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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

<123 ...181920 ... 363738>  
Ven 11 Juin, 2010 19:06
100% intox la version Européenne?

Toitoine, toi qui sait tout, sera-t-elle vraiment vendue en France?

En attendant, voici ma version Européenne :

Ven 11 Juin, 2010 20:06
je la trouve plus fade que la version "international"
Ven 11 Juin, 2010 20:06
Si toitoine dit 100% intox c'est que c'est une info sur a 90%.
Ven 11 Juin, 2010 20:06
La calandre à fente style Clio 3 restylée ne lui va pas du tout.
Je verrais plutôt une version un peu plus soft de la calandre chromée de la version déjà présentée.
Ven 11 Juin, 2010 20:06
cardream66 a écrit:
DU nouveau pour cette Latitude:

Par Anonyme le 09 Juin 2010 à 22h59

Bonsoir!
Alors déjà je vous informe que cette version de la "latitude" ne sera pas vendu en Europe mais en Asie,Australie,Mexique,Pays du Golfe ... Même si l'aspet générale de l'auto sera conservé, la version Eurpéenne présenté au Mondiale de l'auto en Octobre prochain à Paris sera plus audacieuse et reprendra les nouveaus caractères stylistique de la nouvelle gamme Renault. Ainsi les phares avant, la calandre, les boucliers avant et arrières et l'intérieur seront spécifique au marché Européen.
D'ailleur il est possible que le nom ne soit pas "latitude" pour l'Europe.


Pour conclure, Cette Renault "haut de Gamme", n'a pas la prétention de concurrencer le prenium Allemand, ce qui sera par contre le rôle d'Infiniti.


très peu de changement, pour une raison de rationalisation industrielle

Ven 11 Juin, 2010 21:06
Le changement ne sera pas là ou vous le pensez.
Ven 11 Juin, 2010 22:06
larry.kubiak a écrit:
La calandre à fente style Clio 3 restylée ne lui va pas du tout.
Je verrais plutôt une version un peu plus soft de la calandre chromée de la version déjà présentée.

Peut être comme ça alors?
Ven 11 Juin, 2010 22:06
didi78 a écrit:
Le changement ne sera pas là ou vous le pensez.


Tu as l'air d'en savoir des choses ...

Tu n'aurais pas un ptit truc à nous mettre sous la dent en attendant la présentation officielle ??



J'ai bien ton shop Ubuntu. Ca l'a rend plus agressive.
Dernière édition par Mégane II le Ven 11 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Sam 12 Juin, 2010 06:06
Il suffit de pas grand chose pour rendre une voiture bien plu sympa. Et comme dit plus haut, c'est bien ce masque noir et la grande calandre qui gâche tout.

Sam 12 Juin, 2010 10:06
Sam 12 Juin, 2010 20:06
Sam 12 Juin, 2010 23:06
Oh ! Une grosse Clio I !!! ;o)
Dim 13 Juin, 2010 13:06
Dernière édition par cliomax13 le Dim 13 Juin, 2010 14:06; édité 1 fois

Dim 13 Juin, 2010 13:06
Vous croyez vraiment que Renault va investir un soupçon d'argent pour un 3e modèle (SM5, Latitute internationale et Latitude européenne) ??

Allez, s'il y a un du plastique de meilleure qualité et des suspensions plus fermes, ça sera déjà le bout du monde
Dim 13 Juin, 2010 17:06


Même si j'ai peu d'espoir, ca avec juste des diodes en plus (soit au niveau des phares ou a la place des antibrouillards) et j'adore
Dim 13 Juin, 2010 19:06
J-M 33 a écrit:


Même si j'ai peu d'espoir, ca avec juste des diodes en plus (soit au niveau des phares ou a la place des antibrouillards) et j'adore



Dernière édition par cliomax13 le Dim 13 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Dim 13 Juin, 2010 22:06
Merci ^^ Elle fait très saab je trouve, enfin au niveau des phares.

Lun 14 Juin, 2010 07:06
Perso je ne sais pas si elle changera ou pas, mais pour les photoshopeur, faudrait à mon avis oublier les changement de découpe de capot, ou au grand maximum reprendre des phares et capot de Laguna.

Si modifs il y a, il faut pas réver, ce ne sera que du plastique, c'est à dire la calandre et le parechoc.

