X
Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

<123 ...232425 ... 363738>  
Mer 25 Aoû, 2010 14:08
BarbiDoll a écrit:
C'est aussi la environ la consommation d'une Toyota Camry boite auto 2.4 (L4) de 167ch sur le marché russe ...


en Russie c'est moins grave, l'essence est moins chère et la Camry est vieille.
Mer 25 Aoû, 2010 14:08
J'espère que ce 2.5 V6 ne sera pas sur le marché européen.
Mer 25 Aoû, 2010 14:08
N I M a écrit:
Pourquoi c'est l'intérieur de la SM5 là?

Parce que la Russie c'est pas l'europe
rpm91
Modérateur PR
Mer 25 Aoû, 2010 14:08
lovrenault a écrit:


Elle est bonne celle-la, la puissance, vmax, conso, couple, tout change en passant de l'Anglais au Français

Ca sent la conversion / déconversion en passant par les couples en livre.pied et les consos en miles par gallon
Avec 2-3 erreurs d'arrondi au passage
Mer 25 Aoû, 2010 14:08
MatraX7 a écrit:
J'espère que ce 2.5 V6 ne sera pas sur le marché européen.


Non mais c'est juste le même moteur que sur l'infiniti G25 dégonflé...

Mer 25 Aoû, 2010 15:08
Nouvelle vue de la version Europe


J'avais pas remarqué le mouvement du haut de la pdb.
A priori, exterieurement la seule différence, c'est les masques de phare noires pour l'Europe
Mer 25 Aoû, 2010 15:08
lovrenault a écrit:
Attention, le communiqué de presse casse des barres

Citation:
avec 130 kW (175 ch)
disponibles à 6000 tr/min, le V6 2.5 litres (V4U) offre des performances remarquables. Accouplé à la boite de vitesse automatique à 6 rapports (AJ0), son couple maxi de 228 Nm est disponible à 4400 tr/min. Sa consommation contenue (10,5 litres / 100 km) ne laisse rien au plaisir de conduite : il offre à Renault Latitude la possibilité d’accélérer facilement, et même d’atteindre 211 km/h de vitesse


Ca doit bien faire rire outre-Rhin


JA, on rigole bien
Mais il y a une erreur de conversion, ou un arrondi, car 130 kw => 176,8 CH
A moins peu être, mais très peu probable, qu´il y ai une programmation moteur différente et des d´autres catas en fonction des marchés Russia (Euro IV) et Europa (EuroV).
Mer 25 Aoû, 2010 16:08
BarbiDoll a écrit:
N I M a écrit:
Pourquoi c'est l'intérieur de la SM5 là?

Parce que la Russie c'est pas l'europe

J'ai surement une vision trop large de l'Europe^^.
Mer 25 Aoû, 2010 16:08
Enfin la présentation de la Lattitude !!

On attendait tous de voir la version europenne!!

Et la patatra l'interieur tant attendu est une vrai daube!!

Aucun style ca ne fais pas du tout haut de gamme,c'est linverse meme avec une boite manuelle prise de chez nissan ,vraiment c'est l'horreur!!

Mais ils ont bu ou quoi??

Au lieux d'investir ds une nouvelle planche de bord qui sert a rien valait mieux proposer des differences exterieur avec les versions mondiales(calandre plus typé renault,nouveaux boucliers,version Gt line).

Vraiment ils auraient du garder la meme planche de bord!!

On a l'impression d'un interieur haut de gamme pour la version mondiale et la version europenne fais LADA!!

Je suis trop decu par renault,va falloir que je leur envoie ce que je fais parce que la ils ont besoins d'aide!!

Ca c'est haut de gamme!!!!

Mer 25 Aoû, 2010 16:08
Meme le Koleos avait le 2.5 essence...aujourd'hui il est disparù!!
Mer 25 Aoû, 2010 16:08
godzilla75 a écrit:
Meme le Koleos avait le 2.5 essence...aujourd'hui il est disparù!!


Disparu en Western-Europe solo....
Mer 25 Aoû, 2010 16:08
cardream66 a écrit:
Ca c'est haut de gamme!!!!


