisret, c'est chez qui que l'on peut l'avoir à 88.77€ ht ???
Ven 15 Sep, 2006 21:09
Chez Delphi (enciennement Lucas), le fabrican de ta pompe d'injection.

Pas cool de la part de chez National Electric de vouloir te vendre tout l'ensemble

Polo-du-75 a écrit:
dans ce cas il faudrais que je trouve la fixation (style R19 diesel) pour refixer la gaine du cable d'accelerateur...

Pas besoin, tu enlève juste la partie qui y sur l'électrovanne. Tu refixe la férure et tu n'aura pas de problèmes.