X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] La nouvelle Renault - Dacia

Que pensez-vous de son design ?
Sympa 64% [ 106 votes ]
Moyen 14% [ 23 votes ]
Moche 7% [ 12 votes ]
C'est une Low Cost alors le design on s'en fout 14% [ 23 votes ]
Total des votes : 164
Mer 14 Mai, 2008 09:05
Bonjour,
Prix de base R$ 29990. Je n'arrive pas à trouver les prix de la VW Fox au brésil pour comparer.
Une Logan de base est à R$28990.

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R
Mer 14 Mai, 2008 10:05
rage a écrit:
Prix de base R$ 29990. Je n'arrive pas à trouver les prix de la VW Fox au brésil pour comparer.


De toute facon pas franchement comparable...

Je n'ai pas encore vu la Sandero, mais j'ai roulé en Fox et franchement, on ne peut pas faire pire
Mer 14 Mai, 2008 11:05
En parlant de la Fox et en connexion avec le sujet sur les magazines allemands, elle bat largement la Modus, la Spash et une autre concurrente
Mer 14 Mai, 2008 11:05
Bonjour,
Pourquoi? Les véhicules sont de tailles très similaires et semblent offrir le même genre de prestations.
@+
R
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 14 Mai, 2008 11:05
Sandero et Fox ?

Je n'ai pas vu la Sandero en vrai (logique ), mais apparemment elle semble s'approcher d'une Clio III. Une Fox tend plus vers une Twingo, en 3portes...


http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/fox/gama/g01.asp

Mer 14 Mai, 2008 11:05
Pour comparer:
une Fiat Palio 4p coute env. 33.000R$
une VW Fox est à env. 30.000 - 37.000R$
et une VW Gol est à env. 25.000 - 35.000R$

Pour voire le prix:
http://yahoo.carros.com.br/icarros/ache/compare.jsp
Mer 14 Mai, 2008 11:05
Bonjour,
Oups! 3.80m pour la Fox (je la voyais plus grande), 4.02m pour Sandéro... N'aurait-elle comme la Logan pas de concurrente directe? Dans ce cas il parait normal que ça marche aussi pour la Sandero.

La Twingo n'est pas commercialisée au Bresil.

@+
R
Dernière édition par rage le Mer 14 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
Mer 14 Mai, 2008 11:05
Bonjour,
tom59 a écrit:
Je n'ai pas encore vu la Sandero, mais j'ai roulé en Fox et franchement, on ne peut pas faire pire

On ne me croit pas quand je dis que c'est du low-cost...
@+
R
Mer 14 Mai, 2008 18:05
rage a écrit:

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R


Bonjour, je convertissais en euros uniquement pour montrer que le prix était correctement donné dans l'article. Je ne comparais pas, désolé de déranger...

Jeu 15 Mai, 2008 07:05
acg78 a écrit:
rage a écrit:

Convertir en Euros ne sert à rien si l'on ne peut pas comparer à un modèle équivalent là-bas.
@+
R


Bonjour, je convertissais en euros uniquement pour montrer que le prix était correctement donné dans l'article. Je ne comparais pas, désolé de déranger...


Ca demontre une fois de plus que notre systeme bonus malus n'est pas forcement le systeme de taxation le plus contraignant qui existe

Au Bresil, c'est en dessous de 1000cc que la taxe devient supportable, c'est pour ca que Renault a extrapolé une version 999c du moteur D (1149cc) que nous avons en Europe...
Jeu 15 Mai, 2008 19:05
Les prix là :

ici


Je les aimes bien ces prix !!

Dès que le diesel apparait, cette voiture fera un véritable tabac. (même avant avec les essences je pense, mais le Diesel, bien qu'on puisse remettre en doute ses avantages avec les prix de l'essence et du gasoil plus très différents, reste quand même indispensable pour tenter de répandre à grande echelle une voiture en France)
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 15 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
CG
Jeu 15 Mai, 2008 21:05
J-M 33 a écrit:


Je les aimes bien ces prix !!



En effet, 7.800 Euros TTC à 10.900 Euros TTC... cela signifie pour cette pauvre Clio Campus que sa fin est sûrement proche...
Dim 18 Mai, 2008 08:05
J-M 33 a écrit:
Les prix là :

ici


Je les aimes bien ces prix !!

9250€ une Sandero Ambiance, sans option, avec le Malus.

A ce prix, on peut avoir des Punto 5 portes avec la Clim, CD 6HP...
Dernière édition par navidad le Dim 18 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois

Dim 18 Mai, 2008 09:05
La Punto, pas la GPunto, est à 11400€ prix catalogue minimum.
Dim 18 Mai, 2008 12:05
BluCobalt a écrit:
La Punto, pas la GPunto, est à 11400€ prix catalogue minimum.