Bof, on dirait un intérieur de Laguna avec du faux chrome en plastique façon Ford
Mer 25 Aoû, 2010 16:08
Oui,nous avons seul le 2.0 dCi 150cv en 4X2,4X4,4X4 Autom. et le 2.0 dCi 175cv 4X4. J'espere meme motorisations pour la Latitude...

Mer 25 Aoû, 2010 16:08
godzilla75 a écrit:
Meme le Koleos avait le 2.5 essence...aujourd'hui il est disparù!!


Oui mais le 2.5l du Koleos était un 4 cylindres en ligne (le QR25DE qui fait les beaux jours de Nissan USA).
Même si ce "petit" V6 n'est pas un foudre de guerre ou à la pointe de la technologie, il n'en reste pas moins que face à la concurrence de même cylindrée et puissance (en majorité 4 cylindres atmo et turbo) il garde une certaine noblesse et une sonorité agréable grâce à son architecture.

D'ailleurs chez "nous", ce sera encore le bon vieux F4RT qui prendra le relais dans cette gamme de puissance (170-200ch)?
Dernière édition par Venturi le Mer 25 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Mer 25 Aoû, 2010 17:08
Venturi,
Je ne crois pas qu´il y aura le F4RT sur Latitude.
En essence, Latitude aura le 4cyl 2,0L, puis le 2,5L & 3,5L en V6.
Mer 25 Aoû, 2010 17:08
Venturi,tu as raison!! mais,ma tete ou se trouve.... effectivement je n'avais vendu aucun Koleos essence...pardonne moi!!
Mer 25 Aoû, 2010 17:08
Guill_007 a écrit:
Venturi,
Je ne crois pas qu´il y aura le F4RT sur Latitude.
En essence, Latitude aura le 4cyl 2,0L, puis le 2,5L & 3,5L en V6.


Justement, j'avais cru comprendre que ce V6 2.5 (alias VQ25DE) n'était pas destiné pour l'Europe de l'Ouest.
Et même si l'essence n'est plus prioritaire chez nous, ça nous ferait un trop grand écart entre les M4R et VQ35!

godzilla75 a écrit:
Venturi,tu as raison!! mais,ma tete ou se trouve.... effectivement je n'avais vendu aucun Koleos essence...pardonne moi!!


Faut avouer que le "plaisir" de vendre un Koleos 2.5 doit être réservé aux seuls - ou presque - concessionnaires chinois et japonais.
Dernière édition par Venturi le Mer 25 Aoû, 2010 17:08; édité 2 fois

Mer 25 Aoû, 2010 17:08
Cette voiture est fade! la calandre est basique et pas trés européenne à mon gout..
En tant que personnel renault je suis déçu de voir ce véhicule (soit disant HdG) produit en Corée...
De plus c'est une laguna 4 portes en plus moche! (j'aime le design de la laguna3 et oui il y en a!)
Vivement les prochaines clioIV...
Mer 25 Aoû, 2010 18:08
Je pense pas que l'on aura la planche de bord présentée aujourd'hui en Russie, c'est pas possible...

On aura le même que la SM5, la planche bas de gamme étant réservé à la Russie...
Du moins, je l'espère... C'est pas possible autrement.
Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Ouf, sauvé, ce n'est toujours pas la version européenne :

Présentée lors du prochain Salon de Moscou, elle sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays du golfe, Australie et Mexique.



La version européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris.
Mer 25 Aoû, 2010 19:08
C'est pourtant clair : la version mondiale est présentée à Moscou actuellement, et elle a l'intérieur de la SM5, celui inspiré de la Laguna 3.

Nous, on aura l'intérieur inédit que l'on voit sur les photos. Ils ne vont pas en faire 36000

Mer 25 Aoû, 2010 19:08
mullersy a écrit:
Je pense pas que l'on aura la planche de bord présentée aujourd'hui en Russie, c'est pas possible...

On aura le même que la SM5, la planche bas de gamme étant réservé à la Russie...
Du moins, je l'espère... C'est pas possible autrement.