Sinon pour Larry Kubiak, qui trouve une production de cette Latitude en France improbable, quand on sait
=>que les moteurs Diesels qui vont l'animer et qui en Europe seront majoritaires vont venir de Cléon,
=>que les sièges, planches de bord, côtés de portes... ont peu ou proue certainement le même design,
=>que le côté de caisse est très proche,
=>que Sandouville passe sur une même ligne Espace, Laguna Break Berline et Coupé (et il y a peu la Vel satis)
=>que la Laguna Coupé est considérée rentable?
=>que Ford et Opel avec Mondeo et Insigna propose des 4 et 5 portes
=>que les acheteurs potentiels en France sont des "petits patrons" ou les administrations sensibles au "Made in France"

Je ne vois pas pourquoi ce modèle n'aurait pu être produite dans cette usine, avec une production en Corée.

Si je vois bien une raison, pour Renault une tricorps c'est du statutaire pour les pays en voie de développement, Renault ne veut pas croire aux ventes de la Fluence, plus qu'à cette Latitute, il équipe donc la première seulement du 1.5dci et ne fait surtout pas de pub, et fait venir cette dernière de Corée, pourtant on a vu avec une Logan loin d'être belle (même si elle s'est améliorée depuis en édition black line) qu'avec un bon rapport équipement/prix, un tricorps se vend très bien.


Un très heureux possesseur de MéganeII sedan 1.9dci120ch luxe dynamique (très bien équipée et achetée pas chère en occasion qui rigole quand il dépasse une Audi..)
Lun 14 Juin, 2010 08:06
le_mouss a écrit:

=>que Sandouville passe sur une même ligne Espace, Laguna Break Berline et Coupé (et il y a peu la Vel satis)


nop
sur 1 ligne: espace (et feu Vel Satis)
Sur l'autre: lag
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Juin, 2010 09:06
le_mouss a écrit:
pourtant on a vu avec une Logan loin d'être belle (même si elle s'est améliorée depuis en édition black line) qu'avec un bon rapport équipement/prix, un tricorps se vend très bien.


Vrai en France quand elle était seule, mais depuis que MCV et Sandero sont sorits, la Logan Berline s'est effondrée

Par contre, le reste de l'Europe occidentale est plus réceptif au tricorps
Mar 15 Juin, 2010 07:06
Allez une petite version plus travaillée en attendant ma version plus air de famille.

Mar 15 Juin, 2010 08:06
Bravo Laguna2 j'aime beaucoup cette face avant. Quelques détails comme les LED, je les auraient placées sur le heut des phares et je n'aurai pas mis de 'fente" entre la calandre et la prise d'air du bas
Mar 15 Juin, 2010 10:06
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/renault-haut-de-gamme-186093/

Citation:
Renault pense encore au haut de gamme
Par A.S. de Boursier.com | Lundi 14 Juin 2010

Le week-end dernier chez nos confrères d'Europe 1, Carlos Ghosn s'est notamment exprimé au sujet des ambitions de Renault sur les segments supérieurs, desquels il est aujourd'hui quasiment absent. L'homme fort de l'Alliance a laissé entendre qu'il n'entendait pas, à terme, laisser le champ libre aux allemands.

Chez nos confrères d'Europe 1, Carlos Ghosn a expliqué que la mise sur le marché européen de la Renault Latitude résultait d'une opportunité commerciale, et non d'un positionnement stratégique sur le haut de gamme. "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !" a souligné le patron de Renault-Nissan, tordant ainsi le cou à quelques idées reçues.
Renault n'abandonne pas la partie

Carlos Ghosn a encore précisé : "Latitude est une voiture qui a été développée pour la Corée et pour le grand export. Elle est sur une base coréenne, et marche très bien en Corée. Nous en vendons en Europe, mais ce n'est pas du tout notre stratégie haut de gamme ! C'est plutôt une opportunité de la rentrer en Europe. Comme nous sommes pragmatiques, quand une voiture plait, même si elle est conçue pour le grand export, nous la faisons rentrer si nos commerciaux sont optimistes".

Plus spécifiquement sur le haut de gamme, M. Ghosn considère qu'il faut du temps pour un positionnement fort, mais ne baisse pas les bras... "Ce n'est pas parce que nous avons eu un échec ou un demi-succès quelque part que nous abandonnons la partie !"

Ainsi le patron de Renault n'entend pas laisser le champ libre aux puissantes cylindrées allemandes. "Nous avons toutes les technologies nécessaires pour réussir sur le haut de gamme. Pour trouver sa voie dans le haut de gamme, il faut faire plusieurs tentatives et s'assurer que les produits soient non seulement impeccables sur le plan de la qualité et de la technologie, mais il faut aussi être patient. Laguna est aujourd'hui dans le Top 3 des modèles pour la qualité. L'ancienne Laguna ne l'était pas ! Il faut du temps pour pouvoir surmonter la mémoire des marchés".