1) oui, la Punto
2) le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia.
Dim 18 Mai, 2008 13:05
Je ne te comprend pas Navidad, que veut dire

"le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia" ??


Et comme l'a montré unbuntu, la Punto démare à 10400€, et pas 9250€
Dim 18 Mai, 2008 13:05
J-M 33 a écrit:
Je ne te comprend pas Navidad, que veut dire

"le prix catalogue des Fiat n'a pas le même sens que le prix catalogue Dacia" ??

Ca veut dire que chez Fiat, tu peux négocier.
J'ai beau être plus Renaultiste que Fiatiste, je trouve qu'entre une Sandero et ça
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&am..amp;PROV=&LEASE=

je ne prendrai pas la Renault.

Dim 18 Mai, 2008 13:05
Pourquoi toujours faire une comparaison avec un mendataire

Sur le marché du NEUF en CONCESSION la Sandero reste un LOW COST fort réussi et sans concurrence
Dim 18 Mai, 2008 14:05
Je suis d'accord, en plus tu compare un véhicule récent avec une banque d'organe éprouvé et fiable du 3eme plus grand groupe mondial à une voiture ancienne d'une marque qui n'est pas réputée pour sa qualité de fabrication.. (même si elle fait mieux sur ses récents modèles , 500, grande Punto, Bravo,...)
Dim 18 Mai, 2008 14:05
PORCHER a écrit:
Pourquoi toujours faire une comparaison avec un mendataire

Parceque, c'est moins cher

Si j'ai le choix entre une Punto au prix catalogue, et une à -20%, je prends la deuxième
Dim 18 Mai, 2008 14:05
Oui mais ne te reprend pas ton ancien véhicule, et si il à une mauvaise cote, il te sera difficile de le vendre...

Dim 18 Mai, 2008 17:05
J-M 33 a écrit:
Oui mais ne te reprend pas ton ancien véhicule, et si il à une mauvaise cote, il te sera difficile de le vendre...
Alors que les vendeurs Dacia sont super emballés par les reprises
Lun 19 Mai, 2008 12:05
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.
Lun 19 Mai, 2008 13:05
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?
Dernière édition par navidad le Lun 19 Mai, 2008 13:05; édité 3 fois
Lun 19 Mai, 2008 14:05
navidad a écrit:
De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


A mon avis, c'est le 1.4MPi (8500) + Clim (890) + vitres electriques AR (140), ce qui nous fait 9.530€ ... mais il manque les 750€ de malus dans l'estimation, soit 10.280€.

Lun 19 Mai, 2008 14:05
C'est 200€ de malus il me semble pour le 1.4
Lun 19 Mai, 2008 14:05
Pas sur ... voila ce que je trouve sur le site de l'Autojournal :

Citation:
Argument numéro 1, le prix, de 7 800 à 10 900 euros, alors que dans cette catégorie les prix dépassent souvent les 13 000 euros. Finalement, son prix ne la positionne que légèrement au dessus de celui de la première Logan, 200 euros. Vrai hic : l'écologie. Toutes les motorisations essence étant pénalisées d'un malus de 750 euros. Pas d'indications pour l'instant quant au diesel. On parie sur le 1.5 dCi 65 ou 70 ch qui, lui, sera verra gratifier d'un bonus.
Lun 19 Mai, 2008 15:05
navidad a écrit:
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


Effectivement je en suis jamais rentré dans une concession Dacia, mais je suis sur que si tu prend des options tu peux obtenir une ristourne, même minime...

La finition ambiante (dont je me suis servi pour mon estimation) est pré-équipée pour la radio, je considère donc qu'il y a des hauts parleurs.

Mais c'est vrai que je ne comptais pas le malus.

Celà dit je ne change pas d'avis je préfère la Sandero à la Punto même si elle devient plus chère.
Lun 19 Mai, 2008 15:05
Arnaud38 a écrit:
navidad a écrit:
Arnaud38 a écrit:
Entre un Punto (chez un mandataire) et une Sandero (chez un concessionnaire vu que c'est le même prix qu'un mandataire) à prix équivalent je prend la Sandero.
Sur le site Elite auto les équipements ne sont pas clairs, mais la Sandero à 3 appuis tête arrière, il suffit de prendre la clim et le pack électrique en option, de rajouter un autoradio à 50€ (l'option 2x15W à 290€ c'est abusé).
Résultat on a une voiture à 9630€ contre 9120€ pour la Fiat qui est plus spacieuse, certainement plus efficace niveau sécurité et plus puissante que la Fiat.
En plus chez Dacia tu dois bien pouvoir gratter un peu sur les options où les frais de mise à disposition ce qui au final doit faire les deux voiture aux même prix.
Pour moi ce serait Sandero sans hésiter.