Non, on aura bien droit à la nouvelle planche de bord. Ce qui est tout à fait compréhensible, celle de la SM5 étant beaucoup trop proche de la Laguna.
Je suis content que Renault ait enfin modernisé l'écran lcd entre les compteurs, eux aussi redessinés, et posé un tout nouveau combiné de climatisation...après pour le dessin global de planche, c'est vrai qu'il fait plus vieillot/classique, peut-être aussi parcequ'il fait pensé aux VS et aux anciennes Renault (grande casquette).
Mer 25 Aoû, 2010 19:08
Mer 25 Aoû, 2010 22:08
La planche de bord est classique, plus que celle de laguna que je trouve très moderne et très belle. Mais elle est relativement épuré et ergonomique. Si elle fait moins hdg parce qu'il y a pas plein de boutons partout... Sérieusement, comment vous pouvez juger sur une petite photo sans l'avoir vu en vrai.

Perso, globalement, je prefère la laguna "GT" à la lattitude. Je lui trouve beaucoup plus de caractère et j'attends avec impatience la ph2.
Mer 25 Aoû, 2010 22:08
Avis à chaud :

- Arrière superbe ! Musclé, robuste...j'aime.
- Profil équilibré, agréable à l'oeil.
- Mais alors l'avant là je bloque complètement. Phares, calandres, bouclier, ça ne passe pas. Même si en noir avec des projecteurs aux masques noirs ça devrait mieux passer

Et pour cette histoire d'intérieur, je trouve également l'intérieur de la version "mondiale" plus réussi. Le notre a cela dit le mérite de se démarquer de celui de la Laguna 3 (c'est volontaire de toute façon), et il n'est pas si mal dans ses grandes lignes, mais j'ai un peu de mal avec ses aérateurs carrés, sans charmes. Après ce n'est pas laid pour autant, mais on a pas la petite étincelle qui nous fait indubitablement savoir que l'on est dans une voiture haut de gamme.

Tiens, parlons-en d'ailleurs, du haut de gamme. Le positionnement de cette Latitude reste encore à définir. Aura-t-elle la prétention de s'attaquer à une Série 5, ou ne constituera-t-elle qu'une offre d'haut de gamme "attractif", dans la même veine qu'une Skoda Superb ? En optant pour la 2ème solution, il n'est peut-être pas certain qu'elle face un bide monumental. Avec une bonne habitabilité (même si l'absence de hayon reste dommage), des équipements plus luxueux que ceux de la Laguna, et surtout, surtout, un prix attractif, elle pourrait faire son petit effet (notamment auprès des taxis). Une Superb à la française en gros. Car autant être objectif : elle n'est pas moche. Fade, sans personnalité, discrète, sans ambition, d'accord, mais pas moche. Je me répète mais il n'y a que cet avant qui me laisse totalement de marbre, le reste est plutôt séduisant, sans pour autant susciter le coup de foudre. Donc ça pourrait marcher (enfin marcher, façon de parler...elle ne caracolera jamais en tête des ventes non plus).

Encore faut-il que Renault pense comme moi. Je l'espère en tout cas, car une telle voiture ne peut pas prétendre rivaliser directement avec les routières d'outre-rhin, là ce serait en effet le bide assuré (et vu la communication effectuée sur ce modèle, ainsi que les choix effectués par Renault, on sent bien que Renault n'y croit pas. "Modèle de transition" qu'ils disent.). Selon moi il faut la voir comme la 25 en son temps : un haut de gamme accessible, attractif, sans prétention mais bien équipé, et qui n'a pas l'intention de chatouiller les berlines allemandes. Il reste le "made in Korea" qui fait tache. Les coréens ne sont pas plus bêtes que nous, la voiture sera surement de qualité, mais pour un modèle qui compte représenter le fleuron de la gamme, on aurait aimé la voir produite en France. Au passage, je profite de ce message pour répondre aux personnes qui disent que ce n'est qu'une coréenne rebadgée, et patati et patatra...car c'est entièrement faux. Cette Latitude a été imaginée à Guyancourt, par des français, au même titre que les autres modèles de la gamme. Elle a des moteurs Renault, et une base de Renault Laguna. Tout ça pour dire qu'elle ne décline pas de la Samsung SM5 comme dit souvent à tord et à travers, ou inversement : les 2 modèles ont été conçus parallèlement. Après, son design a été étudié pour plaire à l'internationae, et Samsung a surement eut son mot à dire dans l'histoire, mais elle reste une Renault à part entière.