Carlos Ghosn a conclu : "Nous n'avons pas renoncé sur le haut de gamme. (...) Sandouville continuera à être un site où nous fabriquerons du haut de gamme". Reste à savoir lequel...
Mar 15 Juin, 2010 12:06
lagouna2 a écrit:
Allez une petite version plus travaillée en attendant ma version plus air de famille.


Des airs de C5.
Mar 15 Juin, 2010 17:06
larry.kubiak a écrit:
Sandouville continuera à être un site où nous fabriquerons du haut de gamme"

Mar 15 Juin, 2010 22:06
MatraX7 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Allez une petite version plus travaillée en attendant ma version plus air de famille.


Des airs de C5.


Matiné de Laguna I pour le galbe des ailes...
Mer 16 Juin, 2010 18:06
Il y a billet de Patrick Pelata en interne (non confidentiel) qui explique que cette voiture doit représenter le haut de gamme international de Renault avec Fluence et Koléos. La cible est plutot la Camry, la Sonata ou la Passat et que Renault n'avait pas de voiture équivalente pour l'instant.
La version européenne doit faire 15% du volume totale du véhicules (en gros 15 000 en Europe dont 7000 en France) et vise plutôt la Passat. Elle sera positionnée plus haut de gamme que la Laguna pour ne pas cannibalisé.
Il dit que l'hypothèse de fabrication en France avait été envisagée mais que les volumes insuffisants pour l'Europe rendait l'hypothèse non-rentable pour Renault et il rappelle que les moteurs diesel viennent de France.

Il dit que Renault n'abandonne pas le haut de gamme pour l'Europe et que cela passe sur un travail sur Laguna et Espace à court terme et que des nouveaux projets arriveront.
Dernière édition par BarbiDoll le Mer 16 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Mer 16 Juin, 2010 19:06
7000 en france c'est pas un peu optimiste
Mer 16 Juin, 2010 22:06
dedeelmbrouille a écrit:
7000 en france c'est pas un peu optimiste


1/3 des ventes de laguna...

Jeu 17 Juin, 2010 05:06
Oui mais 7 fois les ventes de Vel satis ou de 607, ceci dit cette voiture ne ce positionne pas tout a fait pareille, vue qu'elle se veut plus concurrente des grosses berlines quatre portes du segment de la Laguna, que concurrente des voitures du segment supérieur, ca cible c'est clairement la Passat.
Jeu 17 Juin, 2010 05:06
Ca me parait un objectif tout à fait raisonnable et relativement accessible mais perso je pense que c'est une partie des ventes de la Laguna III qui risque d'en faire les frais. Même positionnée plus haut en gamme cette Latitude reste une Laguna III tricorps
Jeu 17 Juin, 2010 09:06
Ubuntu a écrit:
ca cible c'est clairement la Passat.


Et c'est quoi la cible de la Laguna alors?

La Passat va être renouvelée et je doute que la Latitude puisse rivaliser de près ou de loin (gamme de moteurs, consommations, équipements, DSG, 4Motion, etc.)
Jeu 17 Juin, 2010 10:06
Moi j'aurais plutôt dit que la cible de la Latitude est la Skoda Superb.

Jeu 17 Juin, 2010 17:06
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
sa cible c'est clairement la Passat.


Et c'est quoi la cible de la Laguna alors?

La Passat va être renouvelée et je doute que la Latitude puisse rivaliser de près ou de loin (gamme de moteurs, consommations, équipements, DSG, 4Motion, etc.)

Aussi Passat, mais visiblement elle a ratée sa cible.
En fait je voulais surtout dire que la Latitude contrairement a la Laguna, qui est totalement différente, est une voiture très proche de la Passat a tout les nivaux, elle ne choquerait pas dans la gamme VW, elle pourrait facilement passer pour la nouvelle Passat .
C'est en ça que je trouve que sa cible est la Passat.
Pour les équipements et les moteurs, je serais toi j'attendrais de savoir pour parler.
Jeu 17 Juin, 2010 17:06
Attendre les moteurs qui seront dans la nouvelle Passat? Parce que ceux de la Latitude, je suppose qu'on les connait déjà.