Tu as l'air de mal connaitre Dacia...

500€ de ristourne ... si déjà tu as 1 porte-clé, c'est déjà bien.
Et puis avec un auto-radio sans haut parleurs, tu vas t'ennuyer

De plus, tu parles de quelle modèle à 9630€ ?


Effectivement je en suis jamais rentré dans une concession Dacia, mais je suis sur que si tu prend des options tu peux obtenir une ristourne, même minime...

La finition ambiante (dont je me suis servi pour mon estimation) est pré-équipée pour la radio, je considère donc qu'il y a des hauts parleurs.

Mais c'est vrai que je ne comptais pas le malus.

Celà dit je ne change pas d'avis je préfère la Sandero à la Punto même si elle devient plus chère.


pas de ristourne chez dacia

Lun 19 Mai, 2008 17:05
lmoustik a écrit:


Sympa la Sandero avec la calandre Dacia


dis donc c'est pas vilain !!!
Bravo Dacia !

sincèrement, je trouve l'avant bien plus sympa que les nouvelles Renault en ce moment.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Mai, 2008 20:05
C'est sûr qu'entre la Logan et la Sandero, on change d'univers. C'est vraiment le jour et la nuit !
Lun 19 Mai, 2008 20:05
C'est assez impressionnant quand meme.
Cette voiture c'est une Logan, avec le style en plus, et un hayon !
Honetement j'espere que Renault prévoit des stocks car ca va bien se vendre ...
Lun 19 Mai, 2008 22:05
lovrenault a écrit:
C'est assez impressionnant quand meme.
Cette voiture c'est une Logan, avec le style en plus, et un hayon !
Honetement j'espere que Renault prévoit des stocks car ca va bien se vendre ...


c'est la clio qui va soufrir

Mar 20 Mai, 2008 06:05
Surtout les modèles d'entrée de gamme de la Clio III (et je ne parle même pas de la Campus).
Mar 20 Mai, 2008 07:05
News lue sur Automotive News qui cite Odile Desforges: il y aura 4 nouveaux dérivés de Logan lancés d'ici 2012 (surement sur la prochaine génération de Logan). Il y aurait un SUV et un Coupé Logan (rumeurs). En 2012, Renault veut fabriquer au moins 1.4 millions de Logan dans le monde, toutes carrosseries confondues.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2008 08:05
Pour le SUV, ce n'est pas un scoop. On parle du programme H79 depuis pas mal de temps déjà... Quant au coupé... J'ai mis en ligne il y a quelques mois les images de synthèse d'un coupé D90 sur base Logan qui avait été étudié par un étudiant lors de son stage chez Renault en 2006. Cela montre que l'idée est dans l'air depuis pas mal de temps déjà...
Mar 20 Mai, 2008 12:05
Zzeria a écrit:
Pour le SUV, ce n'est pas un scoop. On parle du programme H79 depuis pas mal de temps déjà... Quant au coupé... J'ai mis en ligne il y a quelques mois les images de synthèse d'un coupé D90 sur base Logan qui avait été étudié par un étudiant lors de son stage chez Renault en 2006. Cela montre que l'idée est dans l'air depuis pas mal de temps déjà...



oui mais quel est l'intéret de ce genre de voiture.
Ca va à l'encontre de la philosophie de la Logan (une voiture petit budget avec un équipement au ras des paquerettes).

pourquoi pas un coupé sportif Logan V6 ou V6HDI ?

Mar 20 Mai, 2008 12:05
Ils n'ont peut être pas envie de limiter la gamme Dacia aux seules voitures "utilitaires" low-cost ("utilitaire" dans le sens où la Logan combine à fois un prix bas et un côté pratique/costaud/volume).

La Sandero montre déjà une petite montée en gamme (voiture un peu plus "design") tout en restant dans le côté économique/pratique.

Donc pourquoi pas un petit coupé abordable ?
Si on prend par exemple le marché des roadsters 2 places, il y a des modèles assez cher (Mercedes SLK, BMW Z4) mais le modèle incontournable sur le marché (c'est d'ailleurs lui qui l'a relancé dans les années 80) reste le très populaire Mazda MX5 (premier prix actuellement aux alentours de 20.000€).
Et il y a quelques année, on trouvait aussi la Fiat Barchetta dans les modèles abordables.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2008 12:05
Il y a eu une Logan S2000 de course, non ? C'est vrai qu'on peu se poser la question...
Mar 20 Mai, 2008 13:05
Oui trouvé