De toute façon, cette voiture n'est là que pour nous faire patienter, en attendant une vraie remplaçante à la Vel Satis (j'espère que ce nouveau modèle n'aura pas de clone coréen cette fois-ci !).
Dernière édition par Drien19 le Mer 25 Aoû, 2010 23:08; édité 4 fois

Mer 25 Aoû, 2010 23:08
lovrenault a écrit:
godzilla75 a écrit:
La version global est la planche de bord de la Laguna3!!tres belle la PDB EURO de la Latitude!!!!beau travail!!!


Personellement je prefere la PDB mondiale, histoire de gout...
Mais je me demande quand meme pourquoi avoir fait 2 PDB différentes ? Pour cacher aux européen que c'est un dérivé de Laguna


Ce n'est que la moitié de la réponse. Il faut aussi inclure la Corée dans ton raisonnement et ce qui va sortir en 2011.
Mer 25 Aoû, 2010 23:08
cardream66 a écrit:
Enfin la présentation de la Au lieux d'investir ds une nouvelle planche de bord qui sert a rien valait mieux proposer des differences exterieur avec les versions mondiales(calandre plus typé renault,nouveaux boucliers,version Gt line).

Vraiment ils auraient du garder la meme planche de bord!!

Ca c'est haut de gamme!!!!


La décision a été prise en haut lieu.
De mon côté j'étais favorable à garder la même planche et plus jouer sur les matériaux et les couleurs à la VW mais bon...

NB : ta propal est superbe. Y'a de la passat CC dedans et c'est pas pour me déplaire !
Dernière édition par didi78 le Mer 25 Aoû, 2010 23:08; édité 2 fois
Mer 25 Aoû, 2010 23:08
Venturi a écrit:
Guill_007 a écrit:
Venturi,
Je ne crois pas qu´il y aura le F4RT sur Latitude.
En essence, Latitude aura le 4cyl 2,0L, puis le 2,5L & 3,5L en V6.


Justement, j'avais cru comprendre que ce V6 2.5 (alias VQ25DE) n'était pas destiné pour l'Europe de l'Ouest.
Et même si l'essence n'est plus prioritaire chez nous, ça nous ferait un trop grand écart entre les M4R et VQ35!

godzilla75 a écrit:
Venturi,tu as raison!! mais,ma tete ou se trouve.... effectivement je n'avais vendu aucun Koleos essence...pardonne moi!!


Faut avouer que le "plaisir" de vendre un Koleos 2.5 doit être réservé aux seuls - ou presque - concessionnaires chinois et japonais.



Non pas seulement... A vrai dire le diesel ne se vend vraiment qu'en Europe et un peu en Corée sur le Koleos. En Russie aussi + pays du Golfe + Mexique on ne vend que des essence.
Mer 25 Aoû, 2010 23:08
Drien19 a écrit:
Avis à chaud :

- Arrière superbe ! Musclé, robuste...j'aime.
- Profil équilibré, agréable à l'oeil.
- Mais alors l'avant là je bloque complètement. Phares, calandres, bouclier, ça ne passe pas. Même si en noir avec des projecteurs aux masques noirs ça devrait mieux passer


Tiens, parlons-en d'ailleurs, du haut de gamme. Le positionnement de cette Latitude reste encore à définir. Aura-t-elle la prétention de s'attaquer à une Série 5, ou ne constituera-t-elle qu'une offre d'haut de gamme "attractif", dans la même veine qu'une Skoda Superb ? En optant pour la 2ème solution, il n'est peut-être pas certain qu'elle face un bide monumental. Avec une bonne habitabilité (même si l'absence de hayon reste dommage), des équipements plus luxueux que ceux de la Laguna, et surtout, surtout, un prix attractif, elle pourrait faire son petit effet (notamment auprès des taxis). Une Superb à la française en gros. Car autant être objectif : elle n'est pas moche. Fade, sans personnalité, discrète, sans ambition, d'accord, mais pas moche. Je me répète mais il n'y a que cet avant qui me laisse totalement de marbre, le reste est plutôt séduisant, sans pour autant susciter le coup de foudre. Donc ça pourrait marcher (enfin marcher, façon de parler...elle ne caracolera jamais en tête des ventes non plus).