Vu que la Passat actuelle offre déjà des Diesel 105cv à 114g et des Diesel 170cv à 146g, je suppose que la nouvelle fera encore mieux. Et que l'offre sera bien plus large.
Jeu 17 Juin, 2010 18:06
Si tu le dis!
Jeu 17 Juin, 2010 18:06
Tu suppose mal: Renault va aussi intégrer en 2011 des modifications majeurs sur de 2.0 dci pour Laguna et Latitude et sur le 1.5dci de la Laguna.
Il n'y a pas que VW qui fait des évolutions...
D'ailleurs, je viens de voir qu'il n'y a plus de Passat essence ! Pire que sur la laguna...
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La Latitude vise plus la Passat CC en Europe à mon avis.

Jeu 17 Juin, 2010 18:06
Venturi a écrit:
Au fait, il me semble que la SM5 ait droit à un train arrière multibras. Ce dernier est inédit ou vient de la Velsatis voir de chez Nissan? La logique voudrait que la Safrane en bénéficie également.


Bon je m'auto-quote, pour ceux que ça intéresse voilà le train arrière multibras de la SM5...et donc de la Latitude:



Ca ne ressemble pas au trigone, il y a donc de grandes chances pour qu'il vient de chez Nissan...à l'instar du train arrière d'une certaine Fluence/SM3.


godzilla75 a écrit:
Je suis d'accord avec les personnes qui dit que Renault ne doit pas faire un autre flop comme la Velsatis.....pour moi la Latitude est une belle voiture,simple,elegante..sortout un ligne normal...et les personnes qui disent qu'elle ne semble pas une Laguna....bof,alors ils n'ont encore compris que la Latitude est simplement une Laguna3 recarossè:memes portes,meme coque,memes moteurs sauf le 1.5dCi,meme planche de bord....a propos de la planche de bord,j'aurai esperer qu'elle fuit different...


Pour la planche de bord et l'aménagement intérieur, si on se fie à la SM5 il y a quand même quelques différences malgré l'origine Laguna évidente.
Je regrette certains détails qui ont un peu vieilli ou n'est pas au top de la qualité perçu face à la concurrence; comme le graphisme des compteurs, l'intégration de l'écran lcd entre ces derniers, la commande de climatisation repris des Megane/Scenic (là je devance une future critique des journalistes français) ou encore la commande/levier de la boîte de vitesse auto/cvt.

Bon j'ai pas mal de photos de l'intérieur de cette SM5 en finition bas et haut de gamme, si besoin est il n'y a qu'à demander...
Jeu 17 Juin, 2010 19:06
Venturi a écrit:

Bon j'ai pas mal de photos de l'intérieur de cette SM5 en finition bas et haut de gamme, si besoin est il n'y a qu'à demander...


Oui évidemment....
Jeu 17 Juin, 2010 19:06
Venturi a écrit:
Venturi a écrit:
Au fait, il me semble que la SM5 ait droit à un train arrière multibras. Ce dernier est inédit ou vient de la Velsatis voir de chez Nissan? La logique voudrait que la Safrane en bénéficie également.


Bon je m'auto-quote, pour ceux que ça intéresse voilà le train arrière multibras de la SM5...et donc de la Latitude:

Ca ne ressemble pas au trigone, il y a donc de grandes chances pour qu'il vient de chez Nissan...à l'instar du train arrière d'une certaine Fluence/SM3.


godzilla75 a écrit:
Je suis d'accord avec les personnes qui dit que Renault ne doit pas faire un autre flop comme la Velsatis.....pour moi la Latitude est une belle voiture,simple,elegante..sortout un ligne normal...et les personnes qui disent qu'elle ne semble pas une Laguna....bof,alors ils n'ont encore compris que la Latitude est simplement une Laguna3 recarossè:memes portes,meme coque,memes moteurs sauf le 1.5dCi,meme planche de bord....a propos de la planche de bord,j'aurai esperer qu'elle fuit different...


Pour la planche de bord et l'aménagement intérieur, si on se fie à la SM5 il y a quand même quelques différences malgré l'origine Laguna évidente.
Je regrette certains détails qui ont un peu vieilli ou n'est pas au top de la qualité perçu face à la concurrence; comme le graphisme des compteurs, l'intégration de l'écran lcd entre ces derniers, la commande de climatisation repris des Megane/Scenic (là je devance une future critique des journalistes français) ou encore la commande/levier de la boîte de vitesse auto/cvt.

Bon j'ai pas mal de photos de l'intérieur de cette SM5 en finition bas et haut de gamme, si besoin est il n'y a qu'à demander...


Je sais pas ou t'arrives à avoir des infos sur la SM5 à moins que tu parles le coréen !
Normalement, la version européenne doit avoir l'intérieur de la future SM7 et les versions internationales celui de la SM5 qui est très proche de laguna.
Accueil / Futures Renault <123 ...181920 ... 363738>