Encore faut-il que Renault pense comme moi. Je l'espère en tout cas, car une telle voiture ne peut pas prétendre rivaliser directement avec les routières d'outre-rhin, là ce serait en effet le bide assuré (et vu la communication effectuée sur ce modèle, ainsi que les choix effectués par Renault, on sent bien que Renault n'y croit pas. "Modèle de transition" qu'ils disent.). Selon moi il faut la voir comme la 25 en son temps : un haut de gamme accessible, attractif, sans prétention mais bien équipé, et qui n'a pas l'intention de chatouiller les berlines allemandes. Il reste le "made in Korea" qui fait tache. Les coréens ne sont pas plus bêtes que nous, la voiture sera surement de qualité, mais pour un modèle qui compte représenter le fleuron de la gamme, on aurait aimé la voir produite en France. Au passage, je profite de ce message pour répondre aux personnes qui disent que ce n'est qu'une coréenne rebadgée, et patati et patatra...car c'est entièrement faux. Cette Latitude a été imaginée à Guyancourt, par des français, au même titre que les autres modèles de la gamme. Elle a des moteurs Renault, et une base de Renault Laguna. Tout ça pour dire qu'elle ne décline pas de la Samsung SM5 comme dit souvent à tord et à travers, ou inversement : les 2 modèles ont été conçus parallèlement. Après, son design a été étudié pour plaire à l'internationae, et Samsung a surement eut son mot à dire dans l'histoire, mais elle reste une Renault à part entière.

De toute façon, cette voiture n'est là que pour nous faire patienter, en attendant une vraie remplaçante à la Vel Satis (j'espère que ce nouveau modèle n'aura pas de clone coréen cette fois-ci !).


Ses rivales en Europe sont la Passat/508 et Superb oui. En aucun cas la série 5.
Tu as tout compris pour le reste.
Value for money.

Jeu 26 Aoû, 2010 01:08
En reponse a Barbidoll: Par rapport a la photo on peut deja avoir un apercu de ce que sera l'interieur de cette Latitude est sincérement on touche le fond!!

Ouvre les yeux cette proposition est je pense le plus moche interieur qui est pu etre proposer ds le haut de gamme Renault !!

Meme l'interieur de la Laguna 3 est plus beau alors qu'elle est censé etre en dessous!!

Les concurrentes sont passat,508,superb toutes des voitures avec une planche de bord valorisante ,bien construite est qualitative!!

Cette planche de bord ne fais en aucun cas haut de gamme,ni baguette de deco,un dessin grossier avec une grande casquette completement demodé,ca parait vide est tres plastique aucune recherche de design,d'élégance,de luxe!!

Et c'est censé représenté le haut de gamme Renault en attendant,ben ils vont galérer!!

Ce n'est vraiment pas bon pour leur image de marque!!

L'interieur démolie complétement ce produit!!

Et les clients ne sont pas des imbéciles quand il va falloir choisir avec une passat en plus qui va etre restylé ou encore une 508 le choix sera vite fait!!

Le client a quand meme besoin de rever ,de se sentir valoriser par le produit qui va acheté!!

La j'ai plutot l'impression de voir un produit comme toyota savait si bien les faire a l'epoque avec sa corolla par ex!!!

Au fait merci a didi78 pour son commentaire ca fais super plaisir et je suis entierement du meme avis que toi!!
Jeu 26 Aoû, 2010 01:08
didi78 a écrit:


Ce n'est que la moitié de la réponse. Il faut aussi inclure la Corée dans ton raisonnement et ce qui va sortir en 2011.


SM7, donc la SM7 sera une variante de la SM5, comme ce qui était déjà le cas?
Jeu 26 Aoû, 2010 01:08
Normalement il avait été dit que la version europeenne dispoerait de la planche de bord de la New SM7!!Voila a quoi ca me fais penser!!Juste une evolution de la safrane du moyen orient!!C'est dire!!






Jeu 26 Aoû, 2010 08:08
cardream66 a écrit:
Les concurrentes sont passat,508,superb toutes des voitures avec une planche de bord valorisante ,bien construite est qualitative!!


Je ne trouve pas que la différence avec les 508 et Superb soit si flagrante que ça sur les photos (pour la qualité de construction, il faudra voir en vrai ... je ne fais pas confiance aux photos retouchées des services de presse) :

La Skoda a l'air un peu plus haut de gamme avec son bois et ses petites touches de chrome.
La 508 présente à peu près les mêmes caractéristiques, la plus grosse différence étant le plastique noir laqué qui va vite passer de mode.



Jeu 26 Aoû, 2010 09:08
Elle est considéré par Renault comme 'M2' (moyenne supérieur) ou segment D comme la laguna et pas comme 'S' (supérieur) comme l'Espace.

Pour moi, c'est la Fluence de la laguna. Elle est vendu en Europe pour faire un peu de volume en plus.

A part des cm qu'est-ce qu'elle apporte par rapport à la Laguna ?
- Des sièges massants et le machin de parfum de clim qui seront peut etre sur la laguna ph2
En moins:
- Le 4RD
- des possibilités de personalisation tres limité (comme le koleos 0 options)
- l'intérieur de la laguna me parait meilleur en hdg = insert alu ou bois sur la pdb par exemple

De toute façon, son positionnement sera vite fixé par le tarif qui sera équivalent à celui de la laguna à mon avis.
Jeu 26 Aoû, 2010 09:08
Jeu 26 Aoû, 2010 09:08
Je me demande quand même quels auraient été les commentaires si Renault avait sorti la Fluence avec le même intérieur que la Laguna / mêmes commandes de clim/radio (qui sont finalement les mêmes que celles qu'on retrouve dans les Mégane / Scenic) ...
Jeu 26 Aoû, 2010 10:08
Il faut relativiser la plupart des acheteur ne font pas attention aux commandes reprises d'un modèle à l'autre, plein de Français ne connaisent ni la Fluence, ni RSM.
Notre jugement est faussé.
Quand tu vois le carry-over sur les modèles VW: regarde les commandes de clim d'une Passat CC, d'un touran et d'une golf...

Jeu 26 Aoû, 2010 11:08
Il aurait au moins fallu prolonger la ligne supérieure sur la partie droite de la planche de bord, cela aurait équilibré l'ensemble : entre une partie conducteur super chargée et massive et une partie passager toute vide.
Jeu 26 Aoû, 2010 11:08
mullersy a écrit:
Il aurait au moins fallu prolonger la ligne supérieure sur la partie droite de la planche de bord, cela aurait équilibré l'ensemble : entre une partie conducteur super chargée et massive et une partie passager toute vide.


Exactement, ca me fait penser à un tableau de bord de 18 Turbo ph2 ou de R30

Jeu 26 Aoû, 2010 15:08
Une info glanée sur le site de l'Automobile Magazine :

Citation:
Avec un tel bagage, la Latitude ne va certes pas caracoler en tête des ventes. Mais si les monteurs de l'usine coréenne de Busan font bien leur travail, elle ne risque pas non plus de déshonorer le Losange. D'autant que la voiture semble destinée à une carrière assez courte : les ingénieurs du Technocentre se penchent d'ores et déjà sur le "vrai haut de gamme" de la marque qui sera, lui, déclinée de la Samsung SM7. Et là, il s'agit d'une propulsion, dotée de motorisations autrement plus prestigieuses, qui ouvrira sans doute une nouvelle page dans la longue histoire de Renault.
Accueil / Futures Renault <123 ...232425 ... 363